Vivez dedans dehors

Article édité le 20/06/2018

Rien n'est plus plaisant à la belle saison que de vivre dedans dehors. Une terrasse, un balcon, un jardin peuvent nous donner cette impression : pour cela il suffit tout simplement de concevoir l'extérieur comme un prolongement de votre intérieur. Mobilier, coussins, objets de décoration vous permettront d'obtenir cet effet. Voici un petit tour d'horizon des tendances déco outdoor actuelles.

A la belle saison, on veut vivre dedans dehors

Motifs et tissus

En ce moment, la tendance est aux motifs nature : côté fruits, après l'ananas c'est au tour du citron d'apporter une impression visuelle de fraîcheur acidulée, très appréciable en été. Vous remarquerez également la percée du motif tropical que l'on retrouve sur les tissus, les coussins.

Maisons du monde - collection Outdoor

Rétro toujours

Le mobilier star des années 50 revient en force. C'est le cas du fauteuil en résine tressée : on se rue sur la réédition du modèle phare des années 50 mais aussi sur des déclinaisons audacieuses de ce style, comme ce bain de soleil Copacabana de Maisons du monde.

Maisons du monde - collection Outdoor

Accessoires plaisir

L'accessoire a ceci de magique qu'il change immédiatement l'allure d'un lieu trop froid ou impersonnel, sans impliquer un budget phénoménal. Ce principe fonctionne très bien avec une terrasse aux dalles un peu grises ou un mobilier de jardin un peu défraîchi. Pensez-y si vous ne pouvez vous permettre d'achat important : misez sur les coussins d'extérieur, les photophores et lanternes, les cache-pots, une très belle serviette de plage...

A lire aussi : Jardiner en juin

Les détails qui comptent

Voici quelques astuces pour finaliser votre déco extérieure. Si vous avez des enfants, il est bien naturel qu'ils jouent dans le jardin ou sur la terrasse. Ce n'est pas pour autant que leur univers ludique doit empiéter sur votre coin détente. Un coffre de jardin leur permettra de ranger leurs jouets d'extérieur.
De même, pensez à un rangement permettant de protéger les coussins et accessoires lorsque vous n'êtes pas là de façon à prolonger leur durée de vie.

Enfin, si vous avez un jardin d'assez bonne taille, délimitez la zone meublée et décorée de façon rationnelle pour réduire les manipulations fastidieuses lors de la tonte et de l'entretien du jardin.

Il ne restera plus qu'à profiter de votre coin de détente estival et y inviter vos proches autour d'une boisson fraîche ou d'un barbecue...

Voir aussi...

Vous aimerez aussi + d'articles sur le thème /Maison



Soyez la première personne à commenter :


Nom
Titre
Commentaire
Pour valider votre commentaire, cliquez dans la case ci-dessous :

Publicité

Le signe Astro

Guide shopping

Les prénoms à fêter