10 films de Noël à regarder absolument

Photo par Chad Madden sur Unsplash

Le 31 octobre passé, il est désormais socialement acceptable de rentrer pleinement dans l’univers de Noël. Cette année, alors que la situation sanitaire est loin d’être idyllique, on a besoin de se raccrocher à quelque chose et quoi de mieux qu’une des fêtes les plus joyeuses de l’année ?

Si décorer sa maison et acheter ses cadeaux sont des étapes importantes pour la saison, commencer à regarder les films de Noël sous un plaid avec une tasse de chocolat chaud est un must que beaucoup d’entre nous affectionnent particulièrement.

Absolument fan de Noël, et de tout ce qui va avec, la rédaction vous regroupe ici ses 10 films préférés de Noël.

Maman j’ai raté l’avion

Ce film américain sorti en 1990 est un classique de Noël qu’il faut avoir vu au moins une fois dans sa vie. Hilarant et bon pour le moral, il retrace les aventures de Kevin, seul chez lui, oublié par sa famille partie en voyage à Paris. Diffusé sur les chaines télévisées chaque année, c’est un des films les plus apprécié lors de cette période de l’année.
Voir la bande annonce »

The Holiday

Cette comédie romantique mettant en scène deux actrices iconiques : Cameron Diaz et Kate Winslet met du baume au cœur. Si le film est prévisible, il n’en reste pas moins bien. Drôle, attachant et émouvant, les adeptes des comédies romantiques ne manqueraient pour rien au monde l’histoire d’Amanda et d'Iris qui échangent de maison à la période cruciale de Noël.
Voir la bande annonce »

Le Pôle Express

On apprécie particulièrement ce film qui nous fait retomber en enfance et nous transporte dans l’univers magique de Noël. Mettant en scène Tom Hanks grâce à de nouvelles techniques cinématographiques au travers d’un scénario original et complété par une bande son on ne peut plus féérique, la magie de Noël est parfaitement retransmise tout au long du film. Vivement conseillé.
Voir la bande annonce »

Love Actually

C’est le coup de cœur de la rédaction, et chaque année, vous pouvez être certains que l’on va visionner ce chef d’œuvre britannique, et certainement plus d’une fois. Avec de grands acteurs tels que Hugh Grant, Emma Thompson ou encore Keira Knightley, ce film est une véritable mine d’or. Romantique, drôle, émouvant, avec une bande son fantastique, c’est un must que vous ne voulez pas rater.
Voir la bande annonce »

Le père Noël est une ordure

Cette pièce de théâtre adaptée au cinéma en 1982 fait partie de nos inconditionnels de Noël. Cette comédie française, un tantinet loufoque, garantie de vous faire rire jusqu’aux éclats. Si vous avez peur de la manquer, pas de panique : le film peut être visionné au moins une fois sur les chaines télévisées lors de la saison de Noël.
Voir la bande annonce »

Last Christmas

Différent des films de Noël classiques et sorti en 2019, Last Christmas a malgré tout de quoi charmer les fans de Noël. Mettant en valeur, la célèbre actrice britannique Emilia Clark, cette comédie à la fois émouvante et drôle, nous entraine dans l’univers de Noël et aborde non seulement le sujet de l’amour d’autrui mais aussi celui de s’aimer soi-même. Le petit plus ? La chanson de George Michael en boucle dont on ne se lasse pas.
Voir la bande annonce »

Santa & Cie

Ecrit par Alain Chabat, Santa & Cie est un film rafraichissant basé sur des jeux de mots et des gags. Dans le même esprit que les autres films d’Alain Chabat, Santa & Cie a l’avantage d’avoir lieu à la période de Noël. Destiné au grand public et facile à regarder, cette comédie française légère est certaine de vous faire sourire.
Voir la bande annonce »

La princesse de Chicago

Cette comédie romantique Netflix est un cliché des films de Noël. On y retrouve Vanessa Hudgens dans la peau du personnage principale avec à la clé pas une mais deux histoires d’amour : tout ce qu’il y a de plus cheesy mais on ne peut pas s’empêcher d’adorer. Un feel good parmi les films de Noël, vous pouvez le retrouver sur Netflix toute l’année.
Voir la bande annonce »

L’étrange Noël de monsieur Jack

Ce chef d’œuvre de Tim Burton est iconique et immanquable. Film d’animation réalisé en 1994, différent de ce qui passe généralement à Noël, il marque les esprits et devient un incontournable de la période.
Voir la bande annonce »

La reine des neiges

Bien que ce Disney ne mentionne aucunement Noël, on l’associee indéniablement à cette période magique de l’année : avec la neige, les rennes, les traineaux, le bonhomme de neige Olaf, et deux princesses, le fond cinématographique de l’histoire nous fait penser indiscutablement à Noël. Parfait pour être regardé en famille, sous un plaid, on y retrouve une bande originale chouette et entrainante avec des personnages attachants.
Voir la bande annonce »

Voici donc les films cultes de Noël que la rédaction s’empresse de regarder dès le 31 octobre passé. Des films parfaits pour nous remonter le moral, nous faire pleurer ou rêver. Adeptes de ces 10 films il ne se passe pas un Noël sans que nous les regardions. Et vous alors ? Quels sont vos 10 films préférés à cette période de l’année ?

Voir aussi...

Article édité le 06/11/2020

Vous aimerez aussi + d'articles sur le thème /Noel



Donnez votre avis sur cet article :


Nom
Titre
Commentaire
Pour valider votre commentaire, cliquez dans la case ci-dessous :

Commentaires sur cet article : 1 commentaires

Publicité

S'abonner à la newsletter

Le signe Astro

Les prénoms à fêter

Nos articles

Nos articles vous accompagnent au quotidien mais aussi dans les moments forts de votre vie.
Nous traitons de sujets pratiques et valorisons la culture populaire avec une approche informative et pédagogique. Enfin, nous proposons de délicieuses recettes adaptées aux contextes festifs du calendrier.

Contenu partenaire

Les cartes animées Dromadaire

Les cartes papier Dromadaire