Cuisine

Concoctez de bons petits plats avec ces recettes d'entrées, plats et desserts. Découvrez nos recettes adaptées aux fêtes du calendrier.

Recettes estivales

Recettes estivales

Nous vous proposons une sélection de recettes parfaites pour se régaler en été.
Fraîches et légères, la plupart ne nécessitent pas de cuisson.

5 fruits et légumes par jour !

Tout le monde sait qu'il est bénéfique de manger 5 fruits et légumes par jour. Mais ce qu'on sait moins, c'est comment respecter cette règle au quotidien. Quels aliments entrent dans cette catégorie ? Cuisinés ou en version brute ? Voici nos réponses et nos conseils.

Recettes pour remercier la maîtresse d'école

La maitresse mérite un petit cadeau chocolaté préparé avec amour par les bambins qui ont passé une bonne année à ses côtés. Alors voilà 3 recettes à préparer avec une petite carte pour la maîtresse en cette fin d'année.

Gâteau petit-beurre, chocolat et café

Cette recette a plus d'un mérite : le 1er est de flatter tous les palais car la plupart des gens aiment l'association chocolat et café. Le 2ème est de ne nécessiter aucune cuisson, ce qui est idéal en été lorsqu'on n'a pas envie d'allumer le four. Le 3ème est d'être sans aucun danger pour les enfants qui peuvent le préparer sans se brûler ni se couper.

Irish Stew irlandais

Si vous aimez les viandes mijotées, avec une bonne sauce qui nappera merveilleusement de petites pommes de terre vapeur, voici une recette à tester : l'Irish Stew. Cette recette traditionnelle nous vient d'Irlande et vous fera voyager en cuisine !

La passion cuisine 2.0

Vous ne passez pas votre temps aux fourneaux et pour tout dire la cuisine et vous ça fait deux ? Il n'empêche que vous aimeriez bien apprendre à réaliser des petits plats sympas. Justement, pour apprendre à cuisiner de manière ludique, on trouve sur internet des millions de recettes faciles avec les ingrédients que vous avez dans le frigo, mais aussi des alternatives sympas que nous vous proposons de découvrir.

Riz pilaf aux pommes et amandes

Voici une recette originale à proposer à vos convives. Elle marie harmonieusement du riz, de la pomme-fruit, des amandes et des petits morceaux de poulet. Vous pouvez également préparer une version végétarienne de cette recette en enlevant le poulet : elle n'en restera pas moins très nourrissante et savoureuse.

Cuisiner au barbecue

Le barbecue est l'accessoire indispensable des vacances réussies et des réunions familiales épicées. Même s'il enfume tout le voisinage et nous condamne à faire la vaisselle au jet haute pression, il donne aux repas d'été toute leur convivialité.

On peut cuire au barbecue aussi bien de la viande que du poisson et même des légumes. La réussite dépend essentiellement de la qualité des braises ainsi que de la surveillance pour une cuisson parfaite.

Recette de la tarte Tatin

Incontournable de la cuisine française, la tarte Tatin nous permet de faire bon usage des pommes que l'on récolte en septembre. Nous avons privilégié une recette très facile à mettre en oeuvre, pour ne pas vous décourager si manquez de temps en cette rentrée !

Le fait-maison, c'est si bon !

La mayonnaise, la purée de pommes de terre, la compote de pommes : voici trois recettes qu'on achète souvent déjà préparées dans le commerce alors que c'est si simple et si bon de les préparer soi-même. Pour vous convaincre, on vous donne des astuces et des arguments !

Muffin au chocolat, recette facile

Le muffin tout chocolat est doublement gourmand : non seulement sa pâte est parfumée au chocolat fondu, mais de plus il est parsemé de pépites de chocolat. Autant dire que vous allez faire des heureux avec cette recette très facile à réussir.

La tartiflette

En hiver, quand il fait froid, nous brûlons davantage de calories. C'est donc une période idéale pour se régaler de plats très gourmands. Voici une recette de Haute-Savoie délicieuse et revigorante, à déguster tout en rêvant de neige et d'altitude.

