Comment garder le moral cet automne ?

Photo by Darling Arias on Unsplash

Cet automne 2020 est un tantinet déprimant, on peut se le dire. Entre la deuxième vague de Covid-19 qui est apparue il y a quelques semaines et qui prend de plus en plus d’ampleur, et le nouveau confinement qui va avec, on a de plus en plus de mal à garder le moral.
Voici donc quelques petites astuces de la rédaction pour se divertir et continuer à sourire malgré les évènements qui s’enchaînent.

Cuisiner

Et oui, la cuisine est recommandée pour améliorer l’humeur. En effet, de plus en plus de psychologue utilisent la thérapie culinaire contre l’anxiété, la dépression ou les troubles comportementaux. Cuisiner aide à réduire les pensées et les sentiments négatifs : relativement présents chez nous ces derniers temps.
Bon et puis soyons honnête : avec le reconfinement : on a le temps de s’atteler aux fourneaux. Pourquoi ne pas choisir un plat et que l’on affectionne particulièrement et le concocter ? Le plus de tout cela, c’est qu’on a la possibilité de se régaler par la suite avec le fruit de notre travail. Et si vous manquez d’idées, pourquoi ne pas consulter nos recettes ? Entre les desserts copieux, les recettes healthy, et des mets classiques ou un peu plus exotiques, il y en a pour tous les goûts !

Se faire plaisir

Il est important parfois de ne pas trop penser, d’écouter ses envies, et de ne pas culpabiliser pour une quelconque raison. Vous avez craqué sur ce pull en cachemire dont le prix équivaut à 1/4 de votre salaire ? L’envie de finir ce délicieux dernier carré de chocolat fourré aux noisettes et à la praline vous démange ? Le dernier épisode de votre série se termine sur un suspense intenable et vous n’avez qu’une envie c’est de commencer la nouvelle saison alors que votre réveil est programmé à 7h le lendemain ? N’hésitez plus et écoutez-vous. En ce moment, les raisons de s’extasier se font de plus en plus rare, alors dès qu’une occasion se présente, il faut la saisir.

Faire du sport

Comme la cuisine, l’activité physique est recommandée pour lutter contre la dépression ou l’anxiété. Le sport est en effet bénéfique pour le bien-être psychologique de tous : il permet d’éliminer le stress, de nous dépenser, de réduire nos pensées négatives en se concentrant sur l’effort physique.
Si autrefois, le sport se pratiquait plus généralement dans des salles de sport ou dans un club, depuis quelques années, le sport à la maison aussi connu en anglais sous le nom de home workout se fait de plus en plus populaire. Et ça paraît être idéal pour se dépenser sans se déplacer. Évidemment, si vous souhaitez faire du tennis ou du triathlon, vous risquez de ne pas trouver votre bonheur : mais pour tous ceux qui souhaitent juste se dépenser, vous trouverez facilement des vidéos sur internet présentant des routines sportives : 10 minutes d’abdominaux, du yoga ou encore des étirements : le choix est vaste !

Passer du temps avec vos proches

Cela va de soi que vous n’allez pas vous réunir à 40 avec vos amis pour une fondue au vu de la situation sanitaire. Par contre cela ne vous empêche pas de continuer à profiter de moments de qualité avec vos proches, que ce soit physiquement ou virtuellement.
Une raclette avec les membres de votre foyer, un coup de fil d’une heure avec votre meilleure amie, une bonne tasse de thé à la main, un apéro-skype avec vos amis de longue date… Les possibilités sont variées et partager ces petits instants du quotidien avec des personnes chères à notre cœur est un des meilleurs remèdes contre la déprime.

En effet, on le sait, la situation en France et partout dans le monde est loin d’être joyeuse et le moral de beaucoup sombre. Raison de plus pour saisir les petites opportunités et les occupations qui nous entourent pour trouver des raisons de sourire ! Et vous ? Quelles sont vos astuces ?

Voir aussi...

Article édité le 30/10/2020

Vous aimerez aussi + d'articles sur le thème /Art de vivre



Donnez votre avis sur cet article :


Nom
Titre
Commentaire
Pour valider votre commentaire, cliquez dans la case ci-dessous :

Commentaires sur cet article : 3 commentaires

Ciao, I'm excited to have discovered this site

I'm so happy to have discovered the web page, it's toally the thing my friend and I have been dreaming for. The specifics on the site is with out a doubt helpful and is going to assist my family and friends quite a bit. It shows that everyone has a large amount of knowledge concerning the stuff I am interested in and the other hyper links and information like wise show it. Typically i'm not on the net during the night however when I have some time I am always looking for this sort of knowledge or stuff similarly having to do with it. I have three of my cohorts that have also developed a liking in this because of all that I have assimilated about it and they're probably to be visiting the blog since it's such an excellent discovery. I am also interested in government issues and how to deal with the new twists and turns in government. this week I have also been checking these out Next Door Romance

Posté le : 30/11 17:11:50 - Par : Vernonces

Publicité

Le signe Astro

Les prénoms à fêter

Nos articles

Nos articles vous accompagnent au quotidien mais aussi dans les moments forts de votre vie.
Nous traitons de sujets pratiques et valorisons la culture populaire avec une approche informative et pédagogique. Enfin, nous proposons de délicieuses recettes adaptées aux contextes festifs du calendrier.

Contenu partenaire

Les cartes animées Dromadaire

Les cartes papier Dromadaire