Se remettre des excès des fêtes

Article édité le 05/02/2019

Bonne nouvelle : si vous êtes en bonne santé en temps normal, il n'y a aucune raison de douter des capacités de votre corps à récupérer après les excès des fêtes. Il n'empêche que quelques astuces vous donneront un petit coup de pouce !

Le corps humain est une machine performante ! En général, il n'est même pas nécessaire de se forcer, car ce sont nos envies elles-mêmes qui se portent sur les aliments les plus intéressants pour notre foie. Une subite envie de radis, d'artichaut, de citron et de clémentines ? Rien d'étonnant, c’est le corps qui en ressent le besoin.

Boire, oui mais de l'eau !

Il n'y a qu'un seul domaine dans lequel il ne faut pas attendre les premiers signes d’alerte pour réagir, c'est celui de l’hydratation. En effet, la consommation d’alcool déshydrate beaucoup mais il est rare que l'on s'en rende compte en temps réel. Aussi se forcer à boire de l'eau, même lorsqu'on ne ressent pas encore la soif, c'est une bonne idée ! Pour bénéficier d’un sommeil réparateur après un repas de fête, il est nécessaire de boire beaucoup d’eau avant d’aller dormir, quitter à devoir se lever en pleine nuit pour une envie pressante !

jus de pommes

Le lendemain d'un repas de fête, il est encore et toujours nécessaire de reconstituer des réserves hydriques. C'est pourquoi le fait de consommer des aliments riches en eau (soupes et bouillons, fruits et légumes frais) est excellent pour bien récupérer. Si vous appréciez le thé vert ou les infusions, surtout n'hésitez pas à en consommer à volonté ! L'eau pétillante a acquis la réputation de faciliter la digestion : cela est vrai lorsqu'elle est riche en bicarbonate. D'ailleurs, vous pouvez prendre du bicarbonate de sodium en cas de maux d'estomac dus à des repas trop riches, à raison d'une cuillerée à café dans un verre d'eau froide.

La continuité, c'est la vraie solution

Detox, oui mais pas trop !

Qu'est-ce qu'un régime detox ? C'est tout simplement le fait d'adopter une alimentation légère et de boire beaucoup de façon à éliminer les toxines. Cela rejoint le bon sens qui veut que l'on se mette à la diète après avoir un peu abusé des bonnes choses.

La régularité est préférable à une alternance d'excès et de régime


Cependant un régime detox appliqué avec excès (par exemple en réduisant de façon drastique l'apport calorique), n'est pas forcément une bonne chose. En effet, les médecins sont tous d'accord pour dire que notre corps apprécie la régularité d'un régime sain plutôt qu'une alternance d'excès et de régimes stricts.

jus de pommes

Certains aliments ont la propriété de favoriser l'élimination des toxines. Les consommer en cure express d'une ou deux journées juste après des repas excessif est bonne chose. C'est le cas du persil, à qui nous avons consacré un article spécifique.

Attention aux mélanges !

L'idéal donc, serait de manger et de boire avec modération au moment des fêtes, de façon à ne pas se mettre au régime ni avant, ni après ! Concernant les boissons alcoolisées, veillez à ne pas faire trop de mélanges, en sélectionnant une à deux boissons (vin rouge et champagne par exemple) et en vous y tenant pour la soirée. De la même façon, si le menu comporte plusieurs entrées et plats de résistance, accordez-vous le droit de refuser certains aliments qui ne vous font pas particulièrement envie. Les personnes qui vous reçoivent ne pourront pas vous en vouloir de ne pas goûter à tout si par ailleurs vous les avez chaleureusement complimentées pour les plats que vous avez appréciés.

Une bonne hygiène de vie, au quotidien

Un peu d'activité physique et tout rentre dans l'ordre...

Parmi les aliments plébiscités au moment des fêtes de fin d'année, les produits caloriques sont particulièrement nombreux : saumon, foie gras, volailles grasses... Rien d'étonnant finalement quand on pense aux températures extérieures qui descendent et qu'il nous faut affronter dès que l'on pointe son nez dehors. Le problème, justement, c'est qu'on ne brûle pas assez de calories quand on passe des heures à table, dans le plaisir de la convivialité et des conversations ! Alors si vous recevez du monde chez vous et que vous souhaitez que vos convives retrouvent l'appétit et se remettent facilement des agapes de fin d'année, pourquoi ne pas organiser des promenades à pied, pour s'aérer et brûler quelques calories ? La récupération n'en sera que meilleure, ainsi que le sommeil.

La parole est à vous !

Avez-vous des astuces pour bien vous remettre des repas copieux des fêtes de fin d'années ? Suivez-vous un régime après les fêtes, et si oui, lequel ?

Voir aussi...

Articles de Nouvel an
Cartes de Nouvel an

Vous aimerez aussi + d'articles sur le thème /Nouvel An



Donnez votre avis sur cet article :


Nom
Titre
Commentaire
Pour valider votre commentaire, cliquez dans la case ci-dessous :

Commentaires sur cet article : 840 commentaires

Vrai !

Tout ce qui est écrit ci-dessus est vrai et sagesse même. J'adhère en pratiquant depuis que je profite des fêtes, juste ajouter qu'un citron pressé avec de l'eau chaude, à jeun, au lever, aide à retrouver quasi instantanément idées claires et forme !

Posté le : 29/12/2016 18:12:55 - Par : Béa Confitures

lendemain de féte

Il faut rendre, le mal par le mal,les jours ou les repas sont très forts, le lendemain matin, avant le petit déjeuner boire 2 grand verre ou coupe de champagne, après impeccable ( du bon évidemment)

Posté le : 24/12/2012 16:12:24 - Par : joelle

Régime a l'année

Étant diabétique ,je vous remercie des bons conseils ceux-ci vont surement m'aider a passer cette période sans trop faire d'abus de bonne chose en choisissant les bons aliments pour moi.

Posté le : 24/12/2012 15:12:36 - Par : Daniel

Les fêtes ...

En ce qui me concerne après les fêtes je me prive complètement ... Je sais que c'est pas bien mais je me sens un peu coupable ... Voire beaucoup.... Et ça me stresse tellement que je ne peu plus rien avaler ...

Posté le : 04/06/2012 20:06:01 - Par : Soph

Conseil après-fêtes

Merci pour vos conseils judicieux. Le mien, prendre une infusion faite avec du miel et de la cannelle. SUPERBE ANNÉE 2012 A TOUS.

Posté le : 28/12/2011 04:12:11 - Par : VICKY

Super article

Très bon article je vais essayer de suivre ces bons conseils! Dromadaire toujours là quand il faut!

Posté le : 27/12/2011 12:12:35 - Par : Missbib

Merci

Je vous remercie. Vos conseils sont très justes, je vais les suivre c,est vrai que je ne fais pas très attention entre les fêtes et après et avec l'âge le besoin de consommer des fruits et de s’hydrater régulièrement se fait moins ressentir. Un grand merci de nous le rappeler en cette période.

Posté le : 27/12/2011 11:12:52 - Par : berthe

Proposition.

Merci de l'opportunité que vous m'offrez par ce canal.

En bon Africain amateur de bière, un bon bouillon de sardine fumé, bien épicé, citronné et pimenté requinque.

Posté le : 04/01/2011 12:01:47 - Par : Boutet Dyélani Dieudonné Aimé

Astuces top

Merci beaucoup j'ai une tendance au sur-poids c'est avec plaisir que je vais essayer vos astuces

Posté le : 02/01/2011 17:01:49 - Par : dora

Après les fêtes !

Ce sont de très bons conseils. J'ajoute que je bois le matin à jeun quelques gouttes de citron (bio de préférence) dans un grand verre d'eau froide ou chaude. Cela aide à digérer et rétablit l'équilibre acido-basique dont notre corps a besoin.

Posté le : 02/01/2011 11:01:44 - Par : BERTHELOT

Lendemain de fête...

La soupe à l'ail est un remède miracle. Faire bouillir 4/5 gousses d'ail dans de l'eau salée légèrement, puis retirer ces gousses d'ail et faire cuire un peu de vermicelle. Remplace la soupe ou l'infusion du soir.....En plus c'est excellent pour la circulation sanguine

Posté le : 02/01/2011 10:01:45 - Par : Françoise Pou

COMMENT SE REMETTRE DES ACCES DE FETE

JE L'ADMIRE BIEN, POUR VOUS BIEN DIRE J'ADMIRE TOUT CE QUI EST ÉCRIT, TOUS LES BONS CONSEILS. MERCI ET JE VOUS SOUHAITE MES MEILLEURS VŒUX.

Posté le : 31/12/2010 06:12:59 - Par : MIMEROSE

Le bon sens même !

Vos conseils sont le bon sens même ! A ceux-ci j'ajoute que je prends une limonade purgative le premier week-end de janvier, non parce que j'ai fait des excès mais pour éliminer les toxines emmagasinées au cours de l'année passée.

Posté le : 31/12/2010 02:12:22 - Par : Michelle Pottier

La fête

A 71 ans je surprends quand je dit mon âge. Je dois tout ça à mon envie de rire, de danser,de chanter et encore de faire un peu de marche. Réveillon de Noël en famille et pour le 1er de l'an entre Amis et Amies dans un village voisin. Bonnes fêtes. Bonne Année 2011

Posté le : 30/12/2010 11:12:38 - Par : maurel

je fait comme je peux

courage

Posté le : 30/12/2010 08:12:11 - Par : kassah

Pas d'excès

On peut faire la fête sans faire d'excès d'alcool. On peut améliorer son quotidien si ce n'est pas trop souvent trop chargé.Car les lendemain ne sont pas la fête .Ce serait dommage de gâcher une autre bonne journée parce qu'on a trop abusé la veille. Amusons nous en sachant garder la forme.

Posté le : 30/12/2010 05:12:10 - Par : pat

Oui ... Mais ....

Faites ceci, pas cela ...
C'est mieux ceci que cela ...
Vous voilà donneurs de leçon ........

Posté le : 29/12/2010 23:12:26 - Par : Jerome

Astuces naturelles et biologiques

Je suis vraiment satisfait de vos astuces car elles sont naturelles et biologiques. Vous conviendrez avec moi que personne au monde n'ignore l'importance et la teneur de l'eau dans l'organisme humain. Rien n'est fait au hasard ; c'est la Divine Providence qui inspire toutes ces mécanismes pour une meilleure entretien de la vie humaine. La plupart de ceux qui négligent ces conseils souffrent toujours de crampes d'estomac.
Félicitations pour cette découverte géniale.
Shabanza Kabange, Interprète, 58 ans, Cité de Manono, RD CONGO.

Posté le : 29/12/2010 16:12:00 - Par : Shabanza Kabange

Du Thé vert, des galettes de riz et du sommeil !

Je trouve votre article très intéressant et surtout vrai ! me concernant après un repas très et trop copieux, j'use et abuse de boissons chaudes à base de thé vert et je mange quelques galettes de riz à chaque repas (très bon pour le transit étonnamment) une petite demi-heure de course à pieds et ni vu ni connu ni sur la balance ni au niveau fatigue !