Smoothie-bowl, les astuces

Comment réussir le smoothie bowl parfait et autres petites astuces pour rendre les petits déjeuners surprenants et agréables à nouveau.

Le petit-dej' du dimanche

Variez vos habitudes le dimanche en adoptant ce petit-déjeuner riche en vitamines et en saveurs : jus frais, pancakes à la confiture et oeufs à la coque. Nous vous proposons deux versions : la version "fait maison" pour les plus courageux et la version simplifiée pour ceux et celles qui aiment avant tout faire la grasse matinée le week-end.

Smoothie peps

Ce smoothie est un aliment santé mais son goût est néanmoins très agréable. Idéal pour le petit-déjeuner, il vous donnera de quoi commencer la journée en pleine forme.

Réussir de bonnes crêpes

A la Chandeleur, pour Mardi Gras, à la mi-carême ou encore quand l'envie vous en prend, déguster de bonnes crêpes est un plaisir simple mais universellement apprécié. Les enfants adorent et les adultes ne sont pas en reste ! Voici nos recettes pour faire tout un repas de crêpes, de l'entrée au dessert.

Velouté de légumes

Le velouté de légumes qui réchauffe et régale en même temps, c'est un plat de saison ! Voici une délicieuse recette qui réunit le poireau, la carotte, l'oignon et la pomme de terre.

Recette de smoothie arc-en-ciel

A l'occasion de la St Patrick, nous vous proposons une recette fraîche et printanière de smoothie arc-en-ciel. Pourquoi l'arc-en-ciel ? Tout simplement en hommage aux belles légendes liées à la St Patrick : il paraît que l'on trouve, au pied d'un arc-en-ciel, un chaudron rempli de pièces d'or et jalousement gardé par des leprechauns...

La blanquette de veau à l'ancienne

Cette recette de blanquette de veau aux champignons a régalé des générations de gourmands ! C'est un plat qui mijote très longtemps. Pour vos invités, préparez-le à l'avance : vous le ferez réchauffer et vous lierez la sauce au dernier moment.

Borekitas feta et menthe

Chavouot est une fête juive qui commémore le don de la Torah. A cette occasion, on se régale de délices à base de laitages, car dans le Cantique des Cantiques la Torah est comparée à du lait et à du miel, qui symbolisent la pureté et la fécondité. Voici la recette des Borekitas, petits chaussons de feuilles de brick farcis de feta et parfumés à la menthe.

Paskha, gâteau de Pâques

Pâques est une belle occasion de festoyer en famille. Pour votre dessert, pourquoi ne pas opter pour un gâteau que les Orthodoxes préparent pour Pâques, léger et délicieux, que l'on appelle Paskha ?

Délicieux pain perdu

Le pain perdu est une gourmandise idéale pour le brunch du dimanche ou le goûter des enfants - et des gourmands ! En le personnalisant avec des fruits ou des amandes, du chocolat fondu, on peut même le proposer en dessert. Il a le mérite de donner une seconde chance à du pain dur qu'ainsi vous ne gâcherez pas.

Délices montagnards

Le froid intense met le corps à rude épreuve et nous fait brûler les calories. C'est pourquoi un vrai repas montagnard est forcément copieux et reconstituant. Alors voici deux recettes montagnardes délicieuses et revigorantes, à déguster lors de votre séjour au ski ou chez vous, tout simplement !

Recettes d'Halloween

Pour réunir ses amis et faire la fête, Halloween est vraiment la date à retenir. Jouer à se faire peur, troquer son identité le temps d'une soirée, déguster des mets et des boissons étonnants : tous les ingrédients sont là pour s'amuser et vivre un moment de régression ludique ! Voici quelques idées pour régaler vos invités tout en les surprenant.

Réussir une bonne crème Chantilly

La crème Chantilly est idéale pour parachever un dessert. Avec elle, de simples fraises prennent une tout autre dimension ! Elle va à merveille avec les gaufres et finalise votre tarte Tatin

Lapin de Pâques en chocolat

Voici une recette de chocolat de Pâques façon mendiant, que vous réussirez sans difficulté. Pour commencer, procurez-vous un joli moule en silicone en forme de lapin (ou de poule, de cloche, de poisson...). Ensuite, il suffira de quelques ingrédients tels que noix et fruits confits pour enrichir un chocolat dessert que vous ferez fondre au bain-marie...

