Accueil > Articles /Modele de lettre > Textes de cartes postales

Textes de cartes postales

Dernière mise à jour le 28/09/2017

Envoyer une carte postale depuis son lieu de vacances permet de garder le contact avec son entourage. C'est une occasion de communiquer de façon positive : quelques phrases suffisent pour mettre en avant la beauté des paysages, la qualité du repos et les bienfaits d'une belle météo. Mais si vous ne trouvez pas les mots, nous vous avons préparé des textes prêts à l'emploi.

Classique

"Je passe d'excellentes vacances dans le sud de la France. Le soleil est au rendez-vous et les balades sont superbes. Je pense bien à toi et j'espère te retrouver en pleine forme à la rentrée."


"Nous profitons d'une semaine de vacances dans le Lubéron. Le paysage est enchanteur et nous sommes ravis ! Gros bisous


"On se refait une santé à base de bon air marin vivifiant et de gastronomie locale ! Gros bisous et très bonnes vacances à toute la famille."


"Déconnexion totale ! On s'amuse tellement qu'on a tout oublié... mais on pense à toi quand même ! Plein de bisous ensoleillés.


"Je passe quelque jours à la campagne pour me reposer et prendre un peu de temps pour moi. Cela me fait le plus grand bien et je rentrerai en pleine forme pour venir te faire un petit coucou. "

vive les vacances

Avec humour

"Nous sommes au bord de la mer et le temps est splendide. Considère comme un miracle le fait que je prenne le temps d'écrire des cartes postales vu le programme qui m'attend !"


"Que serait le bonheur des vacances sans une personne géniale à qui les raconter ? Heureusement que tu es là. On va faire vite quand même, parce que tu n'as pas que ça à faire, je suppose. Donc : mes vacances sont géniales, je m'éclate, c'est top !"


"Nous découvrons la Toscane en famille pour une quinzaine de jours. C'est absolument merveilleux. D'ailleurs, ne comptez pas sur nous pour revenir, on a jeté le billet de retour !"


"Je suis enfin en vacances ! J'en avais bien besoin, ça tu l'avais remarqué. Je vais revenir en pleine forme et de meilleure humeur, c'est promis !"

vive les vacances


"Il fait beau,
Il fait chaud,
Je ne bois pas que l'eau,
Je suis au régime coco
Ananas et mojito,
Je ne vis qu'en maillot,
Tu m'reverras pas d'sitôt ! "


Enfants en vacances chez les grand-parents

"Mamie me fait faire la vaisselle
Papi rouspète et me fouette
Mais non ! T'inquiète, c'est la fête
Avec eux, la vie est trop belle !"


Variante

"Mamie rouspète,
Papy tempête,
Mais non, t'inquiète !
Fais pas cette tête !
En vrai, c'est la fête !"

De la part des parents à leurs enfants

La règle d'or lorsqu'on écrit à ses enfants qui passent des vacances en colonie ou chez leurs grands-parents, c'est de ne pas trop appuyer sur le fait qu'ils vous manquent. Cela risquerait de les démoraliser en leur faisant prendre conscience que vous leur manquez beaucoup aussi. Soyez très positif, de dites rien qui pourrait les inquiéter ou leur donner l'impression que vous êtes triste.

"Mon chéri,
J'espère que tu t'amuses beaucoup et que les activités te plaisent. Tu auras plein de choses à me raconter quand tu reviendras. Ça me fait plaisir de penser que tu as l'occasion de t'amuser. Moi je vais très bien, tout le monde va bien à la maison. Ça se passe bien au travail. Je te fais plein de bisous et je pense beaucoup à toi.
Maman / Papa"


A vos collègues

"Oui, oui, je sais, tu crèves de chaud au travail pendant que je suis au bord de la piscine, un cocktail à la main. On va pas se mentir, je suis en meilleure situation que toi. La bonne nouvelle, c'est que ce sera bientôt ton tour !"


Pour réconforter un(e) ami(e)

"Je profite d'un petit séjour en bord de mer pour t'envoyer ce petit mot et te dire que je pense bien à toi. Ton ami(e) qui ne t'oublie pas."


"Je sais qu'en ce moment tu n'es pas à la fête. J'espère que tu ne m'en voudras pas de t'envoyer cette carte qui te montre que je passe de bons moments. Au contraire, j'aimerais que cela te rappelle que la vie est la plus forte. Toi aussi tu retrouveras toute ta joie de vivre. Courage ! Gros bisous."

Carte postale de vacances

A qui envoyer des cartes postales ?

Ceux qui nous envoient des cartes postales sont probablement aussi ceux qui aiment en recevoir... Alors si vous devez prendre le temps d'écrire quelques cartes postales durant vos vacances, privilégiez dans votre carnet d'adresse ceux qui vous en envoient régulièrement.

 

 

Voir aussi...

Vous aimerez aussi + d'articles sur le thème /Modele de lettre

 


Donnez votre avis sur cet article :


Nom
E-mail
(ne sera pas visible)
Titre
Commentaire
Pour valider votre commentaire,
écrivez les deux mots dans le champs :
Commentaires sur cet article : 9 commentaires
De : GUERET-DANGASSI Stéphane Daz
Carte Postale
Je veux une carte poste de la République Centrafricaine car je ne connais le code postal de Bangui
Posté le : 30/05/2017 09:05:13
De : Soumare Diadie
Excellent
Magnifique
Posté le : 19/08/2016 23:08:11
De : ritage
carte postale
je veux un carte postale du maroc
Posté le : 25/04/2016 14:04:47
De : thomas dussault
malade
tres bon site
Posté le : 18/01/2016 14:01:33
De : lulu
sympa
surtout les textes humour. On ne sait jamais quoi écrire sur les cartes postales et pourtant il faut bien les écrire !
Posté le : 12/08/2015 14:08:54


Publicité

Calendrier des fêtes

01/10 au 31/10/2017
15 au 22/10/2017
29/10/2017
31/10/2017
01/11/2017
02/11/2017
09/11/2017
23/11/2017
voir aussi :

Le signe Astro

Les prénoms à fêter


A lire

Recettes & astuces

Ecards

Cartes virtuelles