Quelle mutuelle pour une femme enceinte ?

Toutes les dépenses liées à la grossesse ne sont pas prises en charge par la Sécurité Sociale. Pour un remboursement optimal durant la maternité, choisissez une mutuelle santé avantageuse disposant de garanties spécifiques à la maternité.
Quels sont les critères à prendre en compte ? Suivez nos conseils pour opter pour la bonne couverture santé.

Pourquoi opter pour une mutuelle pour femme enceinte ?

Durant votre grossesse, vous serez amenée à consulter de nombreux professionnels de santé et à réaliser différents examens pour s'assurer que tout va bien. Certains sont remboursés par la Sécurité Sociale, mais pas tous. Pour une couverture optimale et une maternité sereine, optez pour une mutuelle santé. Pour trouver la formule la plus avantageuse, vous pouvez vous aider d'un comparateur de mutuelles pour femme enceinte. Vous avez trouvé une offre intéressante ? Sachez qu'il est possible de souscrire à une mutuelle en ligne pour gagner du temps.

Que couvre la meilleure mutuelle santé ?

Les meilleures mutuelles sont capables de couvrir le ticket modérateur, les dépassements d'honoraires et toutes les prestations liées au confort. Elle comporte bon nombre d'avantages :

Plus de choix concernant les professionnels de santé

Disposer d'une mutuelle santé vous permettra de bénéficier d'un meilleur remboursement en cas de dépassements d'honoraires, notamment lors de votre hospitalisation. Les spécialistes et anesthésistes pratiquent très souvent des dépassements d'honoraires. Avec une mutuelle santé pour femme enceinte, votre grossesse se passe en toute sérénité : vous pouvez choisir librement vos professionnels de santé, quels que soient leurs tarifs. Optez pour un médecin pratiquant les dépassements d’honoraires permet généralement d’obtenir un rendez-vous rapide.

Des soins après la grossesse

Votre mutuelle santé prend également en charge le séjour en chambre individuelle à la maternité, le lit accompagnant, les frais de téléphone... C'est l'idéal pour profiter de moments intimes en famille avec bébé. Durant votre séjour à l'hôpital, la complémentaire peut également couvrir les frais de confort comme la télévision. Si vous souhaitez accoucher au sein d'un établissement privé, la note sera plus salée. Avec une bonne mutuelle santé, vous pourrez choisir le lieu où vous désirez accoucher ainsi que les médecins que vous aurez choisis.

Des options pour votre confort et celui du futur bébé

Le corps est souvent malmené durant la grossesse. Pour retrouver la forme après votre accouchement, entourez-vous de professionnels comme le kinésithérapeute ou l'ostéopathe. Vous pouvez également avoir recours aux médecines douces. La mutuelle santé intervient dans la prise en charge de ces prestations dédiées à votre bien-être. Les mutuelles maternité dispose des garanties médecines douces généralement exprimées au forfait.

Comment choisir sa mutuelle santé pour femme enceinte ?

Prenez le temps de comparer les offres pour choisir une bonne mutuelle santé pour femme enceinte. Analysez vos besoins et fixez-vous un budget. Une fois les devis en main, faites votre choix en fonction du rapport garantie/prix des mutuelles pour femmes enceintes. Il est essentiel de vérifier le délai de carence puis de sélectionner votre mutuelle en fonction des prises en charge proposées :

  • la prise en charge du forfait journalier hospitalier ;
  • les dépenses liées au confort ;
  • le montant de la prime de naissance ;
  • la rééducation post-accouchement ;
  • la fécondation in-vitro ;

Une fois que vous avez pris en compte tous ces facteurs, vous pouvez comparer et choisir votre mutuelle santé.

Voir aussi...

Article édité le 26/11/2020

Vous aimerez aussi + d'articles sur le thème /Sante



Soyez la première personne à commenter :


Nom
Titre
Commentaire
Pour valider votre commentaire, cliquez dans la case ci-dessous :

Publicité

S'abonner à la newsletter

Le signe Astro

Les prénoms à fêter

Nos articles

Nos articles vous accompagnent au quotidien mais aussi dans les moments forts de votre vie.
Nous traitons de sujets pratiques et valorisons la culture populaire avec une approche informative et pédagogique. Enfin, nous proposons de délicieuses recettes adaptées aux contextes festifs du calendrier.

Contenu partenaire

Les cartes animées Dromadaire

Les cartes papier Dromadaire