Cuisiner l'agneau

Pâques est une fête que l'on célèbre souvent en famille autour d'une table gourmande. A cette occasion, il est de tradition de savourer une belle pièce d'agneau. Voici nos conseils pour bien choisir votre viande mais aussi pour la cuisiner.

Tiramisu au café

Le tiramisu parfumé au café, c'est le tiramisu traditionnel que l'on déguste au restaurant italien. Apprenez à le faire vous-même, c'est assez simple à réussir !

Panna Cotta aux fraises

Ce dessert italien est frais et savoureux. Nous vous en proposons une version réalisée avec de l'agar-agar et parfumée à la fraise. Vous pouvez préparer ce dessert la veille du jour où vous recevez des invités.

Gratin de butternut

Voici une recette savoureuse et très tendance : le gratin de butternut. Légume ancien, longtemps oublié mais revenu en grâce aujourd'hui, le butternut est une variété de courge musquée. Son nom français, doubeurre, évoque la douceur du goût de cette courge et le fondant qui la caractérise.

Galette amandes & chocolat

En début d'année, il est de tradition de déguster la fameuse galette des rois. La plus connue est la galette fourrée à la frangipane, mais sa variante agrémentée de chocolat est également délicieuse. Voici une recette très facile à réussir !

Les saveurs de l'automne

Une saison rousse, où la nature nous réserve des couleurs flamboyantes et des pluies de feuilles, c'est l'automne bien sûr ! Les gourmets savent que l'automne est la saison idéale pour déguster les champignons, les pommes, le raisin, les poires et les marrons chauds... Voici des idées et recettes pour savourer l'automne !

Crème glacée sans sorbetière

Beaucoup de gens pensent qu'il est impossible de réussir une glace sans sorbetière. Et pourtant, c'est tout à fait possible, à condition bien sûr de suivre une recette qui s'y prête. En voici une justement, qui vous permettra d'obtenir un dessert très raffiné.

Saumon, tagliatelles et Chantilly à l'aneth

Un pavé de saumon accompagné de tagliatelles, c'est un délicieux classique que l'on peut sublimer avec une sauce particulièrement savoureuse. Dans cette recette, nous vous proposons de monter une Chantilly salée parfumée à l'aneth.

Le pain au levain

Le véritable pain au levain, au goût finement acidulé, a de nombreux adeptes parmi les puristes qui vantent ses bienfaits sur la santé. Voici comment procéder, étape par étape.

Tiramisu au chocolat

Le tiramisu parfumé au chocolat, c'est différent du tiramisu traditionnel mais c'est réellement délicieux. L'avantage du chocolat est d'être apprécié autant des petits que des grands. Essayez cette recette, elle est assez simple à réussir !

Le boeuf bourguignon

Le boeuf bourguignon est un grand classique de la bonne cuisine française. C'est un plat qui mijote très longuement et est encore meilleur réchauffé : on peut donc le préparer à l'avance lorsqu'on attend des invités, et en grandes quantités pour se régaler des restes !

Tarte en fleur

Une recette délicieuse pour une tarte aux légumes du soleil et au jambon de Parme, en attendant l'été. Tout est dans la forme en spirale très originale ! De quoi surprendre vos invités pour l'été

Rillettes de saumon

Des rillettes de saumon sur des toast ou des blinis, voilà qui constitue une très jolie entrée pour un repas de fête. C'est très facile à faire soi-même, alors autant opter pour le fait-maison : succès garanti !

Gâteau en forme de train

Pour l'anniversaire d'un bambin, le petit train gourmand est un grand classique indétrônable ! Il plaît autant aux petites filles qu'aux petits garçons. Nul besoin d'être un grand cuisinier pour le réaliser : il faut simplement s'armer de patience et prévoir le temps nécessaire à la réalisation, plutôt minutieuse. Voici les étapes, en images, de la réalisation du petit train d'anniversaire !

