Accueil > Articles /Sante > Mieux résister aux maladies de l'hiver

Mieux résister aux maladies de l'hiver

Dernière mise à jour le 20/11/2017

Chaque année, les maladies hivernales nous font passer de bien pénibles moments durant la mauvaise saison ! Les stratégies de défense de notre corps sont bien rodées et dans le cas le plus fréquent la guérison intervient avec du repos et un peu de temps. Cependant il existe des façons efficaces d'aider notre organisme à mieux se défendre. Un corps bien armé a de meilleures chances d'échapper aux maladies, mais aussi, en cas de contamination, de guérir plus vite en évitant les complications.

Méthodes douces pour guérison rapide

Rappelons, avant d'entrer dans le vif du sujet, qu'en cas de fièvre ou de symptômes qui persistent au delà d'une semaine, il faut consulter son médecin. Souvenons-nous également que la première arme efficace à notre disposition contre la grippe reste le vaccin. Enfin soyons particulièrement prudents lorsqu'il s'agit de soigner les jeunes enfants. Voici un tour d'horizon de ce qu'il est possible de faire pour préparer son organisme à mieux se défendre.

Les produits de la ruche

Pots de miel

Les produits de la ruche - miel, gelée royale et propolis - ont la réputation, bien méritée, de renforcer le système immunitaire. Le miel s'utilisera pour sucrer les tisanes lors des épisodes de rhume. La gelée royale est surtout employée en cure préventive. Quant à la propolis, son efficacité pour soigner les maux de gorge et les rhumes est redoutable. La propolis est une résine végétale fabriquée par les abeilles et dont elles se servent, par exemple, pour isoler un élément intrus qu'elles ne peuvent sortir de la ruche. C'est ainsi qu'elles se protègent de tout risque infectieux ! On la trouve en pharmacie ou auprès des apiculteurs sous la forme d'une teinture-mère ou à l'état brut. Produit quasi magique, la propolis ne se contente pas d'être antifongique, antiseptique et antibiotique. Elle est également anti-inflammatoire. Toutes ces qualités vous feront oublier son goût peu agréable !

La vitamine C

Oranges riches en vitamine C

La consommation de fruits riches en vitamine C va renforcer notre organisme et l'aider à lutter contre les infections. Dès les premiers froids, consommez deux oranges ou un kiwi par jour, pour couvrir vos besoins en vitamine C. Côté légumes, pensez au persil, à l'oseille, aux brocolis et au poivron.
Privilégiez les apports naturels en préférant les fruits et légumes plutôt que les apports artificiels des compléments alimentaires. Indépendamment de la période hivernale où l'on a souvent le réflexe d'augmenter sa consommation d'agrumes, le fait d'inclure tout au long de l'année les fruits et légumes dans son alimentation joue un rôle certain dans le bon fonctionnement du système immunitaire. Comme le dit le dicton, "Une pomme par jour éloigne le médecin" !

L'extrait de pépins de pamplemousse

Avec l'extrait de pépins de pamplemousse, vous combinez les bienfaits de la vitamine C dont il est riche et les propriétés des bioflavonoides, des antioxydants. On considère l'extrait de pépins de pamplemousse comme un antibiotique naturel, et il peut être pris en prévention lors des changements de saison mais aussi pour se soigner en cas de rhume ou de problèmes intestinaux.

Les probiotiques

Les probiotiques sont des micro-organismes capables de booster la réponse immunitaire de l'organisme. Ils renforcent la flore intestinale qui joue un rôle actif pour contrer le développement de colonies de bactéries pathogènes. Ils occupent le terrain, rendant ainsi la vie plus dure aux mauvaises bactéries ! Les probiotiques sont disponibles en pharmacie, à prendre en cure.

Les plantes qui soignent

Certaines plantes sont particulièrement indiquées dans le cas des affections respiratoires, comme le thym. L'huile essentielle contenue dans le thym, le thymol, est bactéricide, ce qui explique que le thym soit souverain contre la toux, et toutes les maladies du système respiratoire en général. Il peut se consommer quotidiennement sous forme d'une infusion additionnée de miel, en remplacement du café ou du thé au petit déjeuner ou au goûter.

Sachet de lavande

La lavande également se révèle une alliée de choix par ses propriétés antiseptiques. La tisane de lavande additionnée de miel est conseillée en cas de bronchite, de toux. Pour plus d'informations sur les plantes médicinales, consultez également notre article "la santé par les plantes".

Echinacée

Pour stimuler les défenses immunitaires dès l'apparition de symptômes ou lors de situations à risques (par exemple si l'entourage est contaminé) pensez également à l'Echinacée, une plante médicinale que vous connaissez peut-être en tant que fleur ornementale sous le nom de Rudbeckia. Vous la trouverez en pharmacie sous forme d'extraits, de capsules.

Les huiles essentielles

Les huiles essentielles de niaouli et d'eucalyptus peuvent s'avérer très utiles pour améliorer la respiration en cas de nez bouché. Attention cependant, leur usage n'est pas sans danger. La prudence s'impose dans leur emploi, surtout avec les enfants. Demandez conseil à votre pharmacien qui vous proposera les formules les mieux adaptées à votre cas. On peut utiliser les huiles essentielles dans des diffuseurs, ou diluées dans une huile de massage, en friction. Vous pouvez également verser quelques gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus dans une coupelle remplie d'eau et posée sur un radiateur.

Une bonne hygiène de vie, c'est essentiel !

La meilleure prévention contre les maladies hivernales, c'est une bonne hygiène de vie. Dormez suffisamment, faites du sport, ne malmenez pas votre organisme par la consommation excessive d'alcool ou de tabac et mangez de façon saine et diététique. Pensez à vérifier également que l'atmosphère de votre intérieur n'est pas trop sèche depuis la mise en route du chauffage. Aérez régulièrement la maison car un air confiné contient plus de microbes. Enfin, profitez de vos moments de loisirs pour aller respirer un air sain, comme celui de la forêt par exemple. Ce sont des moyens simples mais efficaces de donner à votre organisme tous les moyens de lutter contre les virus et bactéries !

Voir aussi...

