Comment être tendance quand il fait froid ?

Photo par Jp Valery sur Unsplash

Pour certaines fashions victimes, l'arrivée des saisons froides et la baisse des températures est un véritable drame. Et oui, car pour certaines, rester tendance lorsque les températures n'atteignent pas les 10 degrés est tout bonnement impossible. Après tout, que porter d'autre à part un pyjama pilou pilou ou un sweat en mohair ?

Au contraire, les saisons froides sont l'occasion idéale pour les férues de mode que vous êtes : parfaites pour démontrer votre sens de la mode grâce à la multitude de combinaisons de tenues, d'accessoires, et de maquillage à porter.

Des vêtements tout aussi conforts que stylés

Les vêtements conforts et stylés sont loin d'être un pan de notre imagination. Grâce au prêt-à-porter de qualité,vous avez désormais l'embarras du choix pour parfaire votre tenue de la tête aux pieds avec quelques pièces favorites pour être à la pointe de la mode, quelque soit l’occasion !

La pièce la plus confortable d’une garde-robe

Que vous soyez 5 jours par semaine au bureau ou que vous télétravaillez depuis votre canapé, le cardigan est LE vêtement à porter en toute circonstance.
Non seulement confortable (autant qu’un pilou pilou, c’est pour vous dire!), c’est aussi un icône de la mode qui se marie avec (presque) tout. Déclinés en plusieurs couleurs et en plusieurs formes, il permet d’affirmer n’importe quel look : working-girl, rétro, boho ou classique, vous ne pourrez bientôt plus vous en passer !

La classe et l’élégance

Le début de la baisse des températures signifie le grand retour du manteau, et ce, pour notre plus grand bonheur ! La définition même de la classe et de l’élégance, le manteau est un incontournable de votre vestiaire ! Quel plaisir, chaque année, de ressortir cette pièce emblématique de notre dressing. Et toutes les occasions sont bonnes : sortir les poubelles, aller chercher le pain, promener son chien… Tout est prétexte pour afficher notre petit chouchou de l’hiver !
Le grand succès de cette année : un mix entre manteau laineux et trench en gris, noir ou blanc. Rien de mieux que des couleurs neutres pour accorder facilement notre tenue avec notre manteau favori.

Un must : accessoiriser sa tenue

Une fois vos vêtements choisis, vous avez toujours la possibilité d'agrémenter votre tenue avec un large choix d'accessoires !
Après tout, une tenue digne de ce nom n'est jamais complète sans quelques accessoires pour la parfaire. Si le choix est infini, il y a certains musts dont vous ne pouvez pas vous passer !

L’accessoire préféré de toutes les femmes

Non seulement pratique car il permet de ranger tout notre bazar : paquets de mouchoirs, divers sticks à lèvres, clefs, porte-monnaie, carrés de chocolats pour les coups de mou... il est également on ne peut plus tendance.
C’est l'accessoire intemporel par excellence que les femmes aiment collectionner !
Pour affirmer votre féminité et votre élégance, voici quelques styles de sacs qui se marieront avec tout et dont votre garde-robe appréciera la compagnie : les petits sacs à boucle, le sac bourse, les sacs en bandoulières, les sacs matelassés et les sacs baguettes !
Indispensables pour affirmer votre incontournable bon goût en matière de mode !

Photo par Lee Campbell sur Unsplash

La touche Frenchie

Si on n'apprécie pas forcément le froid, on apprécie le lot d'avantages que l'automne et l'hiver apportent avec eux. A commencer par les accessoires et plus particulièrement les couvre chefs. Et oui, les saisons froides nous obligent à nous couvrir de la tête aux pieds, et quitte à le faire, autant que ce soit avec style et élégance !
Les bonnets sont un véritable accessoire de mode qu'on adore chiner et porter !
L'indispensable de chaque vestiaire : un béret en laine pour donner une touche de féminité et de coquetterie à chacune de vos tenues.

Une touche de maquillage

Vous avez l’impression de ne plus rien avoir à vous mettre sur le dos ? Vos pièces préférées sont dans la machine à laver ? Ce matin vous avez envie d’avoir un style plus décontracté ? Pas d’inquiétude, parfois il n’y a pas besoin d’être parfaite de la tête aux pieds : il suffit simplement de miser sur le maquillage. Pas besoin d'en faire des tonnes, les yeux et les lèvres suffisent largement pour donner un peu de caractère et d'élégance à votre apparence.

On marque les yeux

Un classique du maquillage qui rehaussera votre tenue et votre allure générale reste l’iconique mascara. Parfait pour vous donner bonne mine et accentuer vos yeux de biche, le mascara est indispensable dans la vie quotidienne. Bien que les couleurs proposées sur le marché soient de plus en plus nombreuses, notre petit favori reste le mascara noir : indémodable, il apporte toujours le petit côté glamour escompté !

Si le Rimmel se suffit à lui même, une petite touche de fard à paupière en plus n’est pas à négliger : cela donne un véritable éclat à votre visage et accentue son élégance et son harmonie. Les couleurs à la mode cette année : le pourpre et les marrons chauds. Le plus important étant de souligner gracieusement vos traits en toute discrétion : rien de mieux pour se sentir jolie !

L’iconique rouge à lèvres

Pour donner la touche finale à votre maquillage, optez pour le rouge à lèvre ! Synonyme de raffinement et de bon goût, le rouge à lèvre est idéal pour affirmer son caractère et sa féminité.
Mais quelle teinte porter ?
Toujours miser sur une couleur qui sied à votre teint et qui vous met en valeur. Nos indispensables : le rouge à lèvre bordeaux à finition matte et crémeuse et le rouge à lèvre beige nude ultra pigmenté. Des couleurs qui donnent du peps et de la vie à votre joli minois !

Si la baisse des températures et l’arrivée du froid entrainent une baisse d’entrain quant à être tendance en toute circonstance, cette saison apporte aussi une infinité de possibilité en matière de tenue fashion : grâce aux vêtements tendances et chauds, un large choix d’accessoires à se damner, et le maquillage, touche intemporelle de féminité, vous êtes parées !

Voir aussi...

Article édité le 26/10/2021

Vous aimerez aussi + d'articles sur le thème /Mode



Soyez la première personne à commenter :


Nom
Titre
Commentaire
Pour valider votre commentaire, cliquez dans la case ci-dessous :

Publicité

S'abonner à la newsletter

Le signe Astro

Les prénoms à fêter

Nos articles

Nos articles vous accompagnent au quotidien mais aussi dans les moments forts de votre vie.
Nous traitons de sujets pratiques et valorisons la culture populaire avec une approche informative et pédagogique. Enfin, nous proposons de délicieuses recettes adaptées aux contextes festifs du calendrier.

Contenu partenaire

Les cartes animées Dromadaire

Les cartes papier Dromadaire