Soupe au cerfeuil

La soupe au cerfeuil, c'est un pur délice ! Vous trouverez du cerfeuil dans le commerce au rayons des herbes condimentaires, mais il est plus économique de le faire pousser soi-même. Dans une jardinière sur un appui de fenêtre ou en pleine terre, semez le cerfeuil de mars à septembre et renouvelez vos semis toutes les 2 ou 3 semaines, pour récolter en continu.

Rougail saucisses

Voici une délicieuse recette qui nous vient de La Réunion, à base de saucisses fumées et de tomates. A la Réunion, on trouve facilement les saucisses fumées idéales pour cette recette. Ailleurs, on interprète la recette en la réalisant avec tout type de saucisses : de la saucisse fumée comme la saucisse de Montbéliard, de la saucisse non fumée comme la saucisse de Toulouse, et même de la saucisse de volaille.

Gigot de 7 heures

Le gigot de 7 heures est un gigot d'agneau dont la cuisson transforme la saveur et surtout la texture. Le temps de cuisson est particulièrement long, cependant un gigot de 7 heures cuisiné la veille peut parfaitement se réchauffer en 20 minutes au four pour être dégusté lors d'un déjeuner de fête.

Cuisiner au bureau

Les journées de travail sont parfois stressantes et engendrent une fatigue à la fois physique et morale. Prendre le temps de déjeuner au calme, avec un vrai repas est indispensable pour votre bien-être et votre santé. Voici quelques conseils pratiques pour cuisiner simplement malgré l'absence de matériel !

Canapés et amuse-gueules

Recevoir des amis lors d'un apéritif dînatoire est moins formel qu'un dîner à table. Cela permet d'inviter plus de monde sans se soucier du nombre de place à table dont on dispose. Un plateau de canapés, des mini-brochettes et des navettes salées feront de votre table un véritable buffet.

Le fait-maison, c'est si bon !

La mayonnaise, la purée de pommes de terre, la compote de pommes : voici trois recettes qu'on achète souvent déjà préparées dans le commerce alors que c'est si simple et si bon de les préparer soi-même. Pour vous convaincre, on vous donne des astuces et des arguments !

Boeuf aux oignons

Le boeuf sauté aux oignons est une recette très facile, inspirée par la cuisine asiatique. C'est un plat que vous pouvez réaliser avec une viande de boeuf à saisir : rumsteck, filet, faux-filet, onglet, hampe ou bavette.

Recettes de boissons fraîches

Lorsque les températures montent en été, il est important de bien s'hydrater. Si vous avez du mal à boire de l'eau, variez les plaisirs avec des boissons fraîches ! En les préparant vous-même, elles seront de meilleure qualité et feront sensation auprès de vos invités.

Le hachis Parmentier

Le hachis Parmentier est un plat traditionnel qui permet d'accommoder les restes de viande et de pain dur. Bien sûr, vous pouvez le préparer avec des ingrédients achetés tout spécialement pour l'occasion.

Truffes roses aux biscuits de Reims

Pour célébrer une occasion spéciale, un anniversaire de mariage ou de rencontre, offrez-lui une gourmandise préparée par vos soins ! Voici une recette parfaitement adaptée à une circonstance amoureuse : son goût délicieux fait fondre de plaisir, sa couleur rose évoque l'amour.

Les bienfaits du pain

Aliment de base autrefois, aliment de plaisir et de santé aujourd'hui, le pain a une place bien particulière dans notre régime alimentaire. Le pain est fait à base de farine, d'eau, de levure et de sel. Il n'apporte quasiment pas de graisses et contient des protéines, des vitamines du groupe B et des sels minéraux. Surtout, il fait partie des aliments les plus riches en glucides complexes...

L'accord entre les mets et le vin

Réussir l'accord entre les plats que vous avez cuisinés et le vin qui saura les accompagner, c'est un enjeu de taille pour les gourmets. Pourtant, il est possible de ne pas commettre d'impair simplement en suivant quelques conseils à la portée de tous. Découvrez le "pour les nuls" de l'accord mets-vin !

