Conseils pour le soin quotidien des cheveux

Photo par Tim Mossholder sur Unsplash

Rien de plus désagréable que d’avoir des cheveux rêches et en mauvaise santé : un véritable calvaire à l’entretien et une mauvaise mine assurée! Alors pour éviter ces désagréments et avoir un cuir chevelu doux et en bonne santé, voici quelques idées et conseils beauté qui peuvent vous aider.

​Faites attention aux produits que vous utilisez

Lorsque vous achetez un produit capillaire, l'objectif principal est de prendre soin de vos cheveux. Cependant, il s'avère que ce n'est pas toujours aussi simple qu'on pourrait le souhaiter.
Bien que l'objectif principal des silicones dans les shampooings soit de donner de la texture aux cheveux, leur utilisation excessive peut les endommager. Ces dommages entraînent souvent une perte de cheveux.
Notre conseil est d'utiliser une gamme/marque complète de produits. En outre, l'utilisation des shampooings doit être échelonnée, car il est préférable de se laver les cheveux moins souvent. Si vous vous lavez les cheveux tous les jours, vous risquez de les abîmer, ce qui n’est absolument pas souhaité !

Savoir choisir son shampooing

Tout comme vous choisissez avec soin votre marque de produits de soins capillaires, vous devez également choisir votre shampooing avec soin. Lorsque vous choisissez un shampooing, vous devez tenir compte de l'état de vos cheveux et de ce dont ils ont besoin. Notre petit coup de cœur pour prendre soin de nos cheveux : la marque Wunderbar qui dispose d'une large gamme de produits : vous avez donc l'embarras du choix en matière de soins capillaires !

L’eau chaude : effets positifs sur le cuir chevelu

Très peu de gens le savent ou le font. Lorsque vous vous lavez les cheveux, utilisez de l'eau chaude. Cela permet aux cheveux de rester forts. Toutefois, évitez d'utiliser de l'eau trop chaude ou bouillante car elle fait fondre la graisse naturelle qui se trouve souvent à la base des cheveux et qui joue un rôle important dans la santé du cuir chevelu.

Des bains d'huile

Outre les masques capillaires, les bains d'huile sont très efficaces pour garder vos cheveux en bonne santé. Des huiles naturelles telles que l'huile d'olive, d'argan ou de noix de coco peuvent être utilisées. Le principe est d'appliquer l'huile de la racine à la pointe des cheveux. Enveloppez vos cheveux dans une serviette. Après un certain temps, lavez-la avec un shampooing doux. Brillance et éclats garantis !

Un mode de vie sain

Votre mode de vie peut également avoir une influence sur la santé de vos cheveux ; votre alimentation, notamment, est un facteur important. Il a été démontré que la consommation régulière de tabac et d'alcool affecte la santé des cheveux.

En résumé, si vous voulez des cheveux beaux et sains, il est important de prendre soin de vous. Votre santé a une grande influence sur l'état de vos cheveux, il est donc conseillé de prendre des compléments alimentaires et de consommer beaucoup de fruits et légumes frais. Les cheveux ont besoin de fer, de calcium, de magnésium et de sels minéraux. En outre, il est préférable de se laver les cheveux deux fois par semaine plutôt que tous les jours. Il est également bon pour vos cheveux de faire un masque capillaire ou un bain d'huile de temps en temps, car cela permet d'avoir des cheveux plus sains et plus brillants !

Voir aussi...

Article édité le 16/02/2022

Vous aimerez aussi + d'articles sur le thème /Beaute



Soyez la première personne à commenter :


Nom
Titre
Commentaire
Pour valider votre commentaire, cliquez dans la case ci-dessous :

Publicité

Le signe Astro

Les prénoms à fêter

Nos articles

Nos articles vous accompagnent au quotidien mais aussi dans les moments forts de votre vie.
Nous traitons de sujets pratiques et valorisons la culture populaire avec une approche informative et pédagogique. Enfin, nous proposons de délicieuses recettes adaptées aux contextes festifs du calendrier.

Contenu partenaire

Les cartes animées Dromadaire

Les cartes papier Dromadaire