Accueil > Articles Modele de lettre > Pour lui souhaiter un bon rétablissement

Pour lui souhaiter un bon rétablissement

Dernière mise à jour le 07/06/2017.

Voici des modèles de textes adaptés aux souhaits de bon rétablissement. Ce n'est pas la même démarche d'envoyer ses voeux de bon rétablissement dans le cas d'un petit état grippal bénin que lorsqu'il s'agit d'une longue et pénible maladie. De la même façon, on ne s'adressera pas de manière identique à un adulte, un(e) enfant, une personne âgée ou un(e) collègue de travail. Aussi nous vous proposons des textes spécifiques pour toutes ces situations très différentes.

Maladie bénigne | Maladie grave | Contexte professionnel

Maladie bénigne

Lorsqu'il s'agit d'un épisode de maladie passager et bénin, c'est le coeur léger que l'on peut envoyer ses souhaits de bon rétablissement. Il est même possible de faire un peu d'humour : le rire favorise la guérison !


Avec humour
"J'ai appris qu'une vilaine grippe te cloue au lit en ce moment. Mais connaissant les trésors d'énergie dont tu disposes, je suppose que tu vas très vite venir à bout de ce méchant virus et récupérer toutes tes capacités. Bon rétablissement et plein de bisous."

Partagez sur Facebook
Partagez sur Twitter cet article
Partagez sur Google plus cet article

"Régime imposé, repos forcé : oui je sais, ce n'est pas ta tasse de thé. Mais en même temps, la maladie, ce n'est pas fait pour être amusant. Alors fais-moi le plaisir d'obéir aux ordres du docteur et de recouvrer la santé. Et plus vite que ça !"


A un enfant
"Mon chéri(e),
Tes parents m'ont appris que tu subis en ce moment même une transformation impressionnante : tu es passé de l'état de boule d'énergie à l'état de zombie. Il paraît que même le chocolat ne te fait pas sortir du lit. Bon, je te rassure tout de suite : ça ne va pas durer. D'ici là repose-toi bien, prends ton mal en patience et sache que je pense bien à toi. Gros bisous"


A un(e) ado
"Mon chéri / ma chérie,
Je compte sur toi pour donner à ton système immunitaire les instructions suivantes : bataillon des globules blancs en ordre de marche, en avant toute contre les microbes ! On va gagner, il faut se MOTIVER ! Gros bisous et bon rétablissement."

Maladie grave

Un de vos proches affronte une maladie grave avec courage et patience : vous souhaitez lui insuffler de la force et lui montrer que vous êtes à ses côtés durant cette épreuve. Voici des exemples de textes qui sauront lui apporter du réconfort.

Partagez sur Facebook
Partagez sur Twitter cet article
Partagez sur Google plus cet article

A un enfant malade
Ma chérie / mon chéri,
Je sais qu'il est terriblement injuste d'être à ton âge touché par la maladie de cette façon. Il y a tant de choses que tu aimerais faire et il doit te sembler bien triste de devoir rester au lit, à attendre, à suivre les consignes des médecins. Mais je voulais te dire que je pense très fort à toi et que mes pensées vont t'aider à combattre la maladie. Alors pense à bien te reposer à chaque fois que c'est nécessaire, mais aussi et surtout à avoir dans ta tête les visions positives de ce que tu feras de beau lorsque tu seras guéri(e). Car cela va t'aider à guérir plus vite ! Je t'envoie mes bisous pour te donner de la force et du courage."


A un adulte malade
"J'ai appris que tu affrontes en ce moment une difficile épreuve. Je sais que tu es bien entouré(e) et que ta famille est là pour t'aider à surmonter la douleur et l'inquiétude. Je voulais, de mon côté, t'assurer de mes pensées et te dire que mes prières les plus sincères sont pour toi. Je suis certain(e) que tu vas guérir, grâce à l'énergie avec laquelle tu te bats mais aussi grâce à toutes les pensées positives que t'envoient les gens qui t'aiment. Et ils sont très nombreux, cela tu le sais. Bisous affectueux."

Partagez sur Facebook
Partagez sur Twitter cet article
Partagez sur Google plus cet article

"J'ai confiance en ta nature qui est forte et résistante ! Surtout, sois positif(ve) dans tes pensées pour augmenter l'efficacité du traitement. N'oublie pas que nous pensons tous très fort à toi et que nous prions pour ta guérison."


Avec humour
"J'ai fait le voeu d'arrêter de fumer dès que tu seras guéri(e). Alors tu vois ce qu'il te reste à faire : si tu tiens à ma santé, retrouve vite la tienne ! J'ai confiance dans le fait que tu y parviendras sans peine, avec un peu de temps, beaucoup de repos et les bons soins de ceux qui t'aiment. Je t'envoie mes bisous et mes pensées."


A une personne âgée malade
"Je te souhaite de te sentir mieux rapidement et j'espère que les bons soins des médecins et le traitement vont te soulager. Je pense très fort à toi et je t'embrasse tendrement."

Contexte professionnel

"Toute l'équipe t'envoie ses voeux de rétablissement rapide. Nous avons hâte de te retrouver parmi nous, mais nous saurons patienter le temps de ta convalescence. Nous pensons bien à toi, avec notre amitié sincère."


Avec humour
"Sache que l'ambiance au bureau n'est plus la même depuis que tu n'es plus là. Alors guéris vite, s'il te plaît, pour nous sauver de la sinistrose. Tu nous manques beaucoup et on pense bien à toi."

Voir aussi...

Vous aimerez aussi + d'articles sur le thème Modele de lettre



Donnez votre avis sur cet article :


Nom
E-mail
(ne sera pas visible)
Titre
Commentaire
Pour valider votre commentaire,
écrivez les deux mots dans le champs :
Commentaires sur cet article : 2 commentaires
De : ludin pierre
Mr.
C'est très bien présenté
Post le : 05/05/2017 04:05:42


Publicité

Le signe Astro

Les prénoms à fêter


A lire

Recettes & astuces

Ecards

Cartes virtuelles