Quel type de collants choisir en hiver ?

L'hiver approche à grands pas, et il est important que vous revoyiez votre garde-robe pour cette saison si rude. Vous aurez ainsi besoin de vêtements adaptés pour mieux vous en sortir au quotidien. Si vous êtes une inconditionnelle des collants, vous aurez peut-être besoin d'un coup de main pour effectuer les bons choix.

Le choix en fonction de la matière

Que ce soit pour le choix de vos vêtements, de vos chaussures ou d'un quelconque accessoire, la matière dans laquelle ils sont confectionnés joue un rôle important. Ainsi, pour les collants, la plupart des personnes évitent de plus en plus les matières synthétiques. En effet, ces matières sont souvent fines, et ce n'est pas assurément ce dont vous avez besoin lorsqu'il fait une température de canard dehors.

À cet effet, la laine et le coton deviennent vos alliés les plus fidèles. Ce sont des matières qui sont plus ou moins épaisses et donnent un rendu plutôt intéressant avec des collants de bonne qualité. Outre ces matières, vous pouvez également vous rabattre sur de la soie (en élasthanne ou en microfibres). C'est généralement plus confortable et plus seyant.

Le choix en fonction des couleurs et des motifs

Des goûts et des couleurs, il ne faut pas en discuter. Néanmoins, en ce qui concerne la mode, il est indispensable d'avoir un avis, parfois un avis tranché. En effet, depuis quelques années, les collants ne sont plus vus comme des accessoires ringards. De ce fait, il est important que vous choisissiez convenablement la couleur et/ou le motif pour donner un effet waouh à votre tenue.

Ainsi, lorsque vous avez une tenue plus ou moins fantaisiste avec des couleurs et des motifs un peu partout, il est important que votre collant soit plutôt sobre pour atténuer tout. L'option de la couleur noire ou encore bleu marine serait judicieuse. Si vous n'êtes pas fan de ces couleurs, vous pouvez simplement vous rabattre sur des collants de la couleur de votre jupe ou de vos chaussures. Vous ne ferez assurément aucun faux-pas lorsque vous suivrez ces conseils à la lettre, et en choisissant une marque proposant des modèles de qualité, comme par exemple la gamme de collants pour femme Le Slip Français. Les modèles de la marque, unis ou à motifs, vous garantissent en effet une qualité supérieure pour des paires de collants résistantes, évidemment fabriquées en France.

Par ailleurs, il peut s'avérer que vous ayez opté pour une tenue plutôt sobre, terne en couleurs. Dans ces cas, votre collant peut être une arme fatale pour relever le niveau. Ainsi, vous pouvez vous laisser aller à des couleurs fantaisistes sans pour autant tomber dans la vulgarité. Quoi qu'il en soit, en respectant le choix des matières et les quelques astuces et conseils, vous marquerez assurément vos événements hivernaux de votre présence.

Voir aussi...

Article édité le 02/12/2019

Vous aimerez aussi + d'articles sur le thème /Mode



Soyez la première personne à commenter :


Nom
Titre
Commentaire
Pour valider votre commentaire, cliquez dans la case ci-dessous :

Publicité

S'abonner à la newsletter

Le signe Astro

Les prénoms à fêter

Nos articles

Nos articles vous accompagnent au quotidien mais aussi dans les moments forts de votre vie.
Nous traitons de sujets pratiques et valorisons la culture populaire avec une approche informative et pédagogique. Enfin, nous proposons de délicieuses recettes adaptées aux contextes festifs du calendrier.

Contenu partenaire

Les cartes animées Dromadaire

Les cartes papier Dromadaire