<

Un jardin dans votre maison

Article édité le 13/08/2018

Avoir un jardin avec des plantes et des fleurs est un plaisir que tout le monde ne peut pas se permettre. Que les habitants d’appartement ou de maison sans trop de terrain se rassurent, nous vous donnons des astuces pratiques, simples et pas chères pour transformer votre lieu de vie en véritable havre de verdure !

Le potager d’intérieur, une idée déco-pratique

Et si on faisait d’une pierre deux coup, en proposant une idée déco et utile, ça vous tente ? Direction la cuisine, pour planter notre idée, le potager d’intérieur ! C’est une excellente alternative pour les personnes n’ayant pas d’espace vert à l’extérieur pour planter des fruits, légumes ou même tout simplement des aromates.

Imaginez, vous faites un plat pour votre famille ou vos amis, mais il y manque un petit quelque chose qui en fera un plat d’exception. Un peu de thym ou de ciboulette seraient les bienvenus, mais manque de pot, vous n’en avez plus. Grâce à votre potager d’intérieur, vous aurez directement accès à vos herbes sans quitter votre cuisine. Pratique, non ?

Photo by Paul Hanaoka on Unsplash

Vous pouvez bien sûr acheter des bacs ou des compositions toutes prêtes dans les magasins spécialisés, mais vous pouvez aussi opter pour le DIY (Do It Yourself). Créez vous-même votre jardin d’aromates avec des planches de bois ou des cagettes, une idée simple, pas chère et écologique.

A lire aussi : Un jardin mural

Des solutions magiques existent aussi pour faire pousser des champignons, par exemple directement sur votre mur. Evidemment, ils sont comestibles, ce ne sont pas des moisissures ! On vous fournit une boîte à accrocher au mur, il suffit de l'arroser avec un spray tous les jours et vous pourrez voir vos champignons pousser pour les récolter en seulement 2 semaines.

Crédit Photo : laboiteachampignons.com

Mettez des plantes dans votre quotidien

On pense souvent à installer des plantes ou des fleurs dans notre logement, mais on ne pense jamais à notre lieu de travail. On y passe pourtant une très grande partie de notre temps.

On retrouve souvent des espaces vert dans les grands groupes ou dans les agences. Ça parait simple et anodin mais une plante, une fleur ou un petit élément de verdure dans votre espace de travail ou sur votre bureau vous fera le plus grand bien. En plus de l’aspect décoratif, vous serez un peu plus proche de la nature et vous aurez un plus grand bien-être dans votre travail.

Photo by Jessica Arends on Unsplash

Même si ce n’est pas grand chose et que vous êtes situé en plein coeur d’une grande ville, ce sera le moyen de retrouver un petit coin vert ! Alors n’hésitez pas à poser un petit pot sur le coin de votre bureau et à demander à votre direction d’acheter quelques plantes. On vous promet que vous sentirez très vite la différence.

Des plantes du sol au plafond

À votre avis, quel espace nous n’utilisons presque pas dans notre intérieur ? Eh oui, le plafond et les murs ! On pose souvent nos plantes en pot dans un coin de la pièce et les fleurs sur la table du salon. Maintenant pourquoi ne pas essayer d’utiliser les autres espaces pour donner plus de volume et de profondeur à vos pièces ?

Des techniques simples et des compositions existent pour planter le décor des murs au plafond.

Les décos murales :

Vous avez plusieurs solutions pour vos murs : soit vous faites un mur végétal complet - dans ce cas nous vous conseillons de consulter un spécialiste, soit vous installez simplement des bacs/cadres végétaux qui seront d'un bel effet sur vos murs.

Les suspensions :

Photo by Paul Hanaoka on Unsplash

Pour vos plafonds, si vous avez assez de hauteur, vous pouvez installer des suspensions végétales. Vous pouvez les acheter chez votre fleuriste ou bien les fabriquer vous-même. Il vous suffit d’un petit pot en verre, d’une corde, d’une accroche et de votre créativité pour créer une composition sympa.

Auteur : Raphaël Batlle  Suivre Raphaël Batlle sur Facebook

Au jardin aujourd'hui :

Dicton du jour :

" "

Voir aussi...

Vous aimerez aussi + d'articles sur le thème /Jardinage



Soyez la première personne à commenter :


Nom
Titre
Commentaire
Pour valider votre commentaire, cliquez dans la case ci-dessous :

Publicité

Le signe Astro

Guide shopping

Les prénoms à fêter