L'ascension de la mode grande taille

Article édité le 22/05/2019

Ashley Graham et Tess Holiday comptent parmi les mannequins les plus célèbres. Seulement, elles ne se situent pas dans la norme des standards de la mode. Elles font une taille 44, 46 ou plus et ont des formes généreuses qu'elles exposent avec fierté. Ce sont les nouvelles égéries de la mode grande taille et défilent sur les podiums des plus grands couturiers. Loin d'être acceptées totalement auprès des mannequins aux tailles « standards », ces femmes aux formes généreuses s'affirment cependant et font entendre leur voix. Fini les régimes ratés et autres abonnements à la gym interrompus pour se fondre aux normes de la société. Faites place à l'ascension de la mode grande taille à travers des vêtements tendances et des personnalités flamboyantes des réseaux sociaux qui influencent ce monde de plus en plus trendy. Coup d'œil sur cette mode qui commence à s'étendre dans la société.

Le buzz sur Internet

Dans une ère où chacun est maître de son image, les réseaux sociaux participent au développement rapide des tendances de niche. C'est de cette manière que la mode grande taille a su se tailler une place sur mesure dans le paysage médiatique. Beaucoup de femmes ont ouvert des blogs sur lesquels elles postaient régulièrement des photos et vidéos. Cela leur permit non seulement d'extérioriser leur frustration mais aussi de la partager et ainsi de soutenir d'autres femmes qui cherchaient le réconfort de témoignages proches de leur vécu.

Désormais, toutes les femmes peuvent s'exprimer librement : projeter une bonne image de soi, parler de mode, se donner des conseils en prêt-à-porter. À partir de l'adolescence, apprendre à s'accepter peut être une épreuve très difficile : les réseaux sociaux et ces femmes qui sont devenues des influenceuses ont pu, en partageant leur quotidien, véhiculer une image positive à même d'aider de nombreuses followeuses.

Les influenceuses de la mode grande taille

Non, la mode n'est pas réservée aux femmes minces ! Outre les boutiques spécialisées dans les grandes tailles comme l'enseigne allemande Ulla Popken qui fleurissent dans le monde du prêt-à-porter, les influenceuses font elles aussi l'apologie de la féminité en assumant totalement leur corps. Plus besoin de le crier haut et fort comme s'il fallait prouver quelque chose, ces bloggeuses et/ou mannequins aux formes généreuses savent apprécier la vie. Elles s'appellent Clémentine Desseaux, Vanoue, Lalaa Misaki... Ce sont des femmes passionnées aux looks originaux qui inspirent beaucoup d'autres femmes. Elles sortent du cliché de la femme complexée par ses rondeurs et exposent au monde qu'il est possible d'être belle et fashion victim même avec des rondeurs. Cette exposition sur les réseaux sociaux débouche parfois sur des partenariats avec des grandes marques. C'est le cas de la célèbre bloggeuse Stephanie Zwicky qui après avoir lancé son blog en 2005, a connu un succès fulgurant. Elle a basé son blog sur la mode pour les femmes aux formes pulpeuses puis, quelques années plus tard, elle a été repérée par la chaine de télé M6. L'occasion pour elle de revendiquer sa fierté d'être ronde devant des milliers de téléspectateurs. La mode grande taille gagne du terrain !

Voir aussi...

Vous aimerez aussi + d'articles sur le thème /Mode



Soyez la première personne à commenter :


Nom
Titre
Commentaire
Pour valider votre commentaire, cliquez dans la case ci-dessous :

Publicité

Le signe Astro

Les prénoms à fêter

Nos articles

Nos articles vous accompagnent au quotidien mais aussi dans les moments forts de votre vie.
Nous traitons de sujets pratiques et valorisons la culture populaire avec une approche informative et pédagogique. Enfin, nous proposons de délicieuses recettes adaptées aux contextes festifs du calendrier.

Contenu partenaire

Les cartes animées Dromadaire

Les cartes papier Dromadaire