Accueil > Articles /Beaute > De jolis reflets naturels

De jolis reflets naturels

Dernière mise à jour le 20/11/2017

De jolis reflets, ça met de la lumière dans la chevelure. Nul besoin d'attendre que l'été et le soleil se chargent de donner ce petit ensoleillement naturel à votre coiffure. Que vous soyez brune, blonde, châtain ou rousse, même avec quelques cheveux blancs ou gris, il est possible d'obtenir de jolis reflets avec nos recettes naturelles.

Mèches autour du visage

Pour toutes les recettes que nous allons vous proposer, l'idéal est de définir quelques mèches à traiter. Dans un premier temps et pour plus de facilité, laissez votre raie naturelle se faire puis choisissez deux mèches qui encadrent votre front de part et d'autre de cette raie naturelle.

Blonde ou brune, toutes les couleurs de cheveux peuvent être éclaircies

Éclaircissement naturel

Il est possible d'obtenir un éclaircissement naturel en provoquant une légère oxydation du cheveu à partir d'ingrédients naturels. Du jus de citron appliqué sur quelques mèches fera effet dès la première application. Vous intensifierez le résultat avec la 2ème, puis la 3ème application, à une semaine d'intervalle. Si le temps le permet, laissez sécher au soleil pour un résultat plus prononcé.

Les reflets obtenus dépendent de votre couleur de départ, mais dans tous les cas cela apportera de la lumière et adoucira votre visage.

Reflets roux

Il est très facile d'obtenir des reflets roux. Deux solutions s'offrent à vous :
♦ acheter en magasin bio du henné ou un mélange de plantes contenant du henné et suivre le mode d'emploi. Le henné peut vous donner des reflets sur quelques mèches mais vous pouvez également l'utiliser pour colorer vos cheveux blancs.
♦ utiliser une décoction de thé vert préparé à la maison. Préparez du thé vert comme si vous vouliez le boire, à cette différence près que vous le laissez infuser 1 heure au lieu de 5 minutes. Ensuite filtrez-le et mettez-le en bouteille que vous conserverez au frais. Pendant une semaine, tous les jours, appliquez avec un coton un peu de cette décoction sur quelques mèches de votre chevelure. Si vous avez des cheveux gris ou blancs, réalisez la même décoction en y ajoutant des feuilles de sauge.

Reflets blonds

fleurs de camomille

Achetez en pharmacie ou magasin bio des fleurs de camomille séchées. Préparez une décoction très forte en faisant bouillir 10 minutes le contenu de votre sachet de camomille dans un litre d'eau. Laissez refroidir, filtrez puis mettez la décoction en bouteille que vous conserverez au frais. Pendant une semaine, tous les jours, appliquez avec un coton un peu de cette décoction sur quelques mèches de votre chevelure.

Le miel

Savez-vous que le miel contient un éclaircisseur naturel ? Certes, l'effet sera très léger, mais renouvelé régulièrement il finit par se voir vraiment. En revanche, contrairement au citron et aux décoctions de plantes, il n'est pas possible de l'appliquer sans rinçage. Vous pouvez l'utiliser en masque à appliquer sur quelques mèches, durant 1 heure environ, avant le shampoing.

Combinez les astuces

Il est tout à fait possible de combiner les effets de ces différentes recettes et même de mélanger les ingrédients, comme le thé vert avec le citron ou la camomille et le citron.

Voir aussi...

Vous aimerez aussi + d'articles sur le thème /Beaute

 


Donnez votre avis sur cet article :


Nom
E-mail
(ne sera pas visible)
Titre
Commentaire
Pour valider votre commentaire,
écrivez les deux mots dans le champs :
Commentaires sur cet article : 1 commentaires
De : Marcelle
Beauté des cheveux
Très bonne idée pour l'éclaircissement naturel. Je ne connaissais pas cette astuce.
Posté le : 02/06/2016 12:06:41


Publicité

Le signe Astro

Les prénoms à fêter


A lire

Recettes & astuces

Ecards

Cartes virtuelles

Cartes

Cartes imprimées