Posté le : 29/12/2010 15:12:45 - Par : Aurélie

donner son avis sur les conseils

Très très bon conseils et très clairs

Posté le : 29/12/2010 14:12:42 - Par : demoineret

A 78ans 56kg 1 55 pleine forme

ex commerce je remonte le morale à tous et conseille je surprends quand j'avoue mon âge on me dit j'en tombe sur mon c je dois tout cela à la sagesse et à la misère connue étant jeune je ne fait jamais de régime médicament connait pas je vais me faire empaillée car mais conscrits me disent tu e une exception c'est ici qu'il faut rire car le rire et le bien de l'homme alors rions de bon cœur et bonne année 2011

Posté le : 29/12/2010 13:12:37 - Par : jeannine

Ma mère 99 ans passés decedée sans maladie

On creuse sa tombe avec ces dents c'est vrai dommage que tout le monde s'en moque sauf quand la maladie arrive et l'on accuse les années ou autre.

Posté le : 29/12/2010 13:12:04 - Par : jeannine

Citron, potage, tisane, eau, repos, miel

Stop au sucre au sauce au alcool au charcuterie etc. Oui au miel, fruits, légumes etc et jamais de docteur de la prévention de la sagesse.

Posté le : 29/12/2010 13:12:59 - Par : jeannine

Santé

J'ai toujours fait de la prévention et de ce fait jamais malade malgré mon âge.

Posté le : 29/12/2010 13:12:37 - Par : jeannine

Les excés durant les fêtes

Merci pour votre article très intéressant, je l'ai trouvé très utile au point que je me suis permise de le placer sur mon blog et je vous en remercie vivement d'avoir eu la gentillesse de le partager.

Posté le : 29/12/2010 12:12:47 - Par : heidi

Sagesse

Beau message sage car il faut penser à son foie, (je bois du citron pressé + eau tiède dans un verre) + à son corps et goûter ces mets délicieux certes ; on peut manger sur 3 jours car on a un week-end complet et entre nous notre porte-monnaie nous oblige aussi à "étaler" les divers mets ; à notre âge,+ de 60 ans, on préfère cela et nos jeunes aussi ; ce qui les 'embête' c'est de rester assis des heures car ils sont tous 'sportifs' alors oui faut apprécier notre côte et marcher ; ça plait plus que des repas très copieux et ennuyeux pour le foie, la ligne en un mot : la SANTE BIEN vos explications !!! Merci à vous et Bonne Année 2011.

Posté le : 29/12/2010 11:12:00 - Par : couaillet

Les probiotiques aussi !

C'est vrai que les lendemains de fête on se sent "lourd". Moi je prends des pro biotiques naturels. Ils permettent de mettre de l'ordre dans l'intestin et d'éviter les ballonnements. Çà évite aussi la diarrhée si on a vraiment abusé !

Posté le : 29/12/2010 10:12:17 - Par : Véro

Camomille

L'infusion de camomille est une excellente solution - le matin à jeun accompagnée si besoin d'un jus de citron frais.

Posté le : 29/12/2010 08:12:35 - Par : oriol

good idea

Je suis tout à fait conquise par cet article qui nous concerne tous plus ou moins étant donné que pendant les festivités de fin d'année tout le monde se donne à cœur joie à l'alcool et aux aliments remplis de calories. Merci à vous et je crois que ces conseils seront suivis. Joyeuses fêtes et beaucoup de bonheur en 2011.

Posté le : 29/12/2010 08:12:42 - Par : Isabelle

Beaucoup d'eau au coucher

Merci pour ces informations ! Juste une petite inquiétude : on m'a dit de ne pas boire beaucoup d'eau après les repas du soir afin de faciliter la digestion. Alors que vous vous le conseillez.

Posté le : 29/12/2010 08:12:08 - Par : leyou

BONNE HYGIENE DE VIE

TRÈS INTÉRESSANT A LIRE ET MÊME A ENREGISTRER merci

Posté le : 29/12/2010 07:12:00 - Par : Delhomme

Merci

Je suis d'accord avec ce que vous avez dit dans l'ensemble. Message plein de sagesse, pour les fêtes et toute l'année.
Meilleurs vœux pour toute l'équipe, Joyeuse année 2011.

Posté le : 29/12/2010 07:12:23 - Par : Marie

Comment se remettre des exces des fetes

Votre rubrique est vraiment appropriée et informative pour les fêtes de fin d'années. Merci pour les conseils.

Posté le : 29/12/2010 01:12:21 - Par : Daniel A, Andrade

APRES FETES

A LIRE

Posté le : 29/12/2010 00:12:27 - Par : Dorothee

Les jours suivants

Boire des tisanes de sauge et du thé noir de chine et ne mangez que des aliments frais (non industriels) crus, vapeur ou à l'eau assaisonnés de jus de citron ou vinaigre de cidre et un peu d'huile d'olive, et un fruit pas trop cuit sans sucre. Ceci pour les diabétiques et les autres. N'oubliez pas de respirer consciemment en laissant gonfler le ventre et en le rentrant le plus longtemps possible à l'expiration. Bonne Année à vous tous et bonne forme dans la joie : n'oubliez pas de rire pour éviter le stress. Zen

Posté le : 28/12/2010 22:12:09 - Par : BRISACH Dany

Les repas après les agapes de fêtes

Petit-déjeuner léger : 4 tranches de pain de seigle tartinées avec de la margarine avec oméga 3
1 smoothy (lait écrémé + jus de fruits vitaminé)
2c de fromage blanc ou yaourt et terminer par un fruit juteux (ex poire)

déjeuner : restes de blanc de dinde ou de chapon, du repas de la veille, coupés et mélangés à de la laitue, concombre, tomate, maïs, ajoutez persil, ail finement hachés, assaisonnez le tout avec une vinaigrette à base d'huile de pépin de raisin.

dessert: un fruit juteux et hydratant.

Boire une eau pétillante pour aider à la digestion

repas du soir : soupe de légumes verts moulinés avec des croûtons au fromage (tout prêts en supermarché)

terminer par un fruit et boire de l'eau pétillante.

Votre foie vous remerciera

Posté le : 28/12/2010 20:12:19 - Par : Marcylou

Bons conseils

Très bon conseils et bon pour toute l'année
bonne et heureuse année a toute l'équipe
félicitation pour votre site merci.

Posté le : 28/12/2010 19:12:01 - Par : marie france nord

miam .miam

bonne année à toi aussi et tes parents et surtout bonne santé

Posté le : 05/01/2010 18:01:11 - Par : PELTIER michel et marie claude

bonne annee

merci ma Christine chérie

Posté le : 04/01/2010 17:01:53 - Par : duchene

Hydratation

Diète, boire au moins deux litres d'eau, d'eau citronnée ou de thé vert et une petite purge intestinale : rapide et sain et ensuite, reprendre une nourriture saine et équilibrée. Le tour est joué !

Posté le : 02/01/2010 00:01:36 - Par : BEATRICE

bien

je voudrais un plus de cartes animées

Posté le : 23/12/2009 22:12:54 - Par : Béard Rachel

La joie de vivre !

Je suis bien d'accord avec l'article : l'équilibre et la modération en toutes choses ! J'ajouterais à cette recette : le plaisir ! Nous revenons à pied de la messe de minuit, pâté à la viande et bûche de Noël. Nous prenons une marche le 26 et autre repas de fête mais avec de la pizza végétarienne cette fois. Une généreuse coquille de fruits de mer le 28 ? Autre marche ! Un Jour de l'An copieux avec du mousseux ? Un vendredi 2 plus frugal mais plaisant malgré tout ! Un bon film le 5. Gâteau des Rois le mardi 6 mais pas sans avoir ingurgité au préalable un jus d'orange coupé d'eau fraîche ! Et ainsi de suite ! 363 jours de fête et 2 jours de jeûne. Voilà l'année. En bonne compagnie, on n'est pas obligés de trop boire d'alcool pour être heureux. En alimentation, vive la diversité et les portions équilibrées et respectons les traditions en s'amusant !

Françoys Drolet
Neuville, Québec

Posté le : 09/01/2009 04:01:06 - Par : Françoys Drolet

Remerciement

je vous remercie beaucoup pour les efforts que vous faites vos cartes sont vraiment géniales bonne continuée

Posté le : 07/01/2009 14:01:58 - Par : safou

question

l'article est intéressant mais je voudrais savoir : étant diabétique est ce que je peux faire le régime conseillé dans l'article c'est à dire manger beaucoup de fruits etc... je suis très paresseuse pour le sport donc comment faire?

Posté le : 07/01/2009 12:01:18 - Par : SIDONIE

Comment se remettre des excès des fêtes

Très intéressants vos articles ci-dessus.
Avant et surtout après les fêtes, je fais ce que vous conseillez.

Posté le : 06/01/2009 19:01:45 - Par : roqué

Avis favorable

Merci pour ces conseils très utiles en ces moments de fête. Après les fêtes, je continue de faire le sport comme d'habitude et je réduis ma consomation en aliment gras, et sucré pour compenser l'excès observé pendant les fêtes.

Posté le : 06/01/2009 18:01:43 - Par : noel

La fête à fond

Faire la fête rime souvent avec se permettre quelques plats exceptionnels, danser, bouger, échanger, se congratuler...Ensuite reprendre ses habitudes le lendemain. Je n'y vois pas de mal dans la mesure où on fait pas la fête tous les jours.

Posté le : 06/01/2009 17:01:27 - Par : AHMED

commencer 2009 en forme!

Mon regime : recuperer mon sommeil en me couchant tot le soir avec un grand verre d'eau et
me lever tot le matin ,avaler un the vert et faire de
l'exercice environ 3/4 d'heure. artichaut, riz nature, carrottes-citron, the vert et beaucoup d'eau. Pas
une gouttee de cafe ou d'alcool pendant qq jours!
Et surtout rester optimiste et garder sa joie de
vivre !

Posté le : 06/01/2009 17:01:38 - Par : marie-christine

se sentir léger

Se faire plaisir pendant les fêtes ne rime pas pour moi avec se goiffrer, s'empiffrer. Nous avons toute l'année pour déguster tous les mets les plus appétissants. Mes repas de fêtes seront gourmets et festifs sans être agressifs.

Posté le : 05/01/2009 13:01:07 - Par : Kritine

EXCES DE TABLE

En ce qui me concerne, au cours de ces repas plus longs et plus copieux qu'à l'ordinaire, j'ai réduis les quantités, bu beaucoup d'eau entre les plats et les vins servis. Les jours suivants, j'ai privilégié les potages chaque soir et beaucoup de légumes et de fruits tout au long de la journée.
J'ai passé les fêtes sans problèmes digestifs ou migraineux.

Posté le : 05/01/2009 09:01:39 - Par : KACZOWKA Geneviève

Le thé

Merci bien pour les conseils , en notre tradition au MAROC si on mange des repas gras on boit après une demi-heure un bien thé vert , et si on est invite la 1ere chose qui se présente c'est le thé vert une chalereuse venue , et à vous tous ,,, participants à ce site..... !!!

Posté le : 04/01/2009 21:01:12 - Par : shams

Très bons conseils !

