Les petits points positifs du confinement

Photo by Volha Flaxeco on Unsplash

Depuis le 17 mars, nous sommes tous tenus de rester chez nous en raison des mesures de confinement prises par le gouvernement pour limiter la propagation du COVID-19 au sein du territoire français.
Ces mesures bouleversent nos vies, nous empêchant de sortir, de voir nos proches et de profiter du printemps qui arrive.
Pourtant, si un grand nombre d’entre nous rouspète et se lamente car nos choix d’activités sont fortement réduits, il s’agit de penser positif dans ces temps compliqués !

Il fait beau !

Beaucoup d’entre vous se plaignent car « lorsqu’il fait enfin beau, on ne peut plus sortir » mais vous vous imaginez un confinement alors qu’il pleut des cordes dehors ? Tristesse et déprime garanties !

Et puis pour les chanceux qui ont un jardin ou un balcon : c’est l’occasion parfaite pour profiter du soleil et préparer son bronzage pour l’été.

C’est le moment idéal pour le grand ménage de printemps

Le nombre de fois où vous avez souhaité ranger votre maison, faire le vide dans votre garde-robe, trier vos étagères et vous débarrassez des centaines d’objets que vous avez accumulés au fil des années, mais que vous ne pouviez pas par manque de temps (ou motivation) ?

Et bien là, c’est le moment ! Vous avez tous vos week-ends libres jusqu’au 15 avril au moins : vous pouvez enfin vous atteler à la tâche. Croyez-moi à la fin de ce confinement, vous ne reconnaitrez plus votre maison.

Vous pouvez enfin vous prendre pour Cyril Lignac

C’est le même topo que pour le ménage de votre foyer : entre les cookies, la quiche aux poireaux, les cupcakes tout chocolat et les frites de patate douce qui vous font de l’oeil depuis des années et que vous n’avez encore jamais concoctés, c’est l’occasion parfaite pour vous améliorer, vous régaler, vous occuper et surtout vous amuser !

Vous avez enfin du temps pour vous

Une femme qui lit
Photo by Thought Catalog on Unsplash

Télétravail, chômage partiel ? Vous avez enfin du temps pour vous. Votre pile de livres au coin de votre chevet et votre liste de films à regarder vont enfin diminuer !
Qui plus est, qui dit temps libre dit également l’occasion de commencer de nouvelles activités dont vous rêviez depuis des années.
C’est finalement le moment pour dépoussiérer votre piano, vous mettre au tricot, débuter l’aquarelle, vous occuper d’un potager… les possibilités sont infinies !

Vous n’avez plus à endurer les aléas des transports en commun

Eh oui, pendant un mois, vous n’avez pas à supporter RER annulés, métros bloqués et trains bondés. Vous gagnez bien une heure de sommeil et vous ne rentrez pas épuisés. Si ce n’est pas fantastique ça ?

Rapprochement avec les membres de votre foyer

Et oui, la plupart d’entre vous être en confinement avec votre famille ou vos colocataires. Si en temps normal, vous vous croisez sans trop échanger, ce confinement est le moment parfait pour renouer les liens et faire des activités ensemble.
Pour ceux qui passent ces semaines seuls, les « skypéros » et les applications de jeux à plusieurs (House Party…) sont là pour vous distraire et vous tenir compagnie !

Alors oui, le confinement n’est pas tout rose, il a son lot d’aspects négatifs, mais on peut malgré tout y noter quelques petits points qui rendent ce dernier plus agréable et facile à vivre !

Voir aussi...

Article édité le 02/04/2020

Vous aimerez aussi + d'articles sur le thème /Special Confinement



Soyez la première personne à commenter :


Nom
Titre
Commentaire
Pour valider votre commentaire, cliquez dans la case ci-dessous :

Publicité

Calendrier des fêtes

Du 01/04 au 30/04Prénoms du mois d'avril
Du 01/04 au 30/04jardiner en avril
01/04/2020Poisson d'avril
08/04 au 16/04/2020Pessa'h
09/04/2020Jeudi saint
10/04/2020Vendredi saint
12/04/2020Pâques
23/04 au 23/05/2020Ramadan
Du 01/05 au 31/05Prénoms du mois de mai
Du 01/05 au 31/05 Jardiner en mai
Le calendrier des fêtes

Le signe Astro

Les prénoms à fêter

Nos articles

Nos articles vous accompagnent au quotidien mais aussi dans les moments forts de votre vie.
Nous traitons de sujets pratiques et valorisons la culture populaire avec une approche informative et pédagogique. Enfin, nous proposons de délicieuses recettes adaptées aux contextes festifs du calendrier.

Contenu partenaire

Les cartes animées Dromadaire

Les cartes papier Dromadaire