Le confinement vu par un chat !

Depuis presque une semaine, un événement inédit est arrivé dans la société (selon les humains qui m’hébergent) : un confinement a été imposé. La drôle de voix que l’on écoute tous les soirs sur le grand écran du salon a déclaré que c’était à cause du Coronavirus. Il n’y a pas eu d’explications sur ce que c’était exactement mais si vous voulez mon avis : il doit être sacrément méchant pour obliger la population française à rester chez elle.
Eh ben oui ! Parce qu’après pas mal de recherches et beaucoup d’écoute de conversations, j’en suis venue à la conclusion qu’un confinement , ça veut dire être obligé de rester chez soi et ne pas en sortir ! .

De nouveaux compagnons de jeu ?

Autant vous dire que le lendemain de l’annonce du grand écran, j’ai halluciné : les 4 humains à la maison ! J’étais quand même plutôt contente : enfin du monde pour jouer avec moi ! Enfin ça, c’est ce que je croyais, jusqu’à ce que je les vois tous s’installer sur la table du salon avec leurs grosses machines (le nom correct serait ordinateurs) en rouspétant.

Tu parles ! Quand j’essaye d’attirer leur attention pour faire la course ou d’autres activités sportives, ils me rabâchent : « pas maintenant Minette », on travaille là. On y croit tiens !

Faire de l’athlétisme dans la maison, je suis la première partante !

En plus de ne pas jouer avec moi, ils sont devenus particulièrement grincheux : ils se plaignent de ne pas pouvoir sortir, de ne pas pouvoir faire leur jogging quotidien. J’hallucine quoi ! Ils pensent que je fais quoi de mes journées moi ? Et puis, entre nous, s’ils veulent se dépenser, ils peuvent très bien faire de l’athlétisme dans la maison, je suis la première partante !

Qui plus est, ils ronchonnent en disant qu’ils en ont marre des écrans et qu’ils s’ennuient, mais j’ai pleins d’activités à leur proposer : monter sur le ficus, grimper aux rideaux, jouer à cache cache dans la maison, décoller le papier peint, faire tomber tous les objets des étagères… Honnêtement il y en a plein des occupations, je ne vois pas de quoi ils se plaignent !

Un chat qui dort

Entre nous, je pensais que ce confinement serait avantageux pour les repas, puisqu’il y a environ 3 semaines, un des humains est rentré avec non pas 1 paquet de mes croquettes deluxe mais 5 ! Fantastique, vous me direz ! Je pensais qu’ils avaient enfin fini de me mettre au régime (parce que franchement, je suis loin d’en avoir besoin, j’ai une silhouette du tonnerre moi !)
Autant vous dire que la déception est grande : pas plus de 60 g par jour ! Apparemment, ils faisaient du stock, par peur que je ne puisse plus m’alimenter correctement ! Personnellement, je ne me fais pas de soucis, s’il n’y a plus de croquettes deluxe, je peux piocher dans leur poulet grillé qui me fait de l’oeil depuis déjà pas mal de temps !

Le début de la fin

Au bout d’une semaine, le confinement les a tous rendu zinzins : dimanche matin à 10h pétantes, ils ont commencé à s’agiter dans tous les sens avec un fond sonore relativement bruyant. Ils appellent ça : la séance sportive familiale. Je vous le dis moi, toute cette histoire ça commence à leur monter à la tête ! Et dire qu’on est seulement au 9ème jour…

N’empêche que cette situation m’a fichu une belle frayeur aussi : le grand écran du salon n’arrête pas de dire que les gens multiplient les sorties avec des chiens car ça leur permet de prendre l’air. J’ai eu sacrément peur, je les voyais déjà m’échanger avec ces grosses boules de poils pour qu’ils aient leur grand bol d’air frais quotidien ! Mais je pense qu’ils vont me garder… Vous en connaissez vous des chats aussi mignons que moi ?

Y a quand même un petit plus dans cette histoire :
On a trouvé une nouvelle activité. On guette la rue, moi la première, pour vérifier que tout le monde respecte le confinement. Gare à celui qui ose se montrer dans les allées : je suis prête, plus que jamais, à miauler de toutes mes forces pour les rappeler à l’ordre !

Bon cela dit, j’espère que ce confinement va porter ses fruits, et que les humains pourront ressortir dans les mois prochains. Ben oui ? Je les fais comment mes bêtises en douce moi ?

Voir aussi...

Article édité le 10/11/2020

Vous aimerez aussi + d'articles sur le thème /Special Confinement



Donnez votre avis sur cet article :


Nom
Titre
Commentaire
Pour valider votre commentaire, cliquez dans la case ci-dessous :

Commentaires sur cet article : 5 commentaires

?

Je constate que les animaux deviennent de plus en plus intelligents. Êtes-vous de mon avis ?

Posté le : 31/03 12:03:06 - Par : Cantin

-

C'est fantastique de vivre avec les animaux à la maison j'ai deux chattes adorables , elles sortent dans le jardin et Minette part à 9h à l'aventure dans la ville et revient à18h,sa soeur Cheuk tourne dans le jardin et rentre dés que le soleil ne chauffe plus ah ah ah ,le confinement me convient la télé est allumée toute la journée ,elles remplacent mes collègues de Travail, mes genoux adoptent Minette sur le canapé.

Posté le : 31/03 11:03:25 - Par : Maria-RITA.

le confinement du chat

j'ai trouver ce texte du chat vraiment très bien moi mon chat ne sort pas je suis au 5ème étage et il a l'habitude de ne pas sortir.

Posté le : 31/03 10:03:34 - Par : nicole

Le confinement vu par un chat

Excellent, drôle, rafraîchissant 🤗

Posté le : 30/03 17:03:16 - Par : Anelda Mauger

Mes chats aussi

Sympa le confinement du point de vue du chat, mes chats aussi donnent leur avis, eux ont toujours le jardin pour se promener, c'est leur maîtresse qui est privée de ses activités habituelles!

Posté le : 30/03 14:03:23 - Par : Marie-Christine

Publicité

Le signe Astro

Les prénoms à fêter

Nos articles

Nos articles vous accompagnent au quotidien mais aussi dans les moments forts de votre vie.
Nous traitons de sujets pratiques et valorisons la culture populaire avec une approche informative et pédagogique. Enfin, nous proposons de délicieuses recettes adaptées aux contextes festifs du calendrier.

Contenu partenaire

Les cartes animées Dromadaire

Les cartes papier Dromadaire