Que diriez vous d'un petit repas vite préparé et qui vous écoulera un stock de pain qui commence à durcir ?
Voici des recettes anti-gaspi qui plaisent généralement beaucoup aux enfants.
Le principe pour ces recettes est de couper des tranches de pain, d'ajouter une garniture, puis de terminer par du fromage et de mettre sous le grill du four pour gratiner. Cela fonctionne très bien avec du pain qui a durci, puisque la garniture aura tendance à humidifier le pain.
Allumez-le four en position grill. Posez sur chaque tranche de pain les tomates fraîches coupées en cubes, salées, poivrées et saupoudrées d'herbes de Provence et de basilic. Surmontez de gruyère râpé et terminez par un petit filet d'huile d'olive. Passez au grill en surveillant l'aspect doré.
A cette recette de base, vous pouvez ajoutez des petits morceaux de jambon, des olives dénoyautées.
À lire aussi : Vos recettes préférées
La ratatouille peut être un reste de ratatouille maison, ou de la ratatouille en boite. Allumez-le four en position grill. Posez sur chaque tranche de pain une cuillère à soupe de ratatouille. Surmontez d'une tranche de fromage de chèvre et saupoudrez d'herbes de Provence. Passez au grill en surveillant l'aspect doré du pain.
Vous aimerez aussi + d'articles sur le thème /Cuisine
Commentaires sur cet article : 2 commentaires
mon conseil AOC: d'abord on fait griller le pain, ensuite on pose dessus les tomates coupèes en morceaux et asaisonnées préalablement suivant les préférences de chacun. Indispensable: l'huile d'olive se met 2 fois: 1 dans l'assaisonnement plus un filet au dernier moment sur chaque bruschetta.
Posté le : 20/01 21:01:08 - Par : michèleNos articles vous accompagnent au quotidien mais aussi dans les moments forts de votre vie.
Nous traitons de sujets pratiques
et valorisons la culture populaire avec une approche informative et pédagogique. Enfin, nous proposons de délicieuses recettes adaptées aux contextes festifs du calendrier.