Ne laissons pas gagner les anti St-Valentin !

Certaines personnes sont réfractaires à la Saint Valentin, ses symboles et ses traditions. Dès qu'on leur met sous le nez une jolie carte ornée de cœurs et d'un cupidon, ils font la grimace. A les croire, la Saint Valentin ne serait qu'une fête commerciale inventée pour nous faire dépenser de l'argent. A les croire aussi, il serait tout aussi bien de fêter l'amour tous les jours de l'année plutôt que de marquer le coup un jour par an. Oui mais... ne les laissons pas dire ! Voici quelques arguments pour prouver à ces trouble-fêtes que la Saint Valentin a de quoi se défendre !

La St Valentin est une fête authentique

A tous ceux qui prétendent que la Saint Valentin n'est qu'une fête purement commerciale, notre article relatif aux origines de cette fête devrait apporter quelques éléments de réflexion. En effet la Saint Valentin est une survivance de rituels antiques païens - qui n'avaient absolument rien à voir avec le commerce - et cette fête existe en France sous sa forme actuelle de fête des amoureux depuis 1496 ! Certes, la société de consommation s'est emparé ensuite du phénomène, mais vous n'êtes pas obligés de passer par la case "achat de cadeau" pour célébrer la St Valentin. Un poème d'amour , par exemple, c'est un cadeau 100% personnel, unique, et complètement gratuit !

On peut aussi le fêter le 15, le 16 ou le 17

Si l'argument de votre moitié est qu'il est "tellement banal et convenu de célébrer son couple à une date précise plutôt qu'à une autre", répondez-lui, au choix :

♥ "D'accord mon amour chéri, fêtons notre amour le 15 février, ce sera tellement original et rien qu'à nous."

♥ "Oui mais en cette journée du 14 février, il y a justement une communion des esprits centrés sur l'énergie positive de l'amour ! Pourquoi vouloir absolument être à contre-courant alors qu'il est si simple de se laisser porter par ces bonnes ondes ?"

Fêter l'amour tous les jours, pourquoi pas ?

S'il est bien une idée séduisante, c'est celle de fêter l'amour tous les jours, au lieu de réserver les petites attentions à la seule journée du 14 février. Seulement voilà, si en théorie cette idée nous comble, dans la pratique elle est rarement appliquée. Faîtes autour de vous un rapide sondage auprès de vos amies : combien de femmes reçoivent régulièrement un bouquet de fleurs de la part de leur amoureux ? Combien reçoivent au quotidien un message d'amour ?
Un jour par an pour penser à couvrir de fleurs ou de mots doux l'élu(e) de son coeur, c'est un minimum, et disons-le tout net : c'est une chance que les enseignes et les médias nous encouragent à célébrer l'amour le 14 février, sinon il y a fort à parier que bien des femmes passeraient l'année sans le moindre bouquet ! Alors, soyons clairs : ne seront dispensés de Saint Valentin que les champions des petites attentions au quotidien ! Pour les autres, aucune excuse ne sera acceptée !

Pour conclure...

Vous l'avez compris, notre propos est plutôt d'encourager les amoureux à fêter la Saint Valentin. Pour autant, rien ne vous oblige à le faire de façon conventionnelle. A vous d'inventer les rituels qui vous ressemblent !

Nos articles sur le thème de la St-Valentin

Les cartes Dromadaire sur le thème de la St-Valentin

Article édité le 25/11/2019

Vous aimerez aussi + d'articles sur le thème /Saint Valentin



Donnez votre avis sur cet article :


Nom
Titre
Commentaire
Pour valider votre commentaire, cliquez dans la case ci-dessous :

Commentaires sur cet article : 733 commentaires

Non

Selon moi dans cet article se trouvent toutes les raisons pour laquelle la St-Valentin est réellement une fête idiote. Si vous voulez la fêter, pourquoi pas, mais personnellement elle ne me fait ni chaud ni froid. Je ne dirais pas qu'il faut prouver son amour tous les jours. Le plus gros problème selon moi c'est que les gens y attachent beaucoup trop d'importance alors qu'au final, St-Valentin ou non, bah c'est pas grave. Et l'histoire du bouquet, pareil on s'en fiche. Tout un amour ne repose pas sur de la preuve matérielle, puis ça va pas changer votre vie...

Posté le : 29/09 15:09:49 - Par : Jo

L'un n'empêche pas l'autre

Des attentions au quotidien ET une jolie surprise à la Saint Valentin.. même s'il ne s'agit que d'un mot griffonné sur un post-it sur le frigo !

Posté le : 08/02 12:02:55 - Par : Mina

je pense que Laetitia a raison

Après de longues années de couples, il n'est pas rare que le rythme des petites attentions ralentisse... et alors il faut bien le dire, heureusement que la St Valentin est là pour rappeler aux conjoints que c'est agréable de recevoir mots doux, fleurs ou chocolats.

Posté le : 27/01 11:01:05 - Par : Milady

Pour Marion

Vous avez de la chance, ce que vous décrivez c'est idéal, mais en même temps il est possible que votre vision soit liée à la durée de votre relation amoureuse, 6 mois c'est encore très peu. Peut-être verrez vous les choses autrement dans 10 ans.

Posté le : 02/03 10:03:37 - Par : Laetitia

Pourquoi nous ne fêterons pas la St-Valentin.

J'ai été célibataire de longue durée et déjà à l'époque je ne ressentais rien, pas de "solitude" le soir de la St-Valentin. Mais pourquoi je refuse de la fêter maintenant que j'ai un chéri?
Parce que mon homme est génial, il me comble tous les week-ends et j'espère en faire autant pour lui. Nous ne ratons jamais l'occasion d'emmener l'autre dans un bon restaurant, voir un film, un concert ou encore s'offrir une boîte de chocolat. Qu'est-ce que la St-Valentin peut bien apporter de plus? Surtout que dans les jours qui suivent nous nous apprêtons à célébrer nos six mois, cette date est beaucoup plus importante à nos yeux car elle est PERSONNELLE.
Voilà pourquoi nous avons décidé de ne pas fêter la St-Valentin.

Posté le : 13/02 19:02:49 - Par : Marion

Pourquoi nous ne fêterons pas la St-Valentin.

J'ai longtemps été célibataire de longue durée et déjà à l'époque je ne ressentais rien, pas de "solitude" le soir de la St-Valentin. Mais pourquoi je refuse de la fêter maintenant que j'ai un chéri?
Parce que mon homme est génial, il me comble tous les week-ends et j'espère en faire autant pour lui. Nous ne ratons jamais l'occasion d'emmener l'autre dans un bon restaurant, voir un film, un concert ou encore s'offrir une boîte de chocolat. Qu'est-ce que la St-Valentin peut bien apporter de plus? Surtout que dans les jours qui suivent nous nous apprêtons à célébrer nos six mois, cette date est beaucoup plus importante à nos yeux car elle est PERSONNELLE.
Voilà pourquoi nous avons décidé de ne pas fêter la St-Valentin.

Posté le : 13/02 19:02:49 - Par : Marion

St Valentin

La Saint Valentin?!! Une journée qui ne sert pas à grand chose à part déprimer sur son statut de célibat ou se prendre la tête avec son valentin qui a oublié LA DATE!!! D’ailleurs, est-ce que vous avez vu cette Ange&Like qui parle de la Saint Valentin avec fraîcheur et réalisme…. Vraiment drôle et tellement vrai!!!
http://www.youtube.com/watch?v=Wwmlmn6lo0k&list=UU52f_uMOydM2g4g6c5qkluQ&feature=c4-overview

Posté le : 11/02 15:02:36 - Par : Marie

L' ♥

L'amour, ce n'est pas faire des choses extraordinaires, héroïques, mais de faire des choses ordinaires avec tendresse.

Posté le : 13/02 18:02:42 - Par : Grain de café :)

St Valentin

pour moi le 14 février n'est pas fait pour les amoureux mais plutôt pour avoir une pensée pieuse à l'endroit de St Valentin. L'amour se fête quotidiennement.

Posté le : 25/05 16:05:09 - Par : Lionel

Un amour sincère

Aimé pour la vie jusqu'à l'éternité l'amour ne doit pas vieillir c'est quelque chose de précieux garder le au plus profond de notre cœur pour mon Valentin.

Posté le : 09/02 12:02:02 - Par : khadydieye

St Valentin

Très jolie fête tout est de douceur

Posté le : 14/02 08:02:16 - Par : liger

Amour

Moi je pense que l'amour se prouve tous les jours et non seulement un jour de l'année.
Pour moi un petit peu d'amour tous les jours c'est beaucoup mieux qu'un geste une seul fois dans l'année.C'est comme ça que je vois l'amour de tous les jours. C'est pour cela que nous ne fêtons jamais la saint Valentin puisqu'on se prouve notre amour chaque jour de l'année.

Posté le : 12/02 19:02:37 - Par : antunes

La fête des amoureux

Chez nous (Brésil) il n'y a pas la fête Saint Valentin.
Au 12 juin on célèbre le jour des amoureux et le Saint Antonio est le parrain des amoureux.

Posté le : 10/02 00:02:28 - Par : Lucy Moreira

Sainr Valentin avec Marula Secrets

Bonjour à tous,

Vous trouvez que la St Valentin est devenue une fête trop commerciale ? C'est vrai..ce n'est donc pas la peine de dépenser trop pour dire à son amie qu'on tient à elle mais croyez-moi, un petit cadeau fait toujours plaisir...et surtout quand il s'agit de prendre soin de soi..
Je vous propose d'aller jeter un œil à mon site http://www.marula-secrets.fr
Vous y trouverez plusieurs produits naturels pour le corps (ainsi que des paniers cadeaux) et ils sont tous issus du commerce équitable. Votre amie prendra soin d elle tout en faisant une bonne action grâce à vous! Alors, pensez-y :-)

Posté le : 08/02 12:02:25 - Par : sandrine de laprade

St Valentin

" On veut tous ces mots d'amours, Ces petits surnoms qui montre notre affection "

Posté le : 07/02 09:02:36 - Par : marilene

L'amour pour tous!

Même si l'amour n'est pas au rendez vous le 14 Février, on est tous un peu amoureux le jour de la Saint Valentin ! Il faut l'avouer sincèrement !!!!

Posté le : 05/02 15:02:32 - Par : jocelène

plus que réfractaire

... fête commerciale où le prix de la rose augmente de 3 € si pas plus. Il y a d'autres occasions dans l'année pour prouver son amour à l'être cher ... sans quelle celle-ci soit marquée d'une croix blanche dans le calendrier !

Posté le : 05/02 13:02:37 - Par : Moi

poéme saint valentin

Mon amoureux se tient, une rose à la main !
fraîche, cueillit ce matin.
Un sourire merveilleux fait briller ses yeux.
L'amour tendre est au rendez-vous!
je suis là à l'attendre, le connaissez-vous..?
Il est beau et élégant : il retire ses gants pour m'offrir sa rose!
Je m'approche et j'ose:
l'embrasser passionnément.
saint-Valentin mon amour:
m'enlace à son tour.
une rose un baiser : nous voilà mariés.

Posté le : 05/02 11:02:56 - Par : rivet

Triste saint valentin

Seule besoin de beaucoup d'affection . Bonne saint Valentin à tous les amoureux.

Posté le : 05/02 09:02:48 - Par : marechal

Amour

J'aimerais envoyer une carte dromadaire st Valentin à mes amoureux et des poèmes sur l'amour

Posté le : 28/01 12:01:51 - Par : nnomo catherine

merci j ai besoin des poèmes sur l'amour

Posté le : 12/01 14:01:32 - Par : fati

SAINT VALENTIN

JE PENSE QUE CETTE FETE EST UNE TRES BONNE CHOSE POUR SE RAPROCHER D'VANTAGE DE SON AMOUR PAR RICOCHER CEUX QUI SONT REFRACTAIRE A CETTE FETE DOIVENT ETRE VRAIMENT COMPREHENSIFS

Posté le : 09/07 12:07:23 - Par : AÏCHA

A encourager_

Pour ceux qui pensent que la Saint-Valentin encourage l'infidélité, ils se trompent. Moi, je pense le contraire, ce par contre un jour qui permet aux époux de se réconcilier et commémorer l'amour. Si ton époux, préfère passer son temps avec sa copine, il f

Posté le : 04/03 12:03:30 - Par : lorry Fwamb's

contre un jours pour les amoureux

Je sais que beaucoup ne seront pas d'accord avec moi mais je vais m'exprimer. Faire un jour spécial pour les amoureux, c'est encourager l'infidélité. Dans la plupart des cas ce n'est pas avec sa femme qu'on fête la saint valentin c'est avec la copine. Pourtant les amours se fêtent tous les jours ; on doit montrer à sa femme qu'on l'aime chaque jour l'amener manger tous les jours au resto jouir de votre amour tous les jours et non un seul jour spécial sur 365 réfléchissons bien avant de nous lancer à faire des choses. Je vous remercie.
de cette espace de commentaire. J'utilise droma

Posté le : 25/02 18:02:39 - Par : georges mouen

La Sainta Valentin fait bien au coeur

Les femmes brésiliennes aiment qu' on fête la Saint Valentin parce que ça fait du bien au coeur! Encore, on se sent vraiment aimée si notre couple accepte de la fêter. Pas de commerce, mais une déclaration d'amour dite par une fleur offerte, à dîner ensemble.

Posté le : 22/02 14:02:45 - Par : Marilac

Amour et Amité

il est nécessaire de fêter la saint valentin avec celui d on tu aime chaque année merci

Posté le : 20/02 18:02:24 - Par : sidibe tiranke

Carte saint-valentin

Toutes mes excuses, à lire les commentaires, ce qui tracasse certains réfractaires, c'est simplement une question financière. J'en ai connu des radins, mais là c'est encore une fois le summum du summum!
Cela étant, une petite carte fait main sur du recyclé, voire autre fera l'affaire... c'est le geste qui compte! Bonne marade (reLol)

Posté le : 20/02 12:02:29 - Par : BLUM

carte saint-valentin: le summum...

comme mentionné dans mon commentaire, une carte anti-Saint-Valentin me paraît le summum du mauvais goût, rien contre les réfractaires, qui priviligient les attentions au quotidien sans doute, et c'est tant mieux, mais de là à envoyer une carte anti-St.Valentin, me paraît franchement débile et vexant pour leur pepette, qui n'aura pas sa petite attention quotidienne... Risque de rupture à la clé "Lol"

Posté le : 20/02 12:02:08 - Par : BLUM

remerciment

je vous remercie beaucoup parceque vous m'avez rendue espoir avec ces poèmes

Posté le : 19/02 19:02:06 - Par : sabrina

je suis contre la st valentin

pour moi,nous faitons la st valentin tout les jours que dieu a donné.il est inadmissible que ton amoureux attende le jour de la st valentin pour te dire a quel point il t'aime.pour on devrait annuler la st valentin pour poussé les homme a offrir le cadeau a leur conjointe.

Posté le : 19/02 18:02:03 - Par : mbouaguai

valentine's day

je suis pour cette fête et pour toute les fêtes d'amour et même si je ne le célèbre pas cela me permet de revivre le passé

Posté le : 19/02 10:02:55 - Par : sausan ben saad

l'amour est une fête de tous les jours

Moi pour ma part j'ai fêté la st valentin avec celui qui partage ma vie depuis 30 Années !!
Et cette année on était un peu en froid les jours précédents cette fête et je ne pensais pas que l'on allait faire quelque chose car le climat était tendu
mais le miracle de l'amour était là et mon mari m'avait réservé une belle surprise et on a passé une merveilleuse soirée dans un restaurant très sympa tout était parfait !!!
Il nous était inconcevable pour nous de passer à coté et on a tout fait pour nous réconcilier ,de pouvoir se retrouver ce jour là !!!
Le manquer pour nous aurait été un signe comme une faille et on ne regrette pas car on a passé une merveilleuse st valentin que je ne suis pas prête d'oublier.

Posté le : 18/02 21:02:55 - Par : lauer

St Valentin

St valentin est une fête merveilleuse et me permet de prouver à mon compagnon de vie que je l'aime chaque jour que Dieu nous donne pour vivre. On échange mutuellement des petits trucs qui ont une très grande valeur morale. A chacun sa façon de voir la st valentin, moi je la trouve bien et elle me procure un bien être fou.

Posté le : 18/02 18:02:56 - Par : Mandasso

On s'unit pour se faire plaisir, si cela peut faire rire un petit instant votre partenaire, un ami, une amie, pourquoi le lui refuser? Une éteincelle d'amour quelque soit le donnateur ne fait-elle pas bien vivre? Donnez l'amour autour de vous à tout moment mais ausssi le jour choisi par un quelconque groupe. Je vous adore tous!
Très amicalement à tous les lecteurs et à l'équipe de dromadaire .com

Posté le : 18/02 17:02:42 - Par :

saint valentin

Je suis pour toutes les fêtes. Je me dis que la vie est déjà très dure et très monotone ; donc il faut un peu de piment de temps en temps.

Posté le : 18/02 14:02:11 - Par : odile tama

L'amour n'est pas commercial !

La St Valentin est peut être comme certains le disent une grande fête commerciale. Et dans un certain sens, oui c'est vrai des commerces font des bénéfices sur cette fête. Et alors !!! si certains peuvent profiter de cette fête pour en faire leur joie autrement que par l'amour. Tant mieux !!!!
En plus dans ce monde qui est déja vachement déchiré et divisé par des conflits violents, interminables et la plupart du temps futiles, quoi de plus beau que de dédicacer un jour en l'honneur de l'amour !!!
Même si il est vrai que c'est quand même mieux de vivre l'amour tous les jours !!!! Mais il parait que c'est plus facile à entendre qu'a mettre en pratique !
Il devrait en fait y avoir 365 St Valentin par an dans le monde ! Mais dans le monde actuel l'amour ne suffit plus pour manger chaque jour !!
Ce qui est ma foi bien dommage .
Rien n'est parfait, et surtout pas aujourd'hui !

Posté le : 17/02 23:02:37 - Par : Lucky

oui et non

Une occasion de plus pour une fête entre amoureux c'est toujours chouette ! Mais je ne peux m'empêcher de penser à ceux qui sont seuls ce jour là ou à qui cela ne rappelle pas de bons souvenirs !

Posté le : 17/02 18:02:17 - Par : christine

LA VALENTINE DE CHOIX

Je suis pour la st valentin en dépit de la crise qui ne permet plus d'offrir quelque chose de mieux.

Posté le : 17/02 17:02:36 - Par : MOUDIME Jlues

le vrai amour

Pour moi, je trouve très banal de n' aimer que pour un seul jour. Le vrai amour se montre tous les jours dela vie. "De l'amour et des cadeaux, oui, mais pour l'éternité c'est mieux".

Posté le : 17/02 16:02:54 - Par : edsermax

accepte cet te journnee

J'accepte cette journée de st valentin parce que ce jour est trèss beau par rapport ou autre jour. C'est un jour de bonheur....

Posté le : 17/02 16:02:35 - Par : Ubonyeneza ALINE JOSEE

fêter l'amour tous les jours!

La saint valentin, c'est 365 jours.Il n'ya pas jour spécifique pour dire "je t'aime"

Posté le : 17/02 15:02:34 - Par : nadine DEHOULOU

valentin

C'est un jour dans l'année et il n'y à pas que ce jour pour dire je t'aime

Posté le : 17/02 10:02:07 - Par : GREGOIRE ANNE MARIE

valentin

C'est un jour dans l'année et il n'y à pas que ce jour pour dire je t'aime.

Posté le : 17/02 10:02:00 - Par : GREGOIRE ANNE MARIE

Contre

J'estime tout simplement que l'amour devrait se fêter tous les jours et chaque couple pourrait fêter leur anniversaire de mariage à leur date ou encore fêter le jour de leur rencontre.Merci.

Posté le : 17/02 10:02:45 - Par : Muzeke Dolores

Complémentarité.


Et le Chemin que l'on doit suivre est bien plus doux lorsqu'on le fait à deux. Donc,
saimer c'est regarder dans la même Direction.
D'aprés :
St Exupéry
sans celà,
la St Valentin,
n' aura plus droit de citer, ou bien ces citations sont déjà dépassées par les évènements. Par conséquent, le Choix, serait vraiment difficile.
Je pense qu'il est devenu absolument personnel et là sans porter atteinte à la Fabuleuse :
ST VALENTIN.
D.E.

Posté le : 17/02 10:02:40 - Par : Aubad

mon avis

La saint valentin est une fête aujourd'hui galvaudée. J'estime qu'elle est purement commerciale et la surrenchère règne en maitre. Je témoigne mon amour à ma moitié tous les jours.

Posté le : 17/02 08:02:07 - Par : Aubry gnancadja

fêter le vrai Amour

Le 14 février, est considéré dans de nombreux pays comme la fête des amoureux et de l'amitié. Les couples en profitent pour échanger des mots doux et des cadeaux comme preuves d’amour ainsi que des roses rouges qui sont l’emblème de la passion.
Ainsi, aimer c'est s'attacher, trouver plaisir, se complaire ou élire quelqu'un. Les personnes que l'on aime sont des compagnons, des amis, des proches ou des confidents auxquels on témoigne notre attachements et amour ; et c’est grâce à ce genre d’occasion que chacun de nous cherche a exprimer ses sentiments. Dans le cadre des relations humaines, l'amour de l'homme et de la femme occupe la première place. Il y a aussi l'amour des parents pour leurs enfants. Dans tous ces cas, l'amour s'exprime par des sentiments de tendresse, d'affection, de sympathie et même de passion sexuelle.

Mais la question la vrai !est- ce ceci le vrai amour ?
C’est vrai que nos sentiments sont réels et sincères mais sont –ils parfait et sans aucun profit !!?
A mon avis seul l’amour de Dieu est le vrai Amour et Aimer pour l’Amour de Dieu est l’un des plus hauts degrés de la foi, la où les sentiments s’offre à Son Tout-puissant Seigneur et c’est la l’amour pour Dieu qui normalement s'exprime par des verbes comme craindre, servir ou marcher dans toutes ses voies. L'amour de Dieu pour l'être humain se traduit par sa grâce et sa pitié. Alors que La meilleure façon d’aimer quelqu’un en Dieu, c’est d’être pour lui un miroir où il puisse constater ses défauts et faiblesses, de ne pas le laisser s’égarer dans les vallées tortueuses de la passion aveugle, de lui ordonner le Bien, de lui interdire le Mal. L’amour pur, désintéressé on aime pour autrui ce qu’on aime pour nous-même, en lui accordant la priorité.
Le Prophète a montré à ses compagnons comment faire pour parvenir à s’aimer en Dieu : « Par celui qui tient mon âme dans Sa Main ! Vous n’entrerez au Paradis que lorsque vous serez croyants, et vous ne serez croyants que lorsque vous vous aimerez ! Vous indiquerai-je une chose qui vous permettra de vous aimer si vous la faites ? Saluez-vous mutuellement ! ».
La raison pour laquelle Dieu possède un droit exclusif sur notre adoration, le but ultime d’une telle adoration, et une mise en garde contre le fait d’adorer d’autres divinités parallèlement à Dieu ou à l’exclusion de Dieu.
Tout ce qui existe en dehors de Dieu, comme les humains, les anges et les djinns, ont été créés par Lui. C’est pourquoi aucun élément de la création ne devrait être adoré de la même façon qu’on adore Dieu. Nul être créé ne possède ni ne contrôle quoi que ce soit dans l’univers et, par conséquent, ne peut ni causer du tort ni apporter un bienfait si ce n’est par la permission de Dieu. Dieu nous demande comment nous pouvons adorer d’autres êtres en dehors de Lui alors que nous savons parfaitement, au fond de nous-mêmes, qu’Il n’a ni égal ni rival. Il possède le droit exclusif au commandement et nul autre que Lui ne mérite notre stricte obéissance. Nous devons Lui vouer tous nos actes d’adoration sans exception, sans jamais rien Lui associer.
Mais trop souvent, nos actes d’adoration se résument à des rituels vides de sens. Dieu nous dit, que le but de l’adoration est que nous atteignions la taqwa. Dans la plupart des traductions du Coran, le mot taqwa est traduit comme crainte de Dieu, piété ou vertu. Une traduction plus juste serait peut-être une « conscience de Dieu ». Avoir la taqwa, c’est avoir constamment à l’esprit la présence de Dieu et maintenir un « bouclier » entre soi-même et le mécontentement de Dieu en s’efforçant de ne faire que ce qui est bon et approuvé par Dieu. Dieu n’a nullement besoin de notre adoration et cette dernière n’ajoute rien à Sa gloire; c’est plutôt à nous qu’il est profitable d’adorer Dieu et d’obéir à Ses commandements. Lorsqu’une personne adore Dieu, cela fait croître la conscience qu’elle a de Lui et lui rappelle la raison de son existence, ce qui ne peut que la décourager de commettre de mauvaises actions. L’adoration mène à la taqwa, ou « conscience de Dieu ». Et lorsqu’une personne atteint la taqwa, elle est constamment consciente de tout ce qu’elle dit et fait, consciente de la nature de chacune de ses paroles et de chacune de ses actions, qu’elles soient agréables à Dieu ou qu’elles soient susceptibles d’encourir Sa colère.
Le rôle fondamental de l’être humain dans l'existence et le but même de sa création
Le vrai amour, c’est quand ton coeur et ton esprit parle le même langage!!!!!

