Accueil > Articles /Cuisine > Beignets de Carnaval

Beignets de Carnaval

Dernière mise à jour le 21/09/2017.

En France mais pas seulement, la tradition veut que l'on déguste, au moment du Carnaval et de Mardi Gras, de délicieux beignets sucrés.

Il existe selon les régions différentes sortes de beignets de Carnaval, qui peuvent aussi porter le nom de Bugnes, d'Oreillettes et de Merveilles.

Le point commun de ces délices est la cuisson puisqu'ils sont tous frits dans l'huile. Le beignet le plus courant est celui réalisé avec une pâte neutre, frit puis passé dans le sucre glace. En voici la recette, à personnaliser selon votre goût.

Ingrédients

♦ 200 g de farine
♦ 3 oeufs
♦ 75 g de beurre
♦ 2 cuillères à soupe de sucre en poudre
♦ 1/2 sachet de levure chimique
♦ 1 pincée de sel fin

Préparation

farine te beurre pour préparer les beignets

Mélangez la farine avec les oeufs et le beurre mou. Ajoutez la levure, le sucre et le sel. Selon votre goût vous pourrez ajouter un peu d'alcool (rhum, cointreau, kirsh, cognac...), ou encore de la vanille, de l'extrait d'amande amère ou de fleur d'oranger, des zestes d'orange ou de citron.

Laissez reposer 1 à 2 heures.

farine et beurre pour préparer les beignets

La pâte sera ensuite découpée dans la forme de votre choix, à l'emporte-pièce (ceux prévus pour la pâte à modeler des enfants feront l'affaire !) ou tout simplement avec un couteau : ronds, losanges, torsades...

Plongez dans l'huile bouillante les formes ainsi découpées jusqu'à ce que la coloration vous indique une cuisson réussie. Il ne reste plus qu'à les égoutter soigneusement, puis à les saupoudrer de sucre glace. Bon appétit et joyeux carnaval !

Voir aussi...

Vous aimerez aussi + d'articles sur le thème /Cuisine

 

Publicité

Le signe Astro

Les prénoms à fêter


A lire

Recettes & astuces

Ecards

Cartes virtuelles