Accueil > Articles /Mode > Belle et enceinte

Belle et enceinte

Dernière mise à jour le 20/11/2017

Comment s'habiller durant la grossesse ? Oui, bien sûr, le corps d'une femme enceinte se modifie à cette période de la vie. Raison de plus pour lui apporter du confort, sans renoncer à être belle. Alors on mise sur les vêtements confortables et élégants et sur de la jolie lingerie pour afficher une mine et une silhouette épanouies !

Ne pas laisser tomber son look !

Notre premier conseil, celui qu'il faudra retenir pendant les neuf prochains mois : il ne faut surtout pas laisser tomber son look ! Vous pouvez facilement adapter vos tenues en fonction du stade de votre grossesse, sans pour autant renoncer à tout ce qui est lingerie, jeans et autres pièces majeures de votre dressing. Ce n'est pas parce qu'on est enceinte qu'on est condamnée à porter des vêtements de grande taille, ternes et informes. Au contraire : osez les couleurs et les imprimés ! On conseillera particulièrement les robes qui feront des merveilles avec votre teint rayonnant ! Profitez-en durant les premiers mois de grossesse tant que la souplesse du tissu s'adapte à votre petit ventre rond.

Photo by Mon Petit Chou Photography on Unsplash

Une bonne excuse pour faire du shopping

Quand on y pense, la grossesse c'est l'excuse idéale pour renouveler son dressing et y rajouter du beau, du sain et du glamour. Mettez de côté toutes les matières synthétiques et concentrez-vous sur les textiles hypoallergéniques pour éviter tout risque d'allergie et prendre soin de votre peau. Vous avez l'occasion de remplir votre garde-robe à mesure que votre ventre grossit : le rêve de toute accro du shopping !

Bien sûr, quelques esprits chagrins vous suggéreront qu'il n'est pas nécessaire d'investir dans de beaux vêtements qui ne serviront pas longtemps. Mais ce raisonnement n'est vrai que pour le dernier trimestre de la grossesse. Car ce que vous aurez acheté avant d'avoir vraiment pris beaucoup de ventre vous servira encore quelques mois après l'accouchement, le temps de retrouver votre ligne d'avant. De plus, ce n'est peut-être pas votre dernière grossesse, et vous remettrez donc ces vêtements d'ici quelques années. En ayant cela à l'idée, choisissez des vêtements indémodables, de façon à les retrouver avec plaisir lorsque vous aurez la joie de retomber enceinte.

Photo by freestocks.org

Le décolleté, l'atout grossesse !

La poitrine est l'une des parties du corps qui évolue le plus au cours de la grossesse. Il est donc essentiel qu'elle soit bien maintenue tout au long de la période. Mais encore une fois, bien soutenue, cela ne veut pas dire qu'on opte forcément pour ces soutiens-gorge en coton basiques et tristes à mourir. Justement, vous avez enfin une poitrine de folie, alors profitez-en pour vous offrir de quoi la mettre en valeur. Cela aidera à booster votre confiance en vous et celle de votre couple, par la même occasion ! Et puis, c'est le moment idéal pour mettre en valeur votre joli décolleté. Craquez pour des tops fluides à col rond ou des pulls col V souples : vous pourrez les porter même après l'accouchement.

Photo by Omar Lopez on Unsplash

Si vous prévoyez d'allaiter

Si vous avez envie d'allaiter votre bébé, autant le prévoir afin d'optimiser vos achats. En effet, la plupart des vêtements spécialement prévus pour rendre l'allaitement confortable et facile sont également bien adaptés à votre corps de femme enceinte. C'est vrai par exemple pour les hauts de type cache-coeur avec un empiècement prévu pour allaiter en toute discrétion. De même, si votre poitrine a beaucoup augmenté en fin de grossesse, offrez-vous un soutien-gorge d'allaitement adapté à votre taille actuelle car il vous ira lors de votre période d'allaitement.

Pas de doute, la grossesse est le meilleur prétexte qui soit pour un shopping utile et agréable ! Profitez-en et savourez votre grossesse au maximum !

Voir aussi...

Vous aimerez aussi + d'articles sur le thème /Mode

 


Donnez votre avis sur cet article :


Nom
E-mail
(ne sera pas visible)
Titre
Commentaire
Pour valider votre commentaire,
écrivez les deux mots dans le champs :
Commentaires sur cet article : 1 commentaires


Publicité

Le signe Astro

Les prénoms à fêter


A lire

Recettes & astuces

Ecards

Cartes virtuelles

Cartes

Cartes imprimées