Masque capillaire henné et lait de coco

Article édité le 05/01/2019

Si vous êtes adepte du henné pour les beaux reflets qu'il donne à votre chevelure, vous allez apprécier cette recette de masque capillaire. En effet, aux vertus du henné s'ajoute la douceur d'ingrédients naturels comme le lait de coco et la glycérine.

Les ingrédients

♦ 100 grammes de henné
♦ 1 cuillère à café de glycérine végétale
♦ 1 cuillère à café d'huile végétale
♦ 10 cl de crème de coco
♦ 2-3 gouttes de citron ou de vinaigre blanc

Le henné peut être du henné neutre (pour le soin) ou du henné colorant (pour obtenir des reflets colorés). La glycérine végétale se trouve en pharmacie. La crème de coco se trouve au rayon exotique de votre supermarché. La quantité de crème de coco dont vous aurez besoin correspond à la moitié d'une brique environ. Enfin, l'huile végétale utilisée peut être de l'huile alimentaire comme de l'huile d'olive ou de colza (plus économique) ou une huile cosmétique (huile d'argan, huile d'amandes douces, huile de coco...)

Cheveux roux

Bon à savoir : augmenter la dose de citron ou de vinaigre blanc intensifiera des reflets cuivrés.

Préparation

Portez des gants pour réaliser votre mélange. Commencez par verser dans un saladier la poudre de henné, puis mélangez-la avec de l'eau chaude jusqu'à obtention d'une pâte très épaisse. Ajoutez la crème de coco, la glycérine, l'huile, le vinaigre (ou citron). Mélangez bien entre chaque ajout d'ingrédient. Pour finir, corrigez la consistance (fluide mais pas trop liquide) en ajoutant de l'eau ou de la crème de coco.

Appliquez généreusement sur vos cheveux, de la pointe aux racines, puis couvrez votre tête de cellophane et d'une serviette de toilette. Laissez poser 1 heure environ puis lavez vos cheveux avec un shampooing très doux.

Voir aussi...

  • Article Belle au naturel
  • Article Prendre soin de ses cheveux
  • Cartes virtuelles Bien-être
  • Vous aimerez aussi + d'articles sur le thème /Beaute



    Soyez la première personne à commenter :


    Nom
    Titre
    Commentaire
    Pour valider votre commentaire, cliquez dans la case ci-dessous :

    Publicité

    Le signe Astro

    Guide shopping

    Les prénoms à fêter