Posté le : 16/02 23:02:24 - Par : leila

comment faire la fête dans la crise?

Un homme au chômage peut-il recevoir un cadeau de madame en fonction ?

Posté le : 16/02 21:02:02 - Par : koné sibirinan

non

Je n'ai aucune envie de fêter la St Valentin : trop commercial ! C'est comme toutes ces fêtes créées mère, grand-mère, père etc... Quand on n'a pas d'enfant, qu'on est célibataire ou qu'on n'a plus ses parents, on se sent bien seuls. Quand on n'a pas les moyens d'éclater son porte-monnaie on est des nuls. Je préfère que mon chéri me manifeste son amour toute l'année, moi, j'essaie et c'est... gratuit

Posté le : 16/02 20:02:39 - Par : Colette

j'en est pas

Moi st valentin je n'ai pas d'amoureux donc je ne peux pas la fêter. Enfin des garçons m'aiment mais moi je ne les aime pas ( ils ne sont pas très beaux)

Posté le : 16/02 19:02:40 - Par : Sophie

Rève d'amour

Oh st valentin quelle fête es-tu pour changer une vie aussi difficile ? Grâce à toi j'ai pu convaincre ma chérie. Je te remercie infiniment. A mon avis toutes choses nait et doit être signalée. De ce fait je suis vraiment pour la fête.

Posté le : 16/02 18:02:52 - Par : Thomas

j'aimerai fêter la st valentin

J'aimerai fêter la st valentin mais il ne m'offre jamais rien qui vienne réellement de son coeur. Alors j'aime mieux pas la fêter dommage pour moi

Posté le : 16/02 18:02:45 - Par : dominique

Avis

Je suis d'avis avec cet article surtout pour nos couples africains qui ne savent pas honorer la femme et qui trouve qu'elle ne fait que remplir son devoir.
A mon avis en toute chose il est bon de marquer un jour spécial qui permettrait de montrer la valeur qu'on y apporte car pourquoi commémorons-nous l'anniversaire de la naissance et de la mort de notre Seigneur Jésus.

Posté le : 16/02 17:02:03 - Par : SILUE PETINEMIN GLORIA

l'amour se doit d'etre feter

Pour moi fêter l'amour c'est aussi glorifier Dieu et ce serait mieux de le faire toujours. Toute fois, je ne suis pas contre le fait qu'il y ait un jour dans l'année spécialement dédié aux amoureux.

Posté le : 16/02 17:02:18 - Par : leite

trop bien

Moi je suis pour cette fête. On se fais un bisou en plus on va au resto. Je sais c'est commercial, mais on sort ensemble et voilà, pour moi cette année pas de tout ça on est en divorce, mais pas grave je l'a fêterais une autre fois. Encore merci de cette page pour s'exprimer, et merci de vos belles cartes virtuelles. CLO

Posté le : 16/02 16:02:34 - Par : clo

Merçi Dromadaire

Pour moi je penses que tous les jours sont fait pour démontrer l'amour qu'on ressent pour la personne. Mais on doit le démontrer plus le jour de la saint valentin

Posté le : 16/02 16:02:13 - Par : Appoline Conanga

Merci à Dromadaire!

Merci de permettre à chacun de révéler ses sentiments et ses idées. Ces messages sont encourageants car ils montrent tant de beaux élans d'amour sincère. Et l'essentiel n'est-il pas ce que l'on ressent et son expression? (J'espère ne pas avoir fait de faute ! Enfin, V.B.pourra nous corriger peut-être?...)

Posté le : 16/02 15:02:41 - Par : cécile

POurquoi vouloir faire comme tout le monde?

Sous nos cieux (Côte d'ivoire en Afrique de l'ouest), lA sT-vALENTIN EST PERÇUE COMME UNE FÊTE AU COURS DE LAQUELLE SEULS LES HOMMES DOIVENT COUVRIR LEURS ''VALENTINES'' DES CADEAUX LES PLUS CHERS ET LES INVITER DANS LES RESTOS LES PLUS CLASSES. EN QUELQUE SORTE, ON ÉVALUE L'AMOUR QUE TU POURRAIS AVOIR POUR TA GIRL-FRIEND À LA VALEUR PECUNIAIRE DES CADEAUX QUE TU LUI AURAIS DONNÉS. CE JOUR OU AU NOMBRE D'ÉTOILES QUE COMPTE LE RESTAURANT LUXIEUX DANS LEQUEL TU L'AURAIS INVITÉE...

E clair, même si vous couvrez votre chérie de tous les cadeaux et de toutes les attentions tous les jours...mais que ce 14 Février vous n'avez rien eu à lui offrir, vous risquez de la voir vous quitter sous prétexte que vous ne l'aimez pas assez sinon vous le lui auriez prouvé forçément ce jour-là.

Malheureusment pour moi, ce 14-02-2009 (comme tous les autres d'ailleurs) je me suis trouvé sans le sou...heureusement que ma fiancée a compris; nous fêterons donc notre St-Valentin à nous deux seulement quand j'en aurai les moyens (à la fin du mois notamment).

Mon mot de fin c'est que chaque couple ayant un jour précis où sa love-story a commencé, c'est ce jour là qui devrait être fêté comme un anniversaire mais pas forcément un 14 où tout le monde sort au point que tous les restaurants affichent complet et font monter les enchères...

Pour finir, n'oublions pas que le 14 étant en plein milieu de mois, il n'est pas toujours évident pour nous autres (étudiants non-boursiers) d'avoir de l'argent en plein milieu de mois. Je demanderai donc à nos filles de ne surtout pas oublier que l'amour est surtout une affaire de coeur et non un défilé de mode.

Je vous aime

Posté le : 16/02 13:02:08 - Par : Christleur

POurquoi vouloir faire comme tout le monde?

Sous nos cieux (Côte d'ivoire en Afrique de l'ouest), LA sT-vALENTIN EST PERÇUE COMME UNE FÊTE AU COURS DE LAQUELLE SEULS LES HOMMES DOIVENT COUVRIR LEURS ''VALENTINES'' DE CADEAUX LES PLUS CHERS DE LES INVITER DANS LES RESTOS LES PLUS CLASSES. EN QUELQUE SORTE, ON ÉVALUE L'(AMOUR QUE TU POURRAIS AVOIR POUR TA GIRL-FRIEND À LA VALEUR PECINIAIRE DES CADEAUX QUE TU LUI AURAIS DONNÉS CE JOUR OU AU NOMBRE D'ÉTOILES QUE COMPTENT LE RESTAURANT LUXIEUX DANS LEQUEL TU L'AURAIS INVITÉE...

E clair, même si vous couvrez votre chérie de tous les cadeaux et de toutes les attentions tous les jours...mais que ce 14 Février vous n'avez rien eu à lui offrir, vous risquez de la voir vous quitter sous prétexte que vous ne l'aimez pas assez sinon vous le lui auriez prouvé forçément ce jour-là.

Posté le : 16/02 13:02:08 - Par :

mon avis

Les refractaires ont tord parce-que cette fête est même religieuse alors si votre conjoint ne veut pas la fêter et vous, vous êtes hanté par cette fête, vous la faites avec vos amis(es).dans le sens propre de la bible, on peut aussi la fêter avec tous ceux qu'on aime : parents, soeurs frères, enfants, pas seulement avec le conjoint s'il ne veut pas.

Posté le : 16/02 12:02:32 - Par : moneyang

St Valentin

ce jour là c'est redécouvrir que quelqu'un est là à côté de vous à 31 ans de mariage des habitudes se font, on ne se regarde plus pareil alors un petit resto, un cadeau ça fait plaisir et l'amour est là toujours présent, ce jour là encore plus, il est encore temps de le fêter pour certains retardataires, mieux vaut l'amour que la haine.

Posté le : 16/02 10:02:52 - Par : GARNIER chantal

anti-conformiste

Tout simplement génial, la carte anti avec coeur écrasé au marteau

Posté le : 16/02 10:02:19 - Par : Liliane

un avis

c gentil d'envoyer des pensees douces pour l'etre chér et de lui exprimer chaque instant nos sinceres sentiments.

Posté le : 16/02 09:02:25 - Par : nora

ST VALENTIN

Tous les jours est St Valentin pourquoi fêter ca en un seul jour sur les 366 jours de l'année? Je pense que du moment qu'on s'aime vraiment on doit la fêter durant tout le temps qu'on passera ensemble. Rien n'est plus beau que de savoir qu'on aime quelqu'un qui vous aime en retour et vous le montre tout le temps sans atendre un jour particulier pour le faire.
VIVE L'AMOUR

Posté le : 16/02 09:02:41 - Par : Henrio

flamme éternelle

il n'ya pas de jour spécifique pour célébrer l'amour car dans un couple digne de ce nom chaque jour est saint valentin l'amour s'y vive au jour le jour et se fête à chaque instant à travers les gestes tendres les mots doux les surprises agréables et autres bonnes choses.

Posté le : 16/02 09:02:36 - Par : awa

l'amour

faites l'amour et pas la guerre ou faites les deux mariez vous!

Posté le : 16/02 07:02:42 - Par : jardak

la fête des amoureux

l'amour doit être célébré au fil des jours et des années qui passent, il se construit et grandit grâce au temps qui passe : rester soi-même tout en étant à l'écoute de l'autre et le surprendre, accepter nos différences, entretenir la communication, éviter les non-dits qui deviennent une vraie gangraine, régler les conflits plutôt que de les ignorer et les enfouir, entretenir le désir en séduisant son partenaire, et ne pas oublier de faire et vivre des projets amoureux pour se retrouver à deux. l'amour est une suite et une multitude de petits riens qui font vivre et grandir le couple.

Posté le : 16/02 07:02:40 - Par : marie

la st valentin est une fete comme une autre à feter si pour nous l' amour veut dire quelquechose

Il faut appeler un chat , "un chat" .Oui, car tout comme la fête des mères , des pères des grands mères , les anniversaires et les fêtes de nos prénoms, tout ça c'est pareil. Ici, la question est posée pour la St Valentin, alors ne remontons pas au déluge et à l" arche de Noé ! Parlons de la Saint Valentin.
Cela fera quarante ans que nous fêtons ce 14 Février et nous continuerons mon mari et moi à le faire encore ... Cette année, grippée, j'ai préféré que nous restions à la maison mais cela ne nous a pas empêché de faire un bon petit repas. Sinon, nous allions dans un gentil petit restaurant (choisi pour ses bons mets et son accueil) puis sortions. Cette année nous devions aller à un diner spectacle dansant..C'est toujours bien ce style de soirée
.Pourtant, nous avons quand même passé une excellente soirée, seuls. J'avais préparé une salade de mâche truffée suivie d'un tournedos rossini acompagné d'un gratin aux cèpes de chez nous.Et puis un coeur au chocolat coulant...MIAM MIAM!! Nous avons encore passés un trés bon moment ensemble, à sabler le champagne. Normal, c'était la St Valentin!!

Posté le : 16/02 00:02:46 - Par : reinette

st valentin

je feêe la st valentin c'est très bien c'est l'amour

Posté le : 15/02 23:02:46 - Par : tamborero

ça ne doit pas être une obligation

j'ai de la chance, avec mon amoureux, c'est fête tous les jours ! respect et gestes tendres plus qq gâteries (fleurs et petits cadeaux) de temps en temps. Le 14 février c'est bien pour ceux qui ne font rien le reste du temps, mais s'ils se sentent obligés c'est encore pire que de ne rien faire. Je me suis suis trouvée dans une librairie à coté de deux gars qui discutaient, et heureusement que leurs "chéries" n'ont pas entendu ! j'ai été honteuse pour eux. C'est comme la fête des mères, si ça devient une corvée autant ne rien acheter, il y a plein de choses et de trucs à faire sans se ruiner le porte-monnaie et se casser la tête pour trouver à faire plaisir.

Posté le : 15/02 20:02:24 - Par : Jeannine

pour !

Fête commerciale, pour ceux qui veulent faire ainsi.
Mais une journée dédiée à tous les amoureux de la terre sans penser au "fric", il y a tant de moyens divers et agréables pour se rappeler que l'on aime son conjoint ou sa conjointe. Non ?

Posté le : 15/02 18:02:05 - Par : PERCHE Alain

tous les jours c'est la st valentin

Quand on s'aime tendrement tous les jours c'est la st valentin, un geste, une caresse, un mot tendre, et la st valentin c'est journalier, mais le 14 février est très spécial, pour tous ceux qui s'aiment.

Posté le : 15/02 18:02:46 - Par : josette

Pour mais fini

Mon mari et moi fêtions la Saint-Valentin tous les ans jusqu'à ce que la maladie l'emporte et donc je ne peux plus que penser à lui ce jour-là avec regret.

Posté le : 15/02 18:02:40 - Par : Michèle Van Cools

On aime tout le temps, mais en ce jour une petite attention suplémentaire pour les deux fait toujours plaisir !!! On marque d`avantage l`importance de notre bien aimé!! vive l`amour !!! et bonne fête à tous!

Posté le : 15/02 18:02:51 - Par : maria

des preuves d'amour

Il est vrai qu'on n'a pas besoin d'attendre la st valentin pour prouver son amour mais si on y pense ce jour là, c'est une preuve supplémentaire de l'amour qu'on porte à l'élu(e) de son coeur !

Posté le : 15/02 15:02:04 - Par : dubois

La Saint Valentin telle qu'elle est fêté aujourd'hui

Bonjour ! En fait, fêter l'amour rien de tel. Seulement la tournure qu'a pris la Saint Valentin ici en Afrique, il y a trop d'hypocrisie. A la veille de la saint valentin, les garçons et les filles accourent pour emballer chacun 5 à 10 cadeaux pour les distribuer à leur amants. Pour chaque jour que Dieu me donne, je fête l'Amour avec la personne de mon coeur. BONNE FETE A TOUS

Posté le : 15/02 14:02:26 - Par : TAPSOBA Yamalgdé Halidou

anti saint Valentin

on fête l'amour tous les jours. Surtout si tu es entouré par tes enfants, ton mari, tes parents et tes amis les plus proches. Saint valentin est une idée pour le commerce.

Posté le : 15/02 14:02:55 - Par : borgi

dommage !

J'ai envoyé à ma chère et tendre en temps utile le message "on est bien ensemble" et elle a enfin reçu la page entière des cartes... ! C'est donc LOUPE

Posté le : 15/02 11:02:52 - Par : zim

Pour la st valentin

Je ne suis pas contre pour fêter l'amour tous les jours mais je suis attentive à une attention plus particulière en ce jour dit. Hélas mon mari ne pense pas comme moi. Donc je suis un peu frustrée. Même s'il se rattrape plus tard ça n'a pas le même goût. Avis d'une femme exigeante.

Posté le : 15/02 11:02:47 - Par : cricri

st valentin

Amour pour l'amitié, les enfants, les parents, c'est nécessaire dans la vie.

Posté le : 15/02 10:02:04 - Par : lizou

pour et contre

Je suis pour la St Valentin car cette fête fortifie et renforce l'amour de ce qui s'aiment vraiment et je suis contre car elle se fête chaque jour

Posté le : 15/02 10:02:59 - Par : yoyonathou

L'amour tous les jours

faire l'amour tous les jours, quand on est jeune, oui, mais aprés!
Est-on tous les deux chaques jours de bonne humeur et prèt à entendre des mots doux et même recevoir des fleurs: non!
une fois par an à la St Valentin, ce n'est pas assez.
L'amour et 'attention est plus une question de caractère et d'education que de jours de fête.

Posté le : 15/02 09:02:41 - Par : Agadine

Tout à fait d'accord avec Cathy

Profitons sans arrière pensée de ce jour spécial. Le fait que le jour soit institué par la tradition n'ajoute rien à notre amour, mais en revanche donne des ailes sur le plan des petites attentions à ceux qui, en temps normal, ont du mal à se "lâcher".

Posté le : 15/02 09:02:54 - Par : Lucie

célibataire

pour moi la saint valentin est une fête à ne pas râter,c'est le moment oû jamais d'exprimer ses sentiments à l'être aimé

Posté le : 15/02 09:02:29 - Par : kari

saint valentin

Mon père nous disait : profitez de toutes les dates que le calendrier vous offre pour faire la fête...!!!
C'est ce que j'ai fait, maintenant j'ai 61 ans, je suis à la retraite et c'est ce que nous continuons à faire avec mon mari...!!
Hier soir nous avons fait la fête à Montmartre et nous avons passé une très bonne soirée.

Posté le : 15/02 08:02:44 - Par : Cathy

La Saint Valentine

Bonjour, pour moi saint valentin, je suis pour mais mon compagnon est contre. Il n'aime pas la saint valentin, à mon avis c'est dû aux experiences passées avec ses ex.

Posté le : 15/02 06:02:34 - Par : D.Edwige

que du business

J ai pas besoin de la saint valentin pour dire je t'aime à ma chérie. Voila je suis contre la saint valentin

Posté le : 15/02 01:02:52 - Par : cobra

" Seule "

Pas très gai mais j'y ai peu pensé, si les journalistes n'en parlaient pas à la télévision et les fleuristes en particulier (c'est normal, il s'agit de leur gagne-pain), la journée se serait passée comme une autre pour moi. Avec les années on s'habitue à tout.
"BONNE FIN DE JOURNEE TOUT DE MEME A TOUS LES AMOUREUX DE LA TERRE".

Posté le : 14/02 23:02:37 - Par : Nicole

fête commerciale

Fête commerciale, certes, mais il est vrai qu'il serait dommage d'attendre ce jour pour prouver à l'être aimé ses sentiments. Cela dit en passant, une petite attention en plus, ne serait-ce que par des mots, par des gestes, serait un plaisir immense. Joyeuse St Valentin pour celles et ceux qui ont le plaisir de vivre cette fête à deux.

Posté le : 14/02 23:02:19 - Par : Chantal

preuve d'amour

Il n'y a pas d'amour, il n'y a que des preuves d'amour. La St Valentin n'est pas l'unique jour de manifester son amour, mais un jour supplémentaire d'acter ce qu'on éprouve pour l'être cher. On ne se pose pas tant de question pour Noël, curieux non ? tous les moments de joie et de son expression sont bons à prendre, la réflexion quant à l'aspect commercial dépend du son comportement face aux attentions que l'on porte. Un peu d'imagination pour sortir des sentiers battus, c'est sortir de l'ornière du conformisme commercial. Rien à voir avec les manifestations d'amour que l'on porte, même à la St Valentin. Avec toute ma sympathie.

Posté le : 14/02 21:02:33 - Par : Virginie

pour ou contre

Je trouve très simpathique ce rappel de beaux jours.

Posté le : 14/02 21:02:32 - Par : gisèle

la st-valentin

Oui, la ST-Valentin et beaucoup trop commerciale. Ceux qui en profitent sont les fleuristes et les restaurateurs.
J'ai un fils né ce jour-là et je lui donne son cadeau la veille.
Cette année, il est allé fêter avec sa conjointe dans une autre région.

Posté le : 14/02 21:02:12 - Par : raymonde

La saint-valentin

C'est leur droit de ne pas vouloir fêter. Quant à ceux qui ont envie de la fêter c'est parce qu'ils ont une grande envie de manger du chocolat, ils sont gourmands.

Posté le : 14/02 20:02:08 - Par : Guerdy

Contre

Je suis contre la st Valentin pourquoi attendre un jour précis pour prouver son amour ou se faire des surprises

Posté le : 14/02 20:02:14 - Par : flora

pour la st valentin

Mon Dieu si on ne fête plus l'amour dans le couple mais que leurs restent-il ??? je n'ai plus le bonheur de marquer ce jour étant seule maintenant mais le long de ma vie je n'ai jamais failli pour ce jours
et ceci pendant 47 ans et j'aimerais encore le fêter si mon époux était encore là c'est si beau de savoir se le dire GISELE

Posté le : 14/02 20:02:29 - Par : JUTEAU

Tristounette pour certaines

A quand un jour spécial pour les célibataires, les veuf(ve)s, les divorcé(ée)s ? Quand recevront-ils aussi une rose ? par compassion !!!

Posté le : 14/02 20:02:30 - Par : Petitefleur

L 'amour avec un grand A

je pense que la St valentin c'est commercial et on peut prouver son amour n'importe quel jour....

Posté le : 14/02 19:02:11 - Par : SIMON

D'accord ou pas d'accord

Pour ma part, je trouve cette fête très romantique et souhaiterais en profiter. Mais il se trouve que mon mari déteste pratiquement toutes les fêtes (anniversaires, noël et à combien plus forte raison la saint valentin). Donc je me sens assez frustrée.
Je ne suis pas dupe et suis consciente de l'intérêt que représente ces fêtes pour les commerçants, mais j'ai été élevée par des parents qui m'ont communiqué l'envie de fêter ces "moments magiques". Dommage !!

Posté le : 14/02 19:02:28 - Par : Frani

Juste une fois par an?

Je trouve que c'est devenu trop commercial et des petites attentions sans raisons sont très agréables.

Posté le : 14/02 19:02:27 - Par : guyot

saint valentin

Il est vrai que c'est devenu trop commercial mais que pour nous les femmes qui arrivons à dépasser la soixantaine même une toute petite attention ce jour là fait chaud au coeur

Posté le : 14/02 19:02:45 - Par : regis

st valentin

Pas besoin de fêter pour l'amour, on peut la fêter tous les jours, mais une petite fleur spéciale ce jour fait toujours plaisir. Moi ce jour la, j'envoie un petit mots à tous ceux que j'aime c'est simplement le jour de l'amour et ce jour nous le rappelle

Posté le : 14/02 19:02:20 - Par : verolin

Et pourquoi pas?

Et pourquoi pas un jour de plus dans l'année pour dire "je t'aime" ?
Commerciale ou pas, essayez de ne pas dire je t'aime ce jour là est plus de la provocation que de la conviction ou de la sincérité, essayez pour voir !

Posté le : 14/02 19:02:59 - Par : Gueno

Saint Valentin

Quand on s'aime, on ne se pose pas de question le 14 février si c'est commercial ou pas ! On fait la fête !!...

Posté le : 14/02 19:02:14 - Par : Adibou

st valentin

Pour moi c'est un aussi une fête commerciale. Il est vrai que toute l'année peut être la St Valentin, de plus les personnes seules ressentent davantage leur solitude, si celle-ci n'est pas choisie.

Posté le : 14/02 19:02:28 - Par : putaud

vive la saint valentin!

