Tendances : Les coupes et coiffures de 2020

Image par Pexels de Pixabay

En 2020, c’est décidé : vous prenez plus soin de vous. Alors profitez de la nouvelle année pour appliquer cette bonne résolution en vous rendant chez votre coiffeur. Que vous souhaitiez rafraîchir votre coupe ou carrément changer de tête, laissez-vous inspirer par les coiffures tendance en 2020. Carré ondulé, coupe dégradée et wet look sont plébiscités en ce début de décennie.

Les chevelures 70’s à l’honneur

« Once Upon A Time… In Hollywood », le dernier Tarantino se déroulant dans le LA de la fin des années 60, remet à l’honneur le style des Seventies. Niveau coiffure, on retrouve des longueurs dégradées parfaitement lisses du côté de Sharon Tate, ornées d’ondulations plage naturelles sur « Pussycat ». Si vous souhaitez adopter cette coupe rétro, une visite chez votre coiffeur s’impose pour obtenir un dégradé naturel qui allège la masse. Et pour éviter l’apparition de fourches sur votre coupe dégradée, Schwarzkopf recommande l’utilisation de sérum spécial pointes qui les revitalisent en profondeur. En soirée, vous pouvez remonter vos cheveux en un chignon flou volumineux, ou opter pour la demi-queue, autre star de 2020.

Le carré ondulé

cheveux mi-longs, carré ondulé
Photo by Fezbot2000 on Unsplash

Le carré est un classique qui convient à toutes les formes de visage et à tous les types de cheveux. Ce n’est donc pas étonnant de le voir se réinventer au fil des saisons. En 2019, on le portait extra court et lisse. En 2020, il se décontracte avec la résurgence du carré ondulé. Du plus bel effet sur cheveux mi-longs, il permet aux cheveux fins de gagner en volume et demande peu d’entretien. Il suffit d’appliquer une noisette de mousse coiffante sur cheveux humides et de laisser sécher à l’air libre pour profiter d’un carré ondulé souple et volumineux. Pour les grandes occasions, transformez-le en carré rétro : inspirez-vous de Grace Kelly en créant un effet vague à l’aide de bigoudis ou d’un fer à friser et en plaçant la raie sur le côté.

Le wet look

Le « wet look », look effet mouillé en français, fait sensation sur les podiums en 2020. Cette coiffure tendance est-il pour autant facile à assumer dans la vie de tous les jours ? La réponse est oui… à condition d’avoir la main légère sur le gel. Pour cela, faites fondre une noisette de gel effet mouillé sur la paume de vos mains et rabattez vos cheveux en arrière. Appliquez le reste sur les longueurs et laissez sécher. Vous créez ainsi un style boyish, un peu flou. N’hésitez pas non plus à travailler légèrement vos baby hair, autre grande tendance 2020. Le wet look est également l’allié des cheveux courts, dans le style des années 1920. Pour jouer avec le côté androgyne, placez votre raie sur le côté et plaquez vos cheveux vers l’arrière à l’aide d’un gel effet mouillé.

cheveux courts
Photo by Daniel Apodaca on Unsplash

Trois coiffures, trois styles différents pour cette nouvelle année. Il ne reste plus qu’à vous décider avant de vous rendre chez votre coiffeur et changer de tête !

Voir aussi...

Article édité le 20/01/2020

Vous aimerez aussi + d'articles sur le thème /Beaute



Soyez la première personne à commenter :


Nom
Titre
Commentaire
Pour valider votre commentaire, cliquez dans la case ci-dessous :

Publicité

Le signe Astro

Les prénoms à fêter

Nos articles

Nos articles vous accompagnent au quotidien mais aussi dans les moments forts de votre vie.
Nous traitons de sujets pratiques et valorisons la culture populaire avec une approche informative et pédagogique. Enfin, nous proposons de délicieuses recettes adaptées aux contextes festifs du calendrier.

Contenu partenaire

Les cartes animées Dromadaire

Les cartes papier Dromadaire