Bruschetta, tartines gourmandes

Que diriez vous d'un petit repas vite préparé et qui vous écoulera un stock de pain qui commence à durcir ? Voici des recettes anti-gaspi qui plaisent généralement beaucoup aux enfants.

Recette des makis et sushis

Réaliser chez soi des makis et des sushis aussi appétissants qu'au restaurant ? C'est loin d'être difficile ! En réalité, le coup de main s'acquiert rapidement et ce dont vous aurez le plus besoin pour réussir cette recette, c'est de patience. Le résultat en vaut cependant la chandelle car ces délices vont faire le régal de vos invités.

Salade tomates mozzarella

Cette recette est un grand classique que l'on peut mettre au menu en été. Préparez-la en entrée, ou même en plat principal en la complétant d'une tranche de pain complet agrémentée de jambon de bayonne.

Réussir une bonne purée maison

La purée de pommes de terre, on l'achète souvent sous la forme de sachet de flocons deshydratés alors que c'est si simple et si bon de la préparer soi-même. Pour vous convaincre, on vous donne des astuces et des arguments !

Tarte en étoile

Aussi belle que bonne, cette tarte aux saveurs méditerranéennes fera honneur à vos tables estivales. Une jolie découpe, des ingrédients de qualité : vous la réussirez sans difficulté.

Champignons farcis chèvre et chorizo

Voici une recette de champignons farcis chèvre et chorizo très simple et délicieuse. Elle va faire sensation en entrée mais aussi pour un apéritif dînatoire.

Zimtsterne à la cannelle

Pourquoi attendre Noël pour se régaler ? Il existe de délicieuses recettes de l'Avent qui mettent nos papilles au comble du bonheur ! Voici une savoureuse recette à tester durant les quatre semaines qui précèdent Noël.

Recette de la crêpe Suzette

La crêpe Suzette est un délicieux dessert parfumé à l'orange.Cette recette sophistiquée fut inventé par le grand Chef Auguste Escoffier pour le roi d'Angleterre Édouard VII, qui proposa de la nommer ainsi en l'honneur de l'actrice Suzanne Reichenberg.

Délicieux choux farcis

Voici une recette vraiment délicieuse, qui devrait satisfaire même les plus difficiles ! En effet nous vous proposons une astuce pour donner de la douceur au chou. Cette recette est facile à réussir, n'hésitez pas à la tenter si vous trouvez au marché un joli chou vert de bel aspect.

Recettes au micro-ondes

Pour rester en bonne santé, une alimentation de qualité est indispensable. Aussi, lorsqu'on manque de place et de matériel, il faut redoubler d'astuce pour cuisiner des produits frais. Voici quelques conseils pratiques et des recettes pour cuisiner avec un simple four à micro-ondes.

Verrine aux oeufs de truite

Dans de jolies verrines transparentes ou dans des cuillères de présentation, voici une recette très simple mais savoureuse pour mettre en appétit lors d'un repas de fête.

Sauces légères pour légumes croquants

Voici deux recettes de sauces légères : la sauce poivron ciboulette et le tzatziki. Votre apéritif sera sublimé par ces délicieuses recettes ! Elles sont parfaites pour accompagner des légumes croquants lors d'un petit buffet festif ou d'un barbecue entre amis.

Pâtes à la sicilienne

Délicieux mélange de pâtes, aubergines, tomates et ricotta, cette recette est typiquement sicilienne. Pour la faire dans les règles de l'art, vous aurez besoin de temps et de patience, mais nous allons aussi vous proposer la version simplifiée pour se régaler au quotidien.

Charlotte aux fraises

C'est le dessert idéal pour la belle saison : frais, savoureux et si simple à réussir. Voici la recette de la charlotte aux fraises, à préparer la veille du jour où vous attendez vos invités.

Chaud ou froid, le thé a tout bon

Le thé est une boisson idéale en toute saison. Tout particulièrement lorsque les températures baissent, une bonne tasse de thé chaud est bien réconfortante. La dose journalière recommandée est d'environ trois tasses de thé, qu'il soit vert, noir ou fumé.