Bien sur que ça doit se fêter ! la plus jolie fête qui représente l'amour, comment ne pas profiter de cette énième fois pour se montrer combien on s'aime. Inutile d'en faire des tonnes mais si amour il y a, c'est bien ce jour là qu'on le prouve pour moi.

Posté le : 14/02 19:02:08 - Par : carole

St Valentin

Je trouve que c'est génial de pouvoir fêter son(sa) valentin(e) cela permet bien souvent aux couples un peu en difficulté question sentimental de se remettre en question lors de cette fête et de redémarrer sur le bon pied.

Posté le : 14/02 18:02:36 - Par : Houbeau

courage

Vous avez de bonnes ideés pour les amoureux du monde bon courage pour aller plus loin ...

Posté le : 14/02 18:02:52 - Par : hous

saint valentin mythe ou réalitée

Pour aimer il ne faut pas attendre des anniversaires ou des campagnes. Offrir l'amour c'est servir autrui

Posté le : 14/02 18:02:50 - Par : mestiri

Fête commerciale

Je pense que la St Valentin n'est qu'une fête commerciale, se prouver que l'on s'aime, c'est au quotidien, pas un jour par an, d'ailleurs, je ne veux jamais de cadeaux pour cette " fête "

Posté le : 14/02 18:02:38 - Par : Babou

Saint-Valentin

La Saint-Valentin c'est tous les jours.

Posté le : 14/02 18:02:52 - Par : yoline

saint valentin

Je suis d'accord que notre moitié ce fait tirer l'oreille pour cette fête et d'ailleurs cela fait deux que je l'invite et bute au début mais ce laisse faire par la suite j aimerai qu il me face la surprise lui mème en m'invitant ou en me préparant un petit repas mais comme il me dit il ne faut pas réver. J'aimerais que cela change alors les hommes a vous de faire un petit effort pour votre bien aimée

Posté le : 14/02 18:02:26 - Par : mauger

Temps fort pour se dire JE T'AIME...

Je suis loin d'être réfractaire. Nous sommes un vieux couple de 51 ans de mariage et notre vie fut toujours animée d'amour. Nous avons eu quatre beaux garçons qui eux aussi vivent un amour qui respire quotidiennement. Il faut se parler, se dire des " Je t'aime " et dire " Merci à la vie " Bonne journée à chacun, chacune de vous.

Posté le : 14/02 18:02:40 - Par : Julie

pour

La st valentin pour tous. Moi je suis grand'mère et j'envoie et je fête ça à mon petit fils et à son amie l'amour est pour tous

Posté le : 14/02 18:02:43 - Par : haton.

La saint-Valentin

J'ai 70 ans et pour moi c'est tous les jours la Saint-Valentin.
Quand on s"aime, rien n'est trop beau.

Posté le : 14/02 18:02:52 - Par : alice keller

Vive la St Valentin

Bientôt 35 ans de mariage et nous fêtons toujours la St Valentin. Toute l'année est pleine de petites attentions mais ce jour-là plus encore. Et que cela dure encore longtemps. Bonne fête à vous tous.

Posté le : 14/02 18:02:11 - Par : mimi28

St. Valentin

Dans le contexte de la vie actuelle, il faudrait une saint Valentin, tout les jours !

Posté le : 14/02 18:02:18 - Par : Gaudry

l'amour ça se fete tous les jours

Deux vrais amoureux n'ont pas besoin d'attendre un jour particulier pour fêter ce qu'ils éprouvent l'un pour l'autre car tous les jours sont particuliers lorsque je suis avec mon mari cheri sinon s'il y'a un jour et un seul pour fêter l'amour j'espère de tout coeur que les 364 jours restants ne fetent pas le désamour

Posté le : 14/02 17:02:55 - Par : mamy fatou faye

saint valentin

VIVE LA ST VALENTIN 33 ANS DE MARIAGE PAS UNE ANNEE SANS FLEURS QUE CELA DURE LONGTEMPS ENCORE UNE JOURNEE DE BONHEUR SUR TOUTES LES DIFFICULTES DE L'ANNEE ME DONNE DU BAUME AU COEUR
VIVE TOUS LES AMOUREUX DU MONDE

Posté le : 14/02 17:02:06 - Par : MERIGOUT

Vive la saint valentin

Super fête la saint valentin car on redouble d'attention vis a vis de l'être aimé(e)...quel bonheur!

Posté le : 14/02 17:02:00 - Par : sylviane

A t'on besoin d'une date pour dire les choses

C'est tout au lon de l'année que la démonstration de son amour pour l'autre doit se faire.
Se regarder dans le blanc des yeux le 14 février et se balancer des vacheries le reste de l'année, c'est hypocrite..........

Posté le : 14/02 17:02:34 - Par : UNBEKAND

Et les autres...

Que dire de ceux qui sont seuls et qui aimeraient bien fêter mais seront tristes en ce jour.

Posté le : 14/02 17:02:48 - Par : citronnelle

heureux st valentin

Un voeu : que cette tradition perdure, se dire que l'on s'aime est agréable mais ce jour là on le magnifie davantage par des attentions supplémentaires, c'est super !

Posté le : 14/02 17:02:57 - Par : beaudrey

il m a laissé tombé le jour de la saint valentin!

Il m a fait croire qu'il m'aimait pendant 7 mois pour me dire le jour de la saint valentin qu'il ne voulait plus de moi. J'ai passé deux jours à lui composer un poème et à lui choisir une carte, je vais quand même la lui envoyer aujourd'hui, car même s'il m'a profondément blessée par son Non, je l'aime toujours.

Posté le : 14/02 16:02:35 - Par : Malika

saint valentin

Très beaux poêmes et très beaux commentaires. Ce geste de votre part est très apprecié un grand merci.

Posté le : 14/02 16:02:14 - Par : renee et jo

pour la st valentin

Je suis pour la fete ; juste pour ceux qui sont loin de leurs famille ; car pour moi, j'éprouve beaucoup d'estime chaque jour pour ma femme. Ce n'est pas seulement ce jour que je lui ferai quelque chose d'extraordinaire. Au moment où j'ecris, je suis loin d'elle et ça a été une occasion une fois de plus de lui prouver combien de je l'aime.

Posté le : 14/02 16:02:11 - Par : H.debalzac

Si on connaît l'histoire de Valentin lui même, tous fêterais et ne s'y opposerais jamais. Car en famille, au service, dans le quartier etc il y aura des réconciliations, de recommencement dans le bon et j'en passe...

Posté le : 14/02 16:02:14 - Par : MASENGU MUTABALA

St Valentin fée "Déesse des Destinées"

Beaucoup de gens se posent la question sur l'attente, mais moi je dis oui que nous attendons tous le 14 Février pour en parler même si nous ne voulons pas reconnaître cela aujourd'hui. Aimer existait depuis que la vie est apparue sur la terre et le mot AMOUR nous a été décrit comme nous le constatons dans toutes les langues,vsans se poser la question sur son vrai origine. Pour moi la St Valentin n'est qu'une succession d'envie d'aimer une fois de plus l'être avec qui on avait fait des éloges ou exprimé des sentiments agréables ou désagréables. Je dis succession parce que aujourd'hui rare est celui qui n'a pas eu au moins 02 Valentins ou Valentines dans sa vie. Aujourd'hui la St Valentin est très coûteuse pour les vrais aventuriers / aventurières d'amour circonstantiel ou élastique. c'est la routine on s'aime mais on ne le se dit pas toujours car c'est une émotion face à son propre état d'âme. Je souhaite une bonne fête de la st valentin aux amoureux de la terre qui n'ont pas encore compris. En tout cas c'est mon avis!

Posté le : 14/02 16:02:03 - Par : Yves Modeste

SAINT VALENTIN

C'est vrai c'est très commercial mais ne comparons pas à NOEL QUI EST UNE FËTE DE FAMILLE
SUPERBE. De toutes façons quand on s'aime on se fait plaisir mutuellement quand on veut et quand on peut. Bonne Journée

Posté le : 14/02 16:02:01 - Par : DE BAERE

PLUTOT CONTRE

UNE FETE SOMME TOUTE ASSEZ COMMERCIALE, COMME LA FETE DES MERES, DES PERES, GRAND-MERES ET J'EN PASSE...LES GENS QUI S'AIMENT ONT-ILS VRAIMENT BESOIN D'UN JOUR POUR SE LE DIRE ?

Posté le : 14/02 16:02:47 - Par : TIFFANY

coeur tendre

Je suis pour la St Valentin car il n'y a pas assez de fêtes de ce genre dans la vie pour rapprocher les couples qui vivent dans un monde de brutes c'est une fête gentille caline.

Posté le : 14/02 16:02:31 - Par : laffont

st valentin?

Sûrement génial quand on est amoureux mais bien dificile lorsque l'on est seule comme toutes les autres fêtes d'ailleurs. Mais ne jamais oublier bien sûr de tout fêter.

Posté le : 14/02 16:02:11 - Par : laurine

st valentin

Mon mari et moi sommes mariés depuis 38 ans et il n'oublie jamais la st valentin

Posté le : 14/02 15:02:50 - Par : annie

la st Valentin?bof!

Pourquoi attendre ce jour là pour dire à la personne aimée qu'elle est unique, géniale, bref l'amour de notre vie ? Moi je le dis souvent ( après 15 ans de vie commune et 3 enfants!) et je reçois souvent des cadeaux, des sms bref de belles preuves de son amour. C'est le même principe pour la fête des mères, pères et grand-mères. Tiens ,i l manque les grand-pères !!

Posté le : 14/02 15:02:47 - Par : bousquet muriel

contre st valentin

C'est tout simplement une fête de plus commerciale pas besoin d'attendre le 14 février pour lui dire je t'aime et puis vous savez après 42 ans de vie commune c'est la routine on s'aime mais on ne le se dit plus enfin pour moi

Posté le : 14/02 15:02:49 - Par : bidault antoinette

une occasion de plus pour se dire je t'aime

Qui a dit qu'il fallait attendre la st valentin pour se dire je t'aime, par contre je dirai que c'est une façon joyeuse (de plus) pour le faire et nul ne nous oblige à nous ruiner ce jour là, donc st valentin oui et oui à toutes les fêtes car la vie est bien triste sans joie "bonne fête aux valentines et valentins.farida d'alger

Posté le : 14/02 15:02:31 - Par : deramchi farida

La Saint Valentin autrement

Etant donné que mon mari est contre la Saint Valentin ce que je respecte, je prépare un dîner succulent de surprise et c'est le grand jeu !

Posté le : 14/02 15:02:37 - Par : Dobert

saint valentin

C'est une fête que je n'ai jamais aimé car mon mari n'y a jamais pensé moi si ; i le cadeau est dans l'armoire mais il ne l'aura pas

Posté le : 14/02 15:02:09 - Par : dubois

peu importe

Pour moi la st valentin je la vis chaque jour que la vie s'offre à moi. J'ai pas besoin d'un seul jour pour exprimer mon amour à fond mais de toute une vie

Posté le : 14/02 14:02:20 - Par : diboua vincentn arthur

pour la saint valentin

Je suis pour la saint valentin un petit message ou un geste fait toujours plaisir ! j'ai 72 ans et seule mais j'ai un petit fils qui s'appelle Valentin je ne l'oublie pas.

Posté le : 14/02 14:02:02 - Par : Goddefroy

la fete de tous ceux qui s'aiment

Bien sûr c'est commercial mais en même temps c'est l'occasion de se redire je t'aime une fois de plus cela ne fait pas de mal que du contraire c'est montrer que l'on fait attention à l'autre, toutes les occasions sont bonnes pour dire à celui que l'on aime pourquoi s'en priverait t'on et puis c'est la coutume et il y en a qui ne sont pas mal comme st valentin

Posté le : 14/02 14:02:36 - Par : CABARET

indiférence

De toute façon c'est une fête commerciale comme toutes les autres, les commerces ont besoin de ça pour survivre, l'amour oublions ça

Posté le : 14/02 14:02:08 - Par : lionel

St Valentin

L'amour c'est faire des concessions ...
fête de l'amour = faites des concessions
Si votre conjoint(e) ne vous offre pas de cadeaux, juste une lettre ou un truc "pas acheté", soyez heureux(se) et prouvez que vous vous aimez au quotidien plutôt qu'en dépensant des sous inutilement !!!!!

Posté le : 14/02 14:02:31 - Par : Sherloir

st valentin, ?COMMERCE!!!!!!!!

Quand on aime, on a pas besoin de tout ce tapage médiatique et commercial ; cela enlève la sincérité des sentiments.

Posté le : 14/02 14:02:15 - Par : inoukoba

pour la st valentin

Je trouve qu'il faut fêter la st valentin car les gens qui le font prouvent ainsi leur amour à la personne qu'ils aiment. Les réfractaires ne sont pas vraiment amoureux s'il ne veulent pas la souhaiter.

Posté le : 14/02 14:02:35 - Par : CHAUSSERIE

je suis pour!

C'est vrai que les amoureux fêtent déjà la saint valentin tous les jours mais le 14 février est une occasion pour eux de renouveler et fortifier leurs amours. Alors, profitez-en. si vous êtes réfractaires à la saint valentin, pourquoi n'essayez vous pas de la célébrer une seule fois et vous verrez la suite!!!joyeuse saint valentin à tous!!!!

Posté le : 14/02 14:02:58 - Par : jenny

Je trouve que cette fête est bien pour les mariés car eux seuls sont surs de l'amour les unissant les uns aux autres. L'amour que nous vivons aujourd'hui n'est que mensonge puisqu'on des couples ayant quatre à cinq membres ou est le sérieux. Quand on aime on a pas besoin d'un seul jour pour le témoigner. Bonne fête à tous ceux qui sont amoureux sérieux et fidèle ; moi mon cœur appartiendra à qui le mérite

Posté le : 14/02 14:02:57 - Par : celestine

st valentin

Très pour. Mariee depuis 44 ans toujours du vrai bonheur.

Posté le : 14/02 14:02:39 - Par : richard

Offrez Bled et Bescherelle !

Il n'y a pas un seul des messages que je viens de lire ci-dessous qui soit exempt de fautes d'orthographe ou de grammaire ! Alors une petite proposition, pour la Saint Valentin, offrez-vous les excellents livres cités en objet (congugaison, grammaire, orthographe). Et vous pourrez apprendre ou réviser tout cela avec l'être aimé. Bon Fête à tous !

Posté le : 14/02 14:02:59 - Par : Valentine B.

st valentin

Maintenant que je suis veuve la st valentin m'est égal pour les gens mariés ou les amoureux c'est très bien mais on peut se souhaiter cette fête en d'autre occasion avec mon époux c'était la st valentin tous les jours

Posté le : 14/02 14:02:26 - Par : GRANGER

Faites plutôt une prière!

Faites plutôt une prière au saint patron des couples plutôt que de marcher dans ce cirque de la consommation futile qui ne fait qu'augmenter la marginalisation des personnes seules ou démunies! C'est un scandale que tout cela et le reflet d'une société inhumaine qui pousse à la surconsommation et à l'hypocrisie!

Posté le : 14/02 14:02:02 - Par : Gaby

plein d'amour

Je trouve tellement beau d'aimer, je suis heureuse que ma fille ait refait sa vie et qu'elle soit heureuse. J'ai envoyé une carte de la St Valentin à ma fille et mon gendre. C'est tellement beau de s'aimer et non de se détester même si un jour ça ne va plus, et pourtant j'ai 65ans et je suis pour cette fête. L'amour mais pas la guerre. La vie est si courte.

Posté le : 14/02 14:02:25 - Par : AMOUYAL

bonne fête aux amoureux

Pour moi cette fête ne signifie rien. Ce jour est un jour comme un autre. En fait je n'ai pas été habituée à fêter ce genre d'événement. Mon ami m'offre chaque année un cadeau à l'occasion de cette fête sinon m'invite au resto je trouve ça gentil de sa part . Qu'il me fasse un cadeau ou pas ne changerai rien pour moi, ce n'est pas comme si c'était un anniversaire. En tout cas je souhaite une bonne fête de la st valentin aux amoureux de la planète.

Posté le : 14/02 14:02:38 - Par : eve

Toutes les traditions ont tendance à disparaître les une après les autres certaines à bon escient j'en convient, mais la St Valentin ne dérange que les grincheux, les ours, les coincés du portefeuille, et tous ceux qui n'ont pas la chance de pouvoir souhaiter la St Valentin à l'être aimé donc conservons cette tradition qui ne fait de mal à personne mais au contraire ravi les coeurs

Posté le : 14/02 13:02:11 - Par : DANIEL

dommage!!!!!

Mon mari ne fête pas cet évènement, pourtant j'aimerai qu'il le fasse pour nous deux, ceci dit, il m'adore.

Posté le : 14/02 13:02:16 - Par : houria

saint valantin

Pour moi nous ne devons pas attendre un jour pour prouver son amour à la personne qu'on aime dans un couple l'amour doit être tout les jours pendant toute une année donc pour moi c'est un peux une affaire commerciale. A ceux qui croient à la saint valentin, bonne FETE. Pour moi mon coeur n'ai pas conqueri.

Posté le : 14/02 13:02:09 - Par : cathya

hello

Pour moi, une relation amoureuse, ne se vit pas en un seul jour. Elle doit être une fête quotidienne et permanente parce que certaines personnes profitent souvent de cette journée pour faire croire à leur partenaire qu'elles sont sincères alors que les jours précédents et suivants sont le plus souvent cauchemardesques. On doit pas fêter pour replonger dans les mêmes travers après.

Posté le : 14/02 13:02:12 - Par : mohamed

purement commerciale

Nous n attendont pas le 14 fevrier pour déclarer notre amour c'est toute
année un petit bisous un sourire et le bonheur toute l année. Beaucoup de bonheur à tous les jeunes amoureux

Posté le : 14/02 13:02:07 - Par : didier

contre la saint-valentin

C'est une féte commerciale pas plus car si les gens s'aiment vraiment ce qui est trés rare de nos jours ils n'ont pas besoin d'attendre la saint-valentin pour se le dire ni même s'offrir des cadeaux ce jour la pour moi tous ça est bidon

Posté le : 14/02 13:02:18 - Par : soledade

La saint valentin, est - ce vraiment important?

Pour deux coeurs qui s'aiment, on a pas besoin d'un jour spécial à fêter parce que déjà chaque jour, c'est la fête.
Merci.

Posté le : 14/02 13:02:24 - Par : Olivier M.

saint valentin

Pour moi la saint valentin ça doit être tous les jours....un mot doux , un geste tendre, pas forcément un cadeau.

Posté le : 14/02 13:02:05 - Par : le gac

st valentin

Ca ne fait de mal a personne de fêter la st-valentin....toutes les fêtes ont des buts commerciaux....noël, fête des mères..etc....
Les mots sont les amis avec lesquels nous avons choisi de vivre....alors quelques encore plus touchants !!! que les autres jours, c'est bien!!!!!quel bonheur....de recevoir des mots doux, ou une petite attention!!!!!

Posté le : 14/02 12:02:52 - Par : caillau

Aujourd'hui 39 années de vie commune autant d'années de bonheur.
Aujourd'hui l'amour passion a fait place à l'amour tendresse oui à la St Valentin jour de bonheur pour les gens qui s'AIMENT !

Posté le : 14/02 12:02:21 - Par : marcel

la saint valentin

Pour moi il faut souligner la saint valentin,une journée spéciale pour dire une autre fois que l'on s'aime. Un menu différent et mon valentin près de moi (35 ans déjà). J'appellerai nos trois filles pour leur souhaiter une bonne saint valentin.

Posté le : 14/02 12:02:40 - Par : reine hovington

Bravo !

c'est une bonne occasion...à ne pas manquer

Posté le : 14/02 12:02:11 - Par : Gilbert

Commercial....

Quand on s'aime ...il n'est pas nécessaire d'attendre la Saint Valentin...pour se le dire....

Posté le : 14/02 12:02:40 - Par : Marie

salut

Rien à dire, je suis d'accord et je vous remercie pour l'information.

Posté le : 14/02 12:02:14 - Par : yao dieudonné

pour et contre la St Valentin

Bonjour, je ne suis ni pour ni contre, je pense honnêtement que c'est une fête très commerciale et que c'est tous les jours que l'on doit honorer l'amour et non pas un seul. Lorsqu'on s'aime pas besoin d'une fête pour fêter l'amour que l'on a car c'est chaque jour devrait être une fête ! !

Posté le : 14/02 12:02:25 - Par : mandy

Et pourquoi pas après tout!

Il y a tant de fêtes commerciales que celle-ci ne peut faire que du bien. Je me rends compte qu'elle est plutôt bien acceptée et gare si on l'oublie c'est la soupe à la grimace!

Posté le : 14/02 12:02:01 - Par : Claude

st valentin!!!!

ok pour la st valentin je fais partie des femmes qui reçoivent des fleurs que ce jour là donc en retour quand mon mari me demande ce qu'il va avoir pour la st valentin je lui dit MOI ton plus beau cadeau

Posté le : 14/02 12:02:16 - Par : obled

amour impossible

Je vis en couple depuis 4 ans pensant avoir trouvé un certain équilibre, ce qui est loin d'être le cas.Depuis des mois je repense vivement à une ancienne relation qui me comblait de bonheur. Malheureusement la vie nous impose ces choix pour x raisons.C'est quelqu'un que j'ai aimé profondément, que j'aime encore d'une certaine façon mais notre amour est impossible. Je continuerai pour longtemps à penser à lui de manière secrète. Je lui souhaite de continuer à être heureux tout simplement.

Posté le : 14/02 12:02:21 - Par : myrtille

st valentin!!!!

pas besoin de la st valentin pour se prouver que l'amour est là, des petites attentions de tous les jours au bout de 31 ans de mariage sont une preuve irrefutable.

Posté le : 14/02 12:02:44 - Par : bibi

st valentin

Bonjour,
Moi je fête la st valentin puisque c'est le jour de mon anniversaire, alors j'adore cette journée.

Posté le : 14/02 12:02:32 - Par : caouissin

je suis pour la st valentin

Marié depuis 50 ans je ne rate pas la saint valentin je lui offre fleurs et resto

Posté le : 14/02 11:02:59 - Par : mirgaux jacques

commerce quand tu nous tiens

Ma plus belle preuve d'amour 49 ans de mariage est ce qu'un bouquet de fleurs fanées au bout de 3 jours changerait quoique ce soit sauf pour le fleuriste BERNARD

Posté le : 14/02 11:02:18 - Par : pitchon

St-Valentin

Est-il nécessaire qu'il y ait un jour fixe annuellement pour dire tout son Amour à son Amour ? C'est tous les jours qu'il faut le lui témoigner de 100 ou plus façons différentes. Au Canada, ce 14, tous sont concernés : toutes les générations dès unes vers les autres ; c'est beaucoup mieux s'il faut que cette fête existe, mais pas commercialement.

Posté le : 14/02 11:02:01 - Par : Magea

renouvelle l'amour et revivre les bonsmoments du passé

L'amour est le commencement de toutes les joies que la nature a gardé pour nous. C'est ce qui nous donne la possibilité de vivre pour cette raison je pense que la saint valentin mérite d'être fêtée.

Posté le : 14/02 11:02:49 - Par : musako

je suis pour

Oui ! Je suis pour ça un peu de douceur dans un monde de brute n'a jamais fait de mal à personne ; il est simplement dommage que le commerce profite de cette fête pour pratiquer des prix inflationnistes, surtout sur les fleurs. Mais je suis quand même POUR.

Posté le : 14/02 11:02:25 - Par : ruffy

Amour passion

Amour perdu, amour caché, amour volé,amour toujours. Mes nuits sont plus belles que mes jours depuis que l'on s'est retrouvés.
La passion partagée nous fait vivre cette merveilleuse histoire.
Une page est tournée et de l'autre côté, la vie reprend son cours et redonne toutes ses chances à l'amour.
Un jour pour te le dire, un jour pour te l'écrire mais bien plus que les mots, toi et moi ...

Posté le : 14/02 11:02:09 - Par : SCRD

Pour la StValentin

Chaque occasion est bonne pour "correspondre ""et braver les "pessimistes"....

