Les soldes d'été

Article édité le 28/05/2019
Photo by Daniel von Appen on Unsplash

Les soldes, qui concernent surtout la vente de produits soumis aux aléas de la mode, comme les vêtements, les chaussures ou encore les bijoux, ont pour objectifs de vider les stocks. C'est ce qui permet ensuite aux commerçants de renouveler les collections proposées.

Profiter des soldes

Ce système astucieux permet de faire ses achats en fonction de son budget et de ses exigences.
On achète les fins de stocks au rabais durant les soldes et on se garde un petit peu de budget pour tout de même pouvoir s'offrir des nouveautés hyper tendance juste après.

Notre conseil : durant les soldes, craquez pour les basiques, les vêtements classiques dont vous savez qu'ils seront quasi indémodables.

Les achats des soldes d'été

Nombreux sont les parents à acheter au moment des soldes d'été, pour leurs enfants surtout mais aussi parfois pour eux-mêmes, les vêtements qui seront portés tout l'été mais aussi les articles qui pourront servir à la rentrée : imperméables, jeans, sous-vêtements, chaussettes et même cartable.

L'anticipation de la rentrée avant même le départ en vacances est devenu un réflexe salutaire pour bien des budgets serrés.

Photo by Oleg Ivanov on Unsplash

La date des soldes d'été

Les soldes d'été démarrent le 26 juin 2019, ce qui permet de réaliser ses achats avant de partir en vacances. La plupart des boutiques auront commencé les démarques bien avant, permettant ainsi aux consommateurs d'étaler un peu leurs dépenses.

Les soldes en ligne

La progression des achats sur les boutiques en ligne continue encore cette année. Il faut dire que sur internet, acheter en solde est plutôt avantageux. On évite le bain de foule des boutiques physiques, la queue, l'attente parfois très longue. S'il est vrai qu'en temps normal acheter en boutique présente l'avantage de permettre les essayages, cet intérêt, en revanche, disparaît en temps de soldes où essayer un vêtement relève du parcours de combattant.

Voir aussi...

Vous aimerez aussi + d'articles sur le thème /Mode



Donnez votre avis sur cet article :


Nom
Titre
Commentaire
Pour valider votre commentaire, cliquez dans la case ci-dessous :

Commentaires sur cet article : 7 commentaires

vpc

déjà les deuxièmes démarques... ça commence à devenir franchement intéressant !

Posté le : 01/07/2009 17:07:48 - Par : Lula

moi c'est sur internet

que j'achète en soldes : pas de queue, on trouve plus fcilement sa taille qu'en boutique réelle, mais cela dit les soldes cetrte année sont intéressantes partout, les -50% c'était d'entrée de jeu...

Posté le : 01/07/2009 10:07:09 - Par : e-shoppeuse

VPC sur le net

des bons plans, c'est sur le net surtout.

Posté le : 24/06/2009 08:06:26 - Par : Lulu

les soldes

La période des soldes représente pour moi le moment d'acheter le strict nécessaire.

Posté le : 20/06/2009 16:06:23 - Par : Farida

Publicité

Le signe Astro

Les prénoms à fêter

Contenu partenaire

Les cartes animées Dromadaire

Les cartes papier Dromadaire