Accueil > Articles /Mode > Tendance mode : les volants ont la cote

Tendance mode : les volants ont la cote

Dernière mise à jour le 20/11/2017

Le volant signe son grand retour sur les podiums et dans nos vies. Pour notre plus grand bonheur puisqu'il est facile à porter et dynamise toutes les tenues, des plus simples aux plus osées. Grand favori des années 80, on le retrouve aujourd'hui en empiècement sur nos hauts, robes, jupes, et même maillot de bain. Voici trois bonnes raisons d'adopter le volant cet été.

Le volant met en valeur

Lorsqu'il est bien porté, le volant flatte avantageusement la silhouette. Pour cela, il est important de connaître sa morphologie car il peut également se retourner contre vous et augmenter votre carrure tout en vous tassant.

le volant flatte avantageusement la silhouette

C'est pourquoi nous favorisons le volant en empiècement cet été afin d'apporter légèreté et fraicheur à votre look. Il n'y a qu'à voir le succès rencontré par la collection H&M x Kenzo en novembre dernier, où le volant était à l'honneur, ainsi que le buzz créé par les fashionistas autour de cette chemise à rayure, sold-out depuis.

La meilleure façon d'arborer le volant, pour les plus frileuses, reste la découpe en V sur une chemise en coton ou en jean afin de former un plastron.

Astuce : la découpe en V décolletée et légèrement volantée féminise toutes les tenues. Les femmes à forte poitrine l'apprécieront sur le devant car elle n'étouffe pas la poitrine, tandis que les plus minces préféreront cette encolure dans le dos.

crédit photo def-shop.fr - Les tops épaules dénudées tendance

Le volant est synonyme d'élégance

L'année dernière, l'exposition "Fashion Forward, 300 ans de mode" au Musée des Arts Décoratifs de Paris retraçait l'histoire de la mode en France. On y apprend notamment que les atours signalaient l'appartenance sociale, et que les volants furent instaurées par Mme de Montespan afin de cacher ses grossesses. Presque 300 ans plus tard, le volant est encore synonyme d'élégance, notamment arboré sur un top Bardot. Ce haut, qui met en valeur les épaules, ainsi qu'un port altier, fut mis en avant par l'icône dans les années 60. Son côté romantique donne du caractère à une tenue simple : le magazine de Defshop décide de l'accompagner d'un jean slim et de sandales afin de laisser l'accent sur les épaules. En soirée, le volant se retrouve sur une robe asymétrique, ne dévoilant qu'une épaule, ou encore au niveau de la jupe pour les plus audacieuses. Si on choisit de placer les volants au niveau des jambes, il est conseillé de porter un haut neutre afin de ne pas tomber dans le total look victorien.

Le volant convient à tout le monde

Le volant fait l'unanimité cet été puisqu'il convient à toutes les personnalités et à tous les styles. Un haut aux manches volantées accompagne facilement une salopette pour un style casual chic. On le retrouve également sur de nombreuses créations à imprimé wax, pour une petite touche de couleur ensoleillée. Enfin, il plaira à toutes les amatrices de rétro sur un maillot de bain deux pièces asymétrique, ou encore sur un une pièce au niveau des hanches, parfait pour mettre sa silhouette en valeur.

Voir aussi...

Vous aimerez aussi + d'articles sur le thème /Mode

 


Donnez votre avis sur cet article :


Nom
E-mail
(ne sera pas visible)
Titre
Commentaire
Pour valider votre commentaire,
écrivez les deux mots dans le champs :
Commentaires sur cet article : 1 commentaires


Publicité

Le signe Astro

Les prénoms à fêter


A lire

Recettes & astuces

Ecards

Cartes virtuelles

Cartes

Cartes imprimées