Après tous les repas trop plantureux ...
je fais exactement ce que vous préconisez
et m'en porte très bien !
D'ailleurs mes résolutions de début d'année
vont en ce sens ...
On mange toujours trop sous nos latitudes
et le corps supporte quelques agressions
à condition qu'on l'aide un peu sinon ...
c'est maladie assurée !
A chaque excès il faut reposer son corps en buvant beaucoup d'eau, en mangeant moins
et en bougeant plus !
Pas un régime mais un équilibre !
C'est le secret de la bonne santé !

Posté le : 04/01/2009 19:01:07 - Par : Brochet

si vous mangez de l'avocat (assez calorique), mélangez-y du thon ou pensez à une sauce au yaourth

Posté le : 04/01/2009 19:01:53 - Par :

Un réel merci pour les conseils

Merci de m'avoir envoyé cet article.Vous m'avez fait beaucoup de bien. Je suis une femme obèse et je souffre de l'hypertension artérielle. Je pense qu'en suivant à la lette vos conseils, je résoudrai non seulement mon problème d'obésité mais aussi celui de ma santé. Là où j'ai des problèmes est qu'en buvant de l'eau au coucher, je passe tout le temps à la douche.Que faire alors?
Véronique.

Posté le : 04/01/2009 17:01:15 - Par : TABOPDA

c'est necessaire pour la vie

oui c'est bon que l'etre humain doit connait
comment vivre dans bonne santé
ok MERÇi

Posté le : 04/01/2009 11:01:19 - Par : KamanziJackson

ELIXIR DU SUEDOIS

En fait, avant le repas, je "négocie avec mon estomac" pour qu'il y ait de la place ; ensuite, et avant de commencer à manger je bois une cuillerée d'élixir du suédois puis environ 5 minutes après je peux manger et que le repas soit lourd ou pas à l'estomac, je reprends une autre cuillèrée à café d'élixir et je peux vous dire que c'est hyper efficace. Cela vous fait digérer rapidement et vous vous sentez mieux ensuite.
L'élixir du suédois est fait à partir de plantes macérées dans de l'alcool . Je fabrique celui-ci et je le vends. Je le fabrique dans la tradition de Maria Trebene.
Je ne suis pas forcément de régime, mais il est vrai aussi que je mange de la soupe de légumes, de la salade d'épinard (jeunes pousses) des carottes rappées du céleri rave et du céleri en branche (c'est très bon) un fromage et un dessert, fruit yaourt un café (ricorée café) voila. Mais votre article est très bien.
Je vous autorise à mettre mon adresse mail ; ça ne me gène pas.
Bien à vous
Sylvie

Posté le : 04/01/2009 00:01:20 - Par : Sylvie

Mieux vaut prévenir que guérir ...

... comme dirait l'adage fort sage en passant, n'est-ce pas ?
D'accord avec l'idée qu'il faut aller avec son envie de manger ou pas sur le moment, surtout si l'on habitue notre corps avec une alimentation saine à longueur d'année (grains entiers (BIO. bon point), aucun mauvais sucre (p. ex. Stevia ... OK) ni mauvaises graisses animales (p. ex. Huile d'Olive ... excellent) on n'aurait aucun mal à faire les bons choix aux moments opportuns, tout en bannissant de l'hygiène de vie de tout un chacun, et l'alcool, (et aussi toute forme de tabac), car nul n'ignore qu'ils sont carrément nuisibles au corps humain, alors pourquoi parler de modération dans de tels cas ?
Pour ma part, ma boisson favorite est l'eau gazeuse Perrier légèrement citronnée, tandis que ma gâterie favorite est le chocolat vraiment noir (de 70% à 85% cacao) accompagné d'un bon thé vert à la menthe style saharien (avec ça, jamais de café noir que je déteste d'ailleurs, mais pas son odeur :)

Posté le : 03/01/2009 21:01:23 - Par : Zakia

sidonie

tout mes meilleurs voeux pour l'ensemble des commentateurs, Un seul remède très efficace.Faire bouillir une grosse tete d'ail dans un litre d'eau pendant 15 minutes boire ce nectar dans le courant de la journée. Résultat très probant et lavage interne du corps garanti

Posté le : 03/01/2009 19:01:04 - Par : rubert

Interressant

Je suis heureux de trouver des chosesi pleines des conseils. En fait durant les fêtes on ne devrait pas tomber dans l'excès de nourriture car ça cause des ennuis. Si celà arrive suivre les conseils d'équilibrer alimentaires et pratiquer du sport.

Posté le : 03/01/2009 19:01:51 - Par : Sendgeya

Le conseil est ttré bon, j'y ai pensé mais malheureusement les gens ne pensent qua' se goinfré et aprés ils se plaignent en ce qui me concerne repos et potage et je suis en pleine forme !!!!!

Posté le : 03/01/2009 18:01:05 - Par : danet

sagesse

Message plein de sagesse. Il faut savoir profiter des bonnes choses lorsqu'elles se présentent les dégâts sont moins importants lorsqu'on les mange de bon coeur plutôt qu'avec une arrière-pensée ? Le tout évidemment c'est de ne pas se goinfrer. Comme notre bande de seniors sait encore danser, les calories brûlent au fil de la nuit. Reste un bon bol de thym et tout doit rentrer dans l'ordre. Merci pour toutes vos cartes savoureuses

Posté le : 03/01/2009 17:01:56 - Par : moun

après excès des fêtes de fin d'année

Il n'y a pas que les repas qui posent problème il y a aussi les chocolats , les petits gâteaux qui l'on confectionne avec amour que l'on présente à tout moment de la journée...je passe devant j'en prends un , etc.. les fêtes commencent bien avant le jour J. donc !!! .pour ma part je n'ai pas d'astuce, c'est mon corps qui commande !!! qui freine mes envies . .mais une bonne soupe de légumes le lendemain que c'est bon !!!! Bonne Année 2009 et merci pour les belles cartes ... Iaorana ite matahiti api - moe

Posté le : 03/01/2009 16:01:56 - Par : coindet

les excès

je suis d'accord mais il y aussi les chocolats difficile d'y résister

Posté le : 03/01/2009 16:01:06 - Par : dallaverde

remerciements et ok

Tout d'abord ,meilleurs voeux à l'équipe DROMADAIRE et merci pour toutes ces belles cartes. Tout au long de l'année il faut conjuguer repas équilibres, limiter l'alcool (on s'amuse trés bien sans alcool, remplacer cette substance par une forte dose d'humour consommer cette derniere "substance"sans modération, excéllent pour la santé,et pratiquer ds la limite des ses moyens une activité sportive continue,régulière,hors compétition. Cordialement.

Posté le : 03/01/2009 16:01:43 - Par : dalle

tisane

Si vous n'avez pas de branche de thym frais, prenez celle que vous achetez avec le bouquet garni. Faites infuser cette branche. C'est assez amère , alors rajoutez du sucre au besoin. Je vous le recommande pour le foie. C'est parfait !

Posté le : 03/01/2009 16:01:22 - Par : mensier

marcher

Je suis d'accord avec ce que vous avez dit dans l'ensemble, nous marchons beaucoup.

Posté le : 03/01/2009 15:01:51 - Par : Ubelle

Comment se remettre des excès es fçetes

Je suis assez d'accord avec ce commentaire que je trouve plein de sagesse; en ce qui me concerne, il n'y a rien à ajouter.

Posté le : 03/01/2009 14:01:01 - Par : iirène

mange graisse après les fêtes

Je bois du thé PU ERH Vanille caramel qui est un mange graisse que je bois tout au long de la journée et ceci pendant un ou deux Mois et en plus il est délicieux. A acheter ds une Maison de vente de thés

Posté le : 03/01/2009 12:01:10 - Par : evelyne

BRULE CALORIES

Certes ! Je ne fais pas de régimes après les fêtes mais par contre je pratique du sport ainsi je brule les calories cosommer pendant les fêtes de fin d'année.

Posté le : 03/01/2009 10:01:18 - Par : mel

cartes virtuelles

bonne invention ces cartes virtuelles.... il suffirait seulement qu'on les retrouve dans "messages
envoyés" pour de pas faire doublon !!!
BONNE ANNEE ET pleins de plaisirs quotidiens

Posté le : 03/01/2009 10:01:57 - Par : céledébudubonheur

La danse

Moi, je reste toujours en forme, car je passe les fêtes avec des personnes qui aiment danser. La danse, quelle manière agréable de brûler les calories ! Malheureusement beaucoup de gens ont oublié le plaisir de danser ou considèrent que c'est seulement pour les jeunes. Pitié pour eux.
Antoneta

Posté le : 03/01/2009 10:01:36 - Par : antoneta5

regime

Trés bon diagnostic il faut manger leger , ou reprendre son alimentation habituelle sans excès. Bonne année à tous

Posté le : 03/01/2009 09:01:49 - Par : SYLVIE

ingenieur

votre conseil est un repas pour l'esprit sans doute

Posté le : 03/01/2009 00:01:55 - Par : vengadakichenane

manger bouger

manger de tout part petite quantite ne jamais sauter un repas ; sinon votre corp reagira et fera des reserves; boire beaucoup ( eau tisane jus de fruits et faire du sport

Posté le : 02/01/2009 23:01:49 - Par : dan

ne pas abuser des bonnes choses

Tout à fait d'accord pour ne pas faire de régime ni avant ni après les fêtes. Rien ne sert de se gaver, sinon on n'apprécie même plus ce qu'on mange.
Et surtout d'accord pour l'exercice physique entre les repas. On peut aussi bien bavarder en prenant l'air plutôt que de rester enfermé.
A bon entendeur salut.

Posté le : 02/01/2009 23:01:49 - Par : christine JUHEL

Excellent

Du bon sens, tant il est vrai qu'on apprécie les légumes et les fruits après !

Posté le : 02/01/2009 22:01:06 - Par : zimtea

après les fêtes ,des excès ?

Très bons conseils,...pour nous sentir mieux le lendemain d'un repas copieux, si c'est le soir , c'est de boire une infusion de camomille ( 2 ou 3 fleurs pour une grande tasse , elle n'est pas amère) , faire la fête c'est important, faire honneur à la maîtresse de maison en dégustant son repas préparé avec amour c'est important, mais éviter de se resservir ou alors , prendre une demie-ration la première fois et regarder l'air heureux de celle qui a préparé pour vous lorsqu'elle repropose !!!!....
Ecouter son corps, oui....mais aussi son coeur et se mettre au vert le lendemain avec les souvenirs de la veille, c'est tellement bon !
Allez, un peu d'exercices le lendemain, la fête , c'est aussi le partage, la causerie, les échanges ...tout en savourant un excellent menu, en se pardonnant quelques exces, une fois n'est pas coutume !

Merci pour les cartes fort sympa et bonne année à tous

Posté le : 02/01/2009 21:01:23 - Par : Marcelle

ça ne change rien

Je suis du meme avis que Anna-cecile. Tout est dans la tete. Moi je mange tout ce que je desire.Pendant la fête ou pas. Je ne fais jamais deregime et puis je suis toujours bien portante.

Posté le : 02/01/2009 21:01:50 - Par : michou

formidable!...

