Les tendances maquillage de l’automne 2020

Photo by Angelos Michalopoulos on Unsplash

La saison de l’automne est revenue, et ce pour notre plus grand bonheur ! Si on aime l’été, pour les vacances, les chaudes journées au bord de la plage et les couchers de soleil à couper le souffle, se maquiller en cette période de l’année peut parfois s’avérer être un tantinet compliqué. L’automne est pour nous la saison parfaite pour appliquer son maquillage et mettre en valeur les tendances cosmétiques.

Le maquillage des yeux : un must avec le port du masque

Cette année, on met l’accentuation sur le maquillage des yeux. En effet, avec le port du masque, beaucoup se concentrent sur leurs yeux et décident de les mettre en valeur.

Le trait d’eye-liner : une institution du maquillage

Le trait de liner est un classique du maquillage qui existe depuis la nuit des temps. Il permet non seulement de souligner le regard mais aussi de le mettre en valeur. Pour se faire ces fameux yeux de biches tant désirés : les options sont multiples. On trouve désormais en rayon 3 différents types d’eyeliner complétés par de multiples couleurs.
En ce qui nous concerne, on a un faible pour l’eyeliner feutre de couleur violette qui fait ressortir à merveille les yeux verts.
Pour ceux qui manquent encore d’habilité sur leur tracé, on vous conseille vivement de suivre les tuto eyeliner : il y en à pour tous les goûts et tous les yeux et avec un peu de pratique vous deviendrez professionnels dans le domaine !

Le trait d’eye-liner : une institution du maquillage

Cet automne, les couleurs à l’honneur sont les couleurs chaudes. On s’est décidé d’abandonner les teintes froides et d’arborer fièrement des nuances un peu plus chaudes sur nos yeux. Par ailleurs, dans de nombreuses palettes, on est surpris de trouver d’autres couleurs qui sortent de l’ordinaire telles que du bleu, du vert ou encore du dorée. Cette année alors que finalement seuls nos yeux sont pour la plupart du temps visibles, la tendance est à l’audace !

D’autres cosmétiques à ne pas négliger !

Le rouge à lèvres : un symbole indémodable

Beaucoup renoncent à porter du rouge à lèvre en raison des masques que nous devons désormais porter dans la rue, sur notre lieu de travail et dans les transports en commun. Est-ce que cela signifie pour autant la fin du rouge à lèvres ? Certainement pas. Le rouge à lèvre en lui même est un symbole : de confiance en soi, d’affirmation, de féminité, de force que nous ne sommes pas prêtes à laisser au placard. Mais rassurez-vous : bien que très souvent caché sous votre masque ou parfois jugé inutile vu le nombre d’heures passées à la maison : les occasion d’en porter restent multiples : en réunion zoom, lors d’apéritifs avec vos amis, au restaurant et j’en passe ! Le plus important c’est d’avoir un rouge à lèvre qui tient bien ! Pour cela, les mats sont nos petits chouchous. Cette année on retrouve trois couleurs qui font fureur : le bordeaux, le rose clair nude et l’intemporel rouge franc.

Le teint : à chouchouter

Cet hiver, il est on ne peut plus primordial de bichonner votre teint. En effet, le port du masque peut avoir des conséquences néfastes sur le teint, entrainant des éruptions cutanées, des irritations ou des poussées d’acné. Pour éviter cela, on vous conseille vivement d’utiliser des produits de qualité tels qu’une base de teint, de l’anti-cernes, une poudre matifiante et surtout : une bonne crème hydratante.

En raison de la pandémie mondiale et des conséquences liées à cela, les tendances cosmétiques se concentrent principalement sur le maquillage des yeux. La place est à la créativité et à l’innovation : on trouve désormais sur le marché des styles divers et variés qui vont faire des heureux et combler les différents genres.
Pour autant, les autres produits ne sont pas en reste : malgré la tendance à rester chez soi : l’envie de se maquiller n’est pas prête de disparaître !

Voir aussi...

Article édité le 29/10/2020

Vous aimerez aussi + d'articles sur le thème /Beaute



Soyez la première personne à commenter :


Nom
Titre
Commentaire
Pour valider votre commentaire, cliquez dans la case ci-dessous :

Publicité

S'abonner à la newsletter

Le signe Astro

Les prénoms à fêter

Nos articles

Nos articles vous accompagnent au quotidien mais aussi dans les moments forts de votre vie.
Nous traitons de sujets pratiques et valorisons la culture populaire avec une approche informative et pédagogique. Enfin, nous proposons de délicieuses recettes adaptées aux contextes festifs du calendrier.

Contenu partenaire

Les cartes animées Dromadaire

Les cartes papier Dromadaire