Accueil > Articles /Cuisine > Zimtsterne à la cannelle

Zimtsterne à la cannelle

Dernière mise à jour le 21/09/2017.

Pourquoi attendre Noël pour se régaler alors qu'il existe de savoureuses recettes de l'Avent ? Voici le mode d'emploi pour la réalisation de biscuits de l'Avent parfumés à la cannelle.
A tester avec les enfants qui vont adorer leurs jolies formes. D'ailleurs, si vous n'avez pas d'emporte-pièce qui puisse faire l'affaire, vous pouvez emprunter ceux dont les enfants se servent pour la pâte à modeler.

Les ingrédients

♦ 4 blancs d'œufs
♦ 500 gr de sucre glace
♦ 550 gr de poudre d'amandes
♦ 30gr de cannelle
♦ 1 cuillère à soupe et demi de jus de citron

La recette

Montez les blancs en neige puis ajoutez le sucre glace tout en continuant de battre le mélange au fouet. Réservez 1/4 de cette préparation pour la décoration finale.
Incorporez le reste des ingrédients et mélangez. Laissez ensuite reposer au frais pendant 1h environ.
Disposez la pâte ainsi obtenue entre 2 feuilles de papier sulfurisé afin de mieux pouvoir l'étaler avec un rouleau à pâtisserie. Lorsque la pâte aura environ 1 cm d’épaisseur, utilisez des emporte-pièces pour la découper en forme d'étoiles, de sapin, d'anges... Il ne vous reste plus qu'à décorer le dessus des biscuits avec le mélange blanc d'oeufs et sucre glace réservé en début de préparation. Enfournez 15 minutes à 150° et régalez-vous !

Si cette recette vous plait, vous pouvez la partager avec vos proches car Dromadaire.com vous la propose sous la forme d'une carte virtuelle gratuite, disponible dans la catégorie de cartes de l'Avent.

Voir aussi...

Vous aimerez aussi + d'articles sur le thème /Cuisine

 

Publicité

Le signe Astro

Les prénoms à fêter


A lire

Recettes & astuces

Ecards

Cartes virtuelles