Ne sachant pas toujours par quoi commencer,vos idees sont là pour nous donner les bonnes idees

Merci à tous les .....DROMADAIRES

Posté le : 02/01/2009 21:01:19 - Par : tiodud

Vos conseils sont très bons : chacun devrait les appliquer en période de fêtes.Notamment concernant un peu d'activité physique après un repas plus copieux qu'à l'accoutumée...
J'en profite pour vous dire que je suis un peu contrariée que vos cartes n'arrivent pas toujours à leur destinataire, même lorsque votre mail de confirmation apparait dans le courriel. Avez-vous une explication??
Merci tt de même de vos voeux, recevez les miens...

Posté le : 02/01/2009 20:01:28 - Par : Nicole

Comment se remettre des excès de fête

Il est très interessant et c'est exactement comme cela que j'agis après les fêtes, car on ne peut pas se priver de tout, à ce moment de l'année même si on fait quelques excès

Posté le : 02/01/2009 19:01:52 - Par : julien.christiane

Je ne connaissais pas les cartes dromadaire, quelles bonnes idées !!!. J'en ai bombardé mes amis

Quand au régime après les repas de fête, je suis tout à fait d'accord : de la marche, des bouillons de légumes et des fruits frais

Posté le : 02/01/2009 19:01:14 - Par : La Zapatera

se remettre des agapes

Ce n'est pas trop difficile de se réconcilier avec son foie si on a une bonne hygiène de vie habituellement. Je dirais simplement : manger de tout mais surtout des légumes verts et des fruits ; de préférence un repas frugal le soir mais impérativement des protéines et des légumes à chacun des deux repas ; proscrire le fromage le soir. Quant à l'alcool, c'est une règle de bon sens l'oublier purement et simplement pendant au moins une semaine.
Enfin, un peu d'exercice physique tel que monter les escaliers plutot que prendre l'ascenseur, marcher un peu en plus ça aère l'esprit
une succession de petits riens.et bientôt prêts à recommencer qq excès........

Posté le : 02/01/2009 19:01:25 - Par : coquelicot

Régime

Pour n'avoir pas de difficultés, à la suite de vos repas pantagruélique des dernières festoiyades, je vous conseille de préparer des repas légers durant les Fêtes. Votre état général vous en remercie.

Posté le : 02/01/2009 19:01:14 - Par : Carlos

M E R C I

Par une des Vos cartes, qui m'a été envoyée par des amis belges et français (en Turquie), j'ai découvert ce merveilleux service, que Vous avez organisé. Je m'en suis tout de suite servi pour souhaiter Bonnes Fêtes aux amis, et ainsi leur faire connaître la belle initiative. Je Vous en remercie et Vous souhaite aussi une Heureuse Nouvelle Année. P. Giuseppe.

Posté le : 02/01/2009 18:01:22 - Par : Giuseppe Bosio

Tout à fait vrai

Je viens de lire votre article et justement, ce midi, c'est une délicieuse soupe aux légumes que nous mangeons. Je suis tout à fait d'accord avec ce que vous mentionnez: "En général, il n'est même pas nécessaire de se forcer, car ce sont nos envies elles-mêmes qui se portent sur les aliments les plus intéressants pour notre foie." Il est souhaitable de dépenser au fur et à mesure. J'ai même un de mes frères qui mange en fonction de l'activité qu'il aura à faire. Peu, s'il travaille à l'ordinateur et plus s'il doit exécuter des travaux plus physiques et ça lui va à merveille car il garde la forme à 50 ans. Quelques rares écarts ne lui paraissent pas du tout. J'aime bien sa façon de faire. Félicitations pour votre site toujours intéressant à visiter.

Posté le : 02/01/2009 18:01:31 - Par : DiAngelo111

Excès de fêtes

Très intéressant votre article est très vrai.
Un conseil pour les lendemain nauséeux :
Une cuillère à café de bicarbonate de soude diluée dans un demi verre d'eau en cas de nausées : Ou tout se calme ou tout repart ....
A renouveler si nécessaire.
Dans les deux cas, on se sent nettement mieux après.

Posté le : 02/01/2009 18:01:03 - Par : avinin Marie-Hélène

Mon seul régime c'est de faire comme les serpents jeûner jusqu'à complète digestion et attendre d'avoir faim.

Posté le : 02/01/2009 17:01:41 - Par : masseret

carte de dromadaire

Très bien fait et cela fait trois ans que je me sers de vos cartes et toujours exact aux rendez-vous !!! merci et bonnes fêtes

Posté le : 02/01/2009 15:01:16 - Par : battista

alimentation -

Manger sain et modérément sont les mots-clés
d'une bonne santé- pourquoi se gaver les jours
de fête comme des oies , dépenser sans compter
et "tirer ensuite la ficelle" avoir à manger des
pâtes ou parfois se serrer la ceinture !!! l'incons-
cient est lourd pour la plupart des êtres hu-
mains énorme pourrait-on dire !!! il vaut mieux ne
pas s'étendre sur le sujet il y aurait braucoup de
choses désagréables à dire ..................................

Posté le : 02/01/2009 15:01:40 - Par : gimenez hélène

SAVOIR CE QUE NOUS VOULONS

Si pour soi la nourriture est plus qu'un plaisir libre à nous de brûler notre organisme plus vite que prévu... sinon manger moins, régulièrement, manger mieux, bouger les fêtes comprises !!! pas de médicaments, pas de médecin, avec un corps en bonne santé nous pouvons faire un tas de choses et très longtemps. N'oublions pas que beaucoup d'entre nous n'ont pas ce choix!!!!

Posté le : 02/01/2009 14:01:35 - Par : Brigitte BELHOMME

vives les fetes les amis et famille

Un peu de repos sur le plan restauration le lendemain, ok , mais noël et nouvel an, il faut savoir faire la fête en famille et amis, et savoir profiter, la vie est courte (je sais de quoi je parle), et vive les petits enfants les yeux joyeux devant tous les cadeaux et victuailles
Bonne année à tous et toutes

Posté le : 02/01/2009 14:01:57 - Par : malice

pas de régime particulier

Tout d'abord bonne année 2009 à tous.
N'ayant pas abusé outre mesure de la bonne chair et d'alcool, tout va bien.Certes les repas étaient plus copieux et sortaient de l'ordinaire, mais aucun problème à signaler. Au sujet de votre article, il est excellent et je souhaite bon rétablissement à ceux qui ont des problèmes hépatiques. Potage, légumes, viandes blanches
et peu ou pas d'alcool et tout ira bien!!!

Posté le : 02/01/2009 14:01:14 - Par : lenoir

la forme après les fètes

C'est vrai on se sent un peu molasson !!! on a vraiment envie de faire du regime ,du sport,des tisanes ,et des soupes ,mais voila !...il reste des chocolats ,du saumon ,du foie gras ,et puis ,les amis viennent vous souhaiter les bons voeux ,ils arrivent avec les chocolats ,un gateau et le champagne ,!!!personnelement je suis incapable de resister,l'amitié c'est tellement bon !pour le regime on adaptera ...après (resultat je pèse 93 kl)

Posté le : 02/01/2009 14:01:20 - Par : JACLINE

régime

Votre message idéal pour le régime bravo continuer a donner des conseils. soupe de légumes yoghourt pommes cuites eau 1 litre boire

Posté le : 02/01/2009 14:01:20 - Par : triadou

transgresser de temps en temps fait du bien

Je pense que transgresser dans l'alimentation de temps en temps fait du bien.......à notre moral, et bien sur un peu moins à notre physique. ce qu'il faut surtout éviter c'est de culpabiliser car chaque bouchée que l'on avale n'est pas appréciée à sa juste valeur!!!!personnellement à mon "age" (plus de 50 ans) j'ai trouvé le remède depuis des années, pour éviter de culpabiliser!!! pendant l'année faire régulièrement du sport et quand il nous arrive justement de faire des excés pour toute occasion, manger sans culpabiliser en pensant que le lendemain on fera una heure de sport en plus pour éliminer et pourquoi pas un bon bain turc. les miracles sont impossibles, il faut bruler plus que nous mangeons, pour garder sa ligne et pour la santé éliminer éventuellement cholestérol, glucose etc..donc en janvier 2009, il faut commencer à se préparer déjà pour le réveillon de fin d'année? eh oui, ce serait trop facile autrement!!!!!! meilleurs voeux à tous..

Posté le : 02/01/2009 13:01:52 - Par : ghislaine

tout est dans la tête

Je n'attends pas les fêtes pour manger ou oser dire non à quelques petits plats de trop.
Je choisi mon existence en temps et en alimentation
j'en ai fini depuis longtemps avec les problèmes de bouffe ou de mal bouffe
je mange ce que je veux quand je veux et lorsque je ne veux pas manger je ne mange pas
fêtes de fin d'année ou pas!!!!!
l'essentiel est d'être heureux et libre avec sa vie...
Bonne année

Posté le : 02/01/2009 13:01:04 - Par : Anne-Cécile

familial

Chez nous les fêtes , c'est la famille avant tout , bon repas , convivialite etc ... Comment gérer les excès ? Simple , une bonne balade en famille , 1 heure deémarche et tout le monde est content , sinon s'aerer à la montagnre pour ceux qui le peuvent .Pour la digestion prendre un verre d'eau gazeuse avec qques gouttes de jus de citron ou de la citrate de betaine dissout dans un verre d'eau ( dispo en pharmacie ) Personnellement je reprends les bonnes résolutions une fois les chocolats de noël termines .

Posté le : 02/01/2009 13:01:47 - Par : fredo

Intéressant!

Après le jogging dans une fraîcheur matinale, prendre deux cuilleres à soupe de mièl à jeùn et 2H plus tard, de l'eau citronnée.(pendant 3 jours).
Voeux de santé.

Posté le : 02/01/2009 12:01:07 - Par : Juste.by

savoir faire plaisir

Pour commencer, MERCI, pour ce bel article.
J'adore cuisiner et j'invente des mets en fonction de qui vient diner. Je commence toujours par annoncer, <<c'est pour vous>> mais vous ne mangez que si le goût vous est agréable. Presque toujours une seule assiette, ce qui ne se voit ou ne se fait que très rarement, mais mes assiettes exotiques permettent de découvrir des saveurs (dose homéopatique) souvent mes amis ne prennent pas de dessert voulant garder en bouche plus longtemps le plaisir qu'ils ont. Ils en parlent des mois et des mois en rappelant qu'ils ont eu de bons lendemain jusqu'à ce que certains téléphone pour s'inviter à prendre le dessert qu'ils avaient refusé la vielle. Pour moi c'est cela la fête réussie en matière de gastronomie.
Bonne, heureuse et Sainte Année tout "NEUF".

Posté le : 02/01/2009 12:01:53 - Par : Lulu

Regime après les fêtes.

Bonne année. Un jus de citronnelle avec du citron sera le bien venu. Après chaque repas, prendre un verre de jus de citronelle (citronelle préalablement bouillie) et presser un citron dans le verre.
Meilleurs voeux.

Posté le : 02/01/2009 11:01:44 - Par : Marie Chantal Baliaba

bonne année à tous

Merci pour cet article qui est très intéressant
moi je dirai qu'un bon thé au thym sans sucre avec quelques goûtes de citron fera l'affaire et un peu de sport ne fera de mal à personne.
Merci à dromadaire et meilleurs voeux

Posté le : 02/01/2009 11:01:01 - Par : semhane

aux YA ...Ca , et FO ...QU'on ...

