Accueil > Articles /Mode > Les maillots de bain de l'été 2017

Les maillots de bain de l'été 2017

Dernière mise à jour le 21/09/2017.

Le soleil pointe enfin le bout de son nez, pour notre plus grand bonheur, et il est temps de ressortir notre meilleur ami en ces temps de canicule : notre maillot de bain. Nous entretenons toutes une relation différente avec ce petit bout de tissu, certaines restent fidèles au même maillot aux fils des ans, d'autres préfèrent changer de tenue tous les jours, à l'image des stars d'Instagram qui nous dévoilent les dernières tendances. La rédaction vous a préparé une petite sélection de styles qui feront rage cet été, au cas où vous décideriez de faire des infidélités à votre maillot préféré !

Le retour du maillot une pièce

Peut-être que le revival d'Alerte à Malibu y est pour quelque chose, ou peut-être pas, mais le maillot une pièce signe son grand retour, pour notre plus grand bonheur. Qu'il soit noir et tout en élégance ou coloré et funky, vous ne pouvez pas vous tromper avec un une pièce. Son principal atout ? Son effet gainant qui dessine avantageusement la silhouette. Si vous êtes fine, vous pouvez vous permettre de choisir un modèle asymétrique ou un trikini. Les femmes voluptueuses peuvent, quant à elles, mettre leurs atouts en valeur grâce à un décolleté plongeant dans le dos ou en investissant dans un modèle avec armature et larges bretelles pour une poitrine bien soutenue.

Enfin, sachez que les maillots de bain sportifs sont également plébiscités grâce à leur côté pratique et fonctionnel. Si vous optez pour ce genre de modèle, féminisez votre look à l'aide d'un paréo négligemment noué autour des hanches.

Et le bikini dans tout ça ?

Alors qu'il fête ses 70 ans et qu'il est célébré par une exposition itinérante, le bikini fait encore des étincelles.

  • Cette année, on le retrouve à imprimés ethniques ou tropical, associé à des couleurs flamboyantes. L’e-shop Zalando recommande même aux femmes pourvues de quelques rondeurs de dépareiller le haut et le bas, en mettant l'accent sur ses atouts grâce à la pièce à motif. Ainsi, les femmes aux hanches généreuses porteront un haut à motif et une culotte unie, par exemple.
  • Les tissus métalliques sont également à l'honneur cette saison, afin de briller de mille feux sous le soleil. Banana Moon , marque californienne, va même jusqu'à s'inspirer de Barbarella avec une collection de maillots deux pièces irisés aux coupes sportives, pour se prendre pour la reine de la galaxie en vacances à St-Tropez.
  • Les modèles unis restent les grands incontournables de l'été. Leur sobriété permet de mettre toutes les silhouettes en valeur. Il est possible de retrouver un brin de fantaisie au niveau des découpes, des bretelles et de la culotte. Pour une petite touche rétro, optez pour un bikini bandeau associé à une culotte taille haute ornée de boutons.

Au final, le plus important reste de trouver le modèle qui vous convient, dans lequel vous vous sentez à votre avantage, afin de profiter pleinement de vos vacances sans vous soucier du regard des autres.

Voir aussi...

Vous aimerez aussi + d'articles sur le thème /Mode

 

Publicité

Le signe Astro

Les prénoms à fêter


A lire

Recettes & astuces

Ecards

Cartes virtuelles