Choisir son parfum selon son signe astrologique

Notre personnalité est influencée par notre signe astrologique et les astres. Les caractères de chacune ne seront pas les mêmes si vous êtes balance ou scorpion. Et si votre parfum idéal dépendait, lui aussi, de votre signe astrologique ? On fait le point sur celui que vous devriez choisir en fonction de votre mois de naissance.

​Un parfum boisé pour les signes de terre

Si vous faites partie des signes de terre, à savoir Taureau, Capricorne ou Vierge, votre mot d’ordre est la discrétion. Optez pour un parfum alternant entre le champêtre et le fleuri. Les fragrances vous inviteront à lâcher prise, tout en étant à la fois sobres, posées et durables tout au long de la journée.

Votre parfum, à l’exemple de l’Irresistible Givenchy, sera le symbole d’un baiser délicat dans le cou pour les Taureaux, de l’air vivifiant de la montagne pour les Capricornes et de la moisson pour les Vierges.

​Un parfum floral ou épicé pour les signes du feu

Les signes du feu sont connus pour être vifs et plein de vie. Leur parfum devra donc être comme eux, à la fois pétillant et énergique. Que vous soyez Bélier, Sagittaire ou Lion, il sera comparable à une arme de séduction pour les premières, à une invitation au voyage pour les secondes et à une parure pour les dernières. Optez pour une eau de toilette qui sente le sable chaud et le soleil. Votre parfum enflammera les sens de votre entourage. Choisissez donc des fragrances aromatiques ou musquées qui vous suivra tout au long de la journée.

​Des fragrances douces, mais avec du caractère pour les signes d’eau

Les parfums des Cancers, Scorpions et Poissons sont souvent considérés comme enveloppants. Ils agissent en seconde peau, voire en carapace. Les fragrances choisies sont liées à l’enfance et l’adolescence. Les femmes des signes de l’eau se tourneront vers des fragrances rondes, mais ayant tout de même du caractère. Elles seront à la fois exotiques et poudrées.

Privilégiez les parfums aux connotations florales musquées ou faisant référence aux épicés doux ou aux aromatiques aquatiques et sucrées. Ainsi, le parfum des Cancers s’apparentera à un bonbon, tandis que celui des Poissons aura un goût d’évasion. Celui Scorpion, quant à lui, ne sera pas sans rappeler le célèbre piment d’Espelette.

​Des fragrances légères pour les signes d’air

Du côté des signes d’air, enfin, votre parfum s’apparentera à une véritable bouffée d’oxygène. Il aura un effet dynamisant qui transmet légèreté et gaieté. Si vous êtes une Gémeaux, votre côté d’éternelle adolescente ressortira. La gourmandise des Balances et l’idéalisme contemporain des Verseaux seront présents dans votre parfum. Choisissez des fragrances à la fois légères et équilibrées. Votre parfum sera synonyme de caresse ou de gourmandise. Choisissez-le avec des aromatiques frais, à l’exemple des agrumes, ou aux tons rappelant la lavande et les fleurs.

Choisir son parfum doit donc se faire avec soin. Si vous n’avez pas encore trouvé celui qui vous convient, pourquoi ne pas essayer de le choisir en fonction de votre signe astrologique ? Peut-être trouverez-vous celui qui vous accompagnera tout au long de votre vie.

Voir aussi...

Article édité le 03/01/2022

Vous aimerez aussi + d'articles sur le thème /Beaute



Soyez la première personne à commenter :


Nom
Titre
Commentaire
Pour valider votre commentaire, cliquez dans la case ci-dessous :

Publicité

Le signe Astro

Les prénoms à fêter

Nos articles

Nos articles vous accompagnent au quotidien mais aussi dans les moments forts de votre vie.
Nous traitons de sujets pratiques et valorisons la culture populaire avec une approche informative et pédagogique. Enfin, nous proposons de délicieuses recettes adaptées aux contextes festifs du calendrier.

Contenu partenaire

Les cartes animées Dromadaire

Les cartes papier Dromadaire