Et les restes vous en faites quoi ?
la langouste , le foie gras , le saumon , les bouteilles à moitié pleines ( on vide pour ceux qui prennent de la tisane) les gâteux , les douceurs et tout et tout ! Vous jetez ? Faux -culs ! avec ma femme on est obligé de les manger et de les boires , nous , on jette pas , mais à midi seulement , le soir un Kubb ,de la salade et yaourt et de l' eau . il faut tenir 355 jours pour le prochain réveillon , non ! bisous à tous et aux buveurs de tisanes ...

Posté le : 02/01/2009 11:01:56 - Par : J. BOUR

Ecouter son corps

Bonjour, Votre article est une bonne synthèse mais il n'y a dans celui-ci rien qu'on ne sache déjà: "Boire de l'eau pour nettoyer l'organisme et s'hydrater, manger léger après les fêtes, faire de l'exercice, etc". Tout cela n'est un secret pour personne. Bien sûr, il y a quelques petits trucs qui aident à se purger en 24h chrono comme le blanc d'oeuf, le céléri cru et le jus de tomate sans sel et le citron vert, le tout passé au mixer. Pas top à ingurgiter mais radical contre lourdeur, surcharge et gueule de bois. Mais le plus important, c'est d'être réellement à l'écoute de son corps. Certains aliments ou techniques de "purge" ne sont pas forcément bénéfiques pour certains organismes. De même certaines personnes peuvent supporter sans le moindre problème des repas très riches en graisse, en sucre et en alcool, et seront toujours en pleine forme les jours suivants et d'autres seront "ravagés" après le moindre petit excès. Question de métabolisme! ECOUTER SON CORPS, c'est la clef. Si votre corps se sent l'envie d'un aliment riche, alors faites-vous plaisir et votre corps vous le rendra. Mais ne forcez jamais, n'abusez jamais dès que vous sentez que votre corps atteint sa limite de tolérance. Se priver a aussi des effets négatifs sur le corps. Donc, à vous d'être en harmonie avec votre corps et ce qu'il vous dit. Très Heureuse Année 2009 à toutes et à tous! ;-)

Posté le : 02/01/2009 11:01:08 - Par : Frederic

Après les fêtes

OUI je suis d'accord thé, eau, marche, crudités voilà ce qu'il faut après les fêtes !!! Mais plus facile à dire qu'à faire. Allez courage ! à moi même en particulier

Posté le : 02/01/2009 11:01:53 - Par : Luce

Le corps humain, cette merveilleuse machine !!!!!

Entièrement d'accord sur le fait qu'il faut avoir une bonne hygiène de vie tout au long de l'année ; alimentation variée, riche en légumes et fruits frais (pour ceux qui le peuvent car ils sont hors de prix). Personnellement je fais très attention aux mauvaises associations c'est à dire : féculents + viandes '' voir l'alimentation logique '' et je mange les fruits en dehors des repas. Par contre se faire plaisir de temps en temps est important aussi à la période des fêtes je profite et quand les festivités sont terminées je fais une petite cure de camomille + citron pendant une semaine ; pour ce faire prendre 1/4 de citron non traité le couper en petits quartiers dans un bol ajouter 6 à 8 têtes de camomille romaine (très important) verser dessus de l'eau bouillante et laisser infuser toute la nuit, boire au réveil, c'est délicieux et très efficace.
Bonne année 2009 à tous.

Posté le : 02/01/2009 10:01:05 - Par : Popy

voeux 2009

Bonne année a tous
D'accord avec votre article , il ne faut pas se priver lorsqu'il y a une petite fête, profitez de la vie n'est pas un drame en soi .
La seule chose qu'il ne faut pas oublier est simplement que **le trop nuit dans tout** après si on se reprend normalement , la régularisation se fait toute seule.
A bientot et bisous a tous

Posté le : 02/01/2009 10:01:29 - Par : roufosse francis

Que nous réserve 2009 ?

Bon article et, vous avez raison, c'est tout naturellement que nous nous remettons à une nourriture plus allégée, le temps que notre corps s'allège aussi, donc .
Ensuite, la vie reprend son cours et suivre une alimentation équilibrée est le secret d'une bonne forme toute l'année.
Pas toujours évident de suivre ce conseil, car on parle beaucoup des excés des fêtes de fin d'année, mais tout au long de l'année d'autres tentations viennent nous tendre les bras !
Quand on aime se retrouver autour d'une bonne table, entre amis ou en famille, on ne se refait pas !!!
Meilleurs voeux à tous et que 2009 soit une année la plus douce possible pour tous;

Posté le : 02/01/2009 10:01:30 - Par : Patricia

Les lendemains de la veille

Citrons, citrons, citrons...si vous ne pouvez le concommer "pur", buvez-le après l'avoir laissé macéréré dans de l'eau chaude !!! super entre autre pour la "gueule de bois" ! Bonne santé à tous!!!

Posté le : 02/01/2009 10:01:39 - Par : Anne-Marie

pour moi c'est

Une grande marche le lendemain d'un repas copieux quel que soit le temps, puis infusions chaudes et eau minérale la journée pour laver l'organisme.

Posté le : 02/01/2009 10:01:50 - Par : KARLINA

regime

Le seule vrai régime c est l'abstinence donc pour se remettre des abus de fêtes, manger protéines le repas du midi et le soir potage et laitage un petit peu d'exercice en plein air en 10 jrs c est fait bye

Posté le : 02/01/2009 10:01:46 - Par : nicolet

meillerus voeux pour 2009

D'accord avec votre article : manger correctement tout au long de l'année c'est bien la meilleure solution mais que c'est bon le foie gras le saumon et les huitres !

Posté le : 02/01/2009 10:01:44 - Par : leleu

La vie.

Votre commentaire est parfait. Bien vivre toute l'année par une nourriture saine et variée, manger les produits de la saison avoir une activité physique. Mais se priver pour les fêtes une fois par an, NON, la vie est trop courte pour ne pas profiter des bons moments avec la famille ou les amis. Meileurs voeux à tous.

Posté le : 02/01/2009 10:01:26 - Par : André

tisanes à boire toute la journée

Complétement d'accord sur votre article. La seule chose est de boire des tisanes dépuratives (en décoction) durant toute la journée.

Posté le : 02/01/2009 10:01:29 - Par : mireille

Ces conseils me semblent tout à fait bons pour les lendemains de ces fêtes. Mais faut-il encore les suivre ! Meilleurs Voeux et bonne journée.

Posté le : 02/01/2009 10:01:13 - Par : beaumont

la sagesse

tout serais parfait si nous l'appliquions en tout.mais nous l'ignorons.tant pis.joyeux 2009 a tous.

Posté le : 02/01/2009 10:01:35 - Par : michel

C'est si bon pour le moral

Heureusement que je n'ai pas passé le réveillon chez la plupart de vos interlocuteurs..Quelle tristesse cela a dû être chez certains...Moi je me suis éclaté ainsi que ma famille et amis...A renouveler fréquemment...Meilleurs voeux à vous tous

Posté le : 02/01/2009 10:01:37 - Par : Bernardm

les après fètes

que d'excès! 2009 nous ramènera à la réalité ,que
beaucoup subissent déja!!!
merci à dromadaire,meilleurs voeux 2009

Posté le : 02/01/2009 10:01:27 - Par : mat16

Qu'est-ce que j'ai fait?

Pendant ces périodes de fête, je fais une marche de 45mn tous les matins au lieu de deux ou trois fois par jours. Cela me rassure que je perds au fur et à mesure les calories que j'emmengasine. Je prend de la salade de fruits après chaque repas pour aider le foi. Le jus d'orange est la boisson que je prends depuis quelques moments au cours des repas. Le soir je mange une crudité comme diner. Résultat: Je me porte bien et mon poids n'a pas augmenté malgré les ecces de la fête. Le problême pour moi maintenant est d'éliminer le kilo superflu que j'ai accumulé au fil des ans.

Posté le : 02/01/2009 09:01:40 - Par : ZOMAITOHOUE FRANCOISE

C'est doux

Je disais donc c'est doux votre commentaire, c'est vrai pas de conseil violent ,qui nous donnerai mauvaise conscience d'avoir exagéré... avec le temps on ralentit les excès et on est tout surpris de se sentir serein et heureux d'avoir partagé avec sa famille des moments surtout de tendresse , de patience , ce qui n'empêche pas le bon repas de fête, mais tranquille ... BONNE ANNEE à TOUS Mary.

Posté le : 02/01/2009 09:01:37 - Par : Marie-Paule

2009 année du bonheur !!!!

Meilleurs voeux à tous. Eh bien moi pour la forme... je remets ma maison en état car après le réveillon... croyez-moi il y a du boulot ! et pour une femme il y n'y a pas besoin de faire du sport en salle ! on a tout ce qu'il faut à la maison et les courses !!!

Posté le : 02/01/2009 09:01:49 - Par : Françoise

les fêtes ? par Pièp

bon message, mais s'il concerne quelques jeunes, il ne faut pas oublier les vieux, j'en fait partie, j'ai 81 depuis aout et mon époux à 88 ans dans quelques jours, nous ne fesons jamais d'excé ce qui est réserver aux plus jeunes . On s'endort devant la télé m^me les jours non férier
nous avons bien mériter notre repos, car si par malheur un inconvéniant vient bousculer notre emploie du temps, nous sommes toujours prét a faire face a l'adversité, cependant bonne fête a tous et à l'année prochaine.

Posté le : 02/01/2009 09:01:59 - Par : PierretteHéquette

Agapes

Félicitationsà Dromadaire pour le choix de ses articles(passage du calendrier julien au grégorien et hoy notre santé):
ce qui agrémente votre propos(cartes postales);bel exemple de réactivité.

Posté le : 02/01/2009 09:01:23 - Par : clo

régime post ou pré réveillon

je suis totalement de l'avis que mieux vaut un régime sain constant avec légumes, fruits, protéïnes et laitages, avec peu d'alcool tout au long de l'année, un peu d'exercice également, pour se permettre de "relâcher" ses habitudes le temps des fêtes, en principe, le corps réagira aux excès. Je vosu souhaite une excellente année 2009

Posté le : 02/01/2009 09:01:28 - Par : annie montoya-macri

super

je suis de votre avis pour les conseils que vous prodiguez et je crois surtout que l'actnité sportive compte le plus pour se remettre en état et boire aussi beaucoup d'eau fait du bien.
merci

Posté le : 02/01/2009 09:01:58 - Par : léon, Douala cameroun

avis

Les fêtes de fin d'année, et leurs excès caloriques, sont éliminés les jours suivants par la pratique du sport (natation par ex.), mais ces excès deux fois l'an, restent bon pour le moral.

Posté le : 02/01/2009 09:01:38 - Par : Ben Elihou Yosselé

tisane

Un peu de jus de citron pressé dans un verre d'eau chaude + sucre remplace les tisanes habituelles. Excellent pour le foie.

Posté le : 02/01/2009 09:01:10 - Par : Fan

Les excès de fête

Une des solutions est peut-être de manger et boire bon, fin puisque c'est la fête, mais modérément. Pas de grandes quantités. Si après le repas il y a des problèmes de digestion et de gaz boire un jus de citron, c'est très efficace.