Crème au chocolat de maman

C'est le dessert typique qui nous rappelle la tendresse maternelle... Cette crème au chocolat authentique est inégalable car faite maison. C'est si simple à préparer : l'amour et la patience en sont les ingrédients secrets !

Pesto, la recette originale

Le pesto se décline dans tous vos plats, chaud ou froid. Mais en connaissez vous la recette originale ? Une recette un peu unique et quelques conseils pour un pesto parfait dans ce petit article.

Poulet au lait de coco et curry

Cette recette indienne, très parfumée, séduira autant vos invités que vos proches lors de repas quotidiens. Elle est si simple à réussir que vous l'adopterez sans hésiter !

Pommes au four aux 4 épices

Ce dessert n'a rien de compliqué mais il fait partie de ces grands classiques que l'on prend plaisir à re-découvrir. C'est également une façon agréable de consommer des fruits, pour ceux qui les digèrent mieux lorsqu'ils sont cuits : une alternative à la compote que l'on consomme souvent.

Gelée aux mûres et à la pomme

A la lisère des bois ou sur le bord des chemins de campagne, il est aisé de remplir son panier de belles mûres juteuses, à la fin de l'été. Il existe également des variétés de mûriers grimpants sans épines, aux fruits superbes et de bonne taille, que l'on peut planter dans son jardin. Une fois la cueillette terminée, il ne reste plus qu'à préparer une délicieuse gelée de mûres.

Triangles à la confiture, "oreilles d'Haman"

La fête de Pourim est une fête juive qui est un peu l'équivalent du Carnaval des Chrétiens. Elle commémore un événement historique bien connu grâce au Livre d'Esther. Des pâtisseries en forme de triangle sont confectionnées à cette occasion : on les appelle "oreilles d'Haman".

Beignets de Carnaval

En France mais pas seulement, la tradition veut que l'on déguste, au moment du Carnaval, de délicieux beignets sucrés. Il existe selon les régions différentes sortes de beignets de Carnaval, qui peuvent aussi porter le nom de Bugnes, d'Oreillettes et de Merveilles.

Clafoutis Abricot

Le clafoutis traditionnel est aux cerises, naturellement. Mais si on tentait quelque chose de différent pour une fois ? Un clafoutis aux abricots par exemple. Cette délicieuse recette va en régaler plus d'un. A vos fouets !

Saumon, fondue de poireaux et oignon rouge

Une recette simple mais très gourmande qui mettra en valeur des ingrédients de qualité. Pour la réussir parfaitement, surveillez attentivement la cuisson de façon à obtenir un saumon moelleux et des poireaux vraiment fondants.

Mesures et conversions en cuisine

Une table de conversion et un peu de vocabulaire culinaire pour ne plus être coincé face à une recette étrangère à l'avenir. Entre température, poids et autre mesure, tout est là pour vous aider à cuisiner

Une salade facile et légère

Voici une recette de salade idéale pour les beaux jours. Légère, elle contient des fibres, des protéines et tout ce qu'il faut en vitamines et sels minéraux. En prime, c'est un délice !

Recette de paella

La paella est un célèbre plat de Valence, en Espagne. Dans sa version originale, il comprend pas moins de 10 ingrédients. Pour vous permettre de la réaliser chez vous, plus simplement, nous vous en proposons une adaptation qui reste néanmoins délicieuse.

Riz gourmand aux saveurs d'ailleurs

Si vous avez envie de voyager sans vous déplacer, la préparation d'une recette aux épices d'Asie est tout indiquée. Cette recette a de nombreux mérites. Elle est accessibles aux personnes qui ne mangent pas de viande et contient plein d'ingrédients excellents pour la santé.

Triangles aux amandes

Les triangles aux amandes font partie des pâtisseries orientales les plus simples à réussir. Lancez-vous et surprenez vos invités avec ces douceurs à déguster avec du thé à la menthe !

Achard de légumes malgache

Voici une délicieuse recette malgache, qui convient aux végétariens mais peut également accompagner une viande. Cette recette est idéale pour un repas d'été car elle est délicieuse aussi bien tiède que froide.

Le persil ? Délicieux et détox !

