<

Balade à l'Ile de Ré

Article édité le 18/06/2018

L'Ile de Ré est une destination charmante et très prisée.Préservée par ses habitants, cette île ravit les visiteurs tant par le charme de ses ruelles et maisons que par ses paysages naturels de toute beauté.

3 jours à vélo

Il y a bien des façons de visiter l'Ile de Ré et vous trouverez celle qui vous convient le mieux. Mais si vous disposez de trois jours devant vous et que vous aimez la nature et les beaux petits coins de pique-nique, munissez-vous d'un bon vélo. Prévoyez une journée pour visiter St Martin de Ré et profiter de ses terrasses, de son joli port et de ses ruelles charmantes. Consacrez vos deux autres journées à la découverte des phares et de la mer.

Balade dans les ruelles de l'Ile de Ré

Balade au phare des Baleines

Pour une journée à la fois complète et variée, prévoyez une balade au phare des Baleines. Vous pourrez visiter le phare et son musée le matin, couper la journée par un pique-nique gourmand puis passer l'après-midi sur la plage.

Balade phare des Baleines de l'Ile de Ré

Situé à la pointe nord de l'Île de Ré, le phare des Baleines fut construit au 17e siècle pour remédier aux naufrages des bateaux sur ses rochers. C'est parce que des baleines y échouèrent également que ce phare fut baptisé ainsi.

Balade au phare des Baleines

Tout autour du phare, un parc de deux hectares planté de beaux arbres vous offrira une promenade ombragée. Vous trouverez à proximité un lieu de pique-nique, à moins que vous ne préfériez ouvrir votre panier gourmand sur la plage.

Plage au bord du phare de la Baleine

Plage du phare des Baleines

Près du phare des Baleines se trouve une très jolie plage où vous aurez plaisir à admirer la mer et à vous baigner. N'oubliez pas votre maillot de bain et crème solaire avant de partir !

Pique-nique gourmand et régional

Pour vous sentir vraiment en vacances, agrémentez votre pique-nique avec des saveurs locales. La région propose des spécialités gourmandes autant dans le registre salé (conserves aux produits de la mer que l'on peut picorer ou tartiner) que sucré (caramels et sablés). Sans oublier, pour l'apéritif, le fameux Pineau de Charentes.

Voir aussi...

Vous aimerez aussi + d'articles sur le thème /Tourisme



Donnez votre avis sur cet article :


Nom
Titre
Commentaire
Pour valider votre commentaire, cliquez dans la case ci-dessous :

Commentaires sur cet article : 3 commentaires

Et les églises,

pourquoi les omettre ? http://www.patrimoine-histoire.fr/Eglises/Eglises-de-l-Ile-de-Re.htm

Posté le : 03/07/2016 12:07:10 - Par : KIKI

ile de Ré

Je prends tout je lis tout sur mon ILE , c'est ma préférée depuis toujours. Gamine j'y étais presque tous les WE. J'habitais La Rochelle Peut être un petit tour en aout cette année ...

Posté le : 03/07/2016 11:07:13 - Par : WEGMANN

ILE DE RE <3

J'Adore l'ILE DE RE je vais depuis plus de 40 ans à ARS EN RE <3

Posté le : 02/07/2016 21:07:53 - Par : JOYEUX JOCELYNE

Publicité

Le signe Astro

Guide shopping

Les prénoms à fêter