Envie d’un changement capillaire ?

Photo par Adam Winger sur Unsplash

Après plusieurs mois difficiles et un tantinet démoralisants, majoritairement passés enfermé, les beaux jours reviennent, nous mettant un peu de baume au cœur. Avec cela, vient l’envie de changement, de nouveauté et de peps dans nos vies. Et pour commencer à entreprendre cette métamorphose, rien de mieux que de donner une bouffée d’air frais à vos cheveux, très souvent délaissés pendant ces longs mois de confinement. Le monde capillaire innovant de plus en plus, les possibilités de renouvellement sont désormais multiples !

Un balayage

Si certaines ont peur du changement, d’autres sont professionnelles en la matière et couper et/ou laisser pousser leurs cheveux n’est pas suffisant dans leur recherche de métamorphose. Pour innover, les plus téméraires peuvent opter pour un balayage ou une coloration.

Pour les femmes souhaitant un certain bouleversement mais qui n’en reste pas moins naturel, le balayage est idéal permettant de colorer des mèches de cheveux à partir de la teinte d’origine de ces derniers assurant ainsi un résultat gracieux et suffisamment voyant. En plus de ça, vous avez l’embarras du choix entre les différentes techniques de balayages proposées par votre coiffeur : que ce soit le french balayage, le Tie & Die ou encore l’ombré, vous avez de quoi faire pour trouver votre bonheur !

En plus d’être facile à entretenir, le balayage donne un véritable éclat à votre chevelure, vous promettant compliments et admiration de part et d’autre.

Il est conseillé de vous orienter vers un professionnel pour la réalisation de votre balayage pour un rendu naturel et sur-mesure.

Colorer ses cheveux

Parlons-en donc de la coloration !
Cette technique capillaire est on ne peut plus adéquate pour les femmes qui souhaitent un changement radical. La coloration permet de passer d’un blond clair à un noir corbeau, de se débarrasser de ses cheveux blancs à l’approche de la cinquantaine, de devenir la rousse aux yeux verts dont vous rêviez depuis des années… La coloration est un atout pour celles qui souhaitent se réinventer. Pourtant attention, lorsqu’on se décide à sauter le pas, il est primordial de le faire dans de bonnes conditions et par un professionnel de préférence.

Cette technique pourtant commune n’est pas anodine et peut avoir des effets irréversibles sur votre cuir chevelu. Il est donc recommandé de passer par un professionnel qui s’y connait, qui chouchoutera vos cheveux tout au long de cette procédure, évitant ainsi de les abimer, et qui vous prodiguera tous les conseils dont vous avez besoin pour l’entretien post coloration.

Une nouvelle coupe

Et bien sûr, pour un changement capillaire des plus simples, une simple coupe peut faire des merveilles. En effet, couper ses cheveux de temps en temps est primordial pour l’entretien de ces derniers, et grand nombre de coiffeurs vous le remémoreront si vous osez poser les pieds dans leur salon après plusieurs mois ou années de cheveux négligés.

Il est vrai que couper les pointes de temps à autre ne peut que faire du bien à votre cuir chevelu, permettant ainsi de se débarrasser des fourches agressives. En plus de cela, une nouvelle coupe est également un moyen d’apporter de la nouveauté et du changement à un visage et un style.

Si un relooking fait toujours plaisir, il n’est pas forcément facile pour toutes les femmes de sauter le pas et de se décider à couper leurs cheveux. Pourtant pas d’inquiétudes à avoir : il faut se rappeler que nous ne sommes pas obligées de couper 10 cm de notre chevelure pour changer d’esthétique, parfois un dégradé, un effilé ou l’ajout d’une frange suffit pour nous redonner la pêche et nous changer de notre éternel style !

Vouloir de la nouveauté et l’exprimer par un changement capillaire plus ou moins radicale n’est pas rare voire commun. Nombreuses sont les femmes qui à un moment ou un autre de leur vie, vont vouloir changer d’apparence et l’exprimer au travers de leurs cheveux. Et si maintenant, après de longs mois à ruminer, vous avez envie de changement, c’est le moment : quelle meilleure période que l’arrivée de l’été pour chouchouter votre apparence en commençant par vos cheveux ?

Voir aussi...

Article édité le 22/06/2021

Vous aimerez aussi + d'articles sur le thème /Beaute



Soyez la première personne à commenter :


Nom
Titre
Commentaire
Pour valider votre commentaire, cliquez dans la case ci-dessous :

Publicité

S'abonner à la newsletter

Le signe Astro

Les prénoms à fêter

Nos articles

Nos articles vous accompagnent au quotidien mais aussi dans les moments forts de votre vie.
Nous traitons de sujets pratiques et valorisons la culture populaire avec une approche informative et pédagogique. Enfin, nous proposons de délicieuses recettes adaptées aux contextes festifs du calendrier.

Contenu partenaire

Les cartes animées Dromadaire

Les cartes papier Dromadaire