Triangles aux amandes

Le triangle aux amandes est une pâtisserie orientale facile à réussir, surtout avec cette recette simplifiée.
Vous accompagnerez ces délices d'un thé à la menthe brûlant, dont nous vous proposons également la recette, et présenterez le tout sur un plateau décoré de dattes et de pistaches.

Ingrédients

  • Feuilles de brick
  • 3 bols de poudre d'amande
  • 1 bol de sucre
  • 1 cuillère à café d'eau de fleur d'oranger

Préparation

Mélangez la poudre d'amandes, le sucre et la fleur d'oranger. Travaillez la pâte avec les doigts. Coupez une feuille de brick en quatre bandes. Posez à l’extrémité de chaque bande une boule de farce puis repliez-la de façon à former un triangle ou un cigare. Vous refermerez plus facilement la feuille de brick en l'humectant avec du blanc d'oeuf. Dans une bassine remplie d'huile bouillante, plongez les triangles jusqu'à ce qu'ils soient dorés, puis égouttez-les avant de les plonger dans le miel. Vous pouvez les plonger une deuxième fois dans le miel au bout de quelques heures : ce n'est pas obligatoire mais c'est plus gourmand !

Avec du thé à la menthe c'est encore meilleur !

Pour préparer du thé à la menthe, procurez-vous un bouquet de menthe fraiche et du thé vert. Comptez, pour 4 tasses, environ 2 cuillères à café de thé vert. Sucrez avec du sucre, ou du miel, selon votre goût.

Voir aussi

Article édité le 02/04

Vous aimerez aussi + d'articles sur le thème /Cuisine



Soyez la première personne à commenter :


Nom
Titre
Commentaire
Pour valider votre commentaire, cliquez dans la case ci-dessous :

Publicité

Le signe Astro

Les prénoms à fêter

Nos articles

Nos articles vous accompagnent au quotidien mais aussi dans les moments forts de votre vie.
Nous traitons de sujets pratiques et valorisons la culture populaire avec une approche informative et pédagogique. Enfin, nous proposons de délicieuses recettes adaptées aux contextes festifs du calendrier.

Contenu partenaire

Les cartes animées Dromadaire

Les cartes papier Dromadaire