Aidons la Corne de l'Afrique

2 millions d'enfants ont besoin de notre aide

Une crise humanitaire de grande ampleur dans la Corne de l'Afrique

Ne restons pas indifférents au drame qui se joue en ce moment même dans la Corne de l'Afrique. 10 millions de personnes sont aujourd’hui affectées par l’insécurité alimentaire qui sévit en Ethiopie, en Somalie, au Kenya et à Djibouti. Plus de 2 millions d’enfants souffrent de sous-nutrition et ont besoin d’une assistance humanitaire d’urgence. La montée de prix des denrées alimentaires de base, les effets du conflit armé en Somalie, ainsi que la sécheresse prolongée dans la zone, ont participé à la détérioration rapide de la sécurité alimentaire de milliers de familles. Selon l’Unicef, la situation humanitaire des femmes et des enfants est très inquiétante.

Comment apporter son aide ?

Dromadaire apporte toute sa confiance et son soutien à l'Unicef qui défend la cause des enfants dans plus de 150 pays. Avec ses ONG partenaires, L'Unicef intervient pour assurer à chaque enfant, santé, éducation, égalité et protection. C'est pourquoi Dromadaire relaie l'appel à la générosité du public lancé par l’Unicef France pour répondre à la situation catastrophique qui sévit en ce moment dans les pays de la Corne de l’Afrique. Avec l'Unicef, apportons d'urgence de l'aide aux 2 millions d’enfants en Ethiopie, en Somalie, au Kenya et à Djibouti qui sont très vulnérables face à la malnutrition.

Pour participer activement à l'aide humanitaire déployée, vous pouvez :
- Faire un don à l'Unicef en faveur des enfants de la Corne d'Afrique
- Sensibiliser votre entourage avec notre carte d'appel au don
Merci à tous pour votre participation et pour votre générosité.

Article édité le 25/11/2019

Vous aimerez aussi + d'articles sur le thème /Journees internationales



Donnez votre avis sur cet article :


Nom
Titre
Commentaire
Pour valider votre commentaire, cliquez dans la case ci-dessous :

Commentaires sur cet article : 1 commentaires

HONTE AUX POLITIQUES

L'argent dépensé dans des conflits qui ne sont pas les nôtres ne serait il pas mieux employé pour sauver ces enfants qui meurent de faim ; mais les intérêts économiques n'étant pas les mêmes on préfère se disperser dans la durée en Libye et ailleurs ....

Posté le : 31/07 18:07:58 - Par : Poisson jean-louis

Publicité

Le signe Astro

Les prénoms à fêter

Nos articles

Nos articles vous accompagnent au quotidien mais aussi dans les moments forts de votre vie.
Nous traitons de sujets pratiques et valorisons la culture populaire avec une approche informative et pédagogique. Enfin, nous proposons de délicieuses recettes adaptées aux contextes festifs du calendrier.

Contenu partenaire

Les cartes animées Dromadaire

Les cartes papier Dromadaire