Posté le : 02/01/2009 09:01:46 - Par : Gérard

réveillons

Ne pas abuser des " bonnes choses" : chocolat, foie gras, alcool ....
Les articles ci-dessus sont très bien.
Personnellement, je n'ai pas réveillonné...

Posté le : 02/01/2009 09:01:36 - Par : Colette CAUX

Récupération physique après-fetes

Ma pratique du sport amateur, (vélo en compét plus salle muscu), mais intensif et mon habitude de manger beaucoup de légumes de mon jardin, me confortent dans l'idée qu'il faut en manger beaucoup , boire plus d'eau , même sans avoir soif (plus fruits de saison) et se donner de l'excercice au grand air (jogging, marche pédestre avec sac à dos un peu chargé, comme à l'armée.On brule des calories et qualité de sommeil garanti ensuite!......Si je peux aider par mes conseils, mettre une bouteille d'eau dans la maison, dans les pièces de vie, pour s'efforcer de boire, car à cette saison la sensation de soif , ne se ressent pas souvent

Posté le : 02/01/2009 08:01:41 - Par : potager 49

LES EXCES DE FETES

Très bien cet article : moi aussi les lendemains de fêtes je mange de la soupe de légumes et je fais beaucoup de marche à pied et je bois beaucoup, et tout rentre dans l'ordre.

Posté le : 02/01/2009 08:01:36 - Par : marty

réponse au questionnaire d'après fêtes

Je suis entièrement d'accord avec votre article car j'en ai fait l'expérience et depuis quelques années j'ai pris l'habitude de boire beaucoup d'eau pendant la soirée (il y en a de très bonnes) ce qui évite également de boire trop de boisson alcoolisées.

Posté le : 02/01/2009 08:01:13 - Par : caroline

les lendemains

Faciles, il suffit de reprendre une vie normale, avec une bonne activité et ne pas se laisser aller à dormir devant la télé. Mais pour ceux qui travaillent je pense que la vie trépidante que nous avons facilite les choses. Bonne année

Posté le : 02/01/2009 08:01:04 - Par : Madeleine

Il y a longtemps

Il y a longtemps que je n'ai pas lu un article aussi bien écrit, intelligent et facile à lire
Bien et bravo persévérez

Posté le : 02/01/2009 08:01:55 - Par : Pierre

bien démarrer la journée

Le matin au réveil boire un jus de citron dans un verre d'eau tiède ! bon journée assurée

Posté le : 02/01/2009 08:01:21 - Par : Girardin

les fetes

N'oubliez jamais ""que l'on mange pour vivre et que
l'on ne vit pas pour manger "", et tout ira bien .
Meilleurs voeux a tous et Bonne année 2009

Posté le : 02/01/2009 08:01:55 - Par : bernard

les excès alimentaires

Pour ne pas être malade après les fêtes, il ne faut pas faire d'excès. Même si l'on mange mieux que les autres jours, pensons aussi à ceux qui n'ont rien et qui ne peuvent même pas déguster un petit extra pour l'occasion.

Posté le : 02/01/2009 08:01:08 - Par : catherine

Voeux

Après plusieurs mauvaises expériences suite aux excès dus au fêtes, avec l'age et vos conseils ont devient facilement raisonnable. MERCI et bons voeux 2009

Posté le : 02/01/2009 08:01:19 - Par : BOICHAT

mon avis

On dit repas copieux, si on est brouillon aprés : il s'agit tout simplement d un manque d'entrainement .donc pour y remédier il faut recommencer le lendemain : guérir le mal par le mal. Une fois habitué vous verrez le porte-monnaie sera allégé.moi je mange bien toute l'année donc pas d excés ni de privation pour ma ligne la régularité même. Bonne année et santé au monde entier ainsi que la paix.

Posté le : 02/01/2009 08:01:29 - Par : Serge

fêtes

Pour rester normal après les fêtes il vaut mieux s'abtenir de faire les excès en boisson et repas, puisque nous mangeons tous les jours que Dieu a crée. Merci

Posté le : 02/01/2009 08:01:39 - Par : mohammed khbair

tenter de se remettre des excés des fêtes

Votre commentaire est très bien fait... seulement voilà, il ne faudrait pas recommencer les lendemains des réveillons...Bof !!! comme vous le dites, il faut boire beaucoup d'eau et si on le peut ne pas manger au moins une journée... bien évidemment, le sport durant cette journée-là rétablit l'équilibre et c'est tout... en principe cela repart ...

Posté le : 02/01/2009 08:01:32 - Par : philippe durocher

regime apres les fetes

Et bien je dirai que le mieux serait de ne pas faire d'excès ne pas trop boire et trop manger mais???? que les lendemains sont durs, durs alors après tout ça faire de longues balades en forêt ou campagne et boire beaucoup de l'eau bien sur allez bon courage et bonne année à tous

Posté le : 02/01/2009 07:01:41 - Par : marie-claude

activité physique

Votre article est très convaincant. Effectivement, seule l'activité physique permet ces excés de nourriture très riche et de boire beaucoup d'eau. Le problème c'est de se poser la question, comment donner l'envie à vos convives de s'aérer après un bon repas surtout lorsqu'il fait des températures négatives à l'extérieur ?

Posté le : 02/01/2009 07:01:15 - Par : ben belkacem

Bonnes résolutions

Plusieurs commentaires ainsi que l'article sur les excès des Fêtes apportent des solutions intéressantes et simples.
Quant à moi, j'ai du mal à résister aux bonnes choses si mauvaises pour la santé !!!
Alors, dès demain (?!?!), je reprends un bon régime alimentaire, je marche 20 minutes au moins 3 fois par semaine et je commence mes exercices en piscine la semaine prochaine, deux fois par semaine (début des cours).
Bonne et heureuse année à tous et à toutes d'une cousine Québécoise.

Posté le : 02/01/2009 07:01:37 - Par : Nelly61

Bien manger

On peut bien manger sans pour autant faire d'exés, ça supprime d'avoir à faire un régime aprés!

Posté le : 02/01/2009 07:01:07 - Par : Nicham

L'après bombances !

Aujourd'hui 1er janvier 2009, après deux réveillons et quelques jours de folie gastronomique, je me suis octroyée 4km de natation avec mes palmes,
je recommence demain, je bois beaucoup... d'eau et j'habite en Martinique, vous l'aviez peut-être deviné! Rien de tel, pour retrouver la forme de continuer à faire du sport.

Bonne année 2009 à tous et merci de nous accompagner tout au long de l'année.

Posté le : 02/01/2009 04:01:09 - Par : anjie

Bonne année 2009

Bonne année à tout le monde avec une belle carte <a href="http://sisyphe.org">à cette adresse</a> Un rythme de vie modéré, de l'exercice et l'attention à ceux qu'on aime, voilà ce qui nous remettra en forme après les festivités.

Posté le : 02/01/2009 03:01:22 - Par : Michelle

La modération a bien meilleur goût

Ce sont, dans un texte concis, de sages conseils qui aideront ceux et celles qui sont conscients des abus que nous pouvons faire avec la meilleure bonne volonté du monde. La simplicité des conseils et leur véracité nous les font oublier ou du moins négliger. Merci et reprenez-vous!

Posté le : 02/01/2009 02:01:24 - Par : Gratien (le québécois)

pas de régime

On mange de tout en petite quantité. Facile on ne met que des petites assiettes, entre chaque partie du repas jeux assez sportif mais je peux vous dire que ca ne manque pas de rire. Alors bonne année 2009 et bonne santée!!!!!!

Posté le : 02/01/2009 01:01:33 - Par : patricia

LE REVEILLON !

On peut aussi faire un très bon réveillon virtuel, le plaisir des yeux, écologique pas de déchet, économie garantie, le lendemain fraîche sans aucun ballonnement .... oh excusez moi mais j'ai un p'tit creux ? Bonne année à tous !

Posté le : 02/01/2009 00:01:14 - Par : NAIBIS

manger et boire toute l'année avec moderation

Merci pour ce site qui m'apporte beaucoup de bonheur avec aussi vos superbes cartes de toute l'année qui facilite ma vie, mes meilleurs voeux pour l'année 2009 qui sera toute neuve positivement

Posté le : 01/01/2009 23:01:09 - Par : malou

Profitez des bonnes choses de la vie, n'attendez
pas que le docteur vous le défende.
Pour l'équipe courageuse souhaite une année
pétillante de joie, de courage, de santé et prospérité
Merci à vous pour les idées renouvelées.
Du bonheur et un peu d'argent à tous pour vivre agréablement en 2009

Posté le : 01/01/2009 23:01:42 - Par : ninette

Conseils.

C'est vrai qu'on mange beaucoup plus mais moi je ne suis jamais malade car je fais attention. Quand je n'ai plus faim j'arrête de manger je ne me laisse pas tenter par un plat à finir et puis je ne mélange pas les alcools, apéro, vin, champagne et chocolats pour moi c'est un cocktail explosif bonjour la migraine pour 24 heures. Bonne année à tous.

Posté le : 01/01/2009 23:01:11 - Par : YVO

Astuces ou bon sens ? les deux !!

Tout d'abord bonne année à vous aussi, et merci pour vos conseils et vos jolies cartes qui nous aident toute l'année à illustrer nos moments familiaux ou amicaux ...nous avons respectivement 62 et 57 ans mon mari et moi-même et nous pratiquons des activités sportives toute l'année (en nous faisant plaisir, pas en essayant de battre des records !) : courses à pied, gym, vélo, steps, jogging, et aussi ballades à pied le long de notre littoral et dans nos collines magnifiques, et aussi jardinage ! croyez-moi ça rend la vie jolie à vivre et ma foi, nous sommes plus en forme que certains "d'jeunes" ! pour les 2 réveillons nous avons alterné bonnes choses (avec modération) avec endives braisées les lendemains, et salades fraîches salées/sucrées ! thé vert, citron, fenouil, et ainsi on peut recommencer à apprécier dès le surlendemain !
Hier, 31 décembre, nous avons dansé et dîné joyeusement en trinquant avec du bon champagne, et du coup, couchés à 4h ce matin, nous étions à midi au départ du jogging du 1er janvier à Carqueiranne où nous avons trottiné sur 7 km dans la joie et la convivialité !
Bonne année à tous !

Posté le : 01/01/2009 23:01:51 - Par : Christiane Barti

joindre les 2 bouts

vous pensez que tout le monde s'est "goinfré" alors que la vérité, c'est une pub car les français mangent aussi le 2 janvier et ont du mal à joindre les bouts foutaise dites plutot comment dépenser pour joindre les 2 bouts!!!

Posté le : 01/01/2009 23:01:42 - Par : anonyme

toujours aussi avisés, vos conseils.

Les réveillons avec des fruits de mer sont tout aussi conviviaux, (encore faut-il les supporter). Moins caloriques (sauf saumon et autres poissons gras!).
Merci pour vos cartes, qui font le bonheur de toute la famille. Bonne Année à toute l'équipe.

Posté le : 01/01/2009 23:01:45 - Par : LAMARQUE Jean-Michel

Comme Américain francophile, j'apprécie ces conseils sains et sages.