Le persil est connu pour ses vertus détoxifiantes et dépolluantes. Comme en plus, il est délicieux, pourquoi s'en priver ? Voici de bonnes idées de recettes avec du persil, afin de commencer une cure ou plus simplement d'agrémenter vos repas quotidiens.

Chocolats pralinés maison

Pour les fêtes de fin d'année ou toute autre occasion festive, nous vous proposons de réaliser vos propres chocolats pralinés. Vous pourrez ainsi en offrir à votre entourage ou les proposer en fin de repas ! Succès garanti avec ces petites merveilles fondantes et savoureuses qui sont faciles à réussir.

Guimauves au chocolat

Personnalisez de petites guimauves pour réaliser une belle assiette gourmande : les enfants vont adorer (et les grands vont les piquer aux enfants). Voici comment réaliser un glaçage de chocolat et de décorations sur des chamallows.

Mug cake au chocolat

Cette petite gourmandise chocolatée se cuisine facilement avec un four à micro-ondes dans une tasse. Idéale pour se faire plaisir sans cuisiner en grandes quantités, cette recette de mug cake est parfaite pour un petit goûter en solo ou en duo

Filets de volaille sauce crémeuse

Une sauce crémeuse, rehaussée par la saveur des champignons : cette recette est toute simple mais délicieuse. Vous pouvez la réalisez avec des filets de poulet ou des escalopes de dinde et l'accompagner de riz blanc ou d'une bonne purée de pommes de terre.

Confiture maison

Rien de meilleur que la confiture faite maison ! Économique, elle est également meilleure pour la santé car vous pouvez contrôler les ingrédients que vous y mettez ainsi que la quantité de sucre. On peut réaliser des confitures avec toutes sortes de fruits : groseilles, framboises, fraises, prunes, rhubarbe, cerises... Voici quelques secrets pour réussir vos confitures.

Le roulé à la confiture

Le roulé à la confiture est un dessert aérien et fondant. Il est visuellement très appétissant et se coupe en jolies tranches que l'on peut poser à plat dans les assiettes, avec quelques fruits coupés en décoration.

Smoothie à la fraise

Si gourmand qu'il est davantage un dessert qu'une boisson, le smoothie à la fraise est très rafraîchissant en été. Voici deux versions, la première très gourmande, la deuxième plus légère en calories.

Délicieux taboulé libanais

Le taboulé libanais se caractérise par sa richesse en herbes aromatiques - persil et menthe - et par l'utilisation de boulghour. Le persil est très riche en vitamine C et c'est un excellent détoxifiant. Cette recette est donc parfaite pour une remise en forme : elle améliore la santé de votre foie, de vos reins et vous permet de faire le plein de vitamines.

Marinade aux épices et miel

Voici une recette de marinade pour viandes blanches parfaite pour les cuissons au barbecue. Cette marinade saura également sublimer vos viandes cuites à la poêle. Ainsi, qu'il fasse un temps superbe dans votre région ou que l'orage vienne troubler vos projets, pas question de renoncer à se régaler !

Gâteau au fromage blanc

Réalisé avec du fromage blanc, voici un gâteau mousseux, qui fond dans la bouche et est gourmand tout en restant digeste. Cette recette ancestrale est excellente et d'une grande simplicité.

Recettes de cocktails

Le cocktail est indissociable des soirées festives et des vacances. La simple évocation de la Piña colada ou du Blue Lagoon nous transporte à la plage, à l'ombre des cocotiers. Alors c'est parti pour le voyage, avec ces recettes de cocktails parmi les plus célèbres et les plus savoureux. Pour que les enfants puissent siroter eux aussi le même cocktail que vous, nous vous en proposons également une version sans alcool.

Le poisson au barbecue

Cuit au barbecue, le poisson est un délice facile à réussir. En plein air, vous ne craindrez pas les odeurs persistantes, alors profitez de la belle saison pour manger davantage de poisson.

Brick farci au poulet

Voici une recette très simple et savoureuse. Idéale pour les amateurs de fromage de chèvre, elle est très facile à réussir. Accompagnez cette recette de légumes pour en faire un repas complet.