L'épilation définitive

Article édité le 18/09/2018

Si vous avez envie de vous affranchir de la corvée de l'épilation, alors sans aucun doute l'épilation définitive va vous intéresser ! En effet, qu'elle soit réalisée en institut ou à la maison, l'épilation définitive permet d'obtenir un résultat durable en quelques séances. Petit point sur cette méthode d'épilation qui fait de plus en plus d'adeptes.

Quelle méthode choisir ?

A l'heure actuelle, deux méthodes d'épilation définitive sont disponibles : l'épilation au laser et l'épilation à la lumière pulsée.

L'épilation au laser doit être pratiquée sous la responsabilité d'un médecin, dans un institut ou une clinique spécialisée.

L'épilation à la lumière pulsée peut être réalisée en institut de beauté ou à la maison avec un appareil spécifique.

A qui s'adresse l'épilation définitive ?

L'épilation définitive peut être pratiquée à tout moment de la vie. Cependant, quelques repousses peuvent survenir suite aux bouleversements hormonaux qui se produisent lors de l'adolescence, d'une grossesse, de la ménopause.

épilation à la lumière pulsée

L'épilation définitive sera optimale sur un poil foncé poussant sur une peau claire. Cependant l'épilation à la lumière pulsée, contrairement au laser, est efficace sur les poils blonds. En revanche, en cas de poils blancs ou roux, le laser autant que la lumière pulsée n'auront pas l'effet escompté. L'épilation définitive ne sera pas non plus possible sur une peau très mate ou noire.
Notez que l'exposition au soleil avant ou après les séances est déconseillée.

Chez soi et à son rythme

Les séances en institut ou clinique sont très efficaces mais également très onéreuses. Il faut, de plus, se déplacer et inclure ces séances dans un emploi du temps déjà bien chargé. C'est pourquoi les appareils permettant d'obtenir, chez soi, une épilation à la lumière pulsée sont de plus en plus prisés.

Voir aussi...

Vous aimerez aussi + d'articles sur le thème /Beaute



Soyez la première personne à commenter :


Nom
Titre
Commentaire
Pour valider votre commentaire, cliquez dans la case ci-dessous :

Publicité

Le signe Astro

Guide shopping

Les prénoms à fêter