Un week-end d’exception

Photo by Courtney Cook on Unsplash

Septembre est de retour, vous avez moins de temps pour des vacances prolongées, mais vous souhaitez tout de même vous échapper pour pratiquer votre sport favori ou découvrir de nouvelles activités à côté de chez vous ou dans un cadre un peu plus dépaysant ?
N’hésitez plus ! C’est le moment ! Les jours diminuent et le froid prend peu à peu à sa place, pourtant nous sommes encore chanceux d’avoir de belles journées ensoleillées !

Pour autant si l’idée d’un week-end end vous tente, faire d’éternelles visites de musées n’est pas tout à fait à votre goût ? Ne vous inquiétez pas, nous avons pour vous ce qu’il faut ! Pourquoi ne pas profiter de votre escapade pour faire une activité mémorable ou encore pratiquer un passe-temps ?

Un baptême en avion

C’est l’occasion pour vous de profiter d’un moment dans un avion caréné, seul ou à plusieurs et d’admirer des paysages à couper le souffle depuis les hauteurs. Que ce soit avec vue sur la mer ou sur les montagnes, les offres sont multiples et vous trouverez certainement de quoi vous satisfaire ! Qui plus est, cette activité ayant souvent lieu dans un avion de petit gabarit fascinera les amateurs de sensations fortes avec des mouvements qui paraissent parfois brusques pour un ressenti plus intense.
Les baptêmes en avion sont généralement disponibles toute l’année et dans diverses régions telles que l’île de France, la région PACA et la Normandie.

Un week-end golfique

Adepte de golf, vous souhaitez profiter de votre sport préféré lors d’un week-end end en France ou à l’étranger ? En effet, le golf se pratique généralement de mars à novembre, le terrain n’étant pas propice le reste de l’année. Autant donc partir lors des derniers jours d’été et du début de l’automne pour profiter d’un week-end Golf !

Planification du week-end

En France, nous trouvons plus de 700 parcours de golf, autant vous dire que votre choix est loin d’être restreint lors de la planification de votre week-end. Selon les différentes offres proposées, vous pourrez généralement séjourner dans un hôtel 3 ou 4 étoiles, avec la possibilité d’accès à un ou deux green fees, des cours particuliers ou un accès illimité aux parcours.
Si la licence n’est pas forcément obligatoire selon les offres, cette dernière reste tout de même fortement recommandée.
Pour les moins enthousiastes qui n’ont pas forcément envie de gambader à travers la France avec un coffre chargé, le matériel peut très souvent être loué sur place.

Envie d’un peu plus ?

Pour ceux ou celles qui ont envie de profiter du grand air et de pratiquer le golf sans ne faire que ça : pas de soucis ! Nous avons pensé à vous. Certaines offres proposent non seulement des week-ends spécial golf mais avec des activités supplémentaires telles que des Spas, des activités culinaires et gastronomiques ou encore des cours de photographie. De quoi être pleinement satisfait !

Le baptême de plongée

La plongée est un sport accessible au grand nombre, puisque selon les centres, les enfants de 6 à 10 ans peuvent pratiquer cette activité. Evidemment, il va de soi que le fait de savoir nager est une capacité obligatoire et non négociable pour envisager de faire de la plongée.
Pourquoi la plongée ? Qu’il y a-t-il de fascinant ?
Cela nous permet tout d’abord de découvrir les fonds marins, de s’immerger dans le calme des profondeurs marines et surtout d’y observer une biodiversité et des paysages différents à chaque fois. Ce sport aquatique peut avoir lieu dans différents endroits : en milieu naturel (selon les conditions météorologiques), en piscine ou en fosse. Pas besoin de ramener du matériel, ce dernier est fourni. Alors ? Vous êtes tentés ?

Et voici 3 idées d’activités autour desquelles vous pouvez prévoir vos prochains déplacements. Cependant, si finalement votre idée de l’escapade idéale est plus détente, vous trouverez aussi votre bonheur : les week-ends Spa et soins ne sont jamais bien loin !

Voir aussi...

Sur Lemagfemmes.com

Article édité le 15/09/2020

Vous aimerez aussi + d'articles sur le thème /Tourisme



Soyez la première personne à commenter :


Nom
Titre
Commentaire
Pour valider votre commentaire, cliquez dans la case ci-dessous :

Publicité

S'abonner à la newsletter

Le signe Astro

Les prénoms à fêter

Nos articles

Nos articles vous accompagnent au quotidien mais aussi dans les moments forts de votre vie.
Nous traitons de sujets pratiques et valorisons la culture populaire avec une approche informative et pédagogique. Enfin, nous proposons de délicieuses recettes adaptées aux contextes festifs du calendrier.

Contenu partenaire

Les cartes animées Dromadaire

Les cartes papier Dromadaire