Posté le : 01/01/2009 23:01:13 - Par : Judd R. Jenkins

Très bons conseils

Bonne et heureuse année à toute l'équipe. Félicitations pour votre site. Merci

Posté le : 01/01/2009 22:01:47 - Par : Ludi

bravo a dromadaire!

bravo pour ces si jolies cartes qui fleurissent toute l'annee et qui nous sont très agréables pour penser a ceux que l'on aime . manger toute l'annee CORRECTEMENT ne s'appelle pas régime , abuser des fruits et des légumes,et une fete par an sans se priver des bonnes choses ne vous rendrons certainement pas malade, tout est question de bon sens bon annee 2009 a tous

Posté le : 01/01/2009 22:01:07 - Par : anonyme

se nourrir en toute conscience

merci de votre article très bien écrit !!du bon sens et de la sagesse comme vous nous le rappelez !!et puis pensons "à ceux qui nont plus rien "comme le dit Coluche:aujourd'hui ,on n'a plus le droit ni d'avoir .................
super votre service cartes proposées !!à quand le service cartes vidéos ?Bonne année 2009

Posté le : 01/01/2009 22:01:35 - Par : Jocelyne

repas

pas d'excès hier,retraités mon épouse et moi,soupé léger,couché 0 hrs 30 et en ce moment je bois l'apéro en vous écrivant, donc c'est vrai pas d'excès on peut recommencer; je découvre votre site grace a mon beau-fils qui nous a envoyé une dromacarte, que nous avons trouvé fantastique, nous vous avons adopté j'en ai envoyé 6 ce jour plus une vidéo sur le portable de ma fille,c'est pratique et pas cher!! chapeau!!!

Posté le : 01/01/2009 22:01:30 - Par : VOLONTEE 59

attention au gâchi de nourriture

au 1°) çà dépend de l'âge et pas trop boire juste avant de se coucher sinon "pipi";....
au 2°) pourquoi avoir des repas aussi copieux alors que certains n'ont rien à manger?
au3°) ok - bonne santé pour 2009

Posté le : 01/01/2009 21:01:50 - Par : jaja

attention au gâchi de nourriture

au 1°) çà dépend de l'âge et pas trop boire juste avant de se coucher sinon "pipi";....
au 2°) pourquoi avoir des repas aussi copieux alors que certains n'ont rien à manger?
au3°) ok - bonne santé pour 2009

Posté le : 01/01/2009 21:01:02 - Par : Lasnier janine

très juste

Vos conseils sont fort justes.
Meilleurs voeux à tous.
Merci pour vos cartes qui nous simplifient la vie.

Posté le : 01/01/2009 21:01:48 - Par : garel

merci

Vos conseils sont très bien expliqués et précieux..nous avons appris déjà pas mal de tout celà, mais il est bon de nous rafraîchir la mémoire.... Compliments.

Posté le : 01/01/2009 21:01:57 - Par : BRIENS Francis

regime

Il ne faut attendre les fêtes pour parler de regime ; le régime se fait durant toute l'annee et pas les jours de fètes,marc

Posté le : 01/01/2009 21:01:43 - Par : marc

"excès"

Pour éviter vos engorgements gastriques et
hépatiques : passez les fêtes dans un pays
en voie de développement ,un bidonville...!

Posté le : 01/01/2009 21:01:06 - Par : [email protected]

rien à jouter!

Et oui, j'ai fait un raté!!
Tout est dit dans votre article, c'est génia l! merci à votre site, vous avez de très belles cartes, et pour toutes les occasions. Vraiment c'est sympa que tout le monde puisse y accéder. Que votre équipe reçoive tous mes voeux de bonheur et santé pour l'année 2009. Continuez à nous faire réver avec toutes ces belles dromacartes! merci

Posté le : 01/01/2009 20:01:58 - Par : murielle

Precieux conseils

Merci pour les conseils. Une alimentation saine c'est la clé de succès pour la bonne sante : Mes voeux les meilleurs pour 2009

Posté le : 01/01/2009 20:01:04 - Par : marie madeleine

Nuit d'ivresse

Les fêtes de fin d'Année sont l'apothéose d'un cycle étalé sur l'ensemble de l'année et qui, comme les compétitions demande un entraînement constant. Chez nous, exit les censeurs et autres champions de la tempérance qui gerbent à leur 2ème kir.
Un seul maître mot, ne devenir un danger pour personne!. Les structures suivent et tout se passe bien.
Bonne chance à tous pour cette Année 2009 et caresses au dromaldaire qui fait un très très bon boulot.

Posté le : 01/01/2009 20:01:23 - Par : BERU 83

Parfait

Très bons conseils, après les fêtes, soupe de légumes, poireaux en salade, quantités réduites et boire beaucoup d'eau.

Posté le : 01/01/2009 20:01:28 - Par : Michèle

Excellents conseils

Excellents conseils. Tout cela me semble fort judicieux. Il n'y a rien à y ajouter, si ce ne sont mes voeux les meilleurs et les plus sincères de bonne et heureuse année 2009 !

Posté le : 01/01/2009 20:01:28 - Par : José DENOBILI

Les lendemains

J'ai bien apprécié votre article et vos conseils. Oui le corps humain est précieux et il nous parle avec sagesse. Il nous permet quelques exagérations de temps en temps et nous remet à l'ordre si nécessaire. Santé et bonheur pour 2009 !

Posté le : 01/01/2009 20:01:46 - Par : Yvette

les lendemains de féte

Tous les matins, un jus de citron chaud pendant
4 jours. Un bon départ, pour 2009
Bonne année à tous

Posté le : 01/01/2009 20:01:05 - Par : fogar

Savoir etre selectifdans sa nourriture

Privilegier les sucres lents ( feculents, pomme de terre , pates, riz, etc.) et eviter les graisses (beurre, graisses animales viandes grillees,) et surtout le melange sucre+graisses.
Derniere recommandation : ne manger aucun amuse bouches sauf des crudités,dans ce cas ne les trempez jamais dans la bonne mayonnaise.
Pour les desserts oui a la tarte , non a la crème glacée.

Posté le : 01/01/2009 20:01:13 - Par : Chesnais

merci !

Merci dromadaire pour tes conseils. La fête peut se faire sans excès, la convivialité est le mot principal pour faire la fête!! et pourquoi pas offrir une partie d'un repas frugal qui serait mise de côté pour des mals lotis ou pauvres en famille ?
Ce serait un excellent moyen de faire du bien et de se faire du bien !!!!! Tous mes voeux à tous en espérant qu'un jour, tout le monde puisse partager LA CONVIVIALITE ET UN BON REPAS ! ! !

Posté le : 01/01/2009 19:01:24 - Par : ZABETH

Continuez!

Excellent idée de donner des conseils et d'en demander. C'est bien sympatique et très utile . Il faut continuer ainsi. Merci et meilleurs voeux pour la nouvelle année!ML.

Posté le : 01/01/2009 19:01:58 - Par : Aubard Marie-Lucie

Parfait

C'est très bien d'avoir un site comme le vôtre qui encourage les gens à s'activer après la période des fêtes, merci

Posté le : 01/01/2009 19:01:31 - Par : Gigi

une soupe de legumes

Une bonne soupe de poireaux....ou faire une diète légère...ou une petite cure d'hepatoum.......vous présente mes voeux; 2009...tres heureuse d'avoir pu envoyee une carte de region : CH' TIS à mes amis et enfants ......felicitations

Posté le : 01/01/2009 19:01:09 - Par : PAREIN

très sympa dromadaire

bravo, j'apprécie vote site - et votre programme conseils simples et efficaces ... encouragements

Posté le : 01/01/2009 19:01:34 - Par : menand Marie-th.

la fete et les fetes

bonne année, et merçi dromadaire, pour toutes ces belles cartes.Sinon, je suis d'accord, de la modération dans la nourriture et alcool, et,on peut faire la fete aussi.C'est l'ambiance qui compte,meme si le repas est frugal..bonne année a toutes et tous.

Posté le : 01/01/2009 19:01:34 - Par : silvie

repas raisonnable en tout temps...donc pas besoin de remède...Merci pour les belles cartes de voeux : bonne année à tous...

Posté le : 01/01/2009 19:01:51 - Par : Yvette

pas de regime

Manger des fruits et des légumes à volonte, salade arrosée de jus de citron et boire du the vert

Posté le : 01/01/2009 19:01:49 - Par : cotte

homeopathie

Prendre avant les repas pendant qq jours 5 à 15 gouttes de CHOLEODORON après les repas dans un peu d'eau tiède

Posté le : 01/01/2009 19:01:30 - Par : jeannine DUMONT

le corps, une machine performante

Mon truc, c'est de manger normalement, et si par mégarde je bois un verre en plus, le soir je mange une trés grosse salade verte.

Posté le : 01/01/2009 18:01:54 - Par : joubert

Bonne année à tous !

Pourquoi faire des excès pour les fêtes de Noël et de Nouvel An ? Manger et boire sans se gaver c'est le meilleure moyens de rester en bonne santé.
Bonne santé et meilleurs à toutes et tous.

Posté le : 01/01/2009 18:01:14 - Par : Céline

meilleurs voeux a tous!

Merci a dromadaire.com !! genial. Buvez à volonté du thé vert de Chine, sans sucre, et tout rentre dans l'ordre très vite.

Posté le : 01/01/2009 18:01:14 - Par : philippe-jean-denis

les bonnes résolutions c'est toute l'année !

Pour garder bon pied bon oeil : pas d'excès alimentaires , pas ou peu de sucreries et surtout pas de produits animaux Pas de repas lourds après 21 heures et puis Sorties, promenades .... Bonne et joyeuse année à tous !!

Posté le : 01/01/2009 18:01:51 - Par : A.D.

bonne année

Coucou et merci pour votre site, superbement diversifié ; très belles cartes pour les fêtes ; bravo et bonne année à toute l'équipe - quant au régime il vaut mieux manger de la qualité en petite quantité !

Posté le : 01/01/2009 18:01:24 - Par : Anne-Marie

a votre santé

Meilleurs voeux à vous tous pour 2009.
Buvez 1 cuillère à soupe d'huile d'olive avant le repas et vous vous sentirez mieux aprés
bonne santé @+

Posté le : 01/01/2009 18:01:42 - Par : desport jean.pierre

a visiter ...

bonjour à tous !
pour commencer l'année, je vous propose de nous faire une petite visite .... www.presence-animale.fr
Et le régime, ce sera après la Galette çà c'est sûr !

Posté le : 01/01/2009 18:01:25 - Par : pizzetta

voeux bonne année

Merci pour vos cartes virtuelles de Noël et 1er de l'an, c'est super et celà fait plaisir à tout le monde (en plus c'est gratuit).
A recommencer l'année prochaine, merci à toute l'équipe dromadaire.com.

Posté le : 01/01/2009 18:01:44 - Par : Héloïse

Vu ce que l on annonce pour l annee 2009 ,tant mieux si l'on a passé de bons moments à table dans la convivialite ! le regime on vera après les galettes ! Bonne année merci pour votre site.

