Découvrez Strasbourg et les secrets de la plus grande ville du Grand Est

Vous partez en séjour dans la région du Grand Est, et vous n’avez encore jamais visité Strasbourg ? Cette ville pleine de charme et d’histoire regorge de monuments et de visites qui vous donneront certainement envie d’y retourner.
Nous vous proposons un petit tour d’horizon de Strasbourg et de son histoire.

Strasbourg, une ville riche en histoire

Strasbourg se situe au nord-est de la France. En conséquence, le destin de cette ville particulière fut souvent remis entre les mains de différents dirigeants, de pays voisins.

Cette frontière et cette histoire riche mêlées à l’Allemagne, a donné naissance à une culture unique, propre à cette partie de la France. Ses traditions ne sont ni françaises, ni allemandes, elles sont alsaciennes, et empruntent les codes et les coutumes de ces deux pays voisins, liés par l’histoire.

Cette frontière partagée avec l'Allemagne fait de l’allemand la seconde langue la plus parlée en Alsace, et plus particulièrement à Strasbourg. Ainsi, si vous décidez de vous rendre dans cette partie de la France, il pourrait être judicieux de songer à prendre des cours d’allemand.

Vous n’avez ni le temps, ni l’envie de contacter un professeur d’allemand pour des cours réguliers ? Apprenez les langues étrangères avec Preply. Cette plateforme vous permet d’accéder à des cours de langue en ligne. Elle regroupe un nombre important de langues parlées dans le monde et vous avez donc un choix divers en ce qui concerne votre apprentissage linguistique. Vous pourrez trouver un tuteur en ligne, qui s’adaptera à votre niveau et à votre désir d’apprendre pour vous proposer des cours particuliers.

Ces leçons en ligne sont parfaites pour préparer votre séjour à Strasbourg, notamment pour que vous soyez à même de comprendre l’histoire de cette ville et de ses habitants.

Que peut-on voir à Strasbourg ?

En commençant votre visite de Strasbourg, vous serez charmé par les différents types d’architecture qu’il est possible d’y trouver. De l’époque Médiévale à la Renaissance, en passant par l’Art Nouveau… Il y en a pour tous les goûts, et c’est ce qui donne à cette ville son atmosphère si particulière.

Un tram dans une ville pluvieuse
Photo by Kanan Khasmammadov on Unsplash

Depuis 1988, Strasbourg est d’ailleurs classée au patrimoine de l’Unesco. Si vous ne devez visiter que l’un de ses monuments, nous vous conseillons la Cathédrale de Strasbourg.

Cette dernière fut construite sur les fondations d’une ancienne basilique romane. Elle est aussi spectaculaire de l’extérieur que de l’intérieur, et jusqu’au 19ème siècle, il s’agissait encore de la plus grande construction catholique jamais érigée.

L’impressionnante façade de la cathédrale gothique est décorée de vitraux colorés, dont les plus vieux remontent au 13ème siècle. Vous pourrez la visiter et découvrir l’ambiance particulière qui s’y dégage.

Découvrez la gastronomie de Strasbourg

La gastronomie alsacienne est également particulièrement reconnue, aussi bien en France que chez ses voisins.

Si vous vous rendez à Strasbourg, vous aurez la chance de découvrir ses célèbres tartes flambées. A la manière d’une pizza, ces dernières sont garnies d’oignons, de crème et de lardons. De quoi vous régaler !

Vous pourrez également déguster un grand nombre d’autres spécialités alsaciennes, dont le vin blanc alsacien. Ne partez pas sans avoir goûté un kougelhopf, dessert typique de la ville !

Après ce voyage riche en saveurs et en découvertes, vous pourrez pourquoi pas étendre votre séjour vers l’Allemagne, pour un dépaysement des plus complets.

Voir aussi...

Sur Lemagfemmes.com

Article édité le 30/03/2020

Vous aimerez aussi + d'articles sur le thème /Tourisme



Soyez la première personne à commenter :


Nom
Titre
Commentaire
Pour valider votre commentaire, cliquez dans la case ci-dessous :

Publicité

S'abonner à la newsletter

Le signe Astro

Les prénoms à fêter

Nos articles

Nos articles vous accompagnent au quotidien mais aussi dans les moments forts de votre vie.
Nous traitons de sujets pratiques et valorisons la culture populaire avec une approche informative et pédagogique. Enfin, nous proposons de délicieuses recettes adaptées aux contextes festifs du calendrier.

Contenu partenaire

Les cartes animées Dromadaire

Les cartes papier Dromadaire