Salade avocat, ananas, radis et pommes de terre

Fraîche et citronnée, cette salade allie la douceur de la pomme de terre et de l'avocat à la saveur acide et sucrée de l'ananas. Elle est parfaite en entrée mais vous pouvez également la proposer en plat principal, accompagnée de pain grillé et de saumon fumé ou de crevettes roses.

Ingrédients

  • 3 beaux avocats
  • de la coriandre fraiche
  • le jus d'un citron
  • 500 grammes de pommes de terre
  • 2 tranches d'ananas
  • une dizaine de gros radis roses
  • 2 cuillères à soupe d'huile de noisette
  • sel et poivre

La pommes de terre idéale pour une salade est celle dont la chair tient bien à la cuisson. Il faut donc choisir une variété dite à "chair ferme" ou prévue pour la cuisson à la vapeur comme l'Amandine, l'Annabelle, la Charlotte, la Ratte ainsi que toutes les variétés "primeur".

Préparation

Faites cuire les pommes de terre, 15 minutes environ à l'autocuiseur ou, si vous préférez les cuire à l'eau, 20 minutes à partir de l'ébullition. Adaptez le temps de cuisson à la taille des pommes de terre. Une fois cuites, égouttez-les et laissez-les refroidir.

Au fond d'un saladier, versez le jus de citron, le sel et le poivre, la coriandre ciselée. Coupez les avocats en cubes et recouvrez-les de citron pour éviter qu'ils noircissent. Lavez les radis, équeutez-les puis coupez-les en fines tranches avec une mandoline ou un couteau bien aiguisé. Coupez l'ananas en petits morceaux.

Épluchez les pommes de terre et coupez-les en morceaux de taille comparable aux cubes d'avocat. Mélangez-le tout dans le saladier, ajoutez l'huile de noisette et rectifiez l'assaisonnement.

Voir aussi...

Recettes sucrées

Cartes et invitations

Article édité le 07/06

Vous aimerez aussi + d'articles sur le thème /Cuisine



Soyez la première personne à commenter :


Nom
Titre
Commentaire
Pour valider votre commentaire, cliquez dans la case ci-dessous :

Publicité

Le signe Astro

Les prénoms à fêter

Nos articles

Nos articles vous accompagnent au quotidien mais aussi dans les moments forts de votre vie.
Nous traitons de sujets pratiques et valorisons la culture populaire avec une approche informative et pédagogique. Enfin, nous proposons de délicieuses recettes adaptées aux contextes festifs du calendrier.

Contenu partenaire

Les cartes animées Dromadaire

Les cartes papier Dromadaire