Smoothie peps

Article édité le 29/06/2018
Photo by Alison Marras on Unsplash

Ce smoothie est un aliment santé mais son goût est néanmoins très agréable. Idéal pour le petit-déjeuner, il vous donnera tout ce dont vous avez besoin pour bien commencer la journée.

Ingrédients

Pour 2 verres
  • 2 bananes
  • 1 orange
  • 1 citron
  • 1 poignée de roquette
  • 3 brins de persil
  • 1 lamelle de gingembre frais
  • lait de coco : la moitié d'une brique de 200 ml
  • glaçons

Préparation

Si vous avez un blender, mettez-y l'ensemble des ingrédients pour obtenir un smoothie onctueux à souhait.

Si vous n'avez pas de blender, utilisez un mixer pour réduire les bananes, la roquette et le persil en purée. Ajoutez le jus du citron et de l'orange ainsi que le lait de coco. Versez dans un grand verre et complétez avec les glaçons.

A lire aussi : Les vertus du persil

Pour la version sans blender, les glaçons ne pouvant être concassés, il peut être utile de se procurer des moules à glaçons à compartiments de petite taille. Par ailleurs, voici une astuce pour réaliser de la glace pilée sans blender : mettez les glaçons dans un sac congélation, fermez-le bien et posez-le sur un plan de travail stable. Posez un torchon par-dessus et frappez avec le pilon d'un mortier ou un marteau.

Côté santé

Le persil vous apporte une bonne dose de vitamine C et a des vertus dépolluantes et détoxifiantes. La roquette est anti-oxydante car elle contient des flavonoïdes, et tout particulièrement de la quercétine. Le gingembre est un anti-inflammatoire naturel et facilite la digestion. La banane vous apporte de la vitamine B, notamment B6. L'orange et le citron, tout comme le persil, sont riches en vitamine C. Ce smoothie est donc tonique. De plus, préparé sans ajout de sucre, il est parfaitement sain et n'apporte que peu de calories.

Voir aussi

Sur Dromadaire.com

Vous aimerez aussi + d'articles sur le thème /Cuisine



Donnez votre avis sur cet article :


Nom
Titre
Commentaire
Pour valider votre commentaire, cliquez dans la case ci-dessous :

Commentaires sur cet article : 1 commentaires

C' est trés bon merci

Posté le : 01/07/2018 14:07:38 - Par : SUSAN

Publicité

Le signe Astro

Guide shopping

Les prénoms à fêter