Posté le : 14/02 11:02:26 - Par : hélène

St valentin

Moi j'adore la St valentin, oui c'est commercial, la toussaint aussi.
Mais je suis pour prendre un cadeau à ma dulcinée, et la voir de bonne humeur
il faudrait plus de fêtes comme celle la ! pour montrer sont amour à la personne que l'on aime ! bisous et merci jacky

Posté le : 14/02 11:02:42 - Par : djack007

St Valentin

L'amour n'a pas besoin d'un jour particulier pour être fêté. Pour moi, c'est la St Valentin tous les jours ! Ce que je n'aime pas c'est tout le côté commercial très fort fort qui existe aujourd'hui et qui me dégouterai presque de fêter la St valentin ! Bisous à tous les amoureux ! Isou

Posté le : 14/02 11:02:01 - Par : Isou

quel triste jour pour celles qui ne sont pas aimées

La saint valentin est un fête magique pour ceux qui connaissent et vivent un grand amour ! et qui par la même sont heureux tous les jours ...mais quelle tristesse pour toutes celles qui ne sont pas aimées mais bafouées abandonnées battues trompées et insultées c'est à toutes ces femmes que je pense

Posté le : 14/02 11:02:22 - Par : DANYELLE

réponse à Marie-Hélène

Moi j'ai vécu 20 ans de vie commune, dont 11 années de mariage. Je me suis tout simplement séparée de ce mari si peu attentif et égoiste. J'ai refais ma vie et je renais, je me suis épanouie, et pour la première fois je fête la St Valentin ! Ca donne à réfléchir... Bien à toi.

Posté le : 14/02 11:02:01 - Par : Béatrice

Amour

L'amour est le plus beau sentiment de l'humanité, il devrait être fêté à chaque moment de la vie car celle-ci peut s'arrêter à chaque seconde, la vie est unique et la personne aimée aussi!

Posté le : 14/02 11:02:03 - Par : Mahauden Marie-Louise

Business

Fête de ceci, fête de cela à longueur d'année. Tout est bon pour vider votre portefeuille, ensuite on pleure sur notre pouvoir d'achat.....

Posté le : 14/02 11:02:56 - Par : néno

AMOUR

QUAND ON PARLE D'AMOUR
ON NE PEUX QUE POUR ÊTRE POUR.

Posté le : 14/02 11:02:37 - Par : MARIANNE

st valentin

Conservont les bonnes fêtes française et vive la st valentin

Posté le : 14/02 11:02:55 - Par : cuffel

fèter l'amour tous les jours.....

Aimez vous les uns les autres ; parole anodine, et pourtant si prometteuse...A vous de jouer!...

Posté le : 14/02 11:02:58 - Par : pierre_guy

origine de la st valentin

On me dit que ce sont des femmes qui auraient été débarquées du navire le "Valentine" pour satisfaire les 1er marins esseulés en Amérique

Posté le : 14/02 11:02:51 - Par : Béatrice

un grand vide

Même après 34 années de mariage j'aurai aimé un petit geste mais je ne suis plus qu'un objet oublié. J'ai le coeur vide et mort.

Posté le : 14/02 11:02:01 - Par : marie helene

Encore plus d'Amour

Que chaque jour de l'année soit une St Valentin

Posté le : 14/02 10:02:08 - Par : Nadia

POUR

Je la célèbre comme on le fait aux Etats-Unis, c'est à dire entre amis. Nul besoin d'être amoureux et c'est une occasion de dire à ses amis (es)
qu'on les aime. Happy Valentine !!!

Posté le : 14/02 10:02:39 - Par : Josyane Zbinden

que du commerce

Toutes les fêtes laïques ou religieuses sont détournées à des fins commerciales

Posté le : 14/02 10:02:44 - Par : yves

Que l'on dise que la St valentin est une fête commerciale, et alors n'est il pas bon de pouvoir profiter de ce moment pour dire à la personne que l'on aime une fois de plus, moi aussi je dis à ma femme tous les jours que je l'adore.

Posté le : 14/02 10:02:24 - Par : lévy

Et une de plus, une !

Fêtes des Mères, Pères, Grands-mères, Secrétaires, Saint du jour, Noël, Halloween, etc... ce ne sont pas les occasions qui manquent pour dire aux autres combien on pense à eux. Alors, ne nous voilons pas la face, il y a 365 jours dans l'année donc 365 occasions de prouver nos pensées, un petit peu chaque jours. Chaque jour devrait comporter un peu de Fêtes des Mères, des Pères, des Grands-mères, des Secrétaires, Saint du jour, Noël, Halloween et...d'Amour ...comme la Saint Valentin!

Posté le : 14/02 10:02:44 - Par : Richarz

saint valentain pour ?

La saint valentin n'existe pas en Algérie . biba

Posté le : 14/02 10:02:21 - Par : biba

Saint Valentin

Tout ça est de la foutaise, c'est commercial.
Par temps de crise, on pense à autre chose plus importante.

Posté le : 14/02 10:02:04 - Par : hinque

Saint Valentin

Quand on est amoureux, on attend pas la Saint valentin pour l'exprimer. Même si je fête pour moi, tous les jours c'est la St valentin. Il ne s'agit pas de se faire des calins et des cadeaux un seul jour et que le restant des 364 jours, rien!!

Posté le : 14/02 10:02:19 - Par : sissi

j'm la st Val

C'est mon rendez-vous le plus important de l'année ; même si l'amour c'est la st valentin tous les jours, il fait bon fêter son bonheur d'aimer et d'être aimé une bonne fois par an. "Serre ton bonheur" a dit le poète (du verbe SERRER, dans ses bras...)
Bonne fête à tous

Posté le : 14/02 10:02:24 - Par : DELETTRE

nous fêtons st valentin

Nous , nous fêtons la st Valentin surtout parce que j'y tiens ,mon mari n'aime pas trop le côté commercial et ressent comme une obligation de dévoiler ses sentiments mais moi je trouve ça sympa et les enfants insistent pour qu'il m' offre un cadeau, et je dois dire que souvent le cadeau est magnifique!

Posté le : 14/02 10:02:23 - Par : veronique

amour

Nous allons avoir 50 ans de mariage en 2010 mon mari n'a jamais oublié la st valentin, j'ai même un petit bouquet tous les dimanches

Posté le : 14/02 10:02:58 - Par : seugnet

pour St Valentin

Je suis pour saint Valentin. Je veux que l'amour règne dans le monde et entre les peuples et toutes les personnes

Posté le : 14/02 10:02:50 - Par : Saida Ben Arab

SAINT VALENTIN?JE ME MARRE...........

Bien sur que tout ceci est commercial, est il besoin d'un calendrier pour donner de l'affection et être quelqu'un envers la personne avec qui nous partageons le quotidien et ceci tous les jours que DIEU fait. JE ME MARRE BISESSSSS A TOUS

Posté le : 14/02 10:02:34 - Par : Denis

Oui pour la St Valentin

Pour mon mari et moi c'est une date exceptionnelle, nous sommes nés tous les deux un 14 février et nous nous sommes rencontrés un 14 février, c'est pourquoi je suis entièrement POUR

Posté le : 14/02 10:02:57 - Par : vella

Envoyer une carte à un de ses enfants amoureux

Bonjour, il faut fêter la St Valentin mais il manque dans vos cartes des envoies d'une maman à un de ses enfants en couple et amoureux.

Posté le : 14/02 10:02:31 - Par : grollier

La St Valentin, fête des amoureux, des fleurs un resto pourquoi pas, oublié tous les soucis tourné le dos à toute cette violence dans le monde, être deux,les yeux dans les yeux, quoi de plus beau, alors bonne fête à tous ce qui s' aiment

Posté le : 14/02 10:02:45 - Par : bernadette

contre mais pour

Pour un journée de l'amour si ce n'est pas commercial on peut faire plaisir à ceux que l'on aime en faisans travailler notre imagination

Posté le : 14/02 10:02:49 - Par : seve

St Valentin pour

je suis pour cette fête ,cela permet aux messieurs d' offrir des fleurs ,car peux d' hommes le font en dehors de la St Valentin.
Sauf pour les anniversaires, alors mesdames comptez combien de fois vous avez des fleurs dans l' année

Posté le : 14/02 10:02:00 - Par : vigé

Pourquoi toujours vouloir être pour ou contre ? et l'amour, c'est aussi celui que l'on porte à un ami , un parent , un enfant , alors vive cet amour que chacun porte en son coeur et peut donner sans compter ! Bonne fête chaque jour à ceux qui aiment et sont aimés !

Posté le : 14/02 10:02:11 - Par : Cyrano

il faut oser

J'aime un homme mais cet homme n'est pas libre c'est un amour impossible mais j'ai oser lui envoyer un mail pour lui dire que je l'aimerai toujours en secret cela ne fait de mal à personne .........

Posté le : 14/02 10:02:39 - Par : jacqueline

anti st valentin

Nous sommes français. Quand il y a amour dans un couple on attend cette date ridicule

Posté le : 14/02 10:02:17 - Par : Riot-Sarcey

Amour toi qui nous fait courrir

La st valentin' l'amour c'est beau ce n'est pas la peine de dépenser une fortune pour monter qu'on aime une bonne attention, un regard, un sourire, peuvent valoir plus qu'un cadeaux, et vous tous continuez à vous aimer jusqu'à la fin des temps car rien n'est plus beau et plus fort que l'amour.

Posté le : 14/02 10:02:06 - Par : sergio

st valentin???

D'un seul côté c'est rendre jaloux ceux qui n'ont pas des valentin(es)
pour l'autre c'est
l'occasion de mentir, rompre, dépenser, multiplier des péches...mais l'amour ne se fête que tout les jours

Posté le : 14/02 10:02:08 - Par : Erick

VIVE la ST Valentin

C'est la fête de l'AMOUR ,bien sûr même si on attend pas ce jour là pour se faire des cadeaux. Maintenant comme certaines fêtes c'est celles des commerçants. Mais un peu de romantisme dans cette vie si difficile. Alors il ne faut pas manquer cette occasion. Bonne fête à tous les amoureux.

Posté le : 14/02 10:02:28 - Par : KIKI

sain,t valentin

Dans tout cela il faudrait penser aux personnes qui ont perdu leurs valentin

Posté le : 14/02 10:02:37 - Par : guillaume

la fête des solitaire

Bonjour
J'approuve toutes les fêtes qui donne de l'importance aux sentiments, même si parfois ils prennent un caractère commercial, mais il n y a rien de mal à offrir des fleurs un beau jour de l'année, quoique je sois seule j'apprécie de voir des amoureux heureux encore une fois ce jour du 14 février. Joyeuse Saint valent à tous.

Posté le : 14/02 09:02:32 - Par : fatima

St valentin

Bonjour à tous!
Un homme a une maitresse depuis 11 mois et il vient passer la nuit avec elle l'avant veille de la st valentin et en lui faisant l'amour il lui dit c'est mon cadeau de la st valentin .
Le 14 février il offre des fleurs à sa femme qu'en pensez vous ?
En ce qui me concerne la fidélité d'un couple est une preuve d'amour donc je suis pour la st valentin .Bonne fête à tous !!!

Posté le : 14/02 09:02:48 - Par : Nina

blabla

Du commerce voilà tout.il est possible de prouver son amour tot le long de l'année.Pourqoi spécialement le 14 février.

Posté le : 14/02 09:02:31 - Par : lossouarn

Ne tuons pas les traditions

Je crois qu'un peuple qui perd ses traditions (non commerciales au départ) est un peuple qui se dépersonnalise

Posté le : 14/02 09:02:15 - Par : Claude

Et les coeurs solitaires ?

Pouvez-vous imaginer combien il est pénible pour ceux et celles qui souffrent de solitude de subir tout ce battage médiatique autour de cette fête qu'ils aimeraient être la leur ...mais qui ne l'est pas ???

Posté le : 14/02 09:02:10 - Par : Juliette

super genial original !!!!

Posté le : 14/02 09:02:21 - Par : mimouni

vive la St Valentin

Cette fête est très jolie et romantique et c'est bien qu'il y en existe encore du romantisme. Mon "valentin" n'est plus là, mais je pense à ses attentions qu'il a eu pour moi lors de cette jolie journée. Bonne st valentin à tous les amoureux.

Posté le : 14/02 09:02:34 - Par : Francine

Parlons d' Amour !

Ces fêtes commerciales finissent par donner la Nausée!
L' Amour ne s'achète pas, c'est pour cela que
qu'on se fait un petit
restaurant..... la veille, le 13 !

Moralité de l'histoire :

"Si à la saint Valentin
Tu risque de faire "tintin"
A la sainte Béatrice
Montre toi séductrice!"

Posté le : 14/02 09:02:02 - Par : Gelis Daniel

Fêtez la St Valentin

Avec votre coeur
et votre sourire
même si vous avez de
petits moyens et si
vous avez de gros moyens faites vivre les autres de votre
bonheur
BONNE ST VALENTIN
A TOUS !

Posté le : 14/02 09:02:22 - Par : daniel

vivela st valentin

jJe ne suis pas pour toutes les fêtes mais s'il y a en une qui a ma préférence c'est bien celle-ci.par ces temps moroses rien de tel pour rapprocher et partager un moment délicieux.
Je n'ai pas à attendre la ST Valentin pour recevoir des fleurs. Nous fêtons nos 50ans de mariage et voilà 50 ans que mon Mari m'offre des fleurs, mais ce 14 Février c'est encore un plus dans notre complicité.

Nicole.

Posté le : 14/02 09:02:08 - Par : audevard

Bonheur ou morosité...

Quand on partage sa vie avec une douce moitié, c'est super un petit diner aux chandelles, sans cadeau, c'est essentiellement commercial
Quand on est seule, cela fait renaître des émotions passées, nous renvoit encore plus à notre solitude ce jour là
Ceci dit, il n'y a pas de jour spécial pour dire je t'aime à son Amour

Posté le : 14/02 09:02:34 - Par : Océane

conso quand tu nous tiens

Encore une fête qui aurait pu rester pure et digne mais que les marchands du temple ont récupéré comme toutes les autres activités de notre société

Posté le : 14/02 09:02:25 - Par : james cagney

Joli quand même

La Saint-Valentin est une fête commerciale, mais elle est également un répit dans les tracas quotidiens et encourage à mettre les griefs de côté pour avoir ce jour-là une petite part de bonheur. Et puis dites-moi, ils ne sont pas beaux les petits amoureux qui s'écrivent des poèmes et se donnent des cadeaux ? Avouez que si, à moi, ils me mettent du baume au coeur : Finalement la vie cache encore quelques sourires, heureusement pour nous tous.

Posté le : 14/02 09:02:10 - Par : hélène Barde

st valentin

Mon épouse et moi nous ne fêtons pas la st Valentin, nous estimons que dans une vie de couple il n'y a pas de jour spécial pour se dire : je 'aime, conclusion cette fête fait marcher le commerce

Posté le : 14/02 09:02:31 - Par : perennes

mon ami refractère

Une petite attention tous les jours vaut autant qu'une rose à la st Valentin, mais ce matin il a eté touché par ma dromacarte, merci

Posté le : 14/02 09:02:28 - Par : schell ginette

amour de St Valentin

La St Valentin est une journée supplémentaire pour se dire une fois de plus que l'on s'aime et cela ne coûte rien.... qu'un baiser.....

Posté le : 14/02 09:02:45 - Par : GIANGREGORIO

100%pour

On oublie que c'est aussi une fête de l'amitié un petit cadeau une fleur trois petits mots juste pour dire son attachement alors fêtons la st valentin

Posté le : 14/02 09:02:33 - Par : jacqueline

Raz le bol

Nous avons 43 ans de mariage et il y a très longtemps que nous ne marquons plus ce jour juste un "bonne fête" suffit pas besoin de dépenser une fortune en sortie ou autres gadgets inutiles la plus part du temps

Posté le : 14/02 09:02:13 - Par : Breuil

vive la St Valentin

Excellent article avec lequel je suis tout à fait d'accord. je voudrais dire qu'il existe des hommes (en tous cas au moins un, le mien) qui sont contre la St Valentin mais qui la fêtent tout de même parce que leur femme est pour! elle peut même éventuellement se dispenser de la fêter par un cadeau puisque son mari est contre....
je tiens à préciser que mon mari est attentionné toute l'année et nous avons 35 ans de mariage. J'ajoute encore que j'ai l'impression que maintenant il est acquis à la cause de la St Valentin et qu'il éprouve de la joie à me la fêter sans se croire obligé de me préciser que c'est stupide commercial, hypocrite.Quand on aime tout est prétexte à se le dire

Posté le : 14/02 09:02:00 - Par : Boffy Christiane

W Saint Valentin

Toujours l'amour
OUI, Oui, pour cette Journée d'amour_Un sourir
pour tout le monde:)_Nik

Posté le : 14/02 09:02:50 - Par : nicole

pourquoi pas?

Mais seulement à la St Valentin ...non. A la base c'était une fête religieuse, alors comme Noël, Pâques, nous y ajoutons la fête des mères, pères etc, sont devenues des fêtes commerciales. L'amour n'est pas un jour, mais toujours. Je ne critique pas ceux qui la fêtent, mais la commercialisation et pour certains qui s'y sentent obligés, une dépense certaine fois inconsidérée. Bonne St-Valentin

Posté le : 14/02 09:02:47 - Par : monique

Quelle patience !

attendre un an et entendre juste une journée le mot je t'aime où va-t-on ?

Posté le : 14/02 09:02:16 - Par : lasco

St.Valentin

Bravo, il y en a pour tous les goûts, même pour nous qui avons 62 ans de mariage. Encore bravo c'est magnifique!

Posté le : 14/02 09:02:42 - Par : Mimi-Fa

pour a 100%

Une preuve d'attention même si elle est programée ça fait toujours plaisir et puis ça fait marcher le commerce en ce moment n'en n'a ton pas besoin?? bonne fête à tous les amoureux!!!!!!

Posté le : 14/02 09:02:12 - Par : mams

st valentin ?

Oui pour dire une fois de plus où pour déclarer sa flamme et pas obligé de payer. Exemple :on se fait belle, un bon repas et une bonne nuit chéri!!!!

Posté le : 14/02 09:02:07 - Par : eve

pour la st valentin

j'ai toujours fété la st valentin. Je faisais un repas "amélioré" et mon mari allait me chercher une fleur dans le jardin ; les attentions de tous les jours c'est très bien, mais faire un petit "plus" ce jour là .....

Posté le : 14/02 08:02:25 - Par : odette-céline

vive l'amour

j'ai 71 ans et depuis de nombreuses
annees, chaque ST VALENTIN est un plaisir avec un petit cadeau et de
gros bisous.

Posté le : 14/02 08:02:30 - Par : bourgeoisat

Fête

Demain est aussi la Ste Georgina, apparemment tout le monde l'oubli

Posté le : 14/02 08:02:13 - Par : Cervo Georgina

réfractaire à la St Valentin

Oui j'aimerais fêter dignement la St Valentin, mais mon époux n'est pas romantique du tout, alors, simple bisou et encore il se trompe systématiquement de date.

Posté le : 14/02 08:02:35 - Par : cris

Salut ; je suis musulmane je ne regrette pas de ne pas le feter mais sa ne m'empeche pas de souhaiter joyeuse fête à nos fréres chrétiens aprés tous on est tous des êtres humain et ça me fait plaisir de voir l'amour l'emporter au moin un jour par an si c'est difficile qu'il le sois tous les jours parce que avouons le, on ne peut pas tenir le rythme tous les jours.

Posté le : 14/02 08:02:59 - Par : nadia

pouah!!!

Fête exclusivement commerciale et hypocrite qui est un tissu de mensonges, et qui va crescendo avec la vie amoureuse sous peine de sanctions!!!!

Posté le : 14/02 08:02:22 - Par : tercier

sympa... quand on est à deux...

Il est sans doute très agréable de recevoir un petit message d'amour quand on a un amoureux, mais pour les célibataires, c'est une journée où le poids de leur soilitude leur est renvoyé à la figure avec beaucoup de violence!

Posté le : 14/02 08:02:12 - Par : karine lefebvre

St valantin

Quand 2 coeur s aimen, c'est très agréable de fêter la St valantin mais qand on est abandonnée difficile d' avoir le coeur en fête

Posté le : 14/02 08:02:52 - Par : DANY

l'amour se déclare au quotidien, et pas que par des fleurs

J'ai lu votr article sur la tradition liée à cette fête, alors, soit, elle est ancienne, et alors, à partir du moment où l'économie de marché s'en est emparée, elle a perdu de son charme et de sa signification première.
En outre, je fais partie de ces nombreuses femmes qui ne reçoivent que très rarement un bouquet de fleurs ou un cadeau. Pourtant, peu m'importe puisque mon homme a tant d'autres manières différentes de me prouver au quotidien son amour : il est travailleur, courageux, prévenant, va faire la vaisselle ou un peu de rangement pour me soulager, s'occuper de notre fille quand il est de repos et que je travaille, bref, tous ce qui semble être des petits riens de tous les jours, mis bout à bout, sont plus importants et réels à mes yeux qu'une déclaration enflammée un jour par an. Voilà pourquoi je ne suis pas pour ce principe de cadeaux à tout prix à la Saint-Valentin...

Posté le : 14/02 08:02:51 - Par : Pegase

par ces temps moroses.....

Si une date fixée au calendrier suffit, à l'énoncé de son nom, pour donner du bonheur aux autres, pourquoi s'en priver ? Un sourire, une gentillesse ne coûtent rien. Bonne st Valentin aux jeunes et aux moins jeunes

Posté le : 14/02 08:02:31 - Par : DD

sans intéret

La Saint Valentin, chez moi c'est tous les jours, un geste une parole, une attention !

Posté le : 14/02 08:02:28 - Par : Piers

St Valentin

Je ne suis pas contre la St Valentin ;au contraire!!
Mais les commercants ont trouvé la bonne combine( fêtes des mères , des pères, des mamies, des secretaires etc....beaucoup de gens, sont "forcés " de faire le cadeau, à chaque occasion, pour ne pas passer pour des goujats. Bien joué les commerçants !!
Alors gardons la st Valentin,.....mais rien ne vous empêche d'être un Valentin ou Valentine chaque jour
Bonne journée

Posté le : 14/02 08:02:17 - Par : Roberto

St valantin

difficile la st valentin quand on est seul mais à 2ème féte qu il ne faut pas oublier pour l'être aimé et montrer son amour

Posté le : 14/02 08:02:36 - Par : HELMERT

LE BEAU PARLER

L'Amour n'a pas besoin d'un jour particulier. Chaque jour c'est la St Valentin que d'Aimer et être Aimé
Maintenant que chacun retrouve ce qu'il y cherche en adhérant ou non à cette démarche de jour Officiel de la St Valentin qui offre aux infidèles la possblité de jouer le grand jeux... de l'hypocrisie... donc est ce bien nécessaire?

Posté le : 14/02 08:02:40 - Par : LE BEAU PARLER

St valentin

Il faut souhaiter la St Valentin c'est un jour particulier (comme tous les autres jours) où on ne doit pas manquer de dire comme on le veut son amour à la personne avec qui on partage sa vie

Posté le : 14/02 08:02:12 - Par : blagounette

Moi la saint valentin me rappelle juste que je suis seule mais bonne st valentin à tous les amoureux un bisou une caresse sur la joue ça vaut plus cher que tous les bijoux du monde

Posté le : 14/02 08:02:50 - Par : manon

commercial,mais...

la ST Valentin,c'est comme la Toussaint : une sorte de piqûre de rappel pour ceux qui oublient le restant de l'année et surtout pour les commerçants...AIMER,ne se commande pas.Pour autant, je cède à cette "mode" car cela fait plaisir à l'être aimé...contradictoire ? oui, comme...l'Amour !!

