Accueil > Articles /Maison > Petit guide de dernière minute des décorations de Noël

Petit guide de dernière minute des décorations de Noël

Dernière mise à jour le 21/09/2017.

Noël approche à grands pas. Vous avez peut-être déjà acheté vos cadeaux ? Vous avez peut-être déjà prévu votre repas ? Mais il vous manque sur votre check-list des préparations pour les fêtes de fin d'année, les fameuses décorations.

Le mois de décembre est toujours un mois très chargé. On court entre les magasins, on doit se tenir prêt pour les enfants et le reste de la famille tout en s'occupant des affaires du quotidien. Pas étonnant que l'on oublie des choses en route, mais pas de panique nous sommes là pour vous aider. Voici donc un petit tour d'horizon des décorations de Noël incontournables et de leurs tendances pour que vous soyez prêts le jour J !

Choisir le type de Noël que vous allez organiser

Avant de vous lancer dans l'achat de vos décorations, il faut savoir dans quelle direction vous souhaitez aller, quelle couleur vous souhaitez donner à votre Noël. C'est le point de départ et votre décision sera le fil rouge de vos fêtes de fin d'année. Pour vous aider, Zalando Privé vous a concocté un petit guide pour choisir le thème qui vous ira le mieux. Dans ce test, on retrouve une infographie amusante qui vous permettra de faire votre choix entre un Noël traditionnel, minimal, ludique ou moderne pour la décoration de votre sapin, ainsi que des conseils pour votre tenue de soirée.

Et si vous souhaitez faire participer vos enfants à la décoration de Noël, organisez pendant les vacances des ateliers déco de Noël.

La couronne

Une fois votre choix fait, vous pouvez alors vous lancer dans vos achats. Certains de ces achats sont des incontournables de Noël, à commencer par la couronne. Si par le passé elle remplissait le rôle actuel du calendrier de l'Avent avec ses quatre bougies, elle est aujourd'hui un objet de décoration inévitable. Si vous hésitez encore sur l'emplacement et le type de couronne à utiliser, cette page Pinterest devrait vous donner des idées.

La table

La table est un élément central et elle donne souvent le ton à votre salle à manger et à l'ambiance que vous voulez mettre dans votre intérieur. Chaque élément constituant la décoration devra être en accord les uns avec les autres : les assiettes et les couverts, la nappe et les serviettes, et pour finir les bougies et autres éléments décoratifs pour agrémenter votre table. Tendance noir et blanc pour un style minimal ou table traditionnelle très fournie, prenez le temps de lire cet article sur la décorations de table de fête et épatez vos invités.

Le sapin

Pas de Noël sans sapin ! C'est la pièce maitresse de toute fête de Noël. Il sera au centre de toutes les attentions lors de la distribution des cadeaux. De plus, un sapin bien décoré est la garantie d'un Noël réussi. Si vous hésitez encore sur le type de sapin acheté cette année, nous vous conseillons notre article sur un Noël vert pour passer un Noël responsable.

Une fois votre thème choisi, vous n'aurez plus qu'à acquérir ces classiques de Noël dans le style qui vous correspond ! À travers nos différents articles sur la question, vous devriez trouver sans mal les décorations adéquates qui vous garantiront un Noël réussi !

Vous aimerez aussi + d'articles sur le thème /Maison

 

Publicité

Le signe Astro

Les prénoms à fêter


A lire

Recettes & astuces

Ecards

Cartes virtuelles