Lasagnes express

Vous arrive-t-il parfois de manquer de temps et d'ingrédients pour réaliser une recette ? Si oui, votre cas n'est pas isolé, loin de là ! Préparer vite fait bien fait un repas chaud chaque soir tient finalement du défi en semaine. Pour ceux et celles qui préfèrent préparer quelque chose de simple et de rapide plutôt que d'ouvrir une boîte de conserve, cette recette de lasagnes simplifiée à l'extrême plaira.

Ingrédients

  • 1 brique de coulis de tomate
  • 8 feuilles de lasagnes
  • herbes de Provence
  • 2 grosses boules de mozzarella

Préparation

Dans une casserole remplie d'eau bouillante salée, jetez les feuilles de lasagne et laissez-les cuire 5 minutes puis égouttez-les.

Nappez le fond d'un moule en verre de coulis de tomates, parsemez d'herbes de Provence puis posez deux feuilles de lasagnes. Répétez l'opération et lorsque vous arrivez à la dernière couche de feuilles de lasagnes, videz le reste de coulis. Coupez vos boules de mozzarella en tranches que vous disposerez au dessus. À nouveau, saupoudrez d'herbes de Provence. Il ne reste plus qu'à mettre à cuire 10 minutes au four à micro-ondes.

Les vraies lasagnes n'ont pas grand chose en commun avec cette recette express, bien évidemment. Les lasagnes véritables contiennent davantage d'ingrédients et se font cuire au four traditionnel et non pas au four à micro-ondes. Cependant, tout bien considéré, une recette qui n'utilise que trois ingrédients et se prépare en 15 minutes, ça peut sauver bien des situations 😉

Voir aussi...

Recettes de dessert

Recettes salées

Article édité le 02/04

Vous aimerez aussi + d'articles sur le thème /Cuisine



Donnez votre avis sur cet article :


Nom
Titre
Commentaire
Pour valider votre commentaire, cliquez dans la case ci-dessous :

Commentaires sur cet article : 5 commentaires

Sauce bolo ou coulis de tomates

Le souci de la sauce Bolognaise c'est que c'est un produit industriel et on ne sait pas trop ce qu'il y a dedans. Alors une purée de tomates avec que des tomates dedans je préfère.

Posté le : 07/10 13:10:58 - Par : Monica Mailleur

Simplette

Autant remplacer le coulis de tomates par de la sauce Bolognaise pas plus fatiguant et plus consistant que le coulis.

Posté le : 06/10 09:10:40 - Par : Roussel

Merci

Une question pour Michele qui fait cette recette sans cuire les feuilles à l'eau bouillante. Est ce que c'est valable même si on ne met pas de bechamel ?

Posté le : 05/10 18:10:52 - Par : Line

pas besoin de passer les lasagne à l'eau bouillante si on les fait cuire au four. A la fin le temps de préparation est le meme. Pour la mozzarella la mettre aussi emtre les couches de lasagne et pas seulement sur le dessus. Ajouter du parmesan rapé

Posté le : 05/10 18:10:08 - Par : Michèle

Publicité

Le signe Astro

Les prénoms à fêter

Nos articles

Nos articles vous accompagnent au quotidien mais aussi dans les moments forts de votre vie.
Nous traitons de sujets pratiques et valorisons la culture populaire avec une approche informative et pédagogique. Enfin, nous proposons de délicieuses recettes adaptées aux contextes festifs du calendrier.

Contenu partenaire

Les cartes animées Dromadaire

Les cartes papier Dromadaire