A l’approche de Thanksgiving et en plein milieu de l’automne, le moment est venu de se lancer dans la préparation d’une tarte à la citrouille, un must à cette période de l’année.
Non seulement délicieuse et gourmande, cette tarte est certaine de faire des heureux grâce à sa légèreté et sa gourmandise.
Commencez tout d’abord à vider votre citrouille et la couper en petit morceaux. Enfournez ensuite ces derniers à 220 degrés recouvert d’un peu d’eau pendant 30/40 minutes.
Ajoutez-y l’oeuf et mélangez à nouveau.
Une fois que la chair de la citrouille est bien molle, vous pouvez laisser refroidir une dizaine de minutes. A l’aide d’un robot, mixez le tout jusqu’à obtenir un liquide bien lisse.
Dans un saladier, fouettez les oeufs et le jaune d’oeuf. Ajoutez le sucre et le sirop d’érable et mélangez de nouveau. Puis, incorporez la crème liquide et la purée de citrouille jusqu’à obtenir une pâte homogène.
Ajoutez ensuite environs une cuillère à café de cannelle et de gingembre moulu et mélangez une dernière fois.
Dans un plat à tarte, étalez votre pate sablée et piquez la à l’aide d’une fourchette. Versez ensuite la préparation et enfournez la tarte à 180 degrés pour 40 minutes.
Pour les fans de cannelle, n’hésitez pas à saupoudrer votre tarte, une fois prête, avec un peu de cannelle.
A dégustez chaude ou tiède, la tarte à la citrouille est un véritable délice à partager avec famille, amis et proches !
Vous aimerez aussi + d'articles sur le thème /Cuisine
Commentaires sur cet article : 1 commentaires
Nos articles vous accompagnent au quotidien mais aussi dans les moments forts de votre vie.
Nous traitons de sujets pratiques
et valorisons la culture populaire avec une approche informative et pédagogique. Enfin, nous proposons de délicieuses recettes adaptées aux contextes festifs du calendrier.