Accueil > Articles /Tourisme > Escapade entre filles en Indonésie

Escapade entre filles en Indonésie

Dernière mise à jour le 20/11/2017

L'archipel indonésien, l'un des plus vastes archipels de la planète, figure parmi l'une des destinations d'aventure remarquables. Pour une escapade entre filles, c'est un excellent choix.

À partir des nombreuses îles constituant l'archipel, il est possible pour vous les filles de faire la combinée d'île pour découvrir les spécificités de chaque île. Vous concilierez en effet, culture, nature, paysages grandioses et votre bien-être. Voici un panorama sur quelques îles à découvrir pour une aventure entre filles en Indonésie.

Culture, nature, paysages grandioses et bien-être

Une expérience hors du commun sur Java

L'île de Java est localisée à l'ouest de la célèbre île de Bali. Elle reste sans aucun doute une île incontournable lors d'un séjour en Indonésie. Le temps d'une escapade entre filles sur cette île, il est possible de découvrir les plus importants joyaux de l'archipel, notamment les temples, les volcans et la culture javanaise. Sachant que Yogyakarta ou Djakarta est la capitale culturelle et religieuse de l'archipel, vous devriez absolument y faire un tour pour visiter ses nombreux temples comme Prambanan ou Borobudur.

Si vous et vos copines, vous êtes du genre à apprécier la nature, partez pour le mont Merapi qui est un volcan encore actif ou partez à l'est de l'île pour rejoindre le volcan du Kawah Ijen, toujours en activité. Les paysages ornant ces sites sont réellement impressionnants. Si vous avez encore le temps, ne manquez pas le parc national de Bromo Tengger Semeru où le temps d'une randonnée dans la nature, vous pourrez faire l'ascension des volcans Semeru et Bromo. Au cours de cette escapade, vous aurez l'occasion de visiter plusieurs villages comme Cemoro Lawang ou Ngadisar avec leurs maisons aux couleurs vives et ses magnifiques jardins fleuris.

a href="http://www.facebook.com/sharer.php?u=https://www.lemagfemmes.com/Tourisme/escapade-entre-filles-en-indonesie.html&t=%20Escapade%20entre%20fille%20en%20Indonesie%20" target="_blank" title="Partagez cet article">Partagez sur Facebook
Partagez sur Twitter cet article
Partagez sur Google plus cet article
Java : temple Semeru Bromo

Bali, une île authentique

L'île des dieux est également un arrêt obligatoire lors d'un voyage en Indonésie. Surtout entre filles, vous aimeriez sûrement profiter de quelques séances de massage et soins du corps. Les salons et spas y sont nombreux. De plus, les Balinais sont des spécialistes concernant le bien-être du corps. Profitez des espaces zen et authentiques pour vivre une expérience relaxante unique entre copines. Combinez cette aventure avec la visite de Kuta où vous pourrez vous perdre au milieu de ses magnifiques rizières. Pour piquer une tête, programmez un petit tour à Amed, un petit village de pêcheur à l'est de l'île où vous profiterez de plusieurs plages de sable noir. Réputée pour sa cuisine, Bali est en mesure de vous offrir une aventure gastronomique hors du commun. Goûtez à son succulent Nasi Goreng, composé de riz frit avec des légumes, viandes et œufs. Ne quittez pas l'île sans avoir profité de ses temples tels que le Temple Gunung Kawi avec ses dix sanctuaires et celui de Ulun Danu Bratan, sur le lac Bratan. Si vous avez encore le temps, planifiez l'ascension du volcan Agung qui culmine à 3 100 m.

Le farniente au rendez-vous aux îles Gili

Pour clore votre séjour dans ce magnifique archipel, optez pour un petit tour sur les îles Gili. En réalité, ce petit archipel est constitué de 3 îles. Vous aurez la possibilité de les rejoindre le village de Amed. Optez le trajet vers ces îles en « speed Boat ». Si vous aimez l'animation, mettez le cap sur l'île de Gili Trawangan. En Général, vous n'y trouverez pas le temps de vous ennuyer sur cette petite île. De plus, vous n'y verrez pas de voitures. Soit vous visitez l'île à pieds soit à vélo ou encore sur une charrette tirée par des bœufs. Sinon, Gili Air et Gili Meno sont peu fréquentées et idéales pour un séjour de détente et de repos. Par ailleurs, à partir de ces îles, vous aurez l'occasion de réaliser des promenades en bateau autour des îles. Vous aurez la chance de faire des escales plongée ou snorkeling pour admirer les richesses marines, notamment pour nager avec des tortues de mer et admirer les coraux. En tout cas, votre escapade entre filles sera une perfection en optant pour ces îles.

Voir aussi...

Vous aimerez aussi + d'articles sur le thème /Tourisme

 


Soyez le premier à donner votre avis sur cet article :


Nom
E-mail
(ne sera pas visible)
Titre
Commentaire
Pour valider votre commentaire,
écrivez les deux mots dans le champs :



Publicité

Le signe Astro

Les prénoms à fêter


A lire

Recettes & astuces

Ecards

Cartes virtuelles

Cartes

Cartes imprimées