Accueil > Articles /Jardinage > Semis de fleurs faciles

Semis de fleurs faciles

Dernière mise à jour le 19/06/2018

Pavot de Californie, cosmos et capucine sont trois jolies fleurs qui ne demandent qu'à combler les espaces vides de vos massifs. Ces semis faciles sont gratifiants pour le jardinier qui les réussit sans difficulté. Suivez nos conseils et parsemez votre jardin de touches jaunes, roses et orangées.

Le pavot de californie

Son feuillage est fin et délicat, ses fleurs d'un magnifique jaune flamboyant : le pavot de Californie a tout pour plaire. Inutile de vous embêter à effectuer des semis en godets : vous pouvez mettre les graines directement en pleine terre, depuis février jusqu'au mois de mai. La floraison sera longue et spectaculaire.

Cosmos au jardin
Pavot de Californie - Photo by Sergey Shmidt on Unsplash

Choisissez un emplacement ensoleillé. Inutile de beaucoup travailler la terre au préalable : desherbez, griffez la surface, semez à la volée vos graines, ajoutez en pluie une fine couche de terre et arrosez. La nature fera le reste. Cerise sur le gâteau : le pavot sera sans doute là au rendez-vous l'année suivante car il se ressème tout seul quand il a trouvé un emplacement qui lui plaît !

Le cosmos

Cosmos au jardin
Cosmos blanc et rose - Photo by Jeon Sang on Pixabay

Le cosmos embellit tous les petits coins un peu vides de vos massifs, pour peu qu'ils bénéficient d'un bon ensoleillement. Réalisez vos semis au printemps en pleine terre. Etalez vos semis dans la durée de façon à bénéficier de la floraison des cosmos tout l'été. N'oubliez pas de récolter les graines une fois la floraison terminée, cela vous permettra d'en semer encore davantage l'année suivante !

La capucine

capucine au jardin
Capucine - Photo by Jeon Sang on Pixabay

La capucine est une fleur modeste mais charmante. Vous apprécierez la capucine grimpante pour agrémenter une tonnelle ou un grillage, à moins que vous ne préfériez la capucine tapissante donc le port compact sera du plus bel effet en bac ou dans un massif. Réalisez vos semis après les gelées, en pleine terre, ou préparez des semis précoces en godet à l'abri du froid, que vous installerez en pleine terre à un emplacement plutôt ensoleillé lorsque les gelées ne seront plus à craindre. Bon à savoir : la capucine est comestible ! Sa saveur piquante autant que sa jolie couleur lui vaudront de rendre vos salades encore plus appétissantes.

Voir aussi...

Vous aimerez aussi + d'articles sur le thème /Jardinage



Soyez le premier à donner votre avis sur cet article :


Nom
Titre
Commentaire
Pour valider votre commentaire, cliquez dans la case ci-dessous :



Publicité

À DÉCOUVRIR

Le signe Astro

Guide shopping

Les prénoms à fêter

Nos articles

Recettes & astuces

Cartes imprimées