Voyager en Sardaigne

Photo by Stefan Kunze on Unsplash

La Sardaigne, située à l’Ouest de l’Italie continentale, attire chaque année un nombre important de touristes, curieux de découvrir ses merveilles. On y trouve des plages idylliques, d'élégantes villes côtières, d'anciennes ruines, une riche culture, des stations balnéaires luxueuses et une vaste nature intacte faisant de cette île, une destination estivale rêvée. Cette région italienne connue comme une des plus belles îles de la Méditerranée fascine les visiteurs pour trois raisons principales :

La beauté des plages

La Sardaigne possède certaines des plages les plus idylliques que vous puissiez trouver sans avoir besoin de quitter les côtes européennes. Voici donc un top des 3 plages qui vont vous en mettre plein les mirettes lors de votre séjour dans cette partie de l’Italie.

  • Située sur la Côte verte, la Spiaggia di Piscina avec ses dunes imposantes est un avant-goût du côté plus sauvage de la Sardaigne. C'est la plage la plus large de toute la Sardaigne. Elle s'étend sur deux kilomètres à l'intérieur des terres et donne une impression de désert. En outre, c'est l'endroit idéal pour observer une flore rare. Pour ceux qui apprécient la plongée , la Spiaggia di Piscina possède une ancienne épave de bateau en plomb située juste au large du littoral qui n'attend que vous pour l'explorer.
  • La Spiaggia del Principe est l'une des plus belles plages que la Costa Smeralda puisse offrir. Nichée dans l'étreinte de falaises basses, la Spiaggia del Principe est célèbre pour être la plage préférée du prince Karim Aga Khan qui lui a donné son nom. Séparée par la portée d'une formation rocheuse, les eaux y varient de l'aigue-marine au bleu cobalt et sont parfaites pour la plongée en apnée.
  • Si vous avez envie de changer de décor, rendez-vous à S'Archittu pour voir les falaises environnantes éclairées par un phare tout proche. Si vous choisissez de faire votre visite de jour, vous remarquerez peut-être que les falaises forment un pont naturel. Faites attention à son fond rocheux, mais n'ayez pas peur, cette plage est magnifique et parfaite pour une séance de photos de vacances.

Des sites hors du commun

Si la Sardaigne est connue pour son glamour et ses plages idylliques, elle est également célèbre pour l'aspect culturel de ses anciennes traditions. Nous vous conseillons donc 3 sites spectaculaires à visiter absolument !

  • La Vallée de la Lune (Valle della luna) est située dans une petite péninsule (Capo Testa) à l'extrême nord de la Sardaigne, et est réputée comme le lieu de rencontre des hippies des années 60. Ce lieu unique en son genre pour sa conformation géologique particulière, est formé de sept vallées séparées les unes des autres par de grandes structures granitiques dont la plus haute atteint 128 mètres au-dessus du niveau de la mer et est communément appelée « Le Crâne ».
  • Peut-être la plus célèbre ville fantôme de Sardaigne, certainement l'un des coins les plus beaux et les plus pittoresques de l'Ogliastra et de toute l’île. Le village de Gairo attire les touristes qui apprécient les itinéraires alternatifs à ceux des cartes postales de la Sardaigne.
  • La Grotte de Neptune est une grotte de stalactites près de la ville d'Alghero, dans le nord-ouest de la Sardaigne. La grotte a été découverte par des pêcheurs locaux au XVIIIe siècle et est devenue depuis une attraction touristique populaire. Elle tire son nom du dieu romain de la mer, Neptune.
Un paysage
Photo by Lachezara Parvanova on Unsplash

La Sardaigne est donc une destination de vacances fortement appréciée par différents types de touristes. Avec ses différentes activités, ses merveilles naturelles et sa gastronomie aussi délicieuse que diverse, elle a l’avantage de satisfaire des voyageurs avec différents centres d’intérêts !

La gastronomie sarde

Issus d’une cuisine goûteuse bien que simple, les mets typiques de cette grande île méditerranéenne traduisent toute la diversité de la gastronomie italienne. Et si vous êtes friands de bons petits plats, en voici trois qui se doivent d’être dégustés (voire même dévorés).

  • Les Culurgiones est un plat sarde originaire de l'Ogliastra, la partie la plus sauvage de la Sardaigne. Proche des raviolis, ces dernières faites maison, sont farcies d'une délicieuse crème de pomme de terre à la menthe et généralement servies avec une sauce tomate fraîche et du basilic.
  • Le homard à la catalane est un plat typique d'Alghero, une ville catalane située au nord-ouest de la Sardaigne. Il est évident que ce précieux crustacé est pêché dans la mer locale, sur la côte ouest, près d'Alghero. Après avoir été bouilli, le homard est servi en salade avec des tomates fraîches et des oignons. Un délice !
  • La Fregula est une variété unique de pâtes sardes qui ressemble au couscous et qui est traditionnellement faite à la main en utilisant une sorte de tamis, appelé scivedda, qui divise la pâte en petites boulettes. La préparation est similaire à celle du risotto, et vous la trouverez le plus souvent garnie de petites palourdes sardes savoureuses.

La Sardaigne est donc une destination de vacances fortement appréciée par différents types de touristes. Nous vous conseillons donc de voir les bons plans pour la sardaigne sur Voyage Privé et d'autres astuces ici. Avec ses différentes activités, ses merveilles naturelles et sa gastronomie aussi délicieuse que diverse, elle a l’avantage de satisfaire des voyageurs avec différents centres d’intérêts !

Voir aussi...

Sur Lemagfemmes.com

Sur Dromadaire.com

Article édité le 25/06/2020

Vous aimerez aussi + d'articles sur le thème /Tourisme



Soyez la première personne à commenter :


Nom
Titre
Commentaire
Pour valider votre commentaire, cliquez dans la case ci-dessous :

Publicité

S'abonner à la newsletter

Le signe Astro

Les prénoms à fêter

Nos articles

Nos articles vous accompagnent au quotidien mais aussi dans les moments forts de votre vie.
Nous traitons de sujets pratiques et valorisons la culture populaire avec une approche informative et pédagogique. Enfin, nous proposons de délicieuses recettes adaptées aux contextes festifs du calendrier.

Contenu partenaire

Les cartes animées Dromadaire

Les cartes papier Dromadaire