Posté le : 01/01/2009 18:01:56 - Par : ISABELLE

comment rester en forme pendant les fetes

Pour bien rester en forme, pendant les fêtes, je pense qu'il ne faut pas manger excessivement, mais de la qualité et du bon, arrosé avec les mêmes atouts, et cela se passe très bien.
Meilleurs voeux à tous.

Posté le : 01/01/2009 18:01:17 - Par : caillault bernard

remerciements

Merci pour vos cartes de voeux. Excellente idée, elles ont eu un énorme succès. A bientot

Posté le : 01/01/2009 18:01:11 - Par : scandella huguette

en forme après les fêtes

Bonne année à vous, durant et les fêtes, ne pas abuser de l'alcool et surtout sortir malgré le froid, ien de tel qu'un petit footing. En plus à pratiquer son sport préféré tennis golf etc!!!....

Posté le : 01/01/2009 18:01:50 - Par : berregar

merci

Merci pour vos cartes elle sont formidables. Bonne annee 2009

Posté le : 01/01/2009 18:01:53 - Par : godin

Je fais du vtt, J'avais arrêter quelques temps. Je vais mis remettre, le matin je mange 2 clémentines, et queques kilometres de vélo,et cela maintient la forme et boire de l'eau .

Posté le : 01/01/2009 18:01:58 - Par : escort

recuperer apres les fetes

Manger plus de légumes et de poisson la forme revient peu a peu. Diminuer l'alcool, une dose de sport en principe on récupère vite bon courage

Posté le : 01/01/2009 18:01:31 - Par : de:

sans il s'agit d'une simple hygiene de vie habituelle

Se connaitre parfaitement, savoir ses limites tant dans le domaine gastrique qu' alcoolique et savoir s'arrêter dès que l'on ressent une petite anomalie de son état habituel .En conclusion : il faut bien se connaitre, rester vigilent, ferme ne pas succomber aux insistances . Par ailleurs, il faut avoir tout au long de sa vie une activité sportive pratiquée de façon régulière parfois même forcée pour que le corps en ait besoin et le réclame lorsqu'on se laisse aller .

Posté le : 01/01/2009 18:01:29 - Par : jacquessoon

Pourquoi se goingrer ?

Ce n'est pas parce que ce sont les fêtes qu'il faut faire tout et n'importe quoi. en ce qui me concerne je ne bois pas d'alcool et fais attention à ce que je mange ayant un estomac extrêmement fragile. chacun fait ce qu'il veut mais qu'il vienne pas se plaindre ensuite d'avoir l'estomac barbouillé. bonnes fêtes

Posté le : 01/01/2009 17:01:07 - Par : isabelle gato

Pourquoi se goingrer ?

Ce n'est pas parce que ce sont les fêtes qu'il faut faire tout et n'importe quoi. En ce qui me concerne je ne bois pas d'alcool et fais attention à ce que je mange ayant un estomac extrêmement fragile. chacun fait ce qu'il veut mais qu'il vienne pas se plaindre ensuite d'avoir l'estomac barbouillé. Bonnes fêtes

Posté le : 01/01/2009 17:01:06 - Par : isabelle gato

excès de fètes

Je fais 1 régime entre et après les fêtes , c'est weigt -watchers.

Posté le : 01/01/2009 17:01:54 - Par : biard irmine

Il faut faire une activite physique. Prendre un verre d'eau à jeun en y ajoutant une cuillere à café de juts de citron.

Posté le : 01/01/2009 17:01:12 - Par : toufik

activite physique

Je fais des marathons et beaucoup d'entrainements, je récupère tres vite

Posté le : 01/01/2009 17:01:20 - Par : bouvron gerard

Très bien , MAIS ......

De très bons conseils,pas toujours facile à appliquer :refuser un plat,faire une ballade en pleine nuit,je vois mal les convives quitter la table pour compter les étoiles,déjà ily a les sorties allume-feu(cigarettes).Pour le reste ce sont de bonnes idées

Posté le : 01/01/2009 17:01:28 - Par : Gérard Le Gleut

Le réveillon et après

Attention à l'apéro.Au moment du repas ne pas se reservir et tout devrait aller bien.Penser à une
petite diète le lendemain et surtout ne boire que
de l'eau. Bonne année à tous.

Posté le : 01/01/2009 17:01:42 - Par : Jacky

reponse

J applique à peu de choses près vos conseils, Je ne suis pas de régime particulier, mais par contre je ne bois que de l eau au quotidien et c est à 63 ans la grande forme. Alors si j'ai un conseil à donner pas de prise d alcool régulière et pas de tabac, et en principe tout va bien.

Posté le : 01/01/2009 17:01:47 - Par :

Utile

Ce commentaire est utile et instructif. Je n'ai pas malheureusement d'astuces et ne suis aucun régime.

Posté le : 01/01/2009 17:01:43 - Par : Dupont

LE REVEILLON !

On peut aussi faire un très bon réveillon virtuel, le plaisir des yeux, écologique pas de déchet, économie garantie, le lendemain fraîche sans aucun ballonnement .... oh excusez moi mais j'ai un p'tit creux ? Bonne année à tous !

Posté le : 01/01/2009 17:01:23 - Par : NAIBIS

Pour éviter les lendemains qui chantent

Pas de problême, pour les fêtes il faut savoir être raisonnable, gouter à tout sans se trouver dans l'obligation de manger et boire plus que de coutume.
Bonne et heureuse Année 2009 a tous

Posté le : 01/01/2009 17:01:44 - Par : BRU

sobriété

Pour réussir votre année 2009 pas trop d'excès,et profiter des bonnes choses tout au long de l'année avec modération.

Posté le : 01/01/2009 17:01:09 - Par : Mireille Denni

détox

Je n'attends aprés les fêtes pour vivre des moments de bonheur. Pour le gavage, c'est pas ce qu'il y a de mieux, boire et manger avec modération, et ensuite se faire un nettoyage intérieur, d'eau ,de bouillon , de citron, de thé de l'activité sportive, et tout rentre dans l'ordre, bonne année

Posté le : 01/01/2009 17:01:57 - Par : Le Senechal

SE REMETTRE D'UN REPAS COPIEUX

2009 avec un peu d'humour ! Boire un grand verre de bonne humeur, déguster un petit café de courage vers 10h, à midi savourer son repas avec le sourire ,et le soir croire que demain sera meilleur. N'oubliez pas avant de vous endormir de penser à ceux que l'on aime.

Posté le : 01/01/2009 17:01:10 - Par : NAIBIS

Reveillon

Je me suis couchée à 21h donc pas de reveillon !

Posté le : 01/01/2009 17:01:46 - Par : lorette paulette

les bienfaits de thé

Salut et bonne année à toutes et tous . En passant je ne sais pas si vous connaissez les bienfaits du thé mais après tout repas copieux prendre une bonne tasse de thé élimine tellement de mauvais gras dans le système que nos devrions tous en consommer au moins une à deux tasses après tous les repas copieux ou pas . bien sur que l'activité physique est une très bonne chose mais après un repas bien arrosé l'envie de sortir dehors se fait moins sentir alors BON THÉ À TOUS LE MONDE

Posté le : 01/01/2009 17:01:11 - Par : jean

excès après les fêtes

Effectivement après un bon repas, une grande marche d'un pas rapide, fait le plus grand bien, et beaucoup boire mais....de l'eau!!!

Posté le : 01/01/2009 17:01:02 - Par : navarro

thym

Pour ma part ne digérant pas très bien je fais une tisane de thym (ce n'est la meilleure tisane) et entre les deux fêtes une bonne rando cela oxygène et permet de commencer la nouvelle année en bonne condition
TRS BONNE ANNEE 2009 QUE TOUS VOS VOEUX SOIENT EXAUCES BISOUS

Posté le : 01/01/2009 17:01:54 - Par : durand

Je vote aussi Marches à pieds

En se couvrant bien, effectivement rien de mieux qu'une marche au grand air pour commencer à éliminer, et s'il pleut c'est la réhydratation détox !
Il y a aussi un truc que je viens d'expérimenter : une bonne gastro entre les Fêtes, pas romantique mais coupe-faim très efficace..

Posté le : 01/01/2009 17:01:56 - Par : Lulu

Des excès, ridicule!

Pourquoi attendre la fin de l'année pour déguster du fois gras, des huîtres et tout le reste. Pour moi, les repas de fin d'année sont équilibrés.

Posté le : 01/01/2009 17:01:15 - Par : MAROTTE

Astuces des lendemainsde fêtes

Après une bonne soirée de fêtes , je bois beaucoup d'eau gazeuse , un cachet d'aspirine ou un bon verre de lait avec du miel ( chaud) et trois heures de vélo , et aucune gêne ressentie .

Posté le : 01/01/2009 17:01:46 - Par : SAUNIER

Je mange trés équilibré toute l'année et les quelques excès des fêtes n'ont pas nuit à ma ligne que je surveille de très prés, je ne suis pas sportive mais il est vrai que marcher fait du bien.
BONNE ANNEE 2009 A TOUS

Posté le : 01/01/2009 16:01:07 - Par : claudine

OK pour l'alimentation mais pas pour le reste

Avez-vous vraiment essayer d'emmener des gens faire un tour apreès un repas ? Les anciens n'ont qu'une hate : sortir de table pour aller faire la sieste, les jeunes sortir de table pour jouer sur le gam boy ou tel sur leur portable et les autres se mettre dans un fauteuil et digérer en ragardant la télé. Bravo a ceux qui arrivent à emmener tout leur monde en promenade.

Posté le : 01/01/2009 16:01:07 - Par : THYRFOCK

Garder le plaisir

Oui , bien sur , je suis de votre avis ! Mais en mangeant à sa faim et en faisant de bonnes équivalences, on peut trés bien passer d'excellents repas de fin d'année en joignant la marche et les ballades familiales aprés coup des repas ! L'eau à volonté bien sur ! En faisant ainsi , je viens de perdre vingt six kilos . Meilleurs voeux à tous pour cette année 2009 !

Posté le : 01/01/2009 15:01:08 - Par : Chantal

entre deux

Entre les deux repas copieux de fin d'année, je prends des bouillons de légumes et des yaourths en buvant de l'eau dans la journée pendant au moins 3 jours. Cela nettoie l'organisme;
Passez une bonne année 2009 !

Posté le : 31/12/2008 22:12:07 - Par : carminé

Avec modération

Les fetes sont une source de joie et plaisir , tout comme la nourriture ; en partant de là , la mesure s ' impose et tout est en ordre les lendemains de réveillons . Je suis d ' accord avec vous pour dire que l ' eau est indispensable et l ' exercice physique indispensable pour etre en forme.

Posté le : 28/12/2008 09:12:09 - Par : parmentier

Publicité

Calendrier des fêtes

du 01/03 au 31/03/2019 Jardiner en mars
du 01/03 au 31/03/2019 Prénoms fêtés en mars
du 02/02 au 23/03/2019 Le temps du Carnaval
06/03 au 18/04/2019 Le Carême
09 au 25/03/2019 Le Printemps des Poètes
20/03/2019 Le printemps
01/04/2019 Poisson d'avril
19 au 27/04/2019 Pessa'h
21/04/2019 Pâques
Le calendrier des fêtes

Le signe Astro

Les prénoms à fêter