Quelle routine teint pour un visage lumineux et un effet bonne mine en hiver ?

Photo par Jonas Svidras sur Unsplash

L’hiver est un véritable fléau pour notre peau : entre sécheresse, froid, fatigue et manque de sommeil, cette dernière se trouve très facilement à vif et il est primordial de la chouchouter. Voici donc les petits gestes quotidiens importants dans votre routine beauté pour un visage lumineux et un effet bonne mine.

Une bonne hydratation pour une jolie peau

Avant d’appliquer quelconque produit sur vous, pensez à hydrater votre peau quotidiennement. L’hydratation de la peau est en effet l’élément essentiel, le geste primordial dans votre routine beauté. La peau étant confrontée tous les jours à des agressions extérieures (pollution, soleil, sécheresse, humidité…), et ce, particulièrement en hiver, elle a besoin d’être chérie et protégée par une bonne hydratation. Ce geste à la fois simple et accessible permet sans aucun doute une meilleure protection de votre peau !

Choisir le bon anti-cernes !

Que vous ayez dormi deux heures la nuit d’avant avec l’impression de ne pas pouvoir entamer la journée sans une marmite de café résultant ainsi de grosses traces noires sous les yeux, pas forcément flatteuses, l’anti-cernes va faire des miracles. Ce petit bijou de la cosmétique permet de cacher ses imperfections, d’illuminer votre teint, d’hydrater votre peau et d’afficher une bonne mine même après une nuit blanche ! C’est LE produit teint le plus versatile, simple, pas cher, léger, pour camoufler, corriger, effacer les signes de fatigue de l’hiver.

Dans le même registre, les produits anti-âge sont une véritable pépite de la cosmétique ! Ces derniers sont à intégrer sans aucun doute dans votre routine beauté, particulièrement en hiver. Ils permettent protéger votre peau, un ralentissement du vieillissement cutané, processus naturel et inévitable, tout en protégeant votre peau d’éléments extérieurs tels que le soleil ou la pollution.
Notre petit chouchou de cette année reste sans aucun doute l’Instant Anti-âge de Maybelline New York, un correcteur vegan disponible en plusieurs teintes et particulièrement efficace grâce à sa formule hydratante longue durée, qui fait des miracles sur votre peau.

Appliquer son anti-cernes avec parcimonie

Posséder un anti-âge ou un anti-cernes est le premier pas pour vous assurer un effet bonne mine, mais cela ne fait pas tout. Il est primordial d’appliquer ces derniers avec parcimonie.

Il y a deux façons d’appliquer son anti-cernes : en dessous de l’œil ou en contouring.

Dans les deux cas, appliquez toujours une bonne dose de crème hydratante en tant que base, ce qui permettra au maquillage de tenir plus longtemps. Si vous souhaitez l’appliquer en dessous de vos yeux, partez bien du côté interne de l’œil jusqu’au côté externe pour illuminer votre teint et votre regard.

Pour un effet contouring, appliquez délicatement votre produit autour de vos yeux et sur votre visage pour masquer vos imperfections et vous assurez une bonne mine.

Notre petit conseil pour radier : choisir une teinte d’anti-cernes un peu plus claire que votre carnation, ce qui permet de donner un peu de clarté à votre visage pour un teint lumineux.

Pour compléter le tout, n’hésitez pas à utiliser avec délicatesse un peu de poudre bronzante qui donne à votre peau un effet halé naturel, parfait pour l’hiver où les occasions de bronzer se font parfois rares !

Malgré le froid et la sécheresse de l’hiver, il est tout à fait possible de chouchouter son teint et de l’illuminer. Avec des bons produits de beauté ainsi qu’une routine méthodique et bien appliquée, vous êtes certaines de protéger votre peau et d’afficher bonne mine pendant ces longs mois d’hiver.

Voir aussi...

Article édité le 16/12/2021

Vous aimerez aussi + d'articles sur le thème /Beaute



Soyez la première personne à commenter :


Nom
Titre
Commentaire
Pour valider votre commentaire, cliquez dans la case ci-dessous :

Publicité

Le signe Astro

Les prénoms à fêter

Nos articles

Nos articles vous accompagnent au quotidien mais aussi dans les moments forts de votre vie.
Nous traitons de sujets pratiques et valorisons la culture populaire avec une approche informative et pédagogique. Enfin, nous proposons de délicieuses recettes adaptées aux contextes festifs du calendrier.

Contenu partenaire

Les cartes animées Dromadaire

Les cartes papier Dromadaire