Accueil > Articles /Regions francaises > L'île de la Réunion

L'île de la Réunion

Dernière mise à jour le 28/09/2017

L'île de la Réunion offre au voyageur une expérience vraiment complète. Paysages volcaniques extraordinaires, plages merveilleuses et forêts primaires sauront captiver votre attention. Prévoyez d'y rester 15 jours minimum pour ne pas en repartir avec des regrets.

Des paysages très variés

Louez une voiture dès votre arrivée sur l'île, de façon à pouvoir vous déplacer librement. Sur le littoral, la chaleur et le soleil sont omniprésents. En montant vers la plaine des Cafres ou la plaine des Palmistes, vous trouverez un peu de fraîcheur et changerez totalement de paysage. En montant encore, les paysages de montagne s'offriront à vous.

Des plages de rêve

Les plages sont de toute beauté, exactement comme dans vos rêves. A ceci près que vous ne pourrez y plonger sans un minimum de précautions, en raison du risque lié à la présence des requins.

Partagez sur Twitter cet article
Partagez sur Google plus cet article
Plage de Grand-anse, commune de Petite-ile

Pour vous baigner en toute quiétude, privilégiez les zones autorisées et surveillées ou préférez les bassins naturels formés par la barrière de corail où vous serez protégé, comme sur la photo.

A lire aussi : Escapade en Indonésie

Des forêts primaires

Les forêts de l’île de La Réunion vous procureront des émotions intenses. C'est une expérience absolument unique que d'entrer dans une forêt primaire, c'est à dire une forêt qui n'a pas été modifiée par l'homme. C'est la forêt originale, telle que l'ont vue les premiers hommes. La végétation y est dense, la diversité des plantes et des fleurs incroyable.

Partagez sur Facebook
Partagez sur Twitter cet article
Partagez sur Google plus cet article
sentier botanique - Forêt Notre Dame de la Paix

La montagne d'origine volcanique

La Réunion est idéale pour ceux qui aiment marcher dans un paysage grandiose. Il est préférable d'être en bonne forme physique pour aborder cette partie de l'île mais des marches accessibles aux familles sont possibles.

Partagez sur Facebook
Partagez sur Twitter cet article
Partagez sur Google plus cet article
Volcan du Piton de la Fournaise

Équipez-vous de bonnes chaussures, d'une protection solaire mais aussi de vêtements chauds car il peut faire froid dans les hauteurs. Partez très tôt au petit matin pour avoir une bonne visibilité à votre arrivée sur le point de vue choisi. Pitons, cirques et remparts du Parc national de la Réunion sont inscrits au patrimoine mondial de l'humanité de l'UNESCO.

Un accueil qui vous séduira

Tout au long de votre séjour à La Réunion, vous apprécierez l'accueil qui vous sera réservé par les habitants de l'île. Ce ne sont pas seulement les professionnels du tourisme et les commerçants qui sont chaleureux et agréables, mais les Réunionnais dans leur ensemble. Autre atout charme de l'île : vous y mangerez très bien. La cuisine locale est délicieuse et les Réunionnais produisent des spécialités que vous aurez plaisir à rapporter de votre séjour, comme le rhum arrangé et les gousses de vanille Bourbon.

Voir aussi...

Vous aimerez aussi + d'articles sur le thème /Regions francaises

 


Soyez le premier à donner votre avis sur cet article :


Nom
E-mail
(ne sera pas visible)
Titre
Commentaire
Pour valider votre commentaire,
écrivez les deux mots dans le champs :



Publicité

Calendrier des fêtes

01/10 au 31/10/2017
15 au 22/10/2017
29/10/2017
31/10/2017
01/11/2017
02/11/2017
09/11/2017
23/11/2017
voir aussi :

Le signe Astro

Les prénoms à fêter


A lire

Recettes & astuces

Ecards

Cartes virtuelles