Noël à Majorque

Chaque année : Chaque famille a ses traditions de Noël qui se répètent année après année. Mais pourquoi ne pas apporter un peu de variété dans la routine quotidienne et vous offrir un peu de temps libre bien mérité à Majorque ? Sous le soleil des Baléares, le stress peut être évacué et le temps froid et humide des mois d'hiver peut être oublié pour un moment. Même en décembre, les températures sur cette belle île sont agréables et vous invitent à vous attarder. En outre, l'île espagnole se met aussi à l'heure de Noël. Avons-nous suscité votre intérêt ? Alors apprenez-en plus sur ce qui rend Noël à Majorque si spécial dans l'article suivant.

La diversité sous les palmiers

La particularité de Majorque est la complexité de l'île. Alors que d'autres destinations de vacances s'adressent spécifiquement à un groupe cible, tout le monde en a pour son argent sur l'île des Baléares. Cela se reflète surtout dans l'hébergement : outre les petites fincas, vous trouverez également des maisons de vacances avec leur propre piscine ou des villas avec accès à une plage privée.

Des loisirs pour tous les goûts

En outre, les activités de loisirs à Majorque sont vraiment uniques. L'île est devenue célèbre pour son large éventail d'activités estivales. Ainsi, les amoureux de la nature et les sportifs, les familles et les célibataires aimant la fête peuvent tous se retrouver à Majorque. L'île offre une gamme incroyable d'activités de loisirs - il y en a pour tous les goûts.

Au moment de Noël, le flux de touristes diminue de plus en plus et la paix revient. Les hôtels se remettent de l'épuisante haute saison et les plages sont désertes. Cependant, cela ne signifie pas que l'on s'ennuie sous le soleil des Baléares !

Ambiance festive à Majorque

L'Espagne accorde une grande importance aux traditions et est profondément ancrée dans la foi chrétienne. Les magnifiques décorations de Noël que l'on peut trouver à Majorque en sont la preuve. Où que l'on tourne les yeux, la splendeur de Noël brille. Les rues sont brillamment éclairées et décorées de lumières de Noël. Dans les églises, les vitrines et les lieux publics, on peut admirer des crèches de toutes formes et de toutes tailles. Les figures filigranes sont généralement fabriquées à la main et attirent les curieux et les collectionneurs du monde entier. Ceux qui souhaitent en savoir plus sur les crèches peuvent découvrir leur histoire lors d'une visite guidée.

Lors des innombrables Noëls, les derniers cadeaux peuvent être achetés. Les exposants présentent leurs produits artisanaux et vendent des bijoux, des vêtements traditionnels et des poteries. Ceux qui recherchent le bien-être physique peuvent faire le plein de vin chaud et de châtaignes.

LA FÊTE DE NOËL

Les célèbres mots à la mode "siesta" et "fiesta" sont également présents le jour de Noël. Les habitants sortent pour s'amuser dans les bars et les restaurants. La musique de Noël est ici combinée à une ambiance endiablée. Les gens dansent jusqu'aux premières heures du jour et les célèbres "churros" et la "lamumba" - un chocolat chaud - servent de rafraîchissement entre les deux.

LOS REYES

Cependant, la fête des Rois Mages est bien plus importante que Noël pour les Espagnoles. Les festivités commencent déjà le soir du 5 janvier par un défilé où de délicieux caramels sont distribués aux spectateurs. Cette nuit-là, les cadeaux sont enfin échangés, bien que certaines familles pratiquent désormais cette tradition également la veille de Noël.

Voir aussi...

Sur Lemagfemmes.com

Sur Dromadaire.com

Article édité le 09/05/2022

Vous aimerez aussi + d'articles sur le thème /Tourisme



Donnez votre avis sur cet article :


Nom
Titre
Commentaire
Pour valider votre commentaire, cliquez dans la case ci-dessous :

Commentaires sur cet article : 4 commentaires

Publicité

Le signe Astro

Les prénoms à fêter

Nos articles

Nos articles vous accompagnent au quotidien mais aussi dans les moments forts de votre vie.
Nous traitons de sujets pratiques et valorisons la culture populaire avec une approche informative et pédagogique. Enfin, nous proposons de délicieuses recettes adaptées aux contextes festifs du calendrier.

Contenu partenaire

Les cartes animées Dromadaire

Les cartes papier Dromadaire