Accueil > Articles /Beaute > Comment maquiller ses yeux selon leur couleur ?

Comment maquiller ses yeux selon leur couleur ?

Dernière mise à jour le 21/09/2017.

Vous vous êtes toujours demandé quelles couleurs appliquer sur vos paupières afin de sublimer votre regard ? Alors cet article est fait pour vous !

Afin de mettre en valeur votre regard, il est important de connaître les couleurs qui contrasteront avec la couleur de votre iris.

choisir les couleurs opposées à celle de vos yeux

Les couleurs à choisir sont les couleurs complémentaires de votre iris. Le cercle chromatique vous aidera à les trouver rapidement et en un clin d’œil. Pour cela il vous suffit de prendre les couleurs opposées à celle de vos yeux.

Il suffit ensuite d’adapter ces couleurs, en tons d’ombres à paupières ou crayons pour les yeux.

Vos yeux sont : bleus | verts | marrons | gris | marrons foncés à noirs

Si vos yeux sont bleus

Si vos yeux sont bleus, d’après le cercle chromatique, les couleurs complémentaires sont le jaune et l’orange. Misez alors sur des tons chauds comme par exemple des tons orangé, cuivré, doré, marron, ou bien des tons froids tels que le pêche, le corail ou le rose.

Si vos yeux sont verts

Pour les yeux verts la couleur complémentaire est le rouge. Vous pouvez donc optez pour des tons chauds tels que le bordeaux, cuivré, brun, rouge, marron, taupe... Côté tons froids, osez le rose, mauve, prune ainsi que le gris qui est également de la partie pour sublimer votre regard.

Si vos yeux sont marrons

Vous avez un large éventail de choix, car presque tout vous ira ! Des tons dorés, cuivrés aux tons verts kakis en passant par les violines, à vous de choisir !

Si vos yeux sont gris

Tout comme les yeux marron, beaucoup de teintes sont permises avec les yeux gris. Un joli trait d’eye-liner noir ou un trait de crayon khôl fumé plus discret sera du plus bel effet. En règle générale, les teintes foncées dans les tons froids (exemple : le prune) seront parfaites également.

Si vos yeux sont marrons foncés à noirs

Appliquez en petites touches ou sur l’ensemble de la paupière des fards dans les tons gris, brun ou kaki afin de mettre votre regard en valeur. Vous pouvez également appliquer des touches d’ombres à paupières satinées ou irisées dans les tons cuivré ou doré qui apporteront un halo de lumière sur vos yeux.

Certaines couleurs sont parfois déconseillées, comme par exemple du fard bleu pour les yeux bleus, mais si vous le souhaitez le faire, n’hésitez pas, le maquillage est fait pour s’amuser et se sentir bien !

A noter que pour mettre votre regard en valeur au maximum, il faudra également penser à prendre en compte plusieurs critères : la forme de vos yeux, la couleur de vos cheveux et la carnation de votre peau.

Prête à réaliser un maquillage pour mettre en lumière votre regard ? Rendez-vous sur www.nocibe.fr pour découvrir une large gamme de produits de maquillage pour les yeux : fards à paupières, palettes, eye-liners, mascaras, crayons, base à paupières et tant d’autres !

Voir aussi...

Vous aimerez aussi + d'articles sur le thème /Beaute

 

Publicité

Le signe Astro

Les prénoms à fêter


A lire

Recettes & astuces

Ecards

Cartes virtuelles