Vous aimerez aussi + d'articles sur le thème /Sante

 


Donnez votre avis sur cet article :


Nom
E-mail
(ne sera pas visible)
Titre
Commentaire
Pour valider votre commentaire,
écrivez les deux mots dans le champs :
Commentaires sur cet article : 254 commentaires
De : Mireille et Jean-Luc
santé
Un verre d'eau tiède citronné c'est excellent pour la santé.
Posté le : 08/02/2017 12:02:01
De : Geneviève
Les bobos de l'hiver
Les huiles essentielles de niaouli et d'eucalyptus peuvent s'avérer très utiles pour améliorer la respiration en cas de nez bouché. Pa vraiment !
Posté le : 08/02/2017 08:02:47
De : Sylviane Bouchet
Les bobos de l'hiver
Je tiens bien grâce à mon citron dans un verre d'eau tiède tous les matins.
Posté le : 06/02/2017 17:02:58
De : RICORDEAU
Vaccin
N'oublions pas contre la grippe, une prévention homéopathique de la grippe qui évite d'en arriver au vaccin qui n'est pas anodin quant à ses inconvénients !
Posté le : 26/11/2016 14:11:45
De : therin catherine

Les remèdes de grand-mère, il n'y à rien de mieux...Surtout ne pas achetezr certains médicaments en vente libre, en pharmacie,
très dangereux au point de vue cardiaque !! Et cela coûte moins cher.
Posté le : 12/12/2015 11:12:52
De : Marianne
Produit de ma grand-mère
Il n'y a pas mieux que le miel et le citron pour y remédier pris tiède à jeun. Essayez et vous verrez.
Posté le : 01/11/2015 13:11:33
De : Claudine Gilbert
santé
Me parait intéressant pour J.P.
Posté le : 24/10/2015 13:10:31
De : Colette
Comment se soigner naturellement
Ces conseils sont nécessaires. Avec ces changements de temps, il faut s'y mettre dès maintenant.
Posté le : 06/10/2015 18:10:29
De : Martine
Rappel très utile
Bien votre article; sans oublier que l'on peut se protéger de la grippe par l'homéopathie avec en prévention : influenzinum en doses
Posté le : 05/10/2015 19:10:27
De : Mina
la nature
Y'a que ça de vrai. Vive les recettes de grand-mères
Posté le : 01/10/2015 11:10:24
De : Bernadette Meisser

Je me tourne de plus en plus vers la médecine naturelle
Posté le : 10/01/2015 17:01:57
De : lili
merci
J'aime les remèdes naturels
Posté le : 08/12/2014 15:12:05
De : Parmentier
D' accord avec vos conseils
J' applique vos conseils depuis toujours et je ne suis jamais malade
Posté le : 05/01/2014 11:01:37
De : Delage
Question de santé
Bonsoir merci pour cet article dans lequel l'essentiel est traité. Perso, je me sers beaucoup de plantes de mon jardin comme sauge, lavande, thym etc Encore un que je vais partager pour mes amis Merci
Posté le : 15/02/2013 20:02:21
De : Sain-Bagnon
Le bien-être
L'info juste qui s'adresse à la conscience est le premier remède de l'homme. Merci
Posté le : 10/07/2012 11:07:01
De : Baussard Monique
Mieux résister aux maladies
J'applique toujours ces remèdes que vous citez très justement mais il faut aussi ajouter qu'il faut en même temps avoir en tête l'avion qui nous emmène vers la guérison.

Posté le : 23/11/2011 08:11:08
De : Elisa
Bravo et Merci
C'est bien de rappeler que les plantes sont le meilleurs remèdes pour guérir et prévenir certaines maladies.
Posté le : 21/11/2011 22:11:16
De : Giralda danielle
La nature
Merci pour ces bons conseils naturels!!!
Posté le : 21/11/2011 22:11:39
De : marie-rose
bonsoir
je me soigne le plus souvent possible avec des produits naturelles , le thym et le miel sont mes amis pour passer l'hiver.
Posté le : 21/11/2011 20:11:26
De : leraille
Soins pour l'hiver
Quelques gouttes d'huile essentielles dans un diffuseur assainies l’atmosphère
Posté le : 21/11/2011 19:11:05
De : Garro
Pour gastroentérite
Succès garantit,dès son apparition:
Prenez un yaourt nature+1 càc rase de noix de muscade
Posté le : 21/11/2011 18:11:21
De : LOUS
La santé
Merci, j'en prends bonne note afin de voir venir l'hiver
Posté le : 21/11/2011 16:11:23
De : Line Giguère
Les maladies de l'hiver
Merci, pour le gentil rappel, quand arrive la saison froide faut avoir tout ce qui faut !
Posté le : 21/11/2011 16:11:10
De : alemayou
Merveille
C'est que du bonheur à lire vos articles. On apprend bien de choses très utiles. Merci et slts
Posté le : 21/11/2011 16:11:44
De : pouperon
Bravo
Merci pour tous ces conseils .en se qui me concerne l'hiver je prends des tisanes de tilleul avec du miel et le soir. je me mets sur un mouchoir des huiles essentielles (climarone)du docteur Vanet et je ne suis jamais malade mais je crois que avant tout l'hygiène de vie est très importante.
Posté le : 21/11/2011 15:11:15
De : ventenat
Rhume, toux
L'hiver j'attrape toujours froid : frissons, bronchite, fievre
Posté le : 01/03/2011 16:03:41
De : ossouka

Je suis en Afrique si pendant l'hiver et nous c'est la saison sèche j'aimerais avoir aussi quelques conseils de votre part.
Posté le : 28/02/2011 14:02:57
De : Jane Wagner
mag Dromadaire
Magnifique tous ces conseils. Merci
Posté le : 28/12/2010 00:12:25
De : Ducel
Intéressant
Bonjour,
Il est important de rappeler des règles simples préventives pour se prémunir contre les risques de maladies.
Ce sont également des règles d'hygiène de vie pour limiter la pollution de notre corps avec des médicaments.
Posté le : 26/12/2010 20:12:35
De : Candidat 37
Comment l'homme des cavernes a t'il survécu?
Le biotope est d'abord essentiel à la conservation des espèces quelles quelles soient !
Posté le : 21/12/2010 15:12:48
De : Ndoye
Mieux résister aux maladies de l'hiver
Aux nom des humains, je vous remercie pour vos conseils.
Posté le : 19/12/2010 17:12:07
De : ethel
Pour cicatriser les plaies
Un excellent cicatrisant est la bave d'escargot.
Posté le : 19/12/2010 14:12:37
De : allain
sus à l'hiver
Et que tout ce passe bien pour tous
Posté le : 18/12/2010 08:12:14
De : hortense simo. B
Super ! la nature
Merci pour ces précieux conseils je vous prierai de bien vouloir insister sur le traitement de la sinusite puisque je souffre d'une sinusite maxillaire merci encore et que de bonnes choses à l'équipe de dromadaire que le seigneur vous couvre de ses grâces
JOYEUX NOËL et surtout BONNE ET HEUREUSE ANNÉE 2011
VIVE LE MAG'DROMADAIRE
Posté le : 15/12/2010 19:12:36
De : Strady
Les palntes, huiles essentielles..
J'utilise régulièrement les huiles essentielles : citronnier, menthe poivrée, marjolaine, basilic, niaouli...
Posté le : 15/12/2010 19:12:14
De : M M Villeneuve
Bonne santé
De très bons conseils pour la forme !!
Posté le : 15/12/2010 17:12:19
De : Sonia Maria M. B. da Silva
La nature qui agit pour la santé !
Merci de nous passer des informations si sages !!
Posté le : 15/12/2010 16:12:45
De : NORBERT
37000
De très bon conseils à suivre...
Rien de plus naturel et efficace que le miel, la gelée royale et le propolis pour ses vertus et se préserver de l'hiver.
Posté le : 14/12/2010 19:12:30
De : langlade
Susy
Se soigner par les plantes est primordiale ainsi que les agrumes. Merci d'en faire part à tous.
Posté le : 14/12/2010 11:12:09
De : LELIEVRE
Bons conseils
Bravo...Insistez encore plus sur l'utilité de faire du sport, sans esprit de compétition mais uniquement pour la détente et pour la décharge de l'agressivité extérieure qui nous imprègne fort.
Posté le : 14/12/2010 09:12:50
De : René MULANDU ABUATSHU
Coup de châpeau
La prévention étant l'unique moyen d'aimer la vie, soyez honorés pour ces conseils d'amour et vous en remercie.