Posté le : 14/02 08:02:02 - Par : Francis L.

la St Valentin

Une des dernières traditions qui permet de prouver sa tendresse à l'être aimé....mais pour combien de temps encore?????

Posté le : 14/02 07:02:39 - Par : Laureau Jean-Michel

tristesse

Quand l'amour s'en est allé, que de souffrance, de couteau retourné dans la plaie par tout ce tapage médiatique...quand la confiance a été babouée, difficile de croire encore à l'amour

Posté le : 14/02 07:02:35 - Par : collie

SAINT VALENTIN

L' amour n' a pas de prix, c'est par les épreuves qu'on se sent aimer. Il ne faut pas attendre saint valentin pour offrir un cadeau à ton aimour

Posté le : 14/02 07:02:39 - Par : MAMPASI FREDERIC

Et alors !

C'est bien jolie de faire de la pub, mais il faudrait livrer vos cartes. En une semaine, deux cartes n'ont pas été expédiées au destinataire alors que j'avais eu l'accusé de réception de Dromadaire.

Posté le : 14/02 07:02:31 - Par : Alain D

hypocrisie.

Combien de femmes ou d'hommes sont trompés et sont assez hypocrites pour offrir des fleurs à la st valentin .beurk !

Posté le : 14/02 07:02:40 - Par : jeannine

pourquoi attendre?

L'amour n'a pas besoin d'un jour particulier pour être fêté quand on aime ce doit être tous les jours, une fois l'an ce n'est pas concevable, ça donne l'impression d'être le grand pardon de l'année

Posté le : 14/02 07:02:39 - Par : bruno

Un jour par an ?

Vous dîtes que c'est une chance que les enseignes et les médias encouragent les messieurs à célébrer l'amour le 1er février. Pour vous, une femme peut attendre toute l'année que son (bien aimé) lui déclare sa flamme en voyant une affiche. Lorsque l'on en arrive lâ, il vaut mieux ne plus vivre ensemble. Depuis 8 ans que nous vivons ensemble, c'est la st. Valentin tous les jours. Il n'y a pas de jour ou nous ne le prouvons pas. Nous nous faisons des cadeaux toute l'année (cadeaux pas forcément matériels) voyages lorsque nous le pouvons, loisirs, sport etc... nous sommes sur la même longueur d'onde. Que nous importe Noël ou la st. Valentin ? nous nous aimons.

Posté le : 14/02 07:02:28 - Par : Claude et Christine.

la st valentin

C'est bien beau la St valentin mais ça devient un vrai commerce quand on s'aime vraiment pourquoi faire tout ça une fleur un petit resto d'accord mais on trouve de la pub partout telé, journeaux, internet et j'en passe. Bonne fête aux amoureux

Posté le : 14/02 07:02:04 - Par : marie-claude

commercial

je pense surtout que c'est commercial et il faudrait penser à ceux qui sont seuls et éviter de leur envoyer ce genre de mail

Posté le : 14/02 07:02:00 - Par : KAMINSKI

Saint-Valentin

Ce qui pense que la Saint-Valentin est une histoire d'Argent,nc'est qu'ils doivent avoir un porte-monnaie avec un Cactus à l'intérieur.
Vive l'Amour.
Vive la Saint-Valentin.

Posté le : 14/02 07:02:57 - Par : Phil

SAINT VALENTIN

Je suis pour la Saint Valentin, je pense qu'on na tous besoin d amour de tendresse Vive la fête des Amoureux le 14 février

Posté le : 14/02 06:02:39 - Par : Margarida

C'EST SUPER LA SAINT VALENTN!!

Bien sur que oui, il faut fêter la ST VALENTIN. C'est je lour où nous pouvons nous retrouver en tête à tête avec notre amoureux, autre qu'habituellement ! Avec une jolie table bien décorée, des fleurs, et un repas amélioré a cet effet. Sinon que la vie serait triste, déjà avec le train train quotidien ?.MOI, je suis POUR et pourtant croyez moi, je ne suis pas "aisée" loin de la.C'est justement qu'avec très peu, on peut se faire ce petit plaisir à partager à deux.C'est la 1ère fois d'ailleurs que je le célèbre et le referai dans les années futures.SE DIRE JE T'AIME, cela on ne le fait pas tous les jours quand même. Allez Bisous BIsous.CHRISTIANE.

Posté le : 14/02 05:02:24 - Par : Christiane

st valentin

Mon ami, depuis près de 17 ans, n'a jamais pensé à cette fête. Moi, toujours une petite carte pour marquer car le lendemain c'est son anniversaire et cette annee je crois, au miracle avoir peut être des fleurs. Mais il me prouve son amour d'une autre manière et c'est ça l'essentiel.

Posté le : 14/02 05:02:31 - Par : yvon

la st-valentin

C'est une journée comme les autres, car à tout moment il faut dire je t'aime à qui que ce soit, car on l'aime

Posté le : 14/02 05:02:19 - Par : johanne

st valentin

Suffit-il d'un seul jour pour nous rappeler d'aimer, faire bonne conscience ?
Au quotidien, une parole gentille, un acte même anodin, une petit mot caché sous l'oreiller ou autre, voilà une vrai preuve d'amour envers l'être aimé. J'ai tout ceci, de l'homme que j'aime, de mes enfants

Posté le : 14/02 05:02:04 - Par : monia

Les gens sont graves =)

bien sure qu'on va attendre tous les 14 février pour dire je t'aime à la personne qu'on aime pfffffff Les gens, ils sont grave, c'est juste une fête pour les amoureux, pas de quoi ce plaindre. bien sur que sa rapporte au commerce mais comme toutes les fête ou autres évènements, c'est le principal du commerce quoi ! pfff arrêter de vous prendre la téte aimez vous et bonne saint valentin à tous les amoureux =)

Posté le : 14/02 04:02:18 - Par : moi

je veut la fêter,mais celle que j'aime est trop éloigné et me manque

Je veut la fêter avec
elle, mais elle est trop éloignée, ont s'est connu sur internet, il y à 2 ans et on s'aime beaucoup

Posté le : 14/02 04:02:03 - Par : Déry

bof

Je n'attends pas la st valentin pour dire je t'aime. Je vous aime tous alors bonne fête

Posté le : 14/02 03:02:57 - Par : Rosalie

Quelle belle attention ...

Ne jetez pas de l'huile sur le feu, mais lancez des mots d'amour à tous ceux et celles que vous aimez.
Il n'y a de commercial que les grands magasins, mais les nobles pensées, les remerciements, les petites gâteries et j'en passe...ça ne coûte rien ou presque.
Cette journée de la St-Valentin est tout juste un petit rappel pour la personne occupée que vous êtes, à ne pas oublier que c'est le moment de laisser parler votre coeur...
À qui ? ...
Ceux qui comptent bien sûr...
Et mettez-y de l'humour, un grain de folie, et une bouchée de chocolat ah ah ah...xoxoxo

Posté le : 14/02 03:02:18 - Par : Nanikooo

St- Valentin

C'est une affaire
bien commerciale !!

D. Cuenat

Posté le : 14/02 03:02:21 - Par : CUENAT Daniel

st valentin

Une fête trop commercialisée, comme la fête des mères, des pères et.................tout le reste

Posté le : 14/02 02:02:46 - Par : G.panizzutti

seule a deux

Faites nous une carte pour nous qui aimerions sourire à la st -valentin. Je sais que vous êtes capables.

Posté le : 14/02 02:02:49 - Par : gauthier

"Saint Valentin"

À défaut d'être imaginatif pour la composition de lettre d'amour, mieux vaut être bien accompagner par, dromadaire!... LOL! Et puis, nous ne sommes pas seuls à fêter la "Fête de l'Amour"! Plus il y aura d'amoureux, moins il y aura de guerres ! Nous n'avons pas besoin de la "Saint Valentin", pour être en amour mais, j'aime bien ce coté festif, ça met de l'ambiance !!! Tout comme à Noël! Mais, je pense aussi à ceux qui sont seul!...

Posté le : 14/02 02:02:30 - Par : Sergeï D.

st valentin

Entiérement d'accord de fêter la st valentin mais pas pour cela que ça devienne top commercial quand on est amoureux c'est toujours et cas. Bonne fête à tous valentins et valentines

Posté le : 14/02 02:02:04 - Par : jakelou

" Je l'Aime"

....Naturellement c'est une fête sympa, sans plus mais pour ma part je dis "je t'aime"et je le pense très fort, toute l'année, même si cet amour là n'est, malheureusement, que platonique:" ...je t'écris tout ce que je ne puis te dire, à toi de voir au-delà des mots..."

Posté le : 14/02 02:02:55 - Par : Franco9

bonne saint valentin

Je vois pas pourquoi ça fait enrager certains ou certaines. c'est la féte des amoureux et alors, c'est super ? Tans mieux pour ceux qui sont en couple, moi avec mon amoureux on va s'offrir un ti cadeau, même si certe on s'en fait souvent,on attend pas ce jour précis =) On parle d'évènement commercial, et noël alors ? faut attendre le 25déc pour offrir des cadeaus et sa c'est normale ! Alors sa fait sourire. Moi personnellement la saint valentin je m'en fiche un peu, mais sa fait toujours plaisir, l'amour cest que du bonheur =) s'tout pas la peine de débattre a ce sujet hihi

Posté le : 14/02 02:02:12 - Par : anna

J'en voudrais bien un ....

Mais ce sera ma 16ème St Valentin SANS VALENTIN, alors !!!!!!!

Posté le : 14/02 01:02:13 - Par : Odile POLY

St-Valentin

La St-Valentin est bonne pour les commerces. Non, je n'y crois pas. J'ai trop vu des personnes sortir leurs maitresses une journée et le lendemain retourner à la même place avec leur femme ou mari. Moi, je lui donne le nom suivant la fête des cocus. Désolé !

Posté le : 14/02 01:02:48 - Par : Lyne

une ch'tis qui vous souhaite bonne fete de st valentin

Moi ça ne me dérange pas du tout car je n'ai pas besoin de ce jour là de recto de fleurs de bijoux de voyages juste que ma biloute me le souhaite.
mais j'aime bien envoie des cartes dromadaire
chalut

Posté le : 14/02 01:02:54 - Par : dany59

en parler c'est déjà bien

OUF ! Un W.End de répit contre la morosité entretenue des médias.

Posté le : 14/02 01:02:50 - Par : prono

AIMER C'EST DONNER

Pourquoi ne pas offrir à ceux qui n'ont plus d'amour ?? demain j'emmène des gâteaux dans une maison de retraite pour touts nos anciens, qui sont si seuls, et cela me remplit de joie !! Saint Valentin, pour fêter toutes les amours !!!

Posté le : 14/02 01:02:18 - Par : TAHAR Simone

fêter l'amour tous les jours

Mon amoureux m'a dit que nous fêtons la St-Valentin tous les jours et il a tout à fait raison

Posté le : 14/02 00:02:45 - Par : eva

tous les ans le même calvaire

Pour ma part la saint valentin c'est tous les ans synonyme de déprime ! en tant que célibataire je n'ai jamais eu l'occasion d'avoir un amoureux pour ce jour, et tout ce tapage pour la saint valentin ne fait qu'amplifier un sentiment de solitude déjà quotidien ! Le seul avantage : je fais des économies ! pas de cadeau à trouver !

Posté le : 14/02 00:02:44 - Par : Laetitia

l'amour

A une époque où tout fiche le camp, où l'égoisme est roi, où la violence est dans nombre de couples et ailleurs, conservons et embellissons toujours davantage la saint-Valentin, féte des amoureux certes, mais fête d'instants magiques que l'on doit conserver toujours

Posté le : 14/02 00:02:47 - Par : HAON

les princesses

Bonne saint valentin à nos 3 princesses On vous aime.

Posté le : 14/02 00:02:45 - Par : papa et maman

Vive la St Valentin

Je suis pour ce jour qui nous permet de fêter notre amour, jour aussi de tendresse.
N'oublions pas de dire "je t'aime" quand on a la chance d'être encore
là tout les deux.
bonne fête les amoureux

Posté le : 14/02 00:02:14 - Par : jeanne podevain

AVIS

Pour ma part, je suis d'accord pour la St valentin et même pour les autres fêtes aussi, ainsi que pour différentes cartes que l'on pourrait envoyer sans raisons bien particulière.

Posté le : 14/02 00:02:46 - Par : Michel . M

jpurnée spécial amitié !!!

L' amour c'est beau !! mais l'amitié c est le don de soi tous les jours !! Alors moi je souhaite à tous non pas une joyeuse st valentin juste une journée ou tous et toutes avec un regard, un sourire nous nous réconfortons... que nos coeurs à tous battent à l'unisson!!!!!!!!!!!!!

Posté le : 14/02 00:02:11 - Par : frederique

Comment fêter l'amour quand on est seule ?

Je ne demanderais pas mieux que de fêter la Saint Valentin mais la fêter en solo me paraît inenvisageable, l'être aimé s'en étant allé visiter d'autres horizons. Alors, pour moi, cette année, cette fête s'apparente à un cauchemar dont les médias me rabattent les oreilles. L'horreur absolue ! Mais je suis de tout coeur avec les amoureux qui vivent toujours la passion avec romantisme.

Posté le : 14/02 00:02:07 - Par : Marie-Hélène

je suis pour la st valentin

Je trouve que la st valentin est un moment propice pour se rapprocher de l être aimé et des gens qui nous entours. Le mot je taime est si doux à l'oreille. Un tête à tête est si magique quand on prend le temps d écouter son amour.

Posté le : 14/02 00:02:56 - Par : sandra daigle

Pas concerné

Célibataire, je ne me sens absolument pas concerné par cette fête dont j'ignore tout, sauf qu'il faut payer plus cher que d'habitude dans mes restaurants habituels, sans avoir envie de faire un repas d'exception. Sortir ce jour là, quelle corvée !

Posté le : 14/02 00:02:32 - Par : Raymond LEVY

A toi mon amour

D'accord,c'est une fête commercial.
Mais on s'en fout.
Je t'aime mon doudou.

Posté le : 14/02 00:02:44 - Par : Marie

Fête des Amoureux

D'accord pour maintenir les bonnes coutumes ... sans trop de déviations commerciales.
Big Bisous.

Posté le : 14/02 00:02:47 - Par : Ségelle alain

d'accord pour la st Valentin

Mariés depuis 44ans, nous nous connaissons depuis 49ans. Faut fêter tous les jours ou la vie nous permet de rester ensemble. Il n'est pas nécéssaire de faire des folies, un petit plus par rapport à tous les jours. VIVE L AMOUR.

Posté le : 14/02 00:02:36 - Par : Béatrice

Pour les personnes seules...

On a pensé à une fête, un jour spécial pour fêter les personnes seules???????????? Le 14 serait un jour comme tous les autres...

Posté le : 14/02 00:02:53 - Par : Isa

mon rayon de soleil

Pour nous la saint valentin c'est tous les jours mais notre st valentin c'est jeudi .mon coeur tu es mon rayon de soleil valentin

Posté le : 13/02 23:02:16 - Par : bernadette

la st val...= commercial...

Faut il se dire "je t'aime" ce jour là, quand on s'aime on le prouve pas que ce jour là ! Y a pas de fête pour les célibataires, on pense jamais aux personnes seules ! Pour moi la st Valentin est un prénom comme un autre ...

Posté le : 13/02 23:02:55 - Par : miss

saint valentin

je trouve la saint valentin pénible et affreux pour ceux qui sont seuls.
Mais question commerciale il est vrai que sa fontionne pas mal.

Posté le : 13/02 23:02:09 - Par : eyidemir

la st-valentin

Eh bien pour moi c est une fete comme bien d'autres c'est une belle fête c'est vrai mais j'avoue pour moi c'a na pas vraiement été fêté .. dommage je souhaite à ton site DROMADAIRE UNE BELLE ST VALENTIN

Posté le : 13/02 23:02:12 - Par : gisele grenier

saint valentin"cupidon"

Dieu de l'amour, rapproche les couples, ce jour et de penser à eux et laisser la vie trépidente qui envahie les couples et ne plus se dire des mots doux et des je t'aime lors de leur première rencontre.

Posté le : 13/02 23:02:48 - Par : marty

Saint-Valentin

Ce n'est qu'une fête commerciale ; un anniversaire de naissance ou de mariage est bien plus personnel. On peut se faire plaisir n'importe quand, partir en week-end quand on en a envie, ou se faire des petits cadeaux aussi... Pensons à ceux qui sont seuls ce jour-là, ceux qui n'ont pas trouvé leur amour, et ceux qui se sont séparés...

Posté le : 13/02 23:02:36 - Par : marysep

Dommage d'associer profit à une si belle intention

Et oui ! La saint valentin est devenue tellement médiatique qu'elle en a perdu de son charme et de sa spontanéité ...C'est triste non !

Posté le : 13/02 23:02:50 - Par : Karrigane

saint Valentin

Doit-on aimer son (sa) partenaire plus ce jour-là ? non ! l'amour doit être le même du 1er janvier au 31 décembre. La saint Valentin est, comme Noël et les autres fêtes, un jour commercial qui n'est fait que pour enrichir les commerçants.

Posté le : 13/02 23:02:05 - Par : jean-claude

st valentin

Il est vrai que fêter la st valentin est une chose de bien pour ce dire je t aime

Posté le : 13/02 23:02:36 - Par : utheza marie -rose

c'est bon l'Amour

C'est très bien de fêter l'Amour. Ca nous rappelle les vraies valeurs, celle du Coeur, c'est la meilleure ! Bravo à tous ceux qui fêtent la St Valentin, et surtout bravo à ceux qui pensent à l'objet de leur coeur chaque jour!

Posté le : 13/02 23:02:23 - Par : colette

Saint Valentin

Je suis pour et j'ai une bonne raison pour cela car c'est le jour de mon anniversaire, mais je trouve cette fête bien agréable, on ne dit pas assez aux gens qu'on
les aime et c'est là une bonne occasion, quand ils ne sont plus là, il est trop tard

Posté le : 13/02 23:02:16 - Par : Mathé

St valentin à Moscou

Quand je t'ai renconré ma vie s'est éclairée - tou est le souleil de ma vie, la chaleur de mon ciel moscovite sans toi, ma vie est un goulag, je t'aime Vladimir

Posté le : 13/02 23:02:55 - Par : Valentina Zubrowska

BONNE FETE DES AMOUREUX

Je suis super heureuse quand s est le 14 février car s est la journée que pour les amoureux

Posté le : 13/02 23:02:29 - Par : DHUIVONROUX

l'amour nous appartiens!

Je viens d'envoyer une carte, à ma fille pour lui dire à cette occasion combien je l'Aime, mais je le lui dit déjà tout au long des années. je lui est dit également que cette carte était partagée avec sa regrettée maman. Je voudrais simplement dire que l'on peut envoyer une carte virtuelle de la st valentin à qui l'on veut, simplement pour exprimer ce que ressent notre coeur, et si ça ne tenait qu'a moi, j'en enverrais au monde entier ! merçi à vous et toute l'equipe. Je ne vous envoie pas de carte mais acceptez mes sinçeres pensées ! bien à vous.

Posté le : 13/02 23:02:47 - Par : andre benhamou

anti saint valentin

Pour moi, je trouve que la saint valentin n'est qu'une fète commerciale, on peut déclarer son amour en disant simplement "je t'aime de tout mon amour" san s faire marcher les commerçants.

Posté le : 13/02 23:02:43 - Par : DE>ANDRADE

Bah! Fete commercialle

Tout cela est navrant avec tous les divorces , les séparations , les familles recomposées; pour ne
pas dire décomposées , cette fête n'a rien à voir
avec les vrais sentiments que son l'amour durable!
43 ans de vie commune, 3 fils mariés pères de famille, et je n'ai que 58 ans, C'est tout ce que j'ai à dire. Il n'y a jamais eu de St valentin , beaucoup de soucis, de latendresse , de la patience....Et de la comprehension.

Posté le : 13/02 23:02:01 - Par : GUERRIERINI

La St-Valentin

Bien que ce soit une fête ancrée dans nos moeurs depuis fort longtemps, elle pourrait bien être eliminée du calendrier car, elle ne fait qu'enrichir les uns et appauvrir les autres. De plus, lorsque l'on aime quelqu'un, on peut aisément lui dire qu'on l'aime toute l'année. Donc, pas besoin d'une journée spéciale dans l'année pour se souvenir qu'on éprouve du sentiment envers un proche.

Posté le : 13/02 23:02:21 - Par : Lorraine Gagnon Fortin

Il en manque une...

Bientôt, on pourra fêter quelque chose chaque jour ..Combien d'occasions pour les commerçants de gonfler leur chiffre d'affaires sur le dos de tout un chacun ? Assez de ces obligations sous couvert de traditions !. Ou alors poussons le bouchon un peu plus loin, célébrons dignement la fête de la connerie ... Qui a une idée de cadeau ??? Pour la date, il doit bien rester un jour délaissé par les marchands... à moins que cela ne corresponde à tous les jours de célébrations mercantiles ...

Posté le : 13/02 23:02:59 - Par : Gérard

c'est gavant

C'est une fête tous les jours de pouvoir se lever à côté de celui ou de celle qu'on aime, pourquoi un jour précis.

Posté le : 13/02 22:02:53 - Par : Dominique

st-valentin

la fête de l'amour
devrait être à tous les jours et l'amitié aussi!

Posté le : 13/02 22:02:13 - Par : lucie

Pour la saint valentin mon mari m'offre le resto super; moi je lui ait offert un GPS

Posté le : 13/02 22:02:19 - Par : eve

Fête des commerçants

Une de plus!
Mais pour celle-la, tous les jours c'est la "Saint Valentin" pour ceux qui s'aiment vraiment.Pour nous ça fait déja...55 ans

Posté le : 13/02 22:02:25 - Par : Jean

Parole de Normand !!!!!

Je ne suis pas normand, mais celui qui n'aime pas, ne dois pas en dégouter les autres...Salut.

Posté le : 13/02 22:02:25 - Par : Hauet Jean-Claude

Je suis pour marquer la St. Valentin

Les hommes ont tendance à oublier l'anniversaire de mariage alors pourquoi pas celui de la St Valentin. Il est bon de leur rappeler que le 14 février ils doivent avoir une pensée spéciale pour leur femme.

Posté le : 13/02 22:02:50 - Par : mouilleron

Je souligne avec mon conjoint mais j'ai aussi une pensée pour tous ceux que j'aime

La St-Valentin est pour moi, la fête de l'amour, oui, mais avec tous ceux que j'aime. Mon conjoint, mes enfants, ma famille, mes amis. Pour moi, ça forme un tout et c'est indissociable ! Dans mon coeur, ce n'est pas que la fête des amoureux. Tous méritent une petite attention!

Posté le : 13/02 22:02:01 - Par : Johanne

on en fait un peu trop

Pour moi la st valentin peut se faire sans tout cette propagante de consommation, pour nous la st valentin c'est toute l'année le plaisir d'être ensemble

Posté le : 13/02 22:02:56 - Par : gente

L'heure du réveil a sonné

Affaire commerciale mais... tout est commercial. regardez les magasins, les banques, les sociétés. Bref c'est de la fainéantise ou du je m'enfoutisme ou plus simplement manque de respect pour sa compagne parce que c'est du côté machiste qu'il faut chercher, les femmes sont plus à attendre en général le bon vouloir et puis s'aimer se vit tous les jours. Vous qui ne l'avez jamais fait...allez-y au lieu de vider votre verre devant le comptoir du marchand de vin (commerce qui vous coûte plus cher).
Un vieu paletot de 7'ans (lisez soixante quatorze) qui envoie très très souvent des sms à mon amie qu'elle adore tout simplement parce que l'on pense à ELLE. Bonne fête tous les amoureux (les vrais, ceux qui ne cessent d'y croire).

Posté le : 13/02 22:02:52 - Par : Octave

oui pour la st valentin

C'est vrai que cette jolie fête a pris un aspect plutôt commercial, mais pour moi, je vois que c'est dans notre interêt de trouver de beaux cadeaux et de belles cartes à offrir à nos belles princesses.

Posté le : 13/02 22:02:50 - Par : jocnapas legrand

re st valentin

Juste pour féliciter les concepteurs des cartes que je trouve bien jolies, comme celles de la nouvelle année. Merci d'avoir travaillé si bien, à toute l'équipe des dromadaires.com :-)

Posté le : 13/02 22:02:25 - Par : Virginie G

ça fout les boules !

On ne parle que de ça amour, amour, toujours l'amour, on en parle partout, sal moment pour les gens seuls, et on ne pense pas à ceux qui dépriment à cette période...

Posté le : 13/02 22:02:55 - Par : dany80

j'adore les kdos

Certe c'est devenu une fête commerciale, mais n'empêche que j'aime cette fête et que pour moi ceux qui sont contre ne sont que des radins!!

Posté le : 13/02 22:02:21 - Par : Marcelin

goût amer

Cette année la saint valentin a un goût amer car mon chéri se trouve au tchad en tant que militaire donc je serai seule comme les années où j'étais célibataire. Journée à rester toute la journée au lit :-(

Posté le : 13/02 21:02:47 - Par : maud

chacun fait...c'qui lui plait...

A chacun de voir. Acceptons que certains le fêtent et achètent fleurs et autre bijoux. et que d'autres s'en moquent. Apres 32 ans de vie commune, nous n'avons jamais éprouvé le besoin d'avoir une date pour nous rappeler notre amour. Ceci dit, une date pour une fete c'est sympa aussi

Posté le : 13/02 21:02:58 - Par : violette

du commerce, du fric.

La saint valentin est une pompe à fric ! On monnaye les sentiments.Comme pour la fête des mères. le jour des amoureux, ce n'est pas un jour, mais 365. Une fleur, un sourire, une attention, c'est mieux que de faire claquer sa carte bancaire une fois par an.

Posté le : 13/02 21:02:54 - Par : Joe du Périgord

st-valentin

Journée pour moi três dure car depuis 2ans mon mari est décédé et il n'oubliait jamais cette fête soit par carte ou fleurs mais il etait toujours là
meme malade il y pensait il sera toujours mon valentinxx

Posté le : 13/02 21:02:09 - Par : florence therrien lavoie

non à la St Valentin

Fête mercantile qui ne rime à rien... pour les gloutons consommateurs et pire pour ceux qui en abusent.... quand on s'aime c'est tous les jours la fête

Posté le : 13/02 21:02:00 - Par : pestouille

pour

Malheureusement je n'ai jamais su feter la st valentin ayant un mari qui ne comprend pas ça dommage pour moi

Posté le : 13/02 21:02:04 - Par : benbouali

Contre la St-Valentin

Depuis presque toujours cette journée souligne le fait que je ne suis pas aimeé. Donc, il y a quoi à fêter.

Posté le : 13/02 21:02:55 - Par : Lise Gosselin

vive la saint-valentin

J'ai un certain âge
mais toute ma vie, j'ai eu l'amour au quotidien, mais je trouve super cet instant où l'on reconnaît que l'on s'aime toujours dans le tourbillon de la vie. Exemple pour la fête des mères, nous aimons notre maman, mais une date, renouvelle cet amour tout pareil, ne croyez vous pas?? Pourquoi être contre une fête de l'amour??

Posté le : 13/02 21:02:20 - Par : corneille

la st valentin

La st valentin et pour moi une fête commerciale........on peut se faire des cadeaux toute l année et aussi se dire je t aime l amour s'attenu souvent au bout de plusieur années les petites habitudes s'aténuent mais je pense qu'au fond de notre coeur l amour et la. Chacun a sa facon de l exprimer et je souhaite une joyeuse st valentin à mes parents qui ont fait 28ans de mariage le jour de mon anniversaire et je sais que meme si la vie ne leur a pas fait de cadeau au plus profond d'eux même ils s aiment énormement mais ils ne se le disent plus...mais pour moi ils s aiment et mon plus beau cadeau de st valentin c' est qu il soient toujours ensembles. Je les aime tres fort.Que ce message leur porte bonheur. Christine

Posté le : 13/02 21:02:06 - Par : laurent

pour, mille fois pour !!!!!!!!!!!!!!!!!

Bien sûr que c'est tous les jours la St.VALENTIN pour mon mari et moi, mais le 14 Février reste un jour particulier et ça fait 28 ans que ça dure, on ne s'en lasse pas, et pourquoi ne pas avoir un jour précis pour fêter l'amour ? aprés tout, il n'y a pas de mal à se faire du bien ! bonne fête à tous les amoureux !!!!!!!!!!!!

Posté le : 13/02 21:02:02 - Par : Nénna

pas d'accord

Je pense que c'est juste commercial.
Quand on s'aime,les preuves d'amour c'est tous les jours et toute l'année.Pas besoin d'attendre la Saint valentin.
Bonne St Valentin aux accros du système.

Posté le : 13/02 21:02:17 - Par : lapin74

au Moyen-âge......

Au moyen-âge à la st Valentin les gens mariés pouvaient "fauter avec quelqu'un de leur choix !!! en tte impunité!!! il y aurait-il autant d'adeptes aujourd'hui? .......!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté le : 13/02 21:02:21 - Par : regine

bonne fête

A tous les marchands de slips et de soutifs, aux fleuristes, aux chocolatiers, aux marchands de cartes postales, à france télécom, à orange, etc...etc...
je glousse à l'idée de voir tous les babouins faire la queue ches le fleuristes, choisir furtivement un soutif pour leur chéri à carouf', etc...etc...
je n'ai pas envie de voir mon chéri arriver avec un bouquet de roses du discount du coin, et pourtant ça fait 35 ans qu'on se supporte !
bon vent à tous les amoureux et sauve qui peut demain !!!

Posté le : 13/02 21:02:22 - Par : mamou

saint valentin

Merci pour vos voeux à vous aussi bonne fête par la meme occasion merci et felicitations pour toutes vos cartes

Posté le : 13/02 21:02:30 - Par : nicole

amour

mariés depuis bientôt 32 ans et avec 11 ans d'écart nous nous sommes toujours fait la St Valentin et nous ne sommes pas prés d'arrêter mais nous nous disons "je t'aime "tous les jours et nous nous faisons de petits cadeaux ou simplement de petits mots, nous trouvons que dans ce monde si triste un peu de mots d'amour ou simplement un geste ne fait pas de mal. Nous avons respectivement 62 & 51 ans nous ne sommes plus des jeunes. Alors pensez à vous dire je t'aime et pas qu'aux amoureux. Bonne St Valentin à tous les amoureux.

Posté le : 13/02 21:02:14 - Par : tuaillon

saint valentin

J'ai connu une saint valentin super adorable et depuis plus jamais de saint valentin alors pour moi c'est un jour comme un autre tout simplement, rien de plus à rajouter.

Posté le : 13/02 21:02:18 - Par : Jeanmart

ST-VALENTIN

Fêter St-Valentin,
c'est se dire que
nous nous aimons
même après 36 ans
de mariage et un
beau bouquet de roses me comble de bonheur.

Posté le : 13/02 21:02:43 - Par : DESMONTS

Réfractaire sans l'être...

Depuis des années, le 14 février est un jour maudit pour moi avec toutes les mauvaises nouvelles arrivées à cette date précise. Cependant,depuis deux ans j'ai rencontré Pierre et j'espère que ce jour deviendra enfin un jour de joie et plus apprécié qu'il ne l'a été par le passé!

Posté le : 13/02 21:02:46 - Par : Brigitte

St.Valentin

Du commerce toujours du commerce avec les sentiments

Posté le : 13/02 21:02:04 - Par : desjardins celine

st valentin est amour

Gérard blanc a dit c'est une autre histoire mais aujourd'hui ma chérie nous savons que c'est notre histoire que nous sommes en train d'écrire et toutes les ST VALENTIN avenir nous le rappellerons. JE T'AIME...tu te reconnaitras car je sais que tes roses n'auront jamais d'épines mon amour...

Posté le : 13/02 20:02:59 - Par : RAMONE

réfractaire à la St Valentin

Désolée, mais il ne faut pas oublier que ce jour n'est pas forcément agréable pour tout le monde. Ce 14 février est aussi date anniversaire d'un décès et croyez-moi cela est encore + pénible à longueur de journée St valentin ceci celà. Et puis ce n'est pas uniquement ce 14 février qu'il faut montrer notre attachement.

Posté le : 13/02 20:02:17 - Par : kiki

re st valentin

Juste pour féliciter les concepteurs des cartes que je trouve bien jolies, comme celles de la nouvelle année. Merci d'avoir travaillé si bien, à toute l'équipe des dromadaires.com :-)

Posté le : 13/02 20:02:37 - Par : Virginie G

fêter la St Valentin

Il faut fêter tout ce qui peut se fêter. La vie est courte, alors profitons de chaque instant, car on ne sait pas de quoi demain sera fait.

Posté le : 13/02 20:02:21 - Par : martine

il y halloween, noel, la st valentin.... bisness.. ah l'amour.... un jour qui ne veut rien dire, quand on s'aime c'est la st valentin toute l'année, savoir surprendre l'autre... c'est ça l'amour !!! combien d'hommes trompent leur femme sur cette pauvre terre et se font pardonner par un bouquet ou un petit resto le 14 février ???

Posté le : 13/02 20:02:09 - Par : colombine

st valentin - contre

Hé oui c'est purement un coup de commerce, il n'y a pas à attendre cette date. Une petite marque d'affection, un petit mot gentil, une petite douceur tous les jours valent bien mieux qu'une st valentin

Posté le : 13/02 20:02:11 - Par : Dan

croire ou ne pas croire

Quand l'amour s'en va après 30 ans de mariage, la Saint Valentin s'en va aussi. Mais pour ceux qui s'aiment, c'est le jour idéal pour redire je t'aime. Il ne faut pas oublier la Saint Valentin, c'est un hommage à l'amour et à ses vertues. Alors continuons à s'aimer si on le peut. Bonne fête à tous les amoureux.

Posté le : 13/02 20:02:01 - Par : LAURENT

amoureuse et blessée!

Ces cartes expriment l'amour mais si on trouve des cartes qui sollicitent la réconciliation au bien aimé, lui faire des reproches et sauver l'amour, des messages avec photos qui disent : aimez mais ne blessez plus jamais !!
De nos jours il y a l'amour difficilement entretenu et perdu dans le stress !
Souhaitons trouver des messages hors cette date de saint valentin !
Merci

Posté le : 13/02 20:02:59 - Par : NABILA

Réponse ?a deux commentaires

Je suis entièrement d'accord avec mariella, mais pas du tout avec Clode qui n'a pas l'air de voir la vie en rose.

Posté le : 13/02 20:02:58 - Par : Rosette

s t Valentin

J'ai connu mon mari ce jour il ma offert un panda
et quel Amour
Nous sommes toujours ensemble Frefre

Posté le : 13/02 20:02:59 - Par : KREMER

Pour moi et mon mari cela fait 38 ans que l'on se souhaite la saint valentin on n'attend pas ce jour special. Il n'y a pas de date pour dire je t'aime.

Posté le : 13/02 20:02:09 - Par : cricri

valentin valentine

Bonsoir. J'aimerais aussi trouver des cartes d'amitié les valentins n'ont pas toujours une valentine et réciproquement , mais pour ma part j'ai des copains et copines à qui j'aimerais envoyer des voeux. L'amour et l'amitie ça se ressemble.

Posté le : 13/02 20:02:06 - Par : mariella

A méditer .

Chaque fruit est une fleur qui a connu l'amour.

Posté le : 13/02 20:02:12 - Par : M-Claire

pour s t valentin

Je suis pour car fêter l'amour c'est embellir la vie de l'autre et la sienne ? Mais quelle tristesse que d'avoir toujours dit non et dire oui lorsque il est trop tard l'être aimé doit être choyé il doit savoir que si un jour je meurs ouvre vite mon coeur tu y verras écrit en lettres d'or je t'aime.

Posté le : 13/02 20:02:32 - Par : ramon

Oui à la St Valentin

Même si ce n'est qu'un jour dans l'année pour les amoureux, c'est super

Posté le : 13/02 20:02:08 - Par : GRIETTE Simone

ST-Valentin

Je trouve que c'est l'occasion d'avoir une gentillesse envers son conjoint commerciale où pas.

Posté le : 13/02 20:02:20 - Par : Corinne Nicolas

St Valentin

Y'a pas de mal à se faire du bien !! Surtout en ces temps difficiles. Et puis il y a toujours les gens amers qui n'aiment rien. S'aiment-ils eux-mêmes ? Tant pis pour les aigris. Il y a tant de gens qui voudraient de l'amour, alors pourquoi se priver du meilleur même si on sait que cela reste futile.. Bonne Saint Valentin à tous les "aimants", à tous les "bienveillants" et aux autres aussi !!!

Posté le : 13/02 20:02:56 - Par : Rysette

meme à 70 ans

Nous avons toujours fété la st Valentin et aujourd'hui encore un petit cadeau...

Posté le : 13/02 20:02:01 - Par : geneviève

Je suis contre

Il manquait une fête au calendrier alors ils ont implanté la Saint-Valentin pour nous faire encore dépenser, comme si nous n'avions que cela à faire. Pourquoi fêter l'amour, si nous avons l'amour?

Posté le : 13/02 19:02:08 - Par : Clode

et pourquoi pas ?

Pourquoi se priver de ce plaisir dans notre monde où tout va si vite, et si on peut encore prendre le temps pour rappeler à notre Bien-Aimé que nous l'aimons, c'est positif : car là, ou est l'Amour est la Vie

Posté le : 13/02 19:02:04 - Par : menigot

Amour Toujours

La Saint Valentin, c'est comme la fête des mères, on la veut tous les jours ou rien. Vous ne croyez quand même pas que vous allez blanchir votre conscience avec un souper aux chandelles !

Posté le : 13/02 19:02:52 - Par : Titi

chacul fait ce qu'il veut !!!tolerence

Je n'attends pas la st valentin,pour dire à mon épouse que je l'aime, et surtout pas non plus pour lui faire des cadeaux. Je reviens souvent à la maison, avec des fleurs, des chocolats, des petits week-ends en chambres d'hôtes. Nous avons eu 4 enfants , et si ça c'est pas une vrai preuve d'amour au quotidien, que du bonheur !!
Gérard

Posté le : 13/02 19:02:14 - Par : BRACKMAN

ST VALENTIN

Je suis pour la Saint Valentin car cette fête permet de déclarer son amour à la personne aimée, mais elle devient trop commerciale. Un simple mot d'amour peut être suffisant pour combler de bonheur l'être adoré. Mais pour mon couple la St Valentin se passe tous les jours.

Posté le : 13/02 19:02:18 - Par : Créola

st valentin

Je voulais juste vous remercier pour vos voeux merci. Vous aussi bonne st valentin

Posté le : 13/02 19:02:40 - Par : beaudry

l'amour n'a pas une date précise

On n'a pas besoin d'une date précise pour fêter l'amour, tous les jours sont valables. Alors vivons et fêtons notre amour à chaque instant .

Posté le : 13/02 19:02:55 - Par : alx

je suis pour

J aurai tellemnent envie de lui dire je t'aime mais hélas il n'est plus là et çela est dur ce jour la personne ne me dira je t aime

Posté le : 13/02 19:02:05 - Par : giraud colette

ST VALENTIN

Je pense que cette fête est purement commerciale mais si elle peut donner du bonheur je suis d'accord

Posté le : 13/02 19:02:40 - Par : Françoise AVOND

vive l'amour

Dans ce monde de brutes, vive l'amour et vive la st valentin

Posté le : 13/02 19:02:18 - Par : babar

Préservons les jours heureux.

La St Valentin à un impact financier tel que je voudrais être contre mais c'est en même temps un jour dans lequel on place de la joie, il ne faut donc pas le perdre et je propose de le rendre férié. Payé et pas travaillé, la vrai fête pour tous. Ca c'est de l'amour.

Posté le : 13/02 19:02:13 - Par : Moulis

pour !

Il est vrai que cette fête est devenue commerciale. Mais que je sache on n'est pas obligé comme je le lis dans certains commentaires de dépenser des cents et des mille. Cette année, nous allons au restaurant. Mais l'année dernière, coinçés financièrement, nous l'avons fêté à la maison aux chandelles. C'est, je trouve, une occasion de vraimant "être deux", sans parler boulot, soucis. Il faut être honnête, même lorsqu'on s'aime et qu'on se le dit, la routine est là. Et cette fête, permet de se poser...et de passer une soirée agréable.

Posté le : 13/02 19:02:26 - Par : Marylise

et si...

La saint Valentin c'est juste une piqûre de rappel, une ponction ou une pandémie...L'amour ne devrait ni s'acheter, ni se vendre, mais juste se partager, s'échanger, s'emmeler... Pas besoin de date pour ça ! Et si c'était juste le jour où l'on réalise combien on aime parce qu'on va en prendre le temps ? Biz à tous les amoureux!

Posté le : 13/02 19:02:45 - Par : mamaca

une poignée de bonheur

En fait, c'est selon l'appréciation de chacun, à mon avis, ce n'est pas désagréable !!! pour ma part, je suis touchée par cette attention.

Posté le : 13/02 19:02:24 - Par : Nicolina

une piqure de rappel n'empêche pas le régime quotidien

C'est la 49ème fête de la Saint-Valentin. Avec un peu de chance, 2010 sera la cinquantième.

Posté le : 13/02 19:02:06 - Par : renaud

JE SUIS POUR

Pourquoi laisser passer une occasion de dire que l'on s'aime.

Posté le : 13/02 19:02:43 - Par : JEROME

Excellent, plein d'humour et de peps

Merci pour vos cartes, il y a un grand choix bravo continuez cordiaux messages

Posté le : 13/02 19:02:24 - Par : Martine

ni pour ni contre

Pourquoi toujours vouloir diviser sur du "pour" OU "contre" L'esprit de la Saint Valentin, des amoureux = évidemment TOUS les jours et aucun jour en particulier.. mais comme une sorte de SYMBOLE pourquoi pas lui DEDIER un jour précis.. ce qui ne le réduit pas pour autant la fête des amoureux à ce seul jour! Ne soyons ni des moutons, ni des ronchons -_-

Posté le : 13/02 19:02:18 - Par : Asoka

à voir !

C'est bien connu, quand une femme ne reçoit des fleurs que ce jour là c'est que sa moitié à quelque chose à se reprocher, se méfier des petites intentions.....

Posté le : 13/02 19:02:23 - Par : fanchon

pour ou contre la st valentin

Bonjour,
Effectivement, la St Valentin divise les couples en deux. Je suis "pour" fêter l'amour et dire "je t'aime" d'une autre façon que d'habitude. La St Valentin peut être une nouvelle occasion de le faire, de surprendre le ou la partenaire. Je regrette cependant que certains couples se sentent obligés de fêter ce jour pour faire comme tout le monde ou pour ne pas décevoir l'autre, ou encore que certain(e)s considèrent qu'une fois la fête finie, il n'y a plus besoin d'être attentif(ve) à l'autre.
Je déplore aussi que cette fête, comme d'autres (noel par exemple)(et là, je ne parle toujours qu'en mon nom) soit devenue la fête des commerçants plus que de l'amour vrai, plus que des couples eux mêmes et de leurs sentiments.
Si un(e) des partenaires est très frustré(e) parce que l'autre refuse de fêter ce jour là, que ce soit pour des raisons commerciales, personnelles ou autres, je me demande s'il ne s'agit pas plutôt du fait que, dans la vie courante, il y aurait peut-être, un manque d'attention, de surprise, l'absence d'expression des sentiments partagés.Souci de communication?...
On peut se dire je t'aime le 12, le 13 février, le 15 aussi, et oublier ou ignorer le 14 février...tant que l'amour est fêté plusieurs fois dans l'année...non ? Qu'en pensez vous? La frustration sera moindre alors, voire totalement absente...
Donc je disais être "pour" la St Valentin.
J'ai un petit petit bémol quand même : entendre sur toutes les radios des chansons d'amour, voir tous ces couples qui se bécotent sur les bancs publics en s'offrant des chocolats en forme de coeur, des fleurs multicolores, des baisers dans le cou et me dire, encore plus tristounettement : voici encore une St Valentin que je vais passer seule sans valentin, sans amoureux, ça c'est dur, ça donnerait presque envie d'effacer cette fête des calendriers car elle peut remuer un peu voire beaucoup pour certain(e)s le couteau dans le petit coeur solitaire des célibataires contre leur gré. Cachez- vous, gens heureux !! :-)
Bonne st valentin à tous quand même...

Posté le : 13/02 19:02:00 - Par : Virginie G

arnaque

A qui profite la st valentin, aux commerçants aux restaurants à qui revient tout ce profit, et qui désargentent de pauvres gens qui ne pourront pas acheter leurs repas de la semaine car il faut bien faire comme tout le monde même si on en a pas les moyens ,traditions honteuses !!!!!!!!!!!!!

Posté le : 13/02 19:02:07 - Par : pierre vignaud

je suis de votre avis

Vous n'êtes pas obligés de dépenser une fortune, un petit message d'amour ou envoyer une carte ou même offrir une rose suffira, y a pas plus beau que l'amour et exprimer son amour.

Posté le : 13/02 19:02:53 - Par : radia bibicha

Amour

Aimer et aider sont les verbes les plus beaux du monde. Alors ne perdons pas de temps. Et pourquoi pas encore plus avec un envoi de cartes d'une fleur et de bisous de gestes tendres etc......J'ai 76 ans et demain encore je souhaiterai la saint Valentin à tous las amoureux de la planète

Posté le : 13/02 19:02:29 - Par : la mother

HELAS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il est dommage que les fêtes sont surtout commerciales,quand on aime c'est tout les jours!.

Posté le : 13/02 19:02:25 - Par : KUNTZ Michel

pas par "obligation"

C'est une jolie fête. Pourquoi ne pas souhaiter si le couple est soudé et à une bonne entente avec des idées, des envies, des passions en commun ....tout au long de l'année. Il ne faut surtout pas le faire par "obligation" comme toutes fêtes d'ailleurs ou anniversaires.
Les manifestations d'amour et de tendresse doivent se donner tout au long de l'année ; mais cette St Valentin peut-être un petit + pour les étourdis et les pressés qui ne prennent pas toujours le temps de se parler, de refaire aussi quelques concessions pour le futur...Bonne fête à tous et toutes!!

Posté le : 13/02 18:02:19 - Par : catherine

Si l'amour m'était conté

Il existe un âge où cela est permis dans une société en pleine révolution socioculturelle.

Posté le : 13/02 18:02:52 - Par : bensaidelmokhtar

c'est beau la st-valentin

Mariée depuis 19 ans bientôt. J'ai toujours eu une st-valentin. J'ai toujours des cadeaux en plus de mon anniversaire qui se situe juste 10 jours avant la st-valentin. Mon mari me gâte beaucoup, noël, anniversaire, st-valentin.... même sans aucune occasion particulière, je suis gâtée. Le plus beau des cadeaux, ce sont mes enfants. Vive la st-valentin

Posté le : 13/02 18:02:07 - Par : BLED SANDRINE

calin

C'est un jour comme les autres avec un peu + de calins c'est sympa nous on le fete en famille avec mes trois filles

Posté le : 13/02 18:02:05 - Par : sophie

st valentin


Je fête la SAINT VALENTIN depuis 16 ans car mon fils s'appelle valentin

Posté le : 13/02 18:02:26 - Par : deschins

la Saint Valentin!!!

Je ne suis pas réfractaire à la St valentin juste que mon mari ne l'a jamais fété, mais quand on aime sincèrement et profondément sa moitié c'est tous les jours la fête de l'amour !!!! Je peux réver???

Posté le : 13/02 18:02:16 - Par : emerod

Une fête

Attendre la St Valentin pour se dire "je t'aime" ! nous ne l'attendons pas. Quand on aime, la fête est à chaque seconde qui passe. Une fête commerciale ? personne n'est obligé d'acheter ! Mais profitons-en pour se dire "je t'aime" c'est tellement mieux...

Posté le : 13/02 18:02:07 - Par : St Valentin

Ah cette fête !

Etre aimée et aimer est le meilleur des remèdes. La vie est vraiment trop courte, alors profitons de cette fête. Et à celles ou ceux qui seront seuls (es) ne désespérez pas. Bonne St Valentin

Posté le : 13/02 18:02:20 - Par : Tout simplement

c'est nul...

Quand on aime et quand on veut le montrer , tous les jours c'est la St Valentin, une fois par an c'est nul....

Posté le : 13/02 18:02:50 - Par :

st valentin

C'est vrai, je trouve que ce genre de fête est commerciale !!!! pas besoin de ce jour là pour se prouver que l'on s'aime, et c'est bien triste et dur pour les personne qui sont seules !!!!!!!!en plus on nous en fou plein la vue partout , dans les magasins et autres!!!!!!

Posté le : 13/02 18:02:24 - Par :

Avis

Contre , car on ne doit pas attendre cette fête pour nous gâter. Ca doit être tous les jours

Posté le : 13/02 18:02:21 - Par : halima DOUMBIA

pourquoi pas

Il y a tellement d'épreuves dans la vie , que les occasions de se dirent des mots doux doit faire renaitre tous les sentiments que l'on éprouve encore après 45 ans d'union

Posté le : 13/02 18:02:59 - Par : genevieve

Amour

C'est pour moi un jour a fêter car ce jour la il y a la naissance de ma fille. Et cela fait 26 ans que je suis mariée et nous l'avons toujours souhaité.

Posté le : 13/02 18:02:15 - Par : Martine

Pourquoi en faire une affaire commerciale ?

Il est peut-être vrai que la fête des amoureux existe depuis 1496 en France, mais ce n'était pas alors une fête commerciale. Elle l'est devenue au cours du sièce dernier pour "activer" la consommation. Je n'ai pas besoin de recevoir une carte avec un gros coeur de mon épouse depuis 41 ans pour savoir qu'elle m'aime toujours et elle sait que je ne lui ferai aucun cadeau de Saint-Valentin. Notre amour est unique et nous n'attendons pas un jour précis pour le célébrer, comme tout le monde.

Posté le : 13/02 18:02:47 - Par : Roger Marquet

c'est mon anniversaire

Je l'aime d'autant plus que c'est le jour auquel je suis née mais il est vrai que quand l'un des deux vous quitte c'est un jour bien triste

Posté le : 13/02 18:02:54 - Par : castaldi

repnse à whitecherry

Ne pas approuver la Saint Valentin à un moment donné de sa vie n'a absolument rien à voir avec le fait de ne pas aimer. Aimer ne veut pas dire fermer les yeux sur la réalité de la vie de couple qui n'est pas toujours rose. J'ai su et bien plus d'une fois apprécier la Saint Valentin avec mon compagnon et c'était merveilleux.

Posté le : 13/02 18:02:49 - Par : myrtille

réfractaire

la st valentn, but purement commercial, et fête des hypocrites, je déteste la st valentin même si je suis mariée depuis 10 ans, en revanche ne pas souhaiter notre anniversaire de mariage, ça ne pardonne pas.

Posté le : 13/02 18:02:28 - Par : françoise

st val.

je suis contre les fêtes à conotation religieuse...désolé

Posté le : 13/02 18:02:31 - Par : yves

saint valentin

Fête purement commerciale. Imposer une date à ceux qui s'aiment pour célébrer ce bonheur est parfaitement ridicule. N'est-il pas préférable de fêter l'anniversaire d'une rencontre où d'une union ? même si pour celà il faut faire travailler sa mémoire

Posté le : 13/02 18:02:32 - Par : sizabuire

d'autres ne peuvent la fêter pour d'autres raisons...

On peut aussi aimer quelqu'un qui n'est pas libre et donc ne pas pouvoir la fêter ouvertement ; ce qui n'empêche pas les sentiments d'exister..

Posté le : 13/02 18:02:38 - Par : bérénice

faisons la fête

j'ai eu la chance d'être mariée 28 ans avant de perdre mon mari il y à 5 ans. Nous avons toujours fêter la ST VALENTIN mais nous n'avions pas besoin d'attendre cette date pour nous dire à notre façon que nous nous aimions. Cette date était plutot une occation comme une autre de se faire plaisir encore un peu plus. Mais s'aimer ce n'est pas de se dire je t'aime mais de se le prouver et de regarder ensemble dans la même direction. Les cadeaux font plaisir c'est sur mais si c'est pour se disputer quelques heures plus tard et presque regretter alors rester simple, et rester vous même. Le principal de l'amour c'est la confiance entre deux être qui s'aiment et qui font leur chemin ensemble pendant des années. Pas comme aujourd'hui ou on se quitte dès qu'il y a un problème. Façon de jouer à l'autruche.

Posté le : 13/02 18:02:18 - Par : lelette

j'y suis j'y reste

Je déteste toutes ces fêtes programmées où il est de bon ton de faire des cadeaux et de sortir, le vrai amour n'est pas conditionné par le 14 février et j'ai 35 ans de mariage surtout si vous êtes contre ne culpabilisé pas et restez réfractaire au consumerisme ambiant amitiés à tous

Posté le : 13/02 18:02:14 - Par : geneviève

La Saint Valentin est une occasion de se prouver son amour,une fête de plus aussi pour faire marcher les commerces. Prouver son amour doit se faire tous les jours et non ce jour là en particulier. On n'est pas forcément de bonne composition ce jour là alors Saint Valentin ou pas, ce que j'attends de l'amour c'est des preuves tous les jours et non un jour par an pour faire comme les autres.Je ne serai pas plus amoureuse ce jour là.

Posté le : 13/02 18:02:55 - Par : myrtille

oui à la saint valentin

Pourquoi fêter les anniversaires, noël, et toutes les autres fêtes de toutes les religions sinon ? après 10 ans de solitude suite à une grosse catastrophe, j'apprécie chaque année la st valentin avec mon mari et cela ne l'empêche pas de me prouver chaque jour son amour. Ceux qui n'aiment pas la St valentin ne savent pas aimer simplement.

Posté le : 13/02 18:02:59 - Par : whitecherry

aux hommes

je suis mariée depuis 39 ans mon mari ne pense jamais aux fêtes aux anniversaire et encore moins à la saint valentin juste une pensée me satisfait mais jamais rien

Posté le : 13/02 17:02:25 - Par : pagniez

Trop de tapage

Oui trop de tapage autour de cette fête. il faut penser à ceux qui ne peuvent pas la fêter pour diverses raisons. Cela fait mal (sans égoïsme).
Ciao Jeanne

Posté le : 13/02 17:02:47 - Par : Jeanne

réfractaire

Cette fête est à reserver aux jeunes couples qui débutent dans la vie et pas aux autres

Posté le : 13/02 17:02:38 - Par : laleu

Vive la St Valentin

Avec mon mari nous nous sommes toujours souhaités la St Valentin depuis notre rencontre. L'amour est tous les jours mais la St Valentin et encore un plus.Cette année nous fêtons nos 40 ans de Mariage le 26 Juillet. C'est le bonheur.
VIVE LA ST VALENTIN et les amoureux.

Posté le : 13/02 17:02:38 - Par : Helene

IL NE PEUT PAS OUBLIER LA SAINT-VALENTIN

Et bien oui, l'homme de ma vie ne peut pas oublier la Saint-Valentin : jour de mon anniversaire et de notre anniversaire de mariage, soit 40 ans demain.... Et vive la Saint-Valentin

Posté le : 13/02 17:02:02 - Par : LECOMTE

st valentin

Beau quand cela est sincère mais certains hommes font comme tout le monde même si cela n'est pas l'amour malheureusement il s'agit d'une fête commerciale. Bonne st valentin quand même

Posté le : 13/02 17:02:37 - Par : henry

je fête le saint valentin je dedis un poeme d'amour


Ton sourire est mon soleil..
Ta tendresse est merveille...
Tu es la lumière qui m'illumine,
Une étoile qui me fascine...

Contre toi, je suis libéré(e)...
Dans tes bras, j'aime m'envoler...
Avoir l'impression d'avoir des ailes,
La sensation de toucher le ciel...

Il y a eu des temps magiques,
Des instants romantiques...
Des périodes difficiles...
Des chagrins, des moments fragiles...

Mais voilà un petit bout de chemin,
Que nous avançons main dans la main...
Et pour la Saint Valentin, fête des amoureux,
Ma plume t'écrit ces mots heureux...

Jardinons notre amour avec tendresse...
Pour que notre relation jamais ne cesse...joyeux saint valentin.

Posté le : 13/02 17:02:31 - Par : sangarefatoumata

L'amour est la seule chose, qui augmente lorsqu'on le partage !

Posté le : 13/02 17:02:27 - Par : Sbarro78

St Valentin pour quoi faire?
C'est tous les jours qu'on s'aime et se le montre!

Posté le : 13/02 17:02:15 - Par : Anne-Sophie

je fête le saint valentin je dedis un poeme d'amour

Dans mon coeur tu seras toujours ...
Je ne passe aucune journée
Sans que tu sois dans mes pensées...
Je n'aime que toi,
J'ai besoin de toi...
Personne ne peut m'apporter
Ce que pour Personne ne te remplacera...
tu as su me donner...
Plus que tu ne crois,
Mon amour n'est désormais toi.. Joyeux saint valentin. Jje veux que tout le monde fête c'est un grand jour pour les amoureux. Moi je souhaite joyeux saint valentin à dromadaire.

Posté le : 13/02 17:02:00 - Par : sangarefatoumata

genial

je trouve que la sain valentin est une fête que tout les couples doivent fêter. Bonne fête à tous.biz

Posté le : 13/02 17:02:15 - Par : lailani

st valentin

La st valentin est une fête pour les amoureux et non pour n'importe quel couple merci

Posté le : 13/02 17:02:14 - Par : janvier

Pour

En ces temps dificiles l'amour doit rester une des grandes priorités et ce 14 Février jour d'amour pour tous les oiseaux, nous rappelle que nous aimons et sommes aimé(es) et que l'amour restera toujours par delà toutes les crises et les situations difficiles. Merci, de le rappeler à certains qui seraient tentés de l'oublier Nous avons plus de 51 années de mariage, 5 enfants, 13 petits-enfants et notre amour restera toujours présent grâce à tous. Bonne saint Valentin à tous ceux qui s'aiment

Posté le : 13/02 17:02:11 - Par : AMORY

c'est merveilleux

j'espere que se jour
là est sincère trop
décue par la vie.
Bonne st Valentin
aux veinards

Posté le : 13/02 17:02:39 - Par : Betty

l'amour

C'est l'occasion de montrer son amour à celui qu'on invite, ses parents, son ami(e)

Posté le : 13/02 17:02:15 - Par : MENAA

La Saint-Valentin, le mot fait rêver, alors même si l'amour n'est plus tout à fait au rendez-vous, on fait semblant d'y croire, le Père Noël n'existe pas non plus, mais ce sont des moments magiques, alors on se laisse emporter, rêver.
Et en ce qui me concerne je ne l'a fêtera pas. Chaque année Cupidon m'oublie, mais je garde une petite lueur d'espoir ? Bonne Saint-Valentin à vous tous

Posté le : 13/02 17:02:10 - Par : Isa

l' amour

Bonjour. Moi je suis contre car l'amour est si important dans la vie qu'on doit au quotidien le célébrer non pas avec des fleurs et des cadeaux mais avec le respect, la tendresse et la sincérité, le pardon, le sourire, la compréhension. Mélangez tous ça cela donne une vie de couple solide et heureuse et croyez moi ce sentiment de paix de tranquilité n'a aucun prix. Bonne chance à tous les amoureux

Posté le : 13/02 17:02:12 - Par : catya

pour la st valentin

Un bouquet de fleur ou un repas au restaurant sont toujours très agréables
Amicalement
Geneviève

Posté le : 13/02 17:02:47 - Par : FARENC

ah l'amour

Bonjour, faisons abstraction du coté obscur "commercial", la saint Valentin c'est la fête de l'amour c'est beau tout de meme surtout lorsqu'on a un amoureux sincère. Voilà le vrai cadeau de cette fête l'amour vrai et désintéressé.

Posté le : 13/02 17:02:17 - Par : sabine

st valentin

La st valentin c'est bien même à 60 ans j'ai toujours eu des fleurs

Posté le : 13/02 17:02:54 - Par : eliot

la st valentin avant...

AVANT OCTOBRE 2008, nous fêtions mon mari et moi cette fête avec plaisir, mais depuis ce moi d octobre j ai decouvet une infidelité de mon mari. Alors ,vous voyez ce que à ce jour ,tout ce tapage pour la st valentin peut evoquer pour moi .22 ans de mariage, 26 de vie commune et 3 enfants de 23 21 et 20 ans.

Posté le : 13/02 17:02:52 - Par : francois

Nous sommes marié depuis 36 ans et nous sommes heureux de fêter la saint VALENTIN et nous espérons pouvoir le faire encore pendant de nombreuses années

Posté le : 13/02 17:02:02 - Par : annie

La fete de L'amour

Bonjour,,,, Moi je suis pour la fête de l'amour OUI cette fête doit toujours exister et être fêtée. Cest l'occasion de se pardonner ou de renouer des moments de je t'aime. C'est la fête du coeur et du positif. Alors je vote oui ; c'est mon avis. Bonne journée à vous tous et je vous souhaite amour, paix, bonheur, et que le positif demeure à jamais dans vos coeurs ,,,bye bye Pierrette

Posté le : 13/02 17:02:33 - Par : Pierrette Charron

st Valentin

Pour un coupe marié, qui a des enfants et petits enfants la St Valentin c'est chaque jour dans la vie et pas uniquement le 14 février sinon pouquoi pas ne fêter les autres saints...jules..pierre...paul...julie et les autres ?

Posté le : 13/02 17:02:02 - Par : Jacques

L'équilibre

Pour moi tout est dans le geste, la pensée, c'est ce qui fera le charme de cette journée. Une boîte de chocolat achetée à la hâte c'est d'une banalité désespérante, deux petits chocolats fins dans une minuscule boîte avec un simple mot, voilà toute la différence. Si vous êtes fortuné, ça sera facile d'offrir le grand luxe. Si vous lui composez un poème sur un papier fin ça sera bien autre chose et beaucoup plus précieux.
C'est simplement mon avis.....

Posté le : 13/02 17:02:45 - Par : Monique

st val en thym

Encore une fête commerciale avec des contraintes ce jour là alors que les sentiments s'expriment chaque jour ne pas fêter saint valentin commercial

Posté le : 13/02 17:02:35 - Par : vezinat

absurde

Je trouve cette fête ridicule ; c'est commercial ; quand on aime son partenaire on n'attend pas la st valentin !!!!!!

Posté le : 13/02 17:02:30 - Par : veau marie-odile

ST VALENTIN

Jolie fête quand on est deux, mais de nos jours cela arrive de moins en moins ; trop de divorces, de familles éclatées ou parfois de conjoints décédés. toute la publicité sur cette fête est disproportionnée. C'est beau quand on est deux, cela fait mal quand on est seul. Et les gens sont de plus en plus seuls.

Posté le : 13/02 17:02:53 - Par : Martine

mon avis!

Je reconnais que dromadaire nous fait beaucoup de bien avec ces cartes à chaque occasion. Je suis heureuse de connaître dromadaire.

Posté le : 13/02 17:02:50 - Par : Léontine

Pour la Saint Valentin.

Nous vivons dans un mode triste et ennuyeux. Alors la seule solution est de profiter de toutes les occasions pour faire la fête, entre amoureux, entre amis, en famille. Il faudrait même en inventer. Les gens tristes n'aiment pas et considèrent que c'est commercial. En plus d'être tristes à en pleurer, ils sont radins.La Saint Valentin est une occasion de plus de montrer à celle ou celui qu'on aime, qu'on l'aime toujours. c'est l'occasion d'un dîner aux chandelles, à la maison ou au restaurant, c'est des fleurs, un petit cadeau et un débordement d'amour. On peut faire cela à tous les âges. J'ai 65 ans et c'est toujours pareil. La fête. Je suis sûr que faire la fête empêche de tomber malade. Alors demain champagne.

Posté le : 13/02 17:02:14 - Par : LOULOU

pour la st valentin

je suis tout a fait pour ...une facon tres romantique d'exprimer son amour !!

Posté le : 13/02 17:02:03 - Par : zollinger martine

Pour la St-Valentin

Pour moi, la St-Valentin est très importante et je crois que tous les couples devraient la fêter,c'est montrer au conjoint qu'on l'aime, qu'on l'apprécie, qu'on est bien avec lui ou elle, je n'aimerais pas que ma blonde ne fasse rien pour la souligner, la St-Valentin est la fête de l'Amour et personne ne devrait l'oublier, c'est aussi l'occasion de dire à nos amies qu'on les apprécie et qu'on ne les oublie pas. C,est mon opinion et personne ne me fera changer d'idée.

Posté le : 13/02 16:02:36 - Par : Michel

belle journée

pour moi la st-valin c'est pas des cadeaux. C'est, ne pas se chicaner ou chialer , c'est se respecter. Et pour le batteur de femme ben lâche la.

Posté le : 13/02 16:02:25 - Par : christiane

Ah! apprendre à s' aimer...

Comme je vis seul, je vais essayer de m' aimer un peu plus que d' habitude, mais je ne pourrai compter sur aucun Saint, quel que soit son prénom...

Posté le : 13/02 16:02:38 - Par : Mörsev Michel

pour

Evidemment je suis pour puisque je fêterai la st valentin avec mon "valentin" mais il est vrai que pour les coeurs célibataires, c'est une journée pas toujours facile à passer ! mais il en est de cette fête comme d'autres !

Posté le : 13/02 16:02:12 - Par : danièle

oui pour la saint valentin

Je suis pour dans 1 monde morose quel plaisir d'échanger de l'amour de l'amitié de l'affection !

Posté le : 13/02 16:02:04 - Par : BRELIAT

juste un jour

Mon mari n'attend jamais la st valentin pour m'offrir des fleurs,,mais plusieurs fois dans l'annéé,pour moi cela compte plus que le jour.

Posté le : 13/02 16:02:31 - Par : gribouille

bonheur

JE SOUHAITE 365 JOURS DE
BONHEUR À TOUS LES AMOUREUX .ET UNE PENSÉE POUR CEUX QUI SONT SEULS ,
MOI JE ME SENS RICHE CAR JE NE SUIS PAS SEULE ET JE SAVOURE CHAQUE
HEURE , CHAQUE MINUTE,CHAQUE SECONDE ! LE BONHEUR AUSSI CE SONT LES ENFANTS ET PETITS ENFANTS . BISES À TOUS LES AMOUREUX .

Posté le : 13/02 16:02:35 - Par : TOM

ah,l'amour!

Mon avis est partagé sur cette fête, les mots doux, les attentions réciproques coulent de source quand l'amour est fort...
Mais rappeler aux distrets ou aux hommes sans imagination qu'il existe un jour par an pour surprendre sa dulcinée, pourquoi pas, c'est déjà ça. Bonne fête à tous, cette fête pour moi est de dire à toutes les personnes qui comptent pour vous qu'on les aime.

Posté le : 13/02 16:02:46 - Par : heinrichs laurence

pour la fête

Il y si peu de moments rejouissants dans la vie, que celle-ci perdure...

Posté le : 13/02 16:02:19 - Par : WARET

RESTER FIDELE TOUT SA VIE SANS LA SAINT VALENTIN

La fidélité est le plus grand respect l'un envers l'autre. Les joies et les peines tout au long de la vie voici la ST VALENTIN en question. Rien de plus.

Posté le : 13/02 16:02:19 - Par : PATOUT

tolérance ..

Fidélité, patience, tendresse
Ne pas être égoiste , aimez ses enfants , il faut aimer TOUS LES JOURS ! les fêtes
ne servent que pour relancer le commerce ! Amour et argent ne vont pas forcément ensemble, ce sont les petites ATTENTIONS DE TOUS LES JOURS qui permettent de s'aimer ! chacun doit se dire que chaque jour passé avec son conjoint est un cadeau, prenez en soin .

Posté le : 13/02 16:02:05 - Par : TOM

fêtons la saint valentin

L'amour est l'une des plus grandes joies de notre vie ne passons pas à côté et à toutes celles et à tous ceux qui y croient je leur dit : Bonne Saint-Valentin

Posté le : 13/02 16:02:42 - Par : CAREMEL

VIVE LA ST VALENTIN

Ce jour est le plus beau jour de l'année car c'est la fête de l'amour et l'amour est la plus belle chose du monde

Posté le : 13/02 16:02:11 - Par : GLANARD Claude

HELAS !!!

Plus de st valentin depuis 11 ans, dommage !

Posté le : 13/02 16:02:08 - Par : anie

St Valentin au Québec

On la souhaite à tous ceux qu'on aime, y compris les profs !!!

Posté le : 13/02 16:02:12 - Par : Jacko

Inutile

Pas besoin de St Valentin qui est souvent une période hypocrite entre tromperies et mensonges. L'amour c'est tous les jours sans commerce et pour moi depuis 34 ans. Bisous

Posté le : 13/02 16:02:07 - Par : Jean-Pascal

Rien que le fait d'y penser et de le dire, me suffit car il est là.

Posté le : 13/02 16:02:03 - Par :

st valentin : c'est quoi ?

Pour nous, c'est tous les jours la St Valentin !!!

Posté le : 13/02 16:02:00 - Par : Jackie

pour la st valentin

Je suis pour se donner pleins de bisous, surtout toute l'année à celui que j aime depuis 42 ans je l'aime j ai 65 ans et lui 75 vive la st valentin toute la vie

Posté le : 13/02 16:02:17 - Par : delattre michele

Je suis pour. Mon mari a du mal a s'exprimer, même si j'ai pas de cadeau ce n'est rien du moment qu'il y pense, en vieillissant nous sommes plus sentimentaux.

Posté le : 13/02 16:02:36 - Par : ernault

tradition

La st valentin une tradition à ne pas perdre, même si tous les jours on prouve à l'être aimé tout son amour par des attentions multiples

Posté le : 13/02 16:02:23 - Par : jean-paul

la saint valentin

Pour moi la saint valentin c'est tous les jours depuis maintenant 44 ans et ce jour là une fête de plus a mon palmares que je souhaite a tous et toutes

Posté le : 13/02 16:02:07 - Par : michou

avec mon ex il y avait jamais de st valentin. Par contre depuis peu j'ai un ami même si il ne m'offre pas de fleurs ni de cadeau, ses mots d'amour me font plaisir et demain je serai comblée de mots doux, sensuels, et sexy c'est beau l'amour

Posté le : 13/02 16:02:43 - Par : marie

tous les jours .....

la saint-valentin c'est tous
les jours , certains laissent
leurs griefs ce jour là et recomment les disputes ,souvent devant les enfants !! si on s'aime ce n'est pas 1jour par an mais 365 jours , il faut de la tolérance dans un couple .... chez nous la st- valentin dure depuis plus de 44 ans , je souhaite à mes enfants et à ceux des autres parents d'être responsables et de suivre l'exemple de leurs aînés , bonne chance

Posté le : 13/02 16:02:28 - Par : TOM

Pour les réfractaires à la Saint Valentin

Réfractaire,moi ? pas du tout, mais un doux. Bref, passons. Tout à fait d'accord avec tout ce qui est dit. Si on aime, St Valentin c'est tous les jours respectueusement sans limite. Mais avec les aléas de la vie difficile que nous vivons actuellement aux Antilles, ce n'est pas évident du tout.Lorsque 24h/24 il y a 1 grincheux dans le couple, c'est vrai que tout devient amère et que le pauvre petit St-Valentin passe au travers des mailles du filet.

Posté le : 13/02 16:02:47 - Par : BAFLAST

pouvoir feter la St Valentin? J'EN REVE DEPUIS....PLUS DE 30 ANS!!

Ils ou elles ne savent pas la chance quils ou qu'elles ont!!!!!!!

Posté le : 13/02 16:02:03 - Par : ANDRE

poème

SAINT VALENTIN 2009 :

Amoureuse, amoureux, devant vous je m’incline
C’est la Saint Valentin et l’Amour se décline.
Pour que règne l’Amour et son ombre Bonheur !
Je vous offre ce vœu, je vous offre une fleur.

L’Amour c’est le soleil et du ciel et des cœurs,
Toutes les fleurs sur mon chemin s’appellent sœurs ;
Que l’amour, c’est un vœu, fasse que vos yeux brillent !
Le bonheur tout autant que tous les cœurs scintillent !

Amoureuse, amoureux, devant vous je m’incline
C’est la Saint Valentin et l’Amour se décline.
Pour que règne l’Amour et son ombre Bonheur !
Je vous offre ce vœu, je vous offre une fleur.

Réunisse l’amour tous les cœurs séparés !
Je souhaite avec vous tous les pleurs réparés.
Que l’amour sur nous tous répande sa lumière
Que chacun et en chœur soyons dans la prière !

Amoureuse, amoureux, devant vous je m’incline
C’est la Saint Valentin et l’Amour se décline.
Pour que règne l’Amour et son ombre Bonheur !
Je vous offre ce vœu, je vous offre une fleur.

Pour que règne la Paix par la fraternité
Pas seulement ce jour mais pour l’éternité !
Je vous offre ces vers en gage d’espérance
Aussi je vous engage à la persévérance.

Amoureuse, amoureux, devant vous je m’incline
C’est la Saint Valentin et l’Amour se décline.
Pour que règne l’Amour et son ombre Bonheur !
Je vous offre ce vœu, je vous offre une fleur.
02/2009
J'ANHOU

Posté le : 13/02 16:02:46 - Par : vanhoutte

je suis d' accord

Moi je pense que toutes les fêtes doivent se souhaiter. C' est un preuve d'amour et surtout en hommes, car je suis homosexuel et n'oublions pas que Dieu est amour !

Posté le : 13/02 16:02:42 - Par : lagrange daniel

st valentin

Nos premières années de mariage nous n'avons pas fêté la St Valentin. Les enfants trop petits, pas assez de fric. Mais je peux vous dire que depuis quelques années on ne se prive plus!!! Ca fait plus de vingt ans que l'on est mariés, plus de 10 ans qu'on va au resto pour cet événement et j'éspére pouvoir continuer pendant de nombreuses années encore. J'en profites pour dire à mon chéri que je l'aime, même si je sais qu'il ne verra pas ce message, mais je ne manquerais pas de lui dire en tête à tête.

Posté le : 13/02 16:02:38 - Par : Françoise

saint valentin

je suis pour la st valentin. Ca met du piment dans le couple et dans la vie. C'est qu'une fois dans la vie.

Posté le : 13/02 16:02:06 - Par : beatrice

st valentin

je suis tout à fait pour ,c'est la fête des amoureux je trouve qu'il n'y à aucune raison de la suprimer c'est tellement beau d'être amoureux ça fait oublier toute la souffrance et toute cette méchancetée qu'il y à dans ce monde continer merçi

Posté le : 13/02 16:02:00 - Par : cossart

st-valentin

c'est merveilleux la st-valentin on peu exprimer toute notre amour a seu qu'o aime j'aime la st-valentin

Posté le : 13/02 16:02:54 - Par : nicole rederic

pourquoi 1 fois dans l'année?

Chez nous c'est tous les jours la St valentin!!!!enfin bonne fête quand même à tous les amoureux

Posté le : 13/02 16:02:44 - Par : Mary

La Saint-Valentin c'est tous les jours et un peu plus le 14.02.
Un homme amoureux.

Posté le : 13/02 16:02:33 - Par : Bruno

pour et contre

Bien sûr c'est commercial, mais si ces dates n'existaient je n'aurais jamais de cadeaux de mon chéri! Vive la Saint Valentin!

Posté le : 13/02 16:02:27 - Par : Sylvia

en réponse à joel tarrieux-laporte

Si si, nous avons prévu des cartes pour souhaiter une joyeuse Saint Valentin à vos ami(e)s (et pas seulement à un amoureux ou une amoureuse). La carte avec l'oiseau et la branche de cerisier en fleurs par exemple...Joyeuse Saint Valentin à tous et merci pour vos messages souvent émouvants !

Posté le : 13/02 16:02:24 - Par : La Rédaction de Dromadaire.com

l'amour vache

L'orsqu'un homme offre des fleurs à sa femme c'est qu'il
a quelque chose à se faire pardonner
????barbara

Posté le : 13/02 16:02:55 - Par : suzanne.jusseau

FETER L'AMOUR, IL N' Y A RIEN DE PLUS BEAU. JE SUIS POUR. NOUS FETONS NOEL QUI N'A PLUS RIEN A VOIR AVEC LA FETE RELIGIEUSE. DIRE A AUTRUI QUE VOUS L'AIMEZ POUR MOI EST PUR DELICE. SI DANS CE MONDE OU VIOLENCE EST OMNI PRESENTE UNE MARQUE D'AMOUR NE PEUT QUE L'ALLEGER. LAISSEZ VOUS ALLER ...... ALLEZ AIMEZ-VOUS

Posté le : 13/02 16:02:10 - Par : RICOUL

pour

pour moi pas besoin de cadeau juste un petit repas en amoureux a la maison avec mon chéri me suffit.tant qu'on est a 2 c'est le principal

Posté le : 13/02 16:02:31 - Par : Perrine

POUR

d'habitude j'aime bien cette fête juste pour faire un petit truc spécial (repas...) mais cette année c'est encore mieux car on se marie le jour même !! vive l'amour !

Posté le : 13/02 15:02:50 - Par : charlotte

saint-valentin

je suis pour,un moment tres agreable pour les amoureux à condition que le cadeau reste une attention

Posté le : 13/02 15:02:41 - Par : cargol

Pour la St VALENTIN

Je suis pour honorer cette fête le 14 février.Il n'est pas question d'en faire un commerce mais juste dire que l'amour et le bonheur n'ont pas de prix.Une simple belle rose ne coute pas cher pour son Valentin ou a sa Valentine.Mon chèri conte autant de roses que d'années passées ensemble, c'est très tendre. Une petite pensée également aux Valentins et Valentines qui sont seules pour de multiples raisons... Sylviane

Posté le : 13/02 15:02:48 - Par : BELLEVILLE

st-valentin

quand on a 20 ans ou un peu plus la St Valentin c'est bien et encore il faut que le garçon ne soit pas radin et pense à vous offrir "quelque chose". De toute façon, certains hommes ne pensent qu'à eux et c'est une fête inventée pour "engraisser" les fleuristes en particulier.

Posté le : 13/02 15:02:26 - Par : marie

Amour et commerce

Oui à l'amour mais pourquoi qu'à la St Valentin.Depuis 15 jours, on nous propose des cadeaux à acheter à prix majoré comme les restaurants qui doublent leurs tarifs ce soir là.C'est encore un attrape-nigaud!!

Posté le : 13/02 15:02:39 - Par : lade

premier amour

marie 45ans veuf depuis quelques moisje ne peut etre que pour la saint valentin

Posté le : 13/02 15:02:26 - Par : papie

st valentin

mon ex mari était contre, j'ai un ami depuis 8 ans il me la souhaite, il se trompe chaque année
il la souhaite toujours le 13 et comme cela je l'ai 2 fois

Posté le : 13/02 15:02:40 - Par : mercier

dromadaire

Bonjour. Je trouve que c'est une exellente idée dromadaire ; les cartes sont très belles .Merci
NUNI

Posté le : 13/02 15:02:09 - Par : NUNI

l'AMOUR

je souhaite que la fete soit tous les jours

Posté le : 13/02 15:02:38 - Par : vaudeleau

amour toujours

pour moi c'est la plus belle fête de l'année

Posté le : 13/02 15:02:01 - Par : jeannine

Amour et Tendresse

Si vous n'êtes pas avec un partenaire ou pas en amour, La St-Valentin est une bien triste fête MAIS... si vous avec à vos côtés quelqu'un à qui vous tenez et que vous aimez ou avez pour cette personne beaucoup de tendresse, la St-Valentin est importante. Elle l'est aussi pour montrer aux petits-enfants qu'on pense à eux et la même chose pour ceux qui nous entourent et à qui l'on tient comme les ami(e)s. Heureuse St-Valentin !!!

Posté le : 13/02 15:02:57 - Par : Irène

amour toujours

pour moi c'est la plus belle fête de l'année

Posté le : 13/02 15:02:55 - Par : buyse

dernier amour

j aimerai tant feter la st valentin mais j, en souffre il n est pas pres de moi et ne l aurai jamais dans mavie un amour interdit

Posté le : 13/02 15:02:19 - Par : gitane

c'est du business

Après les orgies de fin d'année, c la galère chez les commerçant, vite il faut un moyen pour inciter à la consommation et ouf la fameuse saint valentin.
Claire qu'il ne faut pas un jour particulier pour leur dire qu'on les aime

Posté le : 13/02 15:02:19 - Par : hervé mamegne

Fête très ancienne

Continuer une fois l'an cette fête

Posté le : 13/02 15:02:53 - Par : Boudourd

envoi àdes couples amis

Je suis pour mais désolé de ne pas trouver des cartes st valentin à envoyer à des amis qu'on aime sans qu'il y ait ambiguité, en tout bien tout honneur.

Posté le : 13/02 15:02:08 - Par : tarrieux-laporte joel

le vrai amour ne s'éteint jamais

54 ans se mariage 3 ans de veuvage je crois toujours à la saint valentin , dès que je peux je lui porte des fleurs et surtout à la saint valentin, il a été mon premier grand amour puis mon époux et je l'aime toujours et lui dis tous les jours "je t'aime en embrassant sa photo.

Posté le : 13/02 14:02:43 - Par : BERNARD TH.

Pourquoi une fête? pour l'Amour?

Je ne savais que cette fête datait de 1496. L'Amour n'est pas fêtable, il existe à chaque instant avec son amour, comme l'Humain devient rare, pour ce qui n'y pense pas, parce que nous ne prenons plus le temps de ces plaisirs envers l'autre,le Monde va trop vite, on finit par "oublier" notre amour. J'ai du mal à dire "Je t'aime", il est tellement malade.... (erik Orsenna)

Posté le : 13/02 14:02:59 - Par : etourneau

POUR

qu'il est doux de pouvoir dire "je t'aime" à l'être que l'on aime, qu'une fête soit dédiée à "l'Amour" est un rappel qui quelque fois pour certain(e) est nécessaire alors " en douceur, le lui dire avec des fleurs" c'est charmant, et cela fait du "bien" au coeur, avec ou sans cadeau juste avec un baiser "d'AMOUR".

Posté le : 13/02 14:02:45 - Par : catherine MARKO

Réfractaires à la St Valentin ?

Ce n'est pas à la Ste Valentin que nous pouvons être réfractaire. C'est à l'obligation qu'il en découle d'un faire un cadeau ce jour là ! Le fait que ce cadeau devienne obligatoire romps tout le charme de cette action. C'est tellement plus beau de faire la surprise par un geste inatendu. C'est comme l'obligation de s'amuser dans certaine circonstance comme lors d'un réveillon, d'une fête. Je me suis toujours plus amusé dans des circonstances imprévues.

Posté le : 13/02 14:02:18 - Par : Palombo

et les autres !!!

Il y a aussi tous ceux qui n'ont pas d'amoureux, et souffrent de voir les autres célébrer cette fête, pourrions nous suggérer d'étendre les échanges aux relations amicales ? comme cela tout le monde en ferait partie et personne ne serait laissé à l'écart

Posté le : 13/02 14:02:55 - Par : savanah

anti st valentin

L'amour c'est tous les jours.Assez de créer des fêtes stupides.

Posté le : 13/02 14:02:13 - Par : maillé

Contre !

Journée commerciale !
Lorsqu'on est amoureux on peut exprimer notre amour tous les jours de l'année, pourquoi seulement le 14 février???

Posté le : 13/02 14:02:52 - Par : Linda

ST Valentin

merci de penser a demander les avis,c'est une tradition magnifique et qui entretien les sentiments

Posté le : 13/02 14:02:30 - Par : Robin-Poulin

pour

une journee rien que pour nous et avoir le courage de dire je taime

Posté le : 13/02 14:02:00 - Par : gisele kazoni

pour moi

célibataire, je m'offre des fleurs chaque année car je m'aime follement depuis toujours

Posté le : 13/02 14:02:09 - Par : jean-paul 95

Qui a raison?

Je pense qu'il faut laisser la liberté à chacun d'agir comme il l'entend !Moi, je suis pour la fête et suis très gâtée à cette occasion mais aussi chaque jour. J'ai de la chance.Merci de vos articles...

Posté le : 13/02 14:02:10 - Par : André Colete

saint-valentin

je suis d'accord pour que l'ont souligne cette journée car cest très important de dire je t'aime à l'etre aimé.

Posté le : 13/02 14:02:30 - Par : francesca

St Valentin

J'ai 58 ans et depuis plus de 20 ans je souhaite cette fête en offrant des fleurs à mon épouse. Je vois encore ce visage illuminé à chacune de ces fêtes... Depuis 6 ans les fleurs ont changé de présentation mais je continue à les lui offrir, dans un vase près d'elle où elle repose...

Posté le : 13/02 14:02:34 - Par : landais

pour ou contre

J'aimerais un petit quelque chose pour la st valentin, mon homme trouve cela ringard.

Posté le : 13/02 13:02:36 - Par : christ

commerce !

Je regrette que cette fête soit surtout un commerce et profite aux commerçants..quand on n'a pas d'argent, on ne peut offrir tout ce que l'on voit et ce qui plairait à l'autre.
Alors St Valentin, oui, mais avec des mots, pas de l'argent.

Posté le : 13/02 13:02:49 - Par : yvonne claes

triste journée

Une belle fete mais combien triste lorsque l'on est seule....JE NE SUPPORTE plus cette fête. elle fait encore plus ressentir la solitude ! bonne fête aux amoureux ...

Posté le : 13/02 13:02:37 - Par : LAURE

Quelle Belle Journée !

Evénément à ne pas négliger,en ces temps de morosité et de difficultés relationnelles.

La Saint Valentin nous projette dans le grand siècle du Romantisme et ses élans généreux.

Ma promise se trouve pour l'heure et malheureusement pour moi,en Afrique.

Je souhaite,dès lors,à tous les couples de vivre une journée fabuleuse !

Posté le : 13/02 13:02:00 - Par : Marcel PEETERS

peu intéressnt

fete exploiutée par les media pauvres en idées etlecommerce alors qu'ilya de plus en plus de divorces

Posté le : 13/02 12:02:42 - Par : françoise

Réécriture de l'amour

BONJOUR A TOUT LE MONDE.

La Saint Valentin est la réécriture de l'amour ; il lui donne une nouvelle vie avec un sang pur et chaud. Et oui a force de le
dire et le répéter à chaque regard ou à chaque rencontre, il perd sa vrai valeur sentimentale ; il perd aussi sa sensation de rêve .
la Saint Valentin lui offre la possibilité de renaitre et l'écrit de mainte façon : une rose, un bijou, une chanson ou tout simplement une carte virtuelle.Un cœur sans amour est un an sans LA SAINT VALENTIN .

Posté le : 12/02 21:02:56 - Par : ABDOU.05

St Valentin !

St Valentin ! St Valentine ! Histoire de routine....Fidèlité ? Hélas de nos jours....On ne peut plus y croire...Femme fidèle lol Homme fidèle lol

Posté le : 12/02 15:02:59 - Par : Anne

slt

bonne fête

Posté le : 12/02 15:02:38 - Par : Koffi

pourquoi a chaque 14 fevrié la st valentin est feté?

Je pense savoir, pourquoi le 14 fevrier la st valentin est feté ? Mais je pense aussi que c'est une bonne idée pour satisfaire les amoureux et amoureuse ! Chacun trouve son amour pour l'autre.

Posté le : 11/02 19:02:39 - Par : kissu micheline

Fête...

...commerciale.Lorsqu'on aime une autre personne, cela ne se fête pas une fois l'an, à date déterminée, mais cela se prouve et se déclare durant toute l'année.Même célibataire(s), divorcé(e(s)), séparé(e(s)), on peut aussi être amoureux de la vie tout simplement, et c'est magnifique!

Posté le : 11/02 13:02:00 - Par : Nefersylvie

lisez ça

Touts les hommes et les femmes possèdent ce potentiel, aimer sans mesure. Pensez-y car l'amour ne vous cherchera point. Allez à sa rencontre c'est tellement beau !!!!!

Posté le : 10/02 20:02:08 - Par : jesse

la fête des amoreux

Dans mon pays (Brasil) nous ne fêtons pas la Saint Valentin ; nous fêtons le jour des amoureux le 12 juin, c'est l'aube de la fête de Saint Antoine qui est le protecteur des amoureux, et ce jour là nous échangeons des cadeaux , des fleurs , c'est jolie.

Posté le : 10/02 18:02:19 - Par : Lucy Moreira de Barros

contre la saint valentin

Pour moi, je n'attends pas le 14fevrier pour lui dire je t'aime en plus l'amour ne se mesure pas avec une fleur que tu m'offres mais bon je respecte tout les gens qui le fête et heureux saint valentin pour tout le monde

Posté le : 10/02 15:02:44 - Par : kati

la saint venlentin

Moi je sais que la saint venlentin c'est la fête des amoureux

Posté le : 10/02 13:02:44 - Par : josephine

En réponse à Valérie

Vous vous demandez pourquoi les Chrétiens fêteraient la Saint Valentin alors que cette fête est née de la survivance de rites païens. En fait lorsqu'on étudie les origines des fêtes religieuses, on se rend compte que la plupart du temps les dates coïncident avec d'anciennes fêtes paiennes. Cela signifie tout simplement qu'il y a ce qu'on appelle un "fond commun" dans toutes les religions. Cela doit inciter à la tolérance mais pour autant n'empêche nullement chacun de suivre les fêtes indiquées par sa religion. Pour ne vous donner que cet exemple, il est connu que la fête de Noël ne tombe pas à la date de naissance de Jesus car il est difficile d'être précis sur ce point. Cela n'empêche nullement les Chrétiens de fêter l'anniversaire de Jesus le 25 décembre.

Posté le : 10/02 10:02:54 - Par : La rédaction de Dromadaire.com

A mon Valentin !!

Moi mon Valentin je l'ai croisé il y a quelques jours, une rencontre organisée et j'ai été touché en plein coeur. Malgré un déjeuner charmant et quelques roses rouges, je n'ai pas moi, réussi à lui plaire. Alors cette prochaine St Valentin me touche particulièrement et je souhaite tout le bonheur du monde à celles qui ont un "Valentin". C'est si précieux

Posté le : 09/02 22:02:06 - Par : françoise guidoux

Anti chretien

Vs dites bien ceci :
la Saint Valentin est une survivance de rituels antiques païens ! Alors pourquoi nous chrétiens la fêterons nous?

Posté le : 09/02 21:02:40 - Par : valerie

Une belle coutume....

Je trouve que fêter ou ne pas fêter la Saint Valentin est la décision individuelle. Sans doute c'est une belle tradition. Oui, a présent plutot commerciale. Mais enfin pourquoi pas ? Ainsi ceux qui n'ont pas des idées de cadeaux peuvent simplement les acheter selon gouts et moyens.

Posté le : 09/02 19:02:17 - Par : Elena

Nul

L'attention d'un jour et en plus commande ! Je laisse aux autres. En plus c'est machiste comme commentaires "cest pour les femmes....." autrement dit pas d'amour partagé, bobonne aux fourneaux et une petite journée douceur pour faire passer la chose!

Posté le : 09/02 18:02:55 - Par : Catherine

Saint Valentin

les 3 articles sur la Saint Valentin sont extra ainsi que les cartes

Posté le : 09/02 16:02:31 - Par : catherine

mieux vaut la fidélité que la st valentin

Posté le : 09/02 16:02:15 - Par :

kiwwwww

ma cherieeeeeeeeee la sait valantin .....avec toi... c'est tout les jourrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrsssssssssss looooooooollllll mérci

Posté le : 09/02 16:02:42 - Par : mohamed

ma vision

J'aime l'amour et j voudrai bien qu'on la fête mais arrêtons nous et faisons un décompte, a l'anniversaire de ta femme tu lui donne un cadeau, a ton anniversaire tu emmène ta femme au restaurant, a la sait sylvestre tu donne un cadeau a ta femme, le 14 février tu donne un cadeau a ta femme, le 8 mars tu donne un cadeau a ta femme et ainsi de suite.... A la fin l'homme gagne quoi dans cette histoire d'amour?

Posté le : 09/02 14:02:53 - Par : Sa Majesté

toujours réfractaire

Oui fêter l'amour tous les jours pourquoi pas, et au risque d'être déçue souvent tout au long de l'année, je préfère l'idée d'une attention amoureuse à l'initiative seule de mon Valentin plutôt qu'un geste "pour faire comme les autres"

Posté le : 09/02 13:02:35 - Par : Laure

Valentin disparu

Voici bientôt 3 ans que mon Valentin a disparu. Il n'oubliait jamais ce jour particulier. Ce jour de souvenirs est assez pénible pour moi, Je souhaite à tous les amoureux autant d'amour que j'en ai reçu. C'est quand on est vivant qu'il faut prouver son amour chaque jour et pas seulement le 14 février.

Posté le : 09/02 10:02:26 - Par : Monique

ST VALENTIN

je suis de votre avis le 14 fèvrier doit être fêté pour les femmes car les hommes aujourd'hui sont moins attentionnés aux femmes plus de geste amoureux et je pense que ce jour du 14 peuvent à certains à réfflèchir, un petit geste d'amour c'est tellement romantique

Posté le : 09/02 10:02:17 - Par : MONDET

st Valentin

Je trouve pour ma part que c'est super d'avoir donné les origines de la St Valentin ; pour ma part cela fait une connaissance de plus et un sujet de discussion ; quant au reste, je suis d'accord avec vos arguments, donc je ne puis que vous dire bravo; bonne continuation dans votre job;

Posté le : 09/02 08:02:51 - Par : jugnet

l'amour toujours

C'est le caractere de l'amour,il n'y a jamais de frontière. On s'aime sans limite,ni l'age ni la nationalité ni la couleur de peau ne peuvent séparer ceux qui tombent amoureux. C'est comme une petite flamme brillante. Félicitations pour l'amour et les amoureux.

Posté le : 09/02 07:02:16 - Par : hamzh

amoureuse

J'aime tant cet homme que j'ai rencontré il y a trois ans. Je l'aime très fort.

Posté le : 06/02 20:02:02 - Par : rongier martine

pour les amoureux

C'est une fête pour nous les amoureux .
Et le 8mars c'est la fête des femmes encore une fête pour avoir des fleurs

Posté le : 04/02 22:02:59 - Par : ANGEL

l'hesitation

les deux se plaisent mais en meme temps on ne fait aucun progres ils sont timides leurs yeux ne peuvent se rencontrer

Posté le : 05/02 08:02:50 - Par : hamzh

eh oui!

Hihi, c'est tellement vrai !
Il faudrait que mon copain lise cet article! ;-)

Posté le : 20/01 16:01:59 - Par : Caroline

Publicité

Le signe Astro

Les prénoms à fêter

Nos articles

Nos articles vous accompagnent au quotidien mais aussi dans les moments forts de votre vie.
Nous traitons de sujets pratiques et valorisons la culture populaire avec une approche informative et pédagogique. Enfin, nous proposons de délicieuses recettes adaptées aux contextes festifs du calendrier.

Contenu partenaire

Les cartes animées Dromadaire

Les cartes papier Dromadaire