Comment réussir en tant que femme ?

Photo par Brooke Cagle sur Unsplash

Il n’est pas toujours facile de s’imposer dans son travail lorsqu’on est une femme, d’autant plus si on évolue dans un monde d’hommes. Pourtant, elles sont nombreuses à s’en sortir et à réussir sur le plan professionnel. Alors quels sont les métiers dans lesquels les femmes se démarquent et comment arriver sur le devant de la scène ?

Les femmes, plébiscitées dans l’immobilier

En matière d’immobilier, les femmes seraient les grandes gagnantes. Considérées comme plus à l’écoute et de meilleur conseil, être de la gent féminine serait un atout considérable pour faire un bon agent immobilier. Elles prendraient davantage de temps pour dénicher la perle rare qui fera que les clients achètent, mais seraient aussi plus attentives aux demandes et besoins de leurs clients. Le seul point ou hommes et femmes s’alignent en matière de compétences est la négociation.

Alors si vous êtes une femme qui aime les challenges, pourquoi ne pas vous lancer dans l’immobilier ? Il s’agit d’un métier stimulant, aussi bien sur le plan commercial, opérationnel et relationnel et qui promet de belles perspectives de carrière.

La cryptomonnaie, nouvel eldorado des femmes ?

Si l’immobilier ne vous passionne pas et que vous avez plutôt un penchant pour la finance, sachez que la cryptomonnaie pourrait bien être le nouvel eldorado des femmes. Grâce à cet argent virtuel, elles sont nombreuses à gagner des millions, bien qu’il s’agisse d’une activité à haut risque et dont l’enjeu n’est pas moindre. Si le milieu de la finance est encore majoritairement masculin, les femmes commencent à se faire une place. Ainsi, la proportion de celles qui investissent oscillerait entre 15 et 20 %. L’objectif de l’achat Bitcoin ou de toute autre cryptomonnaie est la liberté financière que cet investissement procure lorsqu’il est rentable. Cet argent peut aussi bien être considéré comme un complément de revenu ou un salaire même, dans le cas où une femme serait trader.

Les astuces pour réussir quand on est une femme

Pour réussir en tant que femme, plusieurs astuces méritent d’être mises en œuvre. Tout d’abord, prendre le rôle de leadership. Vous avez beau réaliser votre travail à la perfection, il ne sera pas toujours reconnu à sa juste valeur. Prenez donc les devant et devenez autoentrepreneuse ou optez pour un rôle de manager.

Veillez aussi à bien dissocier votre vie professionnelle de votre vie familiale. Si certains choix auront certainement des répercussions sur l’un des deux plans, ne perdez pas de vue vos objectifs. Un poste à responsabilités, s’il vous demandera plus de travail, vous permettra aussi de subvenir plus que nécessaire aux besoins de votre famille. Ça peut aussi être l’occasion d’épargner pour le futur de vos enfants.

Réussir quand on est femme, c’est possible. Les opportunités se développent et sont aujourd’hui plus facilement accessibles face aux hommes. Ainsi, elles sont régulièrement plus nombreuses à assumer des rôles de leader, que ce soit dans la finance ou ailleurs. Alors si vous êtes prête à tout pour vous démarquer, pourquoi ne pas tenter l’expérience de la cryptomonnaie ou de l’immobilier ?

Voir aussi...

Article édité le 10/05/2022

Vous aimerez aussi + d'articles sur le thème /Psycho



Donnez votre avis sur cet article :


Nom
Titre
Commentaire
Pour valider votre commentaire, cliquez dans la case ci-dessous :

Commentaires sur cet article : 2 commentaires

Publicité

Le signe Astro

Les prénoms à fêter

Nos articles

Nos articles vous accompagnent au quotidien mais aussi dans les moments forts de votre vie.
Nous traitons de sujets pratiques et valorisons la culture populaire avec une approche informative et pédagogique. Enfin, nous proposons de délicieuses recettes adaptées aux contextes festifs du calendrier.

Contenu partenaire

Les cartes animées Dromadaire

Les cartes papier Dromadaire