Posté le : 13/12/2010 18:12:57
De : claudie Gallard
Vive la nature,
Merci de nous rappeler tout ce que nous devons aux plantes et à l'aide douce qu'elles proposent, avant de passer aux "drogues dures"!
Posté le : 13/12/2010 16:12:24
De : GRASTILLEUR
Mieux resister aux maladies de l'hiver
De très bons conseils
Posté le : 13/12/2010 16:12:11
De : akveyeli
Conseils
Mettre les feuilles sèches d'eucalyptus les bruler, la fumée dégagée bonne pour les rhumes
prendre l'huile d'olive pure bonne pour les rhinopharyngite et la toux
poivre et lait chaud mélanger bon pour la toux sèche
citron cuit et ajouter du miel bon pour les angines.
Merci pour vos conseils, en hiver il faut manger chaud.
Posté le : 13/12/2010 16:12:09
De : tapsoba raphael titienga
Merci
Bien intéressant et merci pour les astuces.
Posté le : 13/12/2010 16:12:50
De : PATY

Intéressant sur les bienfaits du propolis.
Posté le : 13/12/2010 15:12:01
De : lafouiz
Merci
Merci pour ces conseils simples mais très importants !!!
Posté le : 13/12/2010 14:12:31
De : clairille
Judicieux
Merci pour ces conseils judicieux et sains. Que proposez vous pour les rhinites allergiques ?
Posté le : 13/12/2010 13:12:20
De : SEIGLE
Bravo
Conseils très judicieux, naturels et simples à reproduire.
Merci et bonnes fêtes
Posté le : 13/12/2010 13:12:32
De : COLLEU
Remèdes santé
Enfin de vrais remèdes : avec des produits naturels qui ne font QUE soigner !!! sans aucun effet secondaire... Que de bons conseils, merci à vous !
Juste un ajout : pour un début de rhume (j'ai testé, c'est efficace) : un oignon épluché, coupé en 4, à mettre dans une coupelle sur votre table de chevet le soir avant de vous coucher... et le matin vous n'avez plus rien. C'est un absorbe microbes !
Posté le : 13/12/2010 10:12:11
De : félicité
MERCI
merci pour vos conseils très enrichissants. Que Dieu vous protège.
Posté le : 13/12/2010 09:12:05
De : lezin simone
Les maladies respiratoires
Merci pour vos conseils.

Posté le : 13/12/2010 09:12:44
De : BOURQUIN
le mag dromadaire
Très bonnes idées, votre magasine,à faire partager comme un petit cadeau. C'est super. Bonnes Fêtes de fin d'année.
Posté le : 13/12/2010 08:12:09
De : ANDRE

Merci pour ces conseils si précieux et si bons pour l'organisme
Posté le : 13/12/2010 06:12:10
De : Marques
Bonne santé
Merci pour vos conseils, c'est bien vrai qu'une bonne alimentation équilibrée, c'est 99% de la santé. Très intéressant vos infos. Continuez. Bonnes fêtes de fin d'Année a toute l'équipe. Pleine de santé, et bonheur.
Posté le : 12/12/2010 23:12:37
De : eberl arlette
excellents conseils
Ce sont réellement d'excellents conseils. A suivre sans retenue !!! Merci. Et bonne santé !!!
Posté le : 12/12/2010 23:12:06
De : Martin
Bravo, pour les bons conseils,
J'espère que beaucoup de personnes suivent vos conseils, car véridique
Posté le : 12/12/2010 21:12:12
De : Reinhardt
Etat grippal
C'est très bien fait,et toute la panoplie (fruits-légumes) est simple à appliquer
Posté le : 12/12/2010 20:12:20
De : farida
Rien que l'hygiène de vie
Merci pour ces conseils mais je vois que les règles hygièno-diététique en collectivité peuvent empêcher la survenue de toutes les infections
Posté le : 12/12/2010 19:12:50
De : Brijou du Valménil
Bon à rappeler
Vos conseils sont judicieux et pleins de bon sens, la pharmacopée nous a fait oublier tous ces "remèdes de grand-mères", heureusement la mode les remet au goût du jour. Mais combien reste-il d'herboristes ? Merci et bonnes fêtes.
Posté le : 12/12/2010 16:12:40
De : henneton

Très intéressant et toutes les astuces sont bonnes à prendre !!!! Continuez !!
Posté le : 12/12/2010 14:12:10
De : zaccaria
Mieux résister aux maladies de l'hiver
Très intéressant à lire.
Posté le : 12/12/2010 13:12:30
De : Colette
Super
Cet article est super et plein de très bons conseils. D'ailleurs Dromadaire est unique en son genre bonnes fêtes de fin d'année à toute l'équipe et plein de bonheur pour 2011
Posté le : 12/12/2010 13:12:34
De : flamboyant
Les plantes qui soignent
Bonnes recommandations mieux prévenir que guérir.
Posté le : 12/12/2010 12:12:34
De : LE FEVRE
Résister aux maladie de l'hiver
bonnes recommandations, prévoyance et bon bilan alimentaire en suivant ces conseils qui aide à 99%. Merci
Posté le : 12/12/2010 11:12:11
De : BRUNOT
Nicole
Merci pour vos infos, qui sont très intéressantes. Pourriez-vous m'indiquer également, ce qu'il faut faire lorsque l'on a de l'herpès dans les yeux.
Posté le : 12/12/2010 11:12:55
De : soyer
Merci les plantes
Je vous remercie pour les quelques conseils que vous avez sur les plantes et leurs actions bénéfiques sur notre organisme.
Posté le : 12/12/2010 08:12:59
De : Mama
INFORMATIONS TRES UTILES
j'ai trouvé très intéressant de lire votre article "mieux résister aux maladies de l'hiver" car on aurait tendance à penser rhume = antibiotique, alors que ce constat est dommageable et inefficace pour notre bonne santé.
Je prévois d'acheter ces produits naturels, à titre préventif, les plantes ne sont-elles pas la base de la médecine chinoise, vieille de plus de 3000 ans ! MaMa
Posté le : 12/12/2010 05:12:53
De : Violette
Que de bonnes infos
Je découvre une tablette de remèdes pour résister à l'Hiver c'est génial et c'est bon 1
Merci....
Posté le : 12/12/2010 00:12:14
De : Denise Wetzels
Mieux résister aux maladies d'hiver
Article très intéressant et utile qui rappelle des remèdes naturels oubliés. Merci
Posté le : 11/12/2010 20:12:12
De : sylviane Behr
C'est de rigueur
C'est super et connu, mais à rappeler car efficace et bon, je parle du goût, j'attends la suite...
Posté le : 11/12/2010 18:12:44
De :
Conseils d'hiver
Bravo pour vos conseils simples mais efficaces
Posté le : 11/12/2010 17:12:08
De : GIANFREDA
Remerciements
Merci pour tous ces bons conseils que nous connaissons bien mais qu'il est bon de rappeler en ce rude hiver.
Posté le : 11/12/2010 17:12:18
De : Michel

Merci à Delphine pour le site proposé. Ils ont des produits qui correspondent bien au sujet à des prix corrects. Je vais donc essayer.
Posté le : 11/12/2010 17:12:59
De : CLAIRE RICHARD
vive l'hiver
Bravo pour ces bons conseils des remèdes de "bonne femme" tout simples et pas chers. Et vive l'hiver !
Posté le : 11/12/2010 16:12:04
De : Adèle
J'aime les plantes
Je me soigne par homéopathie et je m'en trouve très bien je complète avec les plantes
Posté le : 11/12/2010 15:12:57
De : pareja
Santé par les plantes
Très intéressant et quoi de mieux la nature est là à nous d'en profiter.
Posté le : 11/12/2010 15:12:38
De : dintrans
pour les bronches
Remèdes naturels pour se soigner.
Gros bisous
Posté le : 11/12/2010 15:12:57
De : Eliane Aguiar de Araujo
L'hygiènne de vie
J'ai beaucoup aimé tous les articles de cette page, car ils nous aident à nous soigner.
Posté le : 11/12/2010 15:12:04
De :
Conseil
Si vous ne soignez pas un rhume, il dure 8 jours; si vous le soignez il dure 1 semaine !!!
Posté le : 11/12/2010 15:12:53
De : Niky
J'approuve...
J'approuve tous ces conseils qui m'aident à bien vieillir en restant jeune, et surtout l'hygiène de vie - je ne connaissais pas la Propolis, ni ses formidables propriétés. Alors merci et que tous suivent ces conseils.
Posté le : 11/12/2010 15:12:29
De : tintin

Notre bonne vieille Dame Nature, que ferions nous sans Elle
Posté le : 11/12/2010 14:12:29
De : FANOU
MERCI DAME NATURE !!!!
Que de très bons conseils !!!!
Je cautionne tous les commentaires.....

Posté le : 11/12/2010 13:12:03
De : sakera bourhane
prendre soin de soi
L'hiver est là !!!
Posté le : 11/12/2010 13:12:54
De : MamyJo
Merci pour ces bons conseils
J'utilise des huiles essentielles
si précieuses pour la santé je vous donne le site où je les achète aromazone.fr continuez à nous informer. bien amicalement
Posté le : 11/12/2010 12:12:01
De : bernadette
De bonnes idées
Merci de nous apporter de précieux conseils et idées, cela évitera de prendre des médicaments qui parfois ne donnent aucun résultat, ou si peu, encore merci
Posté le : 11/12/2010 11:12:15
De : padois
Maladies de l'hiver
Nous revenons à la source!plantes, la nature est là pour nous soigner ! c'est l'avenir; merci de vos bons conseils.
Posté le : 11/12/2010 11:12:07
De : VENNIN
mieux résister aux maladies de l'hiver
je suis un fan des plantes.
Posté le : 11/12/2010 10:12:23
De : simon
Instructif
Merci, je prends bonne note de tous vos conseils .continuez à nous aider
Posté le : 11/12/2010 10:12:41
De : Mathilde

Je confirme que l'extrait de pépin de pamplemousse marche très bien. Toutes les gorges fragiles devraient en avoir à portée de main. Rien de mieux pour éliminer un mal de gorge dès qu'on le sent arriver !
Posté le : 11/12/2010 10:12:14
De : alain
Se soigner le rhume naturel
A suivre pour faire simple
Posté le : 11/12/2010 10:12:09
De : Vamp
La lavande
Pour découvrir les vertus médicinal de la lavande fine, je vous recommande ce site: www.fleurdelavande.com

ou ce lien:

http://www.fleurdelavande.com/fr/liste-produits.htm?categorie=2&_categorie=%/2/%

Posté le : 11/12/2010 09:12:16
De : fraudora
Résister aux maladies de l'hiver
Bonne initiative de rajouter ce côté conseil pratique au site Dromadaire, cela le rend encore plus attrayant
Posté le : 11/12/2010 09:12:23
De : Cardon David
RESISTER AUX MALADIES DE L'HIVER
Excellente initiative de votre part et bons conseils
Posté le : 11/12/2010 09:12:03
De : Delphine

Oui, un article qui tombe à pic !
Pour la question + bas sur l'utilisation de l'extrait de pépin de pamplemousse www.natucert.fr fournit des infos.

Posté le : 11/12/2010 09:12:01
De : gilbert
Originalité
Pourquoi,originalité, Eh bien,on ne s'attend pas à trouver tout ceci dans un site cartes, mais, c'est très bien. Personnellement, j'aime, continuez, et bravo...
Posté le : 11/12/2010 09:12:46
De : ranchy

Très bons conseils que je ne manquerai pas de suivre
Posté le : 11/12/2010 09:12:17
De : mettetal
Huiles essentielles
Personnellement j'utilise le niaouli
chaque matin en période
hivernale
Posté le : 11/12/2010 09:12:36
De : Raymond.Gyr
Pour un bon hiver
Faire de la marche Manger sainement ; et éviter de boire des alcools =bonne santé
Posté le : 11/12/2010 09:12:08
De : Emin
approbation
Dieu a tout pourvu dans la nature pour qu'on puisse se soigner naturellement, Je suis d'accord avec et je le dis parce que je viens d'être empoisonné par des médicaments chimique Cordialement
Posté le : 11/12/2010 09:12:32
De : jackye pages
Maladie d'hiver
Bravo sur ces remèdes d'antan thym et miel en tisane c'est pas mal.
Posté le : 11/12/2010 09:12:31
De : Kawther Skandrani
Pamplemousse
Merci pour cet article qui tombe à pic avec la période de froid.
Vous avez parlé des pépins de pamplemousse, je voudrais savoir comment on peut les utiliser comme antibiotique naturel, pour le rhume ou les intestins?
Merci.
Posté le : 11/12/2010 08:12:22
De : [email protected]
Mieux résister aux maladies d'hiver
Merci de nous donner des idées pour combattre les microbes de l'hiver sans de bourrer de médicament
11 12 2010
Posté le : 11/12/2010 08:12:49
De : Claudie
A diffuser......
Votre rubrique vaut son pesant d'or, qu'est-il de plus cher que notre Sante..merci de nous le rappeler !
Posté le : 11/12/2010 08:12:03
De : zicaro michel
Mieux resister aux maladies d'hiver
Très intéressant
Posté le : 11/12/2010 08:12:20
De : meyer
Instructif
Très bien détaillé et à appliquer
Posté le : 11/12/2010 08:12:27
De : LEVEQUE
Une bonne idée
Bonne idée de montrer que l'on peut résister naturellement aux infections sans se bourrer de médicaments avec des effets secondaires sur la santé et collatéraux sur le déficit de la sécurité sociale
Posté le : 11/12/2010 07:12:28
De : cassuto
Bonjour !
Il n'est jamais inutile de répéter les bons conseils. Merci.
Posté le : 11/12/2010 06:12:40
De : degendt
Maladies de l hiver
Merci pour les bons conseils
surtout pour nos enfants
Mille merci
Posté le : 11/12/2010 04:12:47
De : Maison Claudine
maladies de l'hiver
de Claire:
Bravo pour votre initiative !
On croit tout connaitre de la nature alors que l'on ne sait pas en prendre les bienfaits !
Encore d'autres articles..à consommer sans modération !
Posté le : 11/12/2010 04:12:32
De : lembgen peytavin
Maladie d'hiver
Merci, explications satisfaisantes, claires .
Posté le : 11/12/2010 04:12:42
De : koudri
Les plantes
C'est vraiment bien vos articles sur les plantes.
Posté le : 11/12/2010 03:12:15
De : Chamboissier
Mieux résister aux maladies de l'hiver
Très bon article qui résume bien les précautions à prendre pour affronter les maladies de l'hiver. C'est ce que je fais déjà et je suis satisfaite. J'ajouterai un grog : eau chaude, miel citron et rhum (avec modération), efficace et réchauffe.
Posté le : 11/12/2010 02:12:27
De : marie-anne
OK
j'ai les oranges et le miel,
j'irai chercher les kiwi
j'ai l'ail aussi, mais ça me dit moins ! ni d'une façon ni d'une autre
Vivent les abeilles
Posté le : 11/12/2010 01:12:50
De : toso
Santé
Merci qui ? merci la nature ! ah si le genre humain en avait pleinement conscience !!!!!!!!!!!!
Posté le : 11/12/2010 00:12:04
De : pierrette briere
Mieux résister aux maladies de lhiver
Très très bien ça vas nous aider beaucoup. Merci de ce commentaire
Posté le : 11/12/2010 00:12:51
De : touria
Maladies d'hiver
Faites chauffer 2c à s. d'huile d'olive, hors feu ajouter 2 gousses d'ails écrasés, laisser tiédir et prendre le matin avant le petit déjeuner 2 à 3 jours successif. A reprendre de préférence chaque week-end. C'est un très bon remède contre les maladies de l'hiver surtout la toux ,efficace même pour les enfants.
Posté le : 11/12/2010 00:12:40
De : wotasik
Maladie de l,hiver
Merci de vos conseils moi je me serre beaucoup de l'huile essentielle.
Posté le : 11/12/2010 00:12:54
De : Contino
Félicitations !!!
Merci pour ces bons conseils !! la nature nous donne tout !!!! essayons de la conserver sans pesticides !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Posté le : 11/12/2010 00:12:35
De : marie antoinette
Mieux résister aux maladies de l'hiver
Article très intéressant et très complet. Merci
Posté le : 10/12/2010 23:12:05
De : caliméro
Tout est dit
Parfait, sans commentaire, pour prévenir, penser aussi à l'homéopathie.
Posté le : 10/12/2010 23:12:37
De : K_TY
c'est super
Dieu a tout mis dans la nature soyons bio /la betterave ,saupoudrée de sucre brun et du jus de citron est excellent pour la grippe.
Posté le : 10/12/2010 23:12:08
De : meurant
Mieux resister aux maladies d'iver.
C'est super ! la nature nous offre tout le nécessaires ,mais il faut agir en connaissance de causes ; bravo à dromadaire pour cette initiative, continuez !
Posté le : 10/12/2010 23:12:02
De : Matignon
Excellente idée pour l'hiver
Lavande , miel , thym , l'essentiel est dit .
Merci
Posté le : 10/12/2010 23:12:55
De : Jourjon
Mieux résister aux maladie d',hiver
Article très intéressant. Merci
Posté le : 10/12/2010 23:12:08
De : arramy

Article intéressant et d' actualité !!! Merci de prendre soin de nous.
Posté le : 10/12/2010 22:12:33
De : malika
Remerciement
Merci bien. Vous m'avez donné bcp de conseils
Posté le : 10/12/2010 22:12:52
De : Annette Désy

Bonne idée de partager
ses informations.
Posté le : 10/12/2010 22:12:30
De : PERUZZI
Satisfait
Très utile
Posté le : 10/12/2010 22:12:33
De : Colombani Karine
Méthode douce pour résister à l'hiver
Merci de ces précieuses informations simples et naturelles pour résister à l'hiver.
Posté le : 10/12/2010 21:12:35
De : YT
Tout à fait thierry
Ça fait longtemps que j'ai préféré la cure de propolis en préventif en automne à toute vaccination anti-grippe, et je ne suis jamais malade
Posté le : 10/12/2010 21:12:55
De : toutant rejane
maladies d'hiver
Merci pour ces précieux conseils.
Posté le : 10/12/2010 21:12:33
De : Godi Dekein
Santé
C'est une bonne découverte et plein de bons conseils, merci !!
Posté le : 10/12/2010 21:12:59
De : pechambert
Maladies de l'hiver
Mal gorges ou rhinopharyngites
faites vous un foulard de cuisse par votre conjoint
Posté le : 10/12/2010 20:12:19
De : cathy

Merci Waly. Je ne savais pas pour l'oignon et l'ail. Avec tout ça, les virus n'ont qu'à bien se tenir ... lol
Posté le : 10/12/2010 20:12:32
De : cathy

Il est vrai qu'à partir de novembre je mange 2 oranges et 1 kiwi par jour et je suis très rarement malade.
Posté le : 10/12/2010 20:12:02
De : vidal liliane
Les maladies de l'hiver
Merci pour ces bons conseils sur la grippe, le rhume, et la toux.
Posté le : 10/12/2010 20:12:11
De : bigot
Message
Merci pour les infos j'en prends note
Posté le : 10/12/2010 20:12:40
De : waly
Bien joué.
Que de vérités dans ces conseils. Ne pas oublier également pour lutter contre toutes ces maladies de déposer dans votre place à vivre une assiette avec des oignons et de l'ail.
Ceux-ci absorbent les virus dont celui de la grippe.

Posté le : 10/12/2010 20:12:58
De : guilbert michele
Bonnes idees
Excellentes idées et bonnes astuces à suivre......
Posté le : 10/12/2010 20:12:08
De : Geco
Nature
Retournons, retrouvons la Nature et tout ce qu'elle nous donne ; Merci, continuez à nous donner des conseils de cet ordre.
Posté le : 10/12/2010 19:12:34
De : MALFILATRE
GENIAL
Que de bons conseils pour affronter l'hiver. Merci à vous.
Posté le : 10/12/2010 08:12:55
De : wam
mieux résister à l'hiver
c'est pratique et naturel , accessible pour tout le monde
Posté le : 09/12/2010 22:12:34
De : Fairyfair

Merci, cet article est plein de bonnes idées à suivre pour se protéger des maladies de l’hiver. C’est bien pratique!!!!
Posté le : 09/12/2010 19:12:03
De : fatnej

C'est trés instructif,
utile et plein de sagesse
Posté le : 09/12/2010 19:12:03
De : clo
Hygiene de vie
Ssimple à suivre. Génial comme idées. Merci pour tous ces conseils

Posté le : 09/12/2010 14:12:26
De : alemayou aline
Félicitations!
Très enrichissant votre site... continuez à nous faire découvrir bien d'autres choses encore à apprendre!
Posté le : 09/12/2010 13:12:17
De : Hammami med ben salah
Bravo
Je ne trouve pas les mots pour vous féliciter à l'apport que vous apportez pour le bien de l'humanité, je suis trés touché par vos bénifiques conseils et merci beaucoup
Posté le : 09/12/2010 12:12:47
De : pressoirs constance
mieux resister aux maladies de l'hiver
Très bon article. J'en prends note.
Posté le : 09/12/2010 12:12:22
De : schneider josiane
Très bien
Très bien
Posté le : 09/12/2010 12:12:43
De : éliane bailly

il fait gris et il neige bisous
éliane
Posté le : 26/01/2010 14:01:13
De : Jacqueline GRAY

Toujours de très agréables articles
Posté le : 10/12/2009 18:12:32
De : normand
mieux resister aux maladies de l'hiver
miel propolis et gelée royale m'ont permis de lutter aussi
contre la fatigue due
au cancer ainsi que l'aloe vera et le pollen de ciste
Posté le : 30/11/2009 19:11:14
De : ghislaine.lassauce
prévention d'hivers
cette immographie est un essentiel pour tous quitter l'alcool et les cigarettes penser à la santé
Posté le : 28/11/2009 18:11:50
De : PFRETITON COLETTE
GENIAL
C'est très bien, ne changer rien tout est parfait. L'acérola est bien
Posté le : 28/11/2009 08:11:54
De : laylil

Les plantes médicinales se trouvent partout en pays Arabe, les tisanes sont tellement bénéfiques .
Posté le : 03/11/2009 18:11:46
De : paton
Comment combattre un rhume
Pressez une orange et un demi citron, mélangez leur jus dans un verre, ajoutez 1 gramme de vitamine c remplissez le verre d eau ou de jus de fruit boire à petites gorgées
Posté le : 31/10/2009 13:10:32
De : jmia
Pour votre information
Un bon remède contre la toux c'est une soupe de fève dure avec l'huile d'olive, sel et cumin le soir avant de se coucher- et c'est très bon
Posté le : 28/10/2009 10:10:36
De : zouzou
grippe
Je suis une personne qui fait des grippes pendant l'été et l'hiver et j'aimerais bien avoir une idée pour me soigner au plantes naturelles merci
Posté le : 23/10/2009 16:10:00
De : vandenabeele marie-paule
résister sans vaccin!!
Il existe également deux antibiotiques naturels supers : l'extrait de pépin de pamplemousse et les gélules d'origan
Posté le : 23/10/2009 12:10:07
De : Fennec
Flore intestinale
Mieux que les Probiotiques et très bon marché : Une pincée de choucroute crue bio à midi et au souper, 1 semaine par mois...Bon hiver !
Posté le : 23/10/2009 09:10:29
De : SOMAHA Calixte
Félicitations
Merci infiniment pour vos conseils surtout : "ne malmenez pas votre organisme par la consommation excessive d'alcool ou de tabac..."
Merci mille fois
Posté le : 19/10/2009 16:10:42
De : claire tankeu
super
j'avais déjà une petite idée sur cette recette miracle vous en avez ajouté des tisanes au thym merci en ce moment tout le monde est grippé
Posté le : 19/10/2009 10:10:34
De : brangding
Très intéressant
Cet article est vraiment ce qu'il nous faut. Et pour ma part le meilleur remède contre la toux est un mélange de citron et de miel.
Posté le : 16/10/2009 19:10:41
De : Dominique
Super bien écrit
Cet article est super complet, à mettre dans les mains de tout le monde et surtout à mettre en pratique !
Posté le : 13/10/2009 10:10:17
De : farida
Pour un hiver sein sans maladies
Tout d'abord je vous remercie beaucoup sur ce sujet. Pour ma part, j'aimerais bien utiliser les tisanes et j'ajoute les bienfaits de gingembre pour lutter contre la grippe et le miel c'est un excellent remède, essayer alors et bonne sante.

Posté le : 12/10/2009 18:10:31
De : Chemla Danielle
Les conseils pour l'hiver (rhume)
C'est vraiment utile pour affronter l'hiver. Merci
Posté le : 12/10/2009 11:10:51
De : nadal
Immunité

Posté le : 12/10/2009 11:10:45
De : Sandra Myriam
Combattre les narines bouchées
Pour combattre les narines bouchées par un fort rhum, s'asperger le visage avec de l'eau fraiche
Posté le : 11/10/2009 20:10:17
De : Rodgeur
Simple et efficace
Article Super intéressant.
Pour ma part, en période froide : le soir juste avant le coucher je me fais un bol de lait très chaud dans lequel je mets une bonne cuillère à soupe de miel et du rhum.

Posté le : 11/10/2009 16:10:40
De : Brigou
renforcer son immunité
Excellents conseils pour affronter l'hiver et se prémunir contre la grippe.Je suis infirmière et je confirme que la meilleure façon de faire est de renforger son immunité par des moyens naturels qui plus est, sont très efficaces.Ex.:assainir l'atmosphère avec 10ggtes 3x/j,1h de "Aromaforce ou Pranoforce friction" dans un diffuseur(en pharmacie)
En préventif:1cap 3x/j pendant 5j/7 d'Immunessence aux repas pendant la période à risque.
En curatif:2caps 4x/j pendant 10j.(=conseils d'un pharmacien aromathologue)
Voilà,pas plus compliqué que ça!
Posté le : 11/10/2009 10:10:33
De : Dubar
renforcer son immunité
Excellents conseils pour affronter l'hiver et se prémunir contre la grippe. Je suis infirmière et je confirme que la meilleure façon de faire est de renforcer son immunité par des moyens naturels qui plus est, sont très efficaces. Ex.: assainir l'atmosphère avec 10ggtes 3x/j,1h de "Aromaforce ou Pranoforce friction" dans un diffuseur(en pharmacie)
En préventif :1cap 3x/j pendant 5j/7 d'Immunessence aux repas pendant la période à risque.
En curatif : 2caps 4x/j pendant 10j.(=conseils d'un pharmacien aromathologue)
Voilà,pas plus compliqué que ça!
Posté le : 11/10/2009 10:10:27
De :
merci pour ces bons remèdes
comme j'adore les plantes et leurs bienfaits naturels, merci pour ces bons conseils,nos grands mères utilisaient ces médecines naturelles et n'avaient pas toutes ces nouvelles maladie bizarres encore bravo, de mon côté je vous ajoute qu'une cuillère d'huile d'olive avec un peu de citron le matin au réveil et le soir avant de se coucher fait disparaître la toux.
Posté le : 10/10/2009 21:10:51
De : l.or
Merci
Merci pour votre conseil je que vous aider plusieurs monde je veux aussi vous lire.
Posté le : 10/10/2009 19:10:04
De : Thésou

Merci pour les renseignements qui servent bien à l'approche de l'hiver aussi bien aux grands qu'aux petits
Posté le : 10/10/2009 15:10:55
De : HURPEAU
Herboristerie et médecine naturelle
Nos grands mères savaient... Retour à l'herboristerie et la médecine naturelle...

Posté le : 10/10/2009 09:10:03
De : Marie Roselyne Elias
Mieux resister aux mala dies d'hiver
Merci pour les beaux commentaires envoyés par Dromadaire, ils sont très intéressants et très instructifs, félicitations.
Marie Roseline Elias
Posté le : 10/10/2009 04:10:49
De : hanane
bonnes remèdes merci
j'aime bien être soignée avec les plantes c'est naturel et efficace merci beaucoup pour ces conseils. J'ai tout noté, j'ai pas encore eu la grippe mais je sens que ça va pas tarder, tout mon entourage l'a eu. Je ne vais pas y échapper.
Posté le : 09/10/2009 19:10:35
De : william's njeng
Merci infiniment !!!
Heureusement qu'il en existe encore sur notre planète de douleurs et de peines, les âmes de bonne volonté qui se mettent au service des autres. Qui n'a pas encore chopé une bonne grippe ou une violente indigestion??? Merci pour vos conseils. Je viens justement d'être victime. Merci pour les vertus du citron, du miel, du thym de l'ail et autres. En cas d'indigestion vous pouvez après les avoir bien lavées et bouillies, boire une infusion de jeunes feuilles de gouavier (plus connu en Afrique) Bon courage !!!
Posté le : 09/10/2009 18:10:19
De : POUYE Babacar
Ma Contribution
Contre le Rhume, les affections de la gorge, la dysenterie, s'avèrent très efficaces les jeunes feuilles de Combretum glutinosum (hélas, plante tropicale, à mâcher puis avaler l'extrait* ou bien en faire une infusion à boire*
Posté le : 09/10/2009 15:10:40
De : POUYE Babacar
Le Fruit du Discernement
Je salue ce partage thérapeutique fondé d'une riche expérience traditionnelle. comme quoi DIEU nous a créés avec ce qui doit nous nourrir et nous soigner. L'exploitation ne demande que discernement & effort. Merci aux Initiateurs pour leur altruisme* B*P
Posté le : 09/10/2009 14:10:38
De : yao delly daniel
bon message
je suis heureux que vous me confirmez ce que je savais. bonne continuation .
Posté le : 09/10/2009 13:10:35
De : Christine

J'utilise de la gemmothérapie (extrait de bourgeons) le complexe défense des labos santarôme, un complexe d'huile essentielle OLBAS, comme antibiotique de l'extrait de pépin de pamplemousse. Une méthode est aussi très efficace c'est les bains dérivatifs (voir conseil de France Guillain sur le net. On trouve tous ces produits en boutique bio ou sur le net (natura mundi, olbas, vivéo, xantis, huiles et sens...)
Posté le : 09/10/2009 10:10:30
De : kompé
Merciii !!
Merci pour les conseils, personnellement j'en tiendrai compte
Posté le : 09/10/2009 10:10:36
De : maman
ne plus tousser
voilà des informations précieuses
Posté le : 09/10/2009 09:10:25
De : besancenot violette

Merci de vos conseils j ai moi-même ce problème de bronches depuis 8 jours mais je n'arrive plus a dormir ; Que faire ?
Posté le : 09/10/2009 08:10:07
De : bendris farida
Prévention contre la grippe
Excellent article .J'aimerais savoir si pour les bébés et les enfants il est possible d'adapter ce genre de prévention et à quelle dose. Merci .
Posté le : 09/10/2009 08:10:32
De : veela
TRES BIEN
BONS CONSEILS POUR UNE BONNE SANTE...
Posté le : 09/10/2009 07:10:40
De : DIJOUX Brigitte
Félicitations
Très bien, intéressant. Toujours bon à savoir.
Posté le : 09/10/2009 06:10:23
De : Luchy Hermoza
viva la miel

Posté le : 09/10/2009 06:10:16
De : amina

Très intéressant merci, et pour nos enfants qui sont loin de nous en facultés quoi faire?
Posté le : 09/10/2009 00:10:59
De : Bajji Moulay
localisation des plantes indiquées
Certaines plantes indiquées sont peut être locales, il est difficile pour un internaute dans une autre biosphère de trouver ses végétaux
Posté le : 09/10/2009 00:10:13
De : amira
avis
Si on ne trouve pas la gelée royale, est ce qu'on peut la remplacer avec le miel ?
Posté le : 08/10/2009 23:10:37
De : moragues
super article,
Je trouve cet article très bien fait, et bien expliqué, merci pour tout ces conseils.
Posté le : 08/10/2009 22:10:54
De : MATELGA
Bravo
Super j'aime bien toutes ces astuces. Merci
Posté le : 08/10/2009 21:10:59
De : galletti
félicitations!
Très utiles,simples à réaliser au pied de la lettre,ces conseils sont les bienvenue!!!!
Posté le : 08/10/2009 21:10:50
De : marisou
Maladies de l'hiver
Tout ce qui a été dit m'a conforté dans ma façon de manger "sain", de dormir beaucoup et d'utiliser, en plus des fruits, des compléments alimentaires : vitamine C, mag 2 avant d'affronter l'hiver. Merci à vous.
Posté le : 08/10/2009 21:10:52
De : Corinne Fournié
Grippe
Je vis à l'Ile de la réunion où nous avons connu avant la métropole la grippe car nous étions en hiver australe, je consomme beaucoup de fruits : orange banane, kiwi, letchis. Je dois dire que cela m'a beaucoup aidé à être épargnée.
Posté le : 08/10/2009 20:10:24
De : nicole
Grippe
J'aime mieux lire vos recommandations que d'écouter toutes les peurs que l'on nous fait à la télé
Merci
Posté le : 08/10/2009 19:10:43
De : bon et utile
se maintenir en forme
A suivre devant les agressions des microbes
Posté le : 08/10/2009 17:10:25
De : Kátia Borges
Maladies
Très intéressant, bons conseils pour une bonne santé ! Merci.
Posté le : 08/10/2009 17:10:25
De : marie-aimée
résister aux maladies de l'hiver
Bons"tuyaux"à appliquer au quotidien !
Je prend tous les matins 2 gouttes de propolis dans 1/2cuill à café de miel, 1/2 heure avant ou après le repas+bonne hygiène de vie aliment et bouger le +++ possible!
Posté le : 08/10/2009 17:10:29
De : genevieve simon
MERCI
vos conseils sont très bien, nous n'en savons jamais assez ; je suis une arrière mammy et je ne prétends pas savoir tout
Posté le : 08/10/2009 17:10:14
De : bokhamy KARIM
A prendre au sérieux
Surtout quand on a des enfants il faut s'armer de tous les moyens !
Posté le : 08/10/2009 17:10:36
De : abdelkader dis tagada
toutes mes félicitations et remerciments
bjr c'est vraiment très aimable de votre part de nous avoir donnes des conseils pour resister aux maladies d'hiver les plus fréquentes.
merci encore une fois
Posté le : 08/10/2009 16:10:01
De : Emma
Merci
Merci de vos bons conseils.Ils me rendent service.
Posté le : 08/10/2009 15:10:11
De : trabucco
Trés interessant
ces recettes médicales à base de plantes sont facile et rapide à faire.
Posté le : 08/10/2009 14:10:32
De : Marie-Pierre
danger des probiotiques
Ce que l'on ne dit pas c'est que les probiotiques sont des "hormones like" comme les produits au soja ou les biffidus actifs.
A petites doses on peut encore faire face à leur désagrément, mais une grande consommation peut entrainer des effets fort indésirables.
Ces produits sont d'ailleurs interdits aux personnes ayant eue un cancer
Posté le : 08/10/2009 14:10:34
De : Nicole lalumiere

moi je me fie a moi, je me laisse pas influencer par tous ces messages qui essaient de nous faire peur, je suis pas de nature peureuse, je prend mes précautions ,un point sais tout
Posté le : 08/10/2009 13:10:30
De : Clady
Fennec
Une hygiène de vie si possible"toutibio"et ne pas se laisser affaiblir par le chantage à la peur, qui génère du stress-dévoreur de magnésium-et diminue ainsi nos résistances naturelles. Bravo pour l'article, (nos grand-mères savaient ceci, mais pour l'ail de PINGOUIN aie,aie,aie ! Pitié
Posté le : 06/10/2009 22:10:43
De : marco

Pour ma part je prend tout les matins un café sucré au miel ; le midi comme le soir je saupoudre mes repas d ail. Pour ce qui de mon haleine je me fais des bains de bouche 3 fois par jours.

Posté le : 06/10/2009 20:10:12
De : CATHERINE

Soignons nous "NATURELLEMENT"!!

Posté le : 24/09/2009 23:09:31
De : Mamie Thé
bonne santé
Pour rester en bonne santé, avoir une hygiène de vie c'est important. Je bois du thé vert tous les matins, je consomme 1 orange et le jus d'un citron au petit déjeuner. Je dors beaucoup. Je me lave les mains avant de me mettre à table... des gestes simples qui permettent d'éviter pas mal de maladies.
Posté le : 23/09/2009 12:09:11
De : Manuel
pour moi la vraie solution
C'est un régime alimentaire qui renforce l'organisme : des vitamines grâce aux fruits frais et des ferments lactiques avec les yaourts. Lorsque la maladie est installée je vous conseille le roquefort : la moisissure qui lui donne son goût inimitable est un antibiotique naturel.
Posté le : 16/09/2009 11:09:59
De : pingouin
mon remede à moi
Je m'enfile une gousse d'ail dans le rectum tous les matins, avec çà je ne suis jamais malade !

Posté le : 02/09/2009 09:09:32
De : berthoud
contre les petits maladies d'hiver
j'ai 65 ans, je ne prend jamais de médicaments car ils ne sont jamais anodins, je mange 1 pamplemousse au petit dejeuner avec 1 fruit de saison, à midi une orange avec 1 kiwi, à 16h une compote de fruits faite maison, tous mes repas sont avec des légumes carottes 3kg par semaine, endives, fenouilles, blettes et radis à tous les repas avec tout cela j'ai la forme, je fais du ski de piste de la randonnée, de la marche tous les jours au moins 1 heure par tout les temps.je mesure 1,65 pour 53 kg
Posté le : 14/02/2009 10:02:11
De : Lucie
pour moi
Le meilleur des remèdes c'est la gousse d'ail crue avalée de préférence le soir avant de se coucher pour ne pas indisposer votre entourage en journée avec une haleine terrible. Pour ceux qui n'arrivent pas à l'avaler tout cru, des gélules d'ail existent. C'est vraiment efficace.
Posté le : 13/01/2009 10:01:38
De : Lucie
pour moi
Le meilleur des remèdes c'est la gousse d'ail crue avalée de préférence le soir avant de se coucher pour ne pas indisposer votre entourage en journée avec une haleine terrible. Pour ceux qui n'arrivent pas à l'avaler tout cru, des gélules d'ail existent. C'est vraiment efficace.
Posté le : 13/01/2009 10:01:31


Publicité

Le signe Astro

Les prénoms à fêter


A lire

Recettes & astuces

Ecards

Cartes virtuelles

Cartes

Cartes imprimées