<

Annoncez votre déménagement !

Article édité le 11/09/2018
Photo by Danielle MacInnes on Unsplash

Vous avez déménagé et vous souhaitez l'annoncer à vos proches ? C'est une bonne idée d'envoyer un petit message informatif et/ou amusant à cette occasion : vos proches seront heureux pour vous et noteront votre nouvelle adresse.

1er chez soi - Changement de vie - Famille agrandie - Crémaillère - Besoin d'aide pour déménager - Classique

1er chez soi

Voici quelques formules pour annoncer un moment clé de votre vie : votre toute nouvelle autonomie.

"Au grand soulagement de mes parents, j'ai enfin quitté le nid pour prendre mon envol ! Je commence modestement avec un placard à balais mais comme c'est chez moi, je m'y sens le roi / la reine ! Notez bien l'adresse de mon palace : numéro, rue - code postal - ville . Mon numéro de portable n'a pas changé."


"Enfin j'emménage dans mon premier studio ! Mon nouveau chez-moi sera à mon image : accueillant et ouvert ! Alors n'hésitez pas à venir me féliciter pour cette étape réussie en me rendant visite au numéro, rue - code postal - ville ."


"Au grand désespoir de mes parents, j'ai décidé de quitter le cocon familial pour déployer mes ailes. Venez m'encourager dans cette étape et consoler mes parents lors de ma crémaillère qui aura lieu le jour/mois/année au numéro, rue - code postal - ville ."

Changement de vie

Maison de Hobbit en Nouvelle Zélande
Maison de Hobbit en Nouvelle Zélande - Photo by Ian Voce on Unsplash

Voici des textes pour ceux qui ne se contentent pas de changer d'adresse mais ont opté pour un véritable changement de vie.

"Nous avons troqué un deux-pièces en centre ville contre une maison avec un jardin. Toute la famille y gagne : les enfants et le chien se roulent dans l'herbe, Madame a enfin sa propre salle de bain et Monsieur aménage son atelier au sous-sol. Venez constater par vous-même les bienfaits de ce changement en venant au numéro, rue - code postal - ville ."


"Parisiens depuis 20 ans, nous avons eu largement le temps de profiter des beautés de la capitale. C'est donc sans regrets que nous disons adieu à ses musées, théâtres et bistrots que nous ne fréquentions déjà plus tellement depuis la naissance de nos petits monstres. Nous avons opté pour d'autres plaisirs : gazouillis des oiseaux et air pur de la forêt/la montagne/la mer. La bonne nouvelle, c'est que nous y gagnons également au niveau du logement, ce qui nous permettra de vous y accueillir. Alors réservez-vite la chambre d'amis du numéro, rue - code postal - ville ."


"Nous avons beaucoup aimé vivre au grand air dans notre petite maison dans la prairie mais cette époque est désormais révolue. Mutation professionnelle et désir de changement nous ont convaincus de revenir à un mode de vie citadin. Notre nouvelle adresse nous plaît beaucoup et nous nous y sentons très bien. Avec votre venue, nous serons totalement comblés !"

La famille s'agrandit

L'arrivée de bébé vous a motivé à trouver un logement plus grand : voilà qui va être agréable à expliquer à votre entourage.

"Notre famille s'agrandit ! Pour accueillir comme il se doit son nouveau membre VIP, notre famille déménage au numéro, rue - code postal - ville ."


"Une pièce en plus nous est devenue nécessaire : à vous de deviner pourquoi ! Pour vous mettre sur la piste, voici quelques indices : ce n'est pas pour ouvrir un atelier de couture ni pour loger un ami. Couleurs douces requises pour la déco !"


Chers amis,
Depuis quelques temps, nous étions un peu à l'étroit dans notre home sweet home. Avec l'arrivée du petit nouveau / la petite dernière, il nous fallait davantage d'espace. Voici l'adresse de notre nouvel appartement :rue /code postal/ ville/. Aurons-nous bientôt le plaisir de vous y recevoir ? Nous l'espérons en tous cas. Bisous et à bientôt.

Pour inviter à votre crémaillère

Peu importe la raison pour laquelle vous déménagez : inviter vos proches à une crémaillère est forcément une bonne idée. Voici des textes pour les convier.

"Nous habitons désormais au numéro, rue - code postal - ville . Venez vite nous aider à mettre un peu de vie dans ce décor encore trop sage ! Nous faisons journée portes ouvertes le jour/mois à partir de 14 h. Bisous et à bientôt."


"Nous sommes heureux de vous annoncer que nous avons posé nos valises dans une nouvelle maison. Nous avons plus d'espace et encore plus de placards pour caser notre bazar ! Nous avons décidé de profiter de cette impression d'espace (qui ne durera pas !) pour faire une super fête. Rendez-vous le jour/mois à 19 h au numéro, rue - code postal - ville ."

Clés de la Maison
DPhoto by Sylvie Tittel on Unsplash

Besoin d'aide pour déménager

Parfois il peut s'avérer aussi sympathique qu'efficace de demander l'aide de ses proches pour réaliser le déménagement tout en prévoyant que la journée s'achèvera sur un moment convivial. C'est un peu le deux en un déménagement-crémaillère !

"Coucou,
Si tu es disponible pour me donner un coup de main, je déménage le jour/mois. Ton aide, comme celle de tous les copains, sera la bienvenue ! Mais si tu n'es pas libre, ce n'est pas grave car le but de cette carte est surtout de te communiquer ma nouvelle adresse. Ainsi tu sauras où venir quand tu voudras venir boire un coup à la maison ! Bisous et à bientôt.
PS : à tout hasard, sache que boire un coup et m'aider au déménagement est tout à fait envisageable puisque la journée du déménagement se terminera avec des pizzas et des bières."


Avec un peu d'aide et une bonne ambiance, les meubles seront plus légers ! Alors je compte sur toi pour venir me donner un coup de main le jour/mois. D'ici là, réserve tes forces, je garde des cartons de livres rien que pour toi !

Classique

Chers amis,
Nous sommes heureux de vous communiquer notre nouvelle adresse. Notre maison vous est ouverte et nous espérons avoir bientôt le plaisir de vous y recevoir ! Bisous et à bientôt.


"J'ai changé de maison mais une chose n'a pas changé : ma légendaire hospitalité. Alors note bien ma nouvelle adresse pour vite venir me voir."

Voir aussi...

Sur Lemagfemmes

Sur Dromadaire

Vous aimerez aussi + d'articles sur le thème /Modele de lettre



Soyez la première personne à commenter :


Nom
Titre
Commentaire
Pour valider votre commentaire, cliquez dans la case ci-dessous :

Publicité

Le signe Astro

Guide